Problème moteur Leader 605 IB de 1998

Problème moteur Leader 605 IB de 1998

Posté le 14 mars, 2019 - 17:50
29 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, en faisant l'entretien annuel de mon bateau, on me dit qu'il y a un problème de bielle à mon moteur et qu'il faut réparer.  Le coût serait de +/- 7.000 €
Est ce que cela en vaut la peine???
Quelqu'un peut m'aider ??

3 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 54
    Le 15 mars, 2019 - 05:45

    Bonjour,
    Tout d'abord l'ensemble serait de 1998 ,soit environ 20 ans !....
    la valeur du bateau par rapport au cout hypothétique de 7000 euros de réparation ?
    Est il vendable en l'état ,et pour combien ?
    Voila les questions ....
    Changer une bielle n'est pas simple en pratique ,car cela nécessite aussi  un ensemble de piéces et de ne pas oublier   l'état d'usure  de la partie haute du moteur  en passant aussi par la pompe à huile ...
    bref une incertitude d'un cout hypothétique qui pourrait faire exploser le devis à la louche de 7000 euros!
    et ceci sans l'assurance  de ne pas avoir un autre pépin !....
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 15 mars, 2019 - 06:48

    Salut

    Déjà il faudrait avoir le devis détaillé des opérations de prévu pour 7000€.

    Ensuite voir si pas mieux de procéder à un échange par un moteur d' occasion.... pour une éventuelle revente car en l'état la valeur va être vraiment basse...faut voir aussi l'état actuel général du bateau... de toutes les manières tu ne récupèreras pas la valeur de l'investissement...

    je m'explique...
    si le bateau a une valeur de 10 000€ (en état de marche)
    - 7000€ de frais prévu tu ne le revendras pas 3000€ en l'état mais moins...
    si tu fais les 7000€ de frais prévu sa valeur ne va pas monter à 17000€ pour autant... il aura une plus value certe mais pas de 7000€.

    Fred
     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 54
    Le 15 mars, 2019 - 11:12

    Bien d'accord ....
    En fait cela repose sur un seul élement l'état de la coque et de l'aménagement du bateau .car si une revue peut mettre un argus pour un bateau de vingt ans nous savons bien que chaque cas  est différent ,et la valeur pouvons aller du simple au triple ....
    Je serais tenter de dire que si le bateau est "impec" coque brillante ,et, que véritablement un maniaque était le précédent propriétaire ,il faut changer le moteur  par un  autre refait à neuf ( avec garantie),dans la mesure ou vous souhaitez le conserver longtemps encore ?
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur