probleme moteur 4temps 50cv
probleme moteur 4temps 50cv
probleme sur mercury 4 temps 50cv il demarre tres bien puis des que j,accelere il s,etouffe et cale :cry: :( si quelq,un pouvait m,aider se serait sympa merci d,avance :(
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 18:00
Bonjour Nikoca
Je viens de faire l'acquisition d'un quicksilver 530 avec 50 cvx 4t....année 2002 je l'ai essayé cet après midi et c'est le désastre.
Il démarre normalement, puis quand j'essaye de déjauger, il plafonne à 30000 tours minute........et j'attends toujours qu'il déjauge....
J'ai réassayé à plusieurs reprises..... de temps en temps il est monté à 40000 tours minute puis on a l'impression qu'il s'étouffe et il retombe à 30000 tours minute.
Puis, manette de gaz enfoncée, il plafonne...et d'un seul coup il accélère jusqu'à 40000 puis décélère tout seul.....
Avez vous trouvé une solution à votre problème qui semble correspondre en tous points avec les miens?
Encore merci si vous pouvez m'apporter une réponse.
Arnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 18:08
Pour infos cela doit être plus 3000 et 4000 tours.
Sinon peut-être un problèmavec l'arrivée d'essence ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 18:32
Bonjour...
Oui effectivement ce doit plutôt être 3000 ou 4000 tours....et peut être un problème d'arrivée d'essence...mais je suis un peu dans la mouise. J'en suis à la première utilisation de ce moteur d'occasion, je l'ai acheté à 200 bornes de chez moi...je ne vais pas pouvoir le ramener...donc j'espère que mon vendeur va être correct et s'arranger avec celui qui réparera mon moteur...
Arnaud- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 18:36
Après cela dépend si c'est une pro qui t'a vendu le moteur ou particulier.
Si c'est un pro as-tu une garantie ?Tu n'as pas essayé le bateau lors de la livraison.
Sinon à regarder l'état du filtre à essence. Regarder aussi si le tuyau d'alimentation n'est pas coincé.
C'est modèle à injection ou carbu ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 19:12
C'est un professionnel qui m'a vendu le moteur, c'est lui qui m'avait vendu mon premier bateau, donc à la base j'ai confiance.
Il m'a dit que le moteur était garanti un an....maintenant j'ai regardé la facture et la seule garantie évoquée par écrit c'est trois ans pour la coque du Quicksilver.
Donc j'espère seulement qu'il sera réglo.Arnaud
Côté technique et mécanique, j'y connais rien, le seul truc que je peux dire est que j'ai essayé le bateau tel qu'il m'a été confié, je n'ai rien stocké sur les tuyauteries....etc.
Arnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 19:57
Salut !
Marilily :
Le QuickSilver 530 Flamingo est un bateau assez lourd (780kg), et qui peut se révéler difficile a déjauger avec 50cv (avec mon EFI 60cv je dois atteindre 4500 tours pour déjauger)J'ai deja fait cette expériance avec mon 530 Flamingo, le bateau etait chargé, tout le monde a l'arriere : le moteur peine a monter en tours, le bateau ne déjauge pas et l'aiguille du speedo refuse de monter, a force d'accélérer le moteur bipe et redescend en tours ...
La solution : J'ai envoyé 2 poids lourds a l'avant, tout de suite apres j'ai accéléré -> sans probleme le moteurs monte a 5000 tours, le bateau se met a planer, j'arrive a la fin a 6000 tours et 23 noeuds !
Donc voila Marilily, si tu a fait ton essai aujourd'hui avec la famille ton probleme de moteur serait surment du a un probleme de répartition des charges, si ce n'est pas le cas je laisse les autres nous proposer des solutions plus générales ...
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 20:51
Pour répondre à ta question plus précisément, je n'ai pas essayé le moteur. C'est un Mercury 50 cvx 4 t ELPT EFI modèle 2002 (donc à injection il me semble).
MerciArnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 20:59
Effectivement cela peut-être aussi du au manque de puissance du moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2008 - 21:24
Je peux apporter des précisions sur les conditions du test:
Deux personnes à bord, ma femme et moi, 60 kg par personne maxi, on est des petits gabarits.
Mon vendeur m'a dit que c'était peut être un problème de pas d'hélice. Il m'a dit qu'avec le 50 cvx l'ensemble atteignait environ 20 noeuds. Dans le cas présent, il n'a même pas atteint les 10 noeuds car le compteur vitesse ne s'est pas déclenché et le vendeur m'a indiqué par mail qu'il se déclenchait à partir de 10 noeuds.En début d'accélération par moment le moteur envoie la patate et il s'étouffe....sans caler.
Voilà, ce soir j'ai vraiment le dégout.
A plus et merci de l'hypothèse que tu proposes, même si elle est loin de me rassurer.
Amicalement
Arnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 08:54
Salut marilily,
Tu peux pas enregistrer le bruit du moteur quand tu accelere, ça permettrait peut-être de se rendre compte s'il s'etouffe vraiement ou s'il n'arrive pas a prendre ses tours.
Tu peut envoyer le fichier son par email, mais je suis absent cet apres midi ( a saint julien) en effet je vient d'etre papa d'une petite fille.A bientôt
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 12:59
Bonjour,
je prends bonne note de l'idée d'enregistrer le son du moteur.
Dès que je peux procéder à l'enregistrement, je tenterai et vous tiendrai au courant.Merci encore
Arnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 13:34
bonjour a tous
etant pro je peux dire que le probleme n est pas du tout un pas d helice incorrect, car on ne perd pas 2000 tours ou plus avec une mauvaise helice!!!!
mais plus tot je dirais que ton moteur ne tourne pas sur 4 cylindres mais sur 3!!!!!!
tu l as acheté ou ton moteur????? chez casse magouille??
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 15:59
Salut
+1 avec meca, ca m'etonnerait que ca vienne d'une hélice, voir meme d'un probleme de charges puisqu'il n'y avait que 2 personnes dans le bateau ...
A ce moment la ca pourrai venir d'un probleme de bougie, d'un carbu sale ou d'un injecteur en panne (si modele EFI mais année 2002 je pense pas que l'injection existait sur le 4 temps)
@++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 19:11
Pour MECA56 on sait que tu es un pro et d'ailleurs ce n'est pas spécialement valorisant donc arrête de la mentionner.
Après arrêtes de critiquer un vendeur sans savoir.
Cédric
Modérateur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 19:25
Hello,
Ben moi je dirai que ça vient du moteur à 100000% :lol: :lol: :lol:
Sûrement rien de bien grave, genre une bobine ou bougie de pétée, ou simplement les capuchons des bougies pas enfoncés OU INTERVERTIS ENTRE EUX, ça arrive même aux meilleurs (rigolez pas dans le fond, j'en fais partie :lol: :lol: )
ou alors, un carburant avec de l'eau ou des saletés.Mon ex Quiksilver 560 Timonier avec un 50 cv 4T carbu de 1999, déjaugeait sans problème et accrochait ses 22 noeuds sans peiner :wink:
Quand à l'histoire de la stabilité à l'arrêt, j'ai souvent lu et entendu parler de la technique du lest en sable en fond de cale pour asseoir les bateaux trop légers.
Cela ne le rendra pas idéal, mais ça corrigera un peu les choses. Maintenant 3 personnes placées sur le même bord sur un 5,3m haut sur patte, ça pèse forcément!
Il y a eu un grave accident en Normandie (Grandcamp Maisy) provoqué par ce phénomène avec un B2 500 (5M) open où les 3 se sont mises du même bord et ont chaviré... Bilan 3 morts :(
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2008 - 21:15
Bonjour,
Le vendeur est un professionnel, m'envoie une hélice car il m'indique que de toute façon celle qui est déjà sur le moteur ne convient pas, et
admet que le problème souligné doit provenir d'autre chose. On envisage un essai du moteur par un concessionnaire local, un diagnostic de la panne, un devis....etc le seul problème est que je ne vais pas pouvoir faire ça tout de suite car le deuxième pont de mai sature les mécaniciens bateaux....tout un tas de mises à l'eau à faire....je vais donc devoir patienter même si ça me démange.Arnaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2008 - 07:49
tu es jaloux de ne pas en etre un j y peu rien!!!!!!
pour le reste je parle d un pro que je connais tres bien car je bosse a 300 metres de son chantier!!!!!!!
alors tu as raison quand on sait pas on ferme sa .......!!!!!!!
REPONSE A AH MAHORU- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2008 - 17:51
ON va arrêter un petit peu de parler pour rien dire, est garder un comportement amical sinon il faut mieux rester dans son chantier.
Cédric
Modérateur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2008 - 20:46
je l,ai envoyer a reparer chez un pro il ma dit que sa venait d,1 des carbu qui serait h.s cout total 450 euros hors taxe salut et bonne chance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2008 - 20:48
Petite question ? Avez-vous un décanteur à carburant sur vos deux 4 temps ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 mai, 2008 - 12:44
Salut
Si tu pense a un décanteur intégré au moteur il me semble l'avoir vu sur mon Mercury 60 EFI, je suppose que ca doit etre pareil pour des moteurs de 2002
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2020 - 12:57
Bonjour
j ai un Mercury 50ch deux temps de 2000.
j arrive à le démarrer il fonctionne bien pendant 2mn a fond 4500 5000 tours puis redescend tout seul à 3000. Il fonctionne et quand je le remet 5mn au point mort il reparte après pour 2mn nickel et redescend à 3000.
avez vous une idée ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mai, 2020 - 17:13
Regarde la menbrane de la pompe à essence .
Le fait de passer de 4500 à 3000 tours ,puis de revenir aprés une pause à la norme oendant deux minutes me fait penser à un probléme d'arrivée d'essence.........
georges...;- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter