problème moteur

problème moteur

Posté le 22 mai, 2016 - 19:08
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Bonjour

J ais effectué la révision de mon mercruiser 3l lx inboard avec vidange de l embase, du moteur, nettoyage et changement du decanteur, des bougies, collecteur + coude d'échappement.

La seule erreur est que j ais demarré le moteur avec une essence vieille de 6 mois ( moitié du plein sur un VIP Versaille).

Lorsque j'ais remis en route le moteur avec oreilles, il tournait parfaitement et prenait les tours correctement.

Mais 3 semaines plus tard, lors de ma sortie en pleine mer, le régime n'était jamais régulié surtout lorsque la manette était poussée à fond, il peinait à monter dans les tours. Il fait également des ratés alors que l allumage se fait correctement. Il n'y a pas de fuite d'essence et j'avais complété le reservoir avec un plein de sp 98 neuve, Je rappelle que je n'ais rien touché et que le moteur fonctionnait parfaitement lors de la saison précèdente.

 mon ami me conseille un bon nettoyage carbu aux ultra sons mais je reste perplexe , qu en pensez vous?

Merci d'avance 

6 commentaire(s)
  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Second maître
    Inscription : 23/11/2011
    Messages : 29
    Le 22 mai, 2016 - 20:37

    peuT etre une prise d' air dans le circuit d essence ?

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Matelot
    Inscription : 30/08/2011
    Messages : 15
    Le 22 mai, 2016 - 21:15

    Bonsoir,

    Avant de déposer le carbu, à ta place j'essaierai de me faire prêter une nourice propre, 20 litres de coco frais et un bon nettoyant genre Quickleen ou TC1/TC3 avec bypass du circuit carburant d'origine. Ca ne fera pas de mal et tu seras fixé sur la qualité de ce que tu as dans ton reservoir.
    pourquoi pas un coup de Powertune dans l'entree du carbu.
    Comment sont tes filtres ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 23 mai, 2016 - 07:56

    Bonjour,
    Les "ratés" signifient un probléme d'allumage ,,mais ceci étant en fait la conséquence d'un probléme d'eau dans le carbu 'en démontant vous trouverez quelques perles de trace d'eau dans le carbu qui se déplacent pour boucher l'essence se qui est en fait la cause...
    Il est probable que la bougie est incapable de fonctionner en montant dans les tours ,ce qui implique de faire un changement aprés nettoyage carbu...
    J'ai bien noté que vous avez maintenant un décanteur filtre neuf   ....maintenant.!...

  • jumbosize
    jumbosize
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    Moussaillon
    Inscription : 07/08/2015
    Messages : 9
    Le 23 mai, 2016 - 12:29

    Merci de vos réponse 

    faut il que je rechange le filtre decanteur apres nettoyage carbu ( et apres avoir tester avec la nourrice)? Il faut egalement que je change les bougies?

    C'est vrai je me rappelle qu en demontant toutes les bougies, celle du cylindre 4 était humide alors que les autres étaient bien séches.

    J ais verifie tout le circuit carburant, il n y a pas de fuite ni de prise d'air

    Bon je sais ce qu'il me reste à faire...

  • jumbosize
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    Moussaillon
    Inscription : 07/08/2015
    Messages : 9
    Le 25 mai, 2016 - 11:50

    rebonjour

    Bon plusieurs problemes:

    le decanteur était plein d'eau ainsi que la cube du carburateur qui était plein d eau et très encrassé.
    du coup bon nettoyage aux ultrasons et mise ne place d'une cartouche de filtre à essence que j'ais instalé dan sle compartiment moteur car ce decanteur ne sert strictement  a rien.

    le demarrage se fait facilement mais tourne sur 3 cylindre mais l acceleration se fait sur les 4 cylindres donc le probleme ne se pose qu'a bas regime ou au ralenti.

    J'ais remarqué également une legere fuite au niveau du collecteur ( quelques gouttes) au niveau du 4 eme cylindre et lorsque j ais demonte la bouge elle etait imbibee d'eau. Donc je pense que le joint n est pas hermetique et que de l eau doit s'inviter dans le 4 eme cylindre et empêcher la combustion.

    Du coup w40 a profusion et démontage du collecteur que je vais sceller avec de la pate a joint.

    J espere qu'il n y aura pas d'autre surprise.

  • jumbosize
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    Moussaillon
    Inscription : 07/08/2015
    Messages : 9
    Le 4 juin, 2016 - 21:10

    rebonjour

    En fait collecteur percé mais par miracle le moteur n  a pas ete bloqué, par contre l ayant utilisé pendant 3 h, quelles peuvent être les consequences sachant que je ne suis jamais monté au dessus de 70 degres.

    Les bougies ne sont pas rouillée mais lorsque je tire le niveau d huile, il est plein de mayonnaise....
    est ce qu'un colleceur percé peut donner de la mayonnaise?

    je suis vraiment inquiet.

     

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