Problème moteur 115 v4 evinrude
Problème moteur 115 v4 evinrude
Bonjour j ai un problème avec mon moteur evinrude 115 v4 quand je veut accélérer le moteur calé après plusieurs tentatives le moteur à bien pris sont accélération pendant quelques minutes puis il a calé et démarrage très difficile je suis rentré au ralenti Avé vous des conseils pour mon problème merci
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Le 17 août, 2017 - 07:36
Bonjour j ai un problème avec mon moteur evinrude 115 v4 quand je veut accélérer le moteur calé après plusieurs tentatives le moteur à bien pris sont accélération pendant quelques minutes puis il a calé et démarrage très difficile je suis rentré au ralenti Avé vous des conseils pour mon problème merci
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Le 17 août, 2017 - 11:04
Salut
pour orienter les réponses vers la carburation ou système d'allumage,
quelques précisions sur le moteur...
2 temps/4 temps?
injection?
année?
est-ce arrivé subitement ou quelques signes avant coureur?
quel entretien a été fait et à quel piériode?Fred
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Le 17 août, 2017 - 13:15
Bonjour c un 2t vro 1998 1999 révision 2016 système allumage reviser signe avant coureurs impossible de dejojer pas assertion de puissance au point mort le moteur prend bien ses tours
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Le 17 août, 2017 - 13:15
Bonjour c un 2t vro 1998 1999 révision 2016 système allumage reviser signe avant coureurs impossible de dejojer pas assertion de puissance au point mort le moteur prend bien ses tours
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Le 18 août, 2017 - 06:59
Bonjour;
Un jour j'ai eu le malheur de faire part de ma méfiance sur un type de moteur de 140 cv qui rencontrait d'une façon récurrente des problémes par le fait d'une conception qui exige une utilisation et un entretien stricte conforme aux critéres de la marque.
: une cinglante réflexion d'un plaisancier propritaire considérait qu'il possédait le meilleur des moins mauvais et qu'il en était ainsi de supprimer son vro et d'utiliser différentes huiles ....
Mais revenons à votre cas :
Votre moteur est un deux temps de 17 ans (avec peut etre plusieurs ex propriétaires )et prendre la compression ne serait pas de trop pour identifier son espérance de vie?
Le fait qu'il prenne ses tours sans probléme au point mort n'est pas un critére qui révéle un défaut (embiellage ect)
Je regarderais la MENBRANE de la POMPE à ESSENCE qui devient poreuse avec l'alcool que contient l'essence .
,si par malheur il s'agissait d'un probléme de boitier electronique le cout devient disuassif par rapport à la valeur du moteur...
La "panne" parait franche dans votre cas et l'aspect d'une bougie doit donner la piste ...
Bonne navigation
Amicalement . OYSTER.
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Le 18 août, 2017 - 07:39
Merci de votre conseil je vais vérifier hier j ai regardé la poire damorce et molle quand je pompe plusieurs fois elle durci puis devient molle je me pose la question si il n'y i aurais pas une prise d air mon réservoir de carburant et intégré dans la coque du bateaux cet un sunbird 171 corsair pige mètre un réservoir essence séparé car l'ancien propriétaire ma dit que il avait mal fermer le réservoir et que l eaux était rentré à l intérieur mai avec le vro pige condane le réservoir est antérieure merci
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Le 18 août, 2017 - 09:48
Bonjour c un 2t vro 1998 1999
révision 2016 système allumage reviser
signe avant coureurs impossible de dejojer pas assertion de puissance au point mort le moteur prend bien ses toursSalut
- as tu déja vu le moteur bien marcher? (depuis quand as tu ce bateau?)
- la révision de 2016 ne concerne que le système d'allumage révisé? (je n'appelle pas ça une révision)perso je m'orienterais vers le circuit d'alimentation en carburant...
- controle complet du circuit de carburant afin d' éliminer cette prise d'air, la poire doit rester dure.
- remplacement filtre essence et décanteur
- dépose et controle carbu et passage au bac ultra son.
- comme te l'as dit oyster controle de la membrane de pompe.pour un début....après je ferais une révision digne de ce nom
Fred
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Le 19 août, 2017 - 14:42
Bonjour j ai remplacer les 4 bougies et mi une nourice le moteur tourne mieux mais comme ça et un vro le mélange d huile ce fera t il normalement ?
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Le 23 août, 2017 - 22:33
Bonjour toujours le problème le moteur ne prend pas ses tours la poire et dur avec la nourice mais pas de résultats pouvez vous m'aider merci
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Le 24 août, 2017 - 15:11
Bonjour,
quelle est l'état des bougies, mouillées? marrons? noires?....
Quel est le type de bougie actuellement?
Avez pris les compressions?
Qu'entendez vous par révision de l'allumage?
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Le 6 septembre, 2017 - 12:57
Bonjour le verdict est tombé c'est le stator avez vous déjà démontrer un stator merci
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Le 6 septembre, 2017 - 16:00
Bonjour,
Quels sont les symptômes du stator révèlant sa défaillance?
le démontage du stator est assez aisé:
-démonter le carter au dessus du volant magnétique
-démonter les 5 vis fixant le volant, avec un outil pour maintenir le volant, voir photo
-extraire le volant à l'aide d'un extracteur spécial, outil constructeur,
http://www.ebay.com/itm/NOS-OMC-Flywheel-Puller-Tool-Johnson-Evinrude-04...
-déposer le stator fixé par 6 vis BTR au pas imperial, voir photoVerifiez bien l'état des aimants du volant magnétique, avec le temps il arrive qu'ils se décollent ou bien qu'une légère corrosion du volant vienne endommager ces mêmes aimants.
Un stator se trouve tres facilement sur eBay aux USA pour 50 Euros, un volant vaudra le même prix également.
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Le 7 septembre, 2017 - 07:33
Merci beaucoup je vais voir pour démontrer cette hiver cordialement
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