Problème moteur 115 v4 evinrude

Problème moteur 115 v4 evinrude

Posté le 17 août, 2017 - 07:36
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Bonjour  j ai un problème avec  mon moteur evinrude 115 v4  quand je veut accélérer  le  moteur  calé après  plusieurs  tentatives le moteur à bien pris  sont  accélération  pendant  quelques  minutes  puis  il a calé  et démarrage  très difficile  je suis  rentré  au ralenti  Avé vous  des conseils pour  mon problème  merci 

13 commentaire(s)
  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 17 août, 2017 - 07:36

    Bruno Mionnet a écrit :

    Bonjour  j ai un problème avec  mon moteur evinrude 115 v4  quand je veut accélérer  le  moteur  calé après  plusieurs  tentatives le moteur à bien pris  sont  accélération  pendant  quelques  minutes  puis  il a calé  et démarrage  très difficile  je suis  rentré  au ralenti  Avé vous  des conseils pour  mon problème  merci 

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 17 août, 2017 - 11:04

    Salut

    pour orienter les réponses vers la carburation ou système d'allumage,
    quelques précisions sur le moteur...
    2 temps/4 temps?
    injection?
    année?
    est-ce arrivé subitement ou quelques signes avant coureur?
    quel entretien a été fait et à quel piériode?

    Fred

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
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    Le 17 août, 2017 - 13:15

    Bonjour  c un 2t vro 1998 1999 révision  2016 système  allumage  reviser signe avant  coureurs  impossible de  dejojer  pas assertion de puissance  au point  mort le moteur  prend bien ses tours

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
    Inscription : 12/07/2017
    Messages : 4
    Le 17 août, 2017 - 13:15

    Bruno Mionnet a écrit :

    Bonjour  c un 2t vro 1998 1999 révision  2016 système  allumage  reviser signe avant  coureurs  impossible de  dejojer  pas assertion de puissance  au point  mort le moteur  prend bien ses tours

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 18 août, 2017 - 06:59

    Bonjour;
    Un jour j'ai eu le malheur de faire part de ma méfiance sur un type de moteur de 140 cv qui rencontrait d'une façon récurrente  des problémes  par le fait d'une conception qui exige une utilisation  et un entretien stricte conforme aux critéres de la marque.
    : une cinglante réflexion d'un plaisancier propritaire  considérait qu'il possédait le meilleur des moins mauvais et qu'il en était ainsi  de supprimer son vro   et d'utiliser différentes huiles ....
    Mais revenons à votre cas :
    Votre moteur est un deux temps de 17 ans (avec peut etre  plusieurs ex propriétaires )et prendre la compression ne serait pas de trop pour identifier son espérance de  vie?
    Le fait qu'il prenne ses tours sans probléme au point mort n'est pas un critére qui révéle un défaut (embiellage  ect)
    Je regarderais la MENBRANE   de la POMPE à ESSENCE qui devient poreuse avec l'alcool que contient l'essence .
    ,si par malheur il s'agissait d'un probléme de boitier electronique le cout devient disuassif par rapport à la valeur du moteur...
    La "panne" parait franche dans votre cas et l'aspect d'une bougie doit donner la piste ...
    Bonne navigation
    Amicalement . OYSTER.
     

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 18 août, 2017 - 07:39

    Merci de votre conseil je vais vérifier hier j ai regardé  la poire damorce  et molle quand je pompe plusieurs fois elle durci puis devient molle  je me pose la question si il n'y i aurais pas une prise d air mon réservoir de  carburant et  intégré  dans la coque  du bateaux  cet un sunbird  171 corsair  pige mètre un réservoir essence séparé car l'ancien propriétaire ma dit que il avait mal fermer le réservoir et que l eaux était rentré à l intérieur mai avec le vro pige condane le réservoir est antérieure merci 

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 18 août, 2017 - 09:48

    Bruno Mionnet a écrit :

    Bonjour  c un 2t vro 1998 1999
    révision  2016 système  allumage  reviser
    signe avant  coureurs  impossible de  dejojer  pas assertion de puissance  au point  mort le moteur  prend bien ses tours

    Salut

    - as tu déja vu le moteur bien marcher? (depuis quand as tu ce bateau?)
    - la révision de 2016 ne concerne que le système d'allumage révisé? (je n'appelle pas ça une révision)

    perso je m'orienterais vers le circuit d'alimentation en carburant...
    - controle complet du circuit de carburant afin d' éliminer cette prise d'air, la poire doit rester dure.
    - remplacement filtre essence et décanteur
    - dépose et controle carbu et passage au bac ultra son.
    - comme te l'as dit oyster controle de la membrane de pompe.

    pour un début....après je ferais une révision digne de ce nom

     Fred

     

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Le 19 août, 2017 - 14:42

    Bonjour j ai remplacer les 4 bougies et mi une nourice le moteur  tourne mieux  mais  comme  ça et un vro le mélange  d huile  ce fera t il normalement ? 

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 23 août, 2017 - 22:33

    Bonjour toujours  le problème le moteur ne prend pas ses tours  la poire et dur avec la nourice  mais pas de résultats  pouvez vous  m'aider  merci

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 24 août, 2017 - 15:11

    Bonjour,
    quelle est l'état des bougies, mouillées? marrons? noires?....
    Quel est le type de bougie actuellement?
    Avez pris les compressions?
    Qu'entendez vous par révision de l'allumage?
     

  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 6 septembre, 2017 - 12:57

    Bonjour le verdict est tombé  c'est  le stator avez vous déjà  démontrer un stator  merci

  • boston13
    boston13
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    Messages : 1
    Le 6 septembre, 2017 - 16:00

    Bonjour,

    Quels sont les symptômes du stator révèlant sa défaillance?

    le démontage du stator est assez aisé:
    -démonter le carter au dessus du volant magnétique
    -démonter les 5 vis fixant le volant, avec un outil pour maintenir le volant, voir photo
    -extraire le volant à l'aide d'un extracteur spécial, outil constructeur, 
    http://www.ebay.com/itm/NOS-OMC-Flywheel-Puller-Tool-Johnson-Evinrude-04...
    -déposer le stator fixé par 6 vis BTR au pas imperial, voir photo

    Verifiez bien l'état des aimants du volant magnétique, avec le temps il arrive qu'ils se décollent ou bien qu'une légère corrosion du volant vienne endommager ces mêmes aimants.

    Un stator se trouve tres facilement sur eBay aux USA pour 50 Euros, un volant vaudra le même prix également.

    Fichiers : 
  • Bruno Mionnet
    Bruno Mionnet
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    Le 7 septembre, 2017 - 07:33

    Merci  beaucoup  je vais voir pour démontrer cette hiver cordialement 

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