problème moteur ?
problème moteur ?
Bonjour,
Je possède un Bayliner 550 muni d'un johnson 150 silver star. Je dois avoir le même problème. Après avoir éteint le moteur, impossible de le redémarrer. Il n'y avait aucun bruit en tournant la clé, le démarreur ne donnait aucun signe de vie. Puis par miracle il a redémarré 30min plus tard. Arrivé au port, j'éteins le moteur pour voir le problème. Il ne démarre pas, même problème. J'enlève le capot, touche à quelques fils, le remet et quelques temps plus tard il redémarre mais cette fois, en tournant la clé, une alarme se déclenche, le moteur redémarre. Cette alarme persiste. Je le ré-éteins puis le rallume, nickel plus d'alarme. Il fonctionne bien. Rebelotte je refais la même chose, j'éteins et le rallume, l'alarme revient... En plus de ça j'ai constaté que le trim ne montait plus mais descendait, ceci vient des relais, je ne sais pas si ça a un lien. Voila, donc si certains ont les mêmes moteurs ou connaissent la mécanique j'aimerais que l'on me l'explique
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Le 19 novembre, 2013 - 10:23
hypothése :
vérification état de la batterie ,et surtout de la charge ?
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Le 19 novembre, 2013 - 10:44
Je ne pense pas que le Trim ait un rapport avec ton problème
Il doit y avoir plusieurs alarmes différentes sur ce V6.
Surchauffe, ou manque d'huile, sais tu de laquelle il s'agit ?.
Voici un lien sur des problèmes de 150 Silver star V6 à 60
Mais en anglais
http://forums.iboats.com/Johnson-Outboards/Silver-Star
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Le 19 novembre, 2013 - 10:50
hypothése :
vérification état de la batterie ,et surtout de la charge ?
Tu as surement raison ,peut etre un probleme de batterie ou de faisceau
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Le 24 novembre, 2013 - 21:02
je pense avoir réglé le problème, un des relais était HS, il a été remplacé et le trim fonctionne à nouveau. Le démarrage fonctionne aussi, cependant l'alarme perçante persiste... un problème moteur ou bien un problème venant de la partie électrique du bateau... je l'ignore
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Le 24 novembre, 2013 - 21:03
Aussi, la batterie est bien chargée, l'autoradio fonctionne, le trim aussi et le démarrage
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Le 24 novembre, 2013 - 21:12
le trim n'a en effet rien à voir avec ce problème à mon avis.
est-ce qu'il y aurait des relais de démarrage ? ou autre ?
Il y a plusieurs alarmes et donc plusieurs sondes je suppose mais ce n'est pas précisé.
surchauffe je ne sais pas car meme dans le jardin à froid en tournant la clé l'alarme se déclenche.
huile serait possible mais comment se fait-il ? le VRO est quasi neuf. le réservoir d'huile se vide en naviguant. peut-etre un surplus d'huile dans l'essence ? mais à froid sans le faire tourner ni essence ni huile rentre dans le moteur..
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Le 30 novembre, 2013 - 17:28
Bonjour. le moteur est de 1992, J150EXENC.
Les relais ont été remplacés donc le problème du trim est résolu.
En revanche ça fait maintenant des jours et des jours que je cherche la cause de l'alarme. la pompe a huile a été vérifiée, le VRO est soit-disant neuf. on touchant des fils, ceux venant de la pompe a huile et les séparant au niveau des cosses (circuit ouvert) l'alarme cesse. ensuite en remontant, suivant ces deux fils il y a également une autre grosse jonction rouge, une grosse prise. en séparant celle ci, idem l'alarme s'arrete. mais lorsque tout est branché l'alarme retentie, un beep fort et long. Le moteur a été regardé et les fils testés de long en large. seuls ces deux fils/prises ont eu un effet.
problème de tableau de bord ? ça m'étonnerait...
problème électrique, faux contacts ? sur la coque ? sur le moteur ?
lorsque l'on m'a vendu le bateau, on m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de masse, mais ou ? introuvable...
je donne ma langue au chat !
de plus je n'ai pas le manuel du moteur, problème.
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Le 30 novembre, 2013 - 17:28
Bonjour. le moteur est de 1992, J150EXENC.
Les relais ont été remplacés donc le problème du trim est résolu.
En revanche ça fait maintenant des jours et des jours que je cherche la cause de l'alarme. la pompe a huile a été vérifiée, le VRO est soit-disant neuf. on touchant des fils, ceux venant de la pompe a huile et les séparant au niveau des cosses (circuit ouvert) l'alarme cesse. ensuite en remontant, suivant ces deux fils il y a également une autre grosse jonction rouge, une grosse prise. en séparant celle ci, idem l'alarme s'arrete. mais lorsque tout est branché l'alarme retentie, un beep fort et long. Le moteur a été regardé et les fils testés de long en large. seuls ces deux fils/prises ont eu un effet.
problème de tableau de bord ? ça m'étonnerait...
problème électrique, faux contacts ? sur la coque ? sur le moteur ?
lorsque l'on m'a vendu le bateau, on m'a dit qu'il y avait sans doute un problème de masse, mais ou ? introuvable...
je donne ma langue au chat !
de plus je n'ai pas le manuel du moteur, problème.
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Le 30 novembre, 2013 - 21:30
si tu débranches les fils venant du VRO et que l'alarme cesse cela vient donc du circuit du VRO /doseur d'huil
et pas un probleme de surchauffe
Je pense que soit il ne dose pas donc gaffe
Soit un probleme de sondes de niveau ou de cablage des fils du systeme VRO
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Le 2 décembre, 2013 - 13:15
en revanche il tourne parfaitement bien, comme une horloge. la pissette de refroidissement est a bonne température en plus.
donc oui c'est peut-etre un de ces problèmes. Mais comment les vérifier ?
j'ai pensé à un problème de cablage, sauf que sans schéma électrique du moteur c'est difficile.
Celui qui me l'a vendu m'a dit que ce serait peut etre un problème de mauvaise masse car il y avait une petite alarme légère et constante lorsque le moteur était allumé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 décembre, 2013 - 13:58
bonjour
plusieurs schéma
bien vérifier le model
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