Probleme huile "mayonnaise" embase honda 4T BF40 d
Probleme huile "mayonnaise" embase honda 4T BF40 d
Je vous expose mon probleme :
Ce week-end, j'ai réalisé la vidange moteur ainsi que l'embase, et pour l'embase il est sortit de l'eau et ensuite de l'huile sous forme de mayonnaise blanche.
Je suppose que l'infiltration d'eau se fait pas l'hélice.
Comment corriger ce problème ??
Est-ce compliquer ??
Et ou peux t-on trouver des plans détaillés du moteur Honda 4T BF40 ??
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
A très bientôt ....
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Le 4 février, 2008 - 18:33
Je vous expose mon probleme :
Ce week-end, j'ai réalisé la vidange moteur ainsi que l'embase, et pour l'embase il est sortit de l'eau et ensuite de l'huile sous forme de mayonnaise blanche.
Je suppose que l'infiltration d'eau se fait pas l'hélice.
Comment corriger ce problème ??
Est-ce compliquer ??
Et ou peux t-on trouver des plans détaillés du moteur Honda 4T BF40 ??Merci d'avance pour vos réponses !!!!
A très bientôt ....
Tout d'abord bonsoir cchiroc :wink:
Ensuite... il est évident qu'une infiltration d'eau se produit dans le carter d'embase, je te conseille de faire remplacer tous les joints isolant le carter de l'eau de mer, si l'un d'entre eux est défectueux il est probable que les autres ne sont pas loin de l'être :?
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Le 4 février, 2008 - 19:09
+ 1 problème de joints a faire remplacer au plus tôt
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Le 5 février, 2008 - 08:00
Bonjour ;avant de démonter l'embase !.............
vérifier alors en PREMIER lieu l'étanchéité des vis de remplissage et de vidange.Si les joints et les portées vous semblent en bon état,deux entrées d'eau sont possibles.L'une par l'arbre d'hélice,l'autre par l'arbre moteur sous la pompe a eau.
Ce type d'intervention qui consiste à changer les joints d'étanchéité demande un outillage spécialisé et je vous invite a faire contrôler votre embase dans ce cas par un mécanicien de la marque ceci pour éviter des dégâts avec a la clef des pièces coûteuses. GEORGES OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 février, 2008 - 08:47
bonjour à tous
tout à fait d'accord avec Cruise, lepiaf et oysterj'ai entendu parler que certains mettaient l'embase sous pression pour détecter les fuites,
j'explique :- mise en pression d'air avec un raccord adéquate sur le trou de remplissage d'huile de l'embase avec une pompe à vélo.
- mettre l'embase, sous pression dans une bassine remplie d'eau
et si il y à une fuite apparition de bulles dans l'eau
biensure il ne faut pas mettre trop de pression, juste ce qu'il faut pour durcir la pompe et attendre un peu pour voir d'éventuelles fuites d'air.
je n'ai jamais essayé mais seulement entendu parler :!:
l'année dernière j'avais de la mayonnaise aussi et dans le doute de savoir quel joint était foutu je les ais tous changés, 4 joints spie et 2 petits joints au niveau des bouchons de remplissage.
a++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 février, 2008 - 13:42
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses pernitentes.
Par contre ou peux t-on télécharger ou retirer les plans de la motorisation, pour regarder comment changer les joint défecteux.
De plus existe t-il un site permettant de visualer étape par étape le changement des joints SPIE.
Merci beaucoup et bon vent à tous !!!!
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Le 5 février, 2008 - 16:56
Je ne connais pas de site expliquant les travaux en détail ,je te conseille d'acheter un manuel d'atelier auprès d'un concessionnaire de la marque .
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Le 5 février, 2008 - 19:32
bonsoir le mecano d'a cote de chez moi m'a dit que des bateaux hivernés donc qui restent sans fonctionner toute l'annee sauf pendant les beaux jours il arrive que l'huile se charge un peu en eau et provoque une legere coloration de l'huile en marron clair ,il faut tres peu d'eau pour que l'huile prenne cette couleur elle est toujours a l'etat d'huile (pas de pates ni de grummeaux ciomme dans la pate a crepes) c'est seulement la condensation qui provoque cela avec les differences de temperatures
il n'y a pas de fuites ,bon si c'est de la bonne mayonnaise bien epaisse la c'est autre chose que de la condensation :-(
bonne soiree :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 août, 2018 - 18:48
bonjour,
depuis l’année passée j’ai des problèmes avec mon moteur honda hors bord 90 cv
le concessionaire qui a effectué les hivernages et déshivernages de notre moteur a remplacé tous les joints possible sauf les joints de la culasse.
cette année après nos vacances on a le même problème et nous n’avons aucune idée d’où vient l’infiltration.
on se demande si c’est la culasse ou une fissure microscopique du carter!
le moteur a été testé avec diagnostic oar ordinateur ( docteur H). Tous les paramètres sont bons.
qui peut nous fournir des expériences avec le même problème
merci
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Le 30 août, 2018 - 07:03
Bonjour,
L'unique cause posssible reste les joints de culasse.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 août, 2018 - 08:12
Manque de précision concernant votre question qui en fait se greffe sur une autre question plus ancinne et qui concernait le boitier d'hélice...........
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Le 30 août, 2018 - 08:15
slt je vois pas le rapport entre joint de culasse et l embase tout vient de l embase le moteur c est un circuit fermé
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Le 30 août, 2018 - 15:19
Salut
Le mieux est de faire un nouveau sujet pour ton problème en détaillant bien tout...
- la panne constatée
- ce qui a été fait
- etc...Fred
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