Problème démarrage Mercury 40 EFI
Problème démarrage Mercury 40 EFI
Bonjour a tous
Propriétaire d'un Cap 400 équipée d'un Mercury 40 EFI je me confronte à un problème au démarrage , lors d'une session peche j'ai voulu redémarrer mon moteur et la le drame , le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur je fais l'essai 4,5 fois rien , je continue de pêcher a l'électrique ne voulant pas noyer le moteur je décide de lever la manette des gaz et là miracle il démarre , je précise que le phénomène se produit à chaque fois et que je suis obligé de lever la manette des gaz , niveau bougies RAS , l'essence est neuve la poire aussi
Avez vous des idées à me donner ???
Merci d'avance pour votre aide
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Le 15 décembre, 2019 - 20:46
bonjour
nous aurions besoin de précisions
vous arrétez le moteur
puis losque vous essayez de démarrer le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas
vous agissez sur le le dessus de la poignée et le moteur fonctionne
aprés démarrage comment est le ralentit continuez vous à fonctionner avec le levier en haut?
sentez vous que le moteur ne tourne pas rond? si compte tour c'est mieux
auriez vous fait une révision dernièrement?
salutations
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Le 15 décembre, 2019 - 20:58
Merci pour votre réponse , une fois que le moteur à démarrer je le laisse moins de 30 seconde a un régime d'environ 3000 tours par minutes (je possède un smarcraft ) , puis je l'abaisse complètement et là le régime moteur est normal , il ne cale pas . Après le moteur fonctionne super bien , j'ai fais l'entretien au mois d'Avril comme tout les ans et cette année j'ai changé les bougies
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Le 4 janvier, 2020 - 22:49
Personne pour m'aider ???
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Le 16 janvier, 2020 - 15:10
bonjour
je ne vois pas l'intérét de laisser le moteur à 3000 trs
le votre est injection
maintenant il se peu que le ralentit ne tient que si il a cette manip
auriez vous possibilitée de nous donner les éléments que vous auriez fails lors de la révision
salutations
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Le 8 mars, 2020 - 19:22
Désolé pour le retard , le fait de le laisser tourner c'est surtout que je n'ai pas le choix sinon si j'abaisse directement la manette après démarrage il s'éteint tout seul , je suis obliger de faire sa histoire de le laisser se stabiliser avand d'abaisser la manette des gazs . Pour l'entretien , j'ai fais les bougies , le filtre à essence , la courroie de distribution et la turbine . Je précise qu'une fois stabilisé , le moteur marche super bien , ce problème est vraiment au démarrage !
Merci13- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 mars, 2020 - 20:59
bonjour
je vous propose un control de la sonde température pour commencer
référence "F"sur la premiére image
il y d'autres sondes pour l'air... ect
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 mars, 2020 - 21:11
De ce que je comprends sur ces photos car je suis un peu fâché avec l'anglais vous me demander de demonter la sonde de température la mettre dans un récipient ou l'eau sera chauffer et de mesurer la résistance c'est sa ?
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Le 9 mars, 2020 - 11:21
bonjour
je propose exactement cela
si possible mesurez la résistance (avec un multimètre) à plusieurs températures
maintenant ce n'est pas sur que cela réglera le problème
si l'Anglais vous rebute nous pourrions vous traduire
je vous mets la traduction
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Le 3 avril, 2020 - 16:13
Je suis passer voir pour visualiser ou est cette sonde de température mais je ne vois pas où elle est et surtout de où elle peux être accessible pouvez vous m'en dire plus
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Le 3 avril, 2020 - 17:25
bonjour
ci joint emplacements
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Le 4 avril, 2020 - 17:13
Bonjour
Merci pour les photos pour les précisions, néanmoins en regardant de plus près j'ai trouvé la fiche répertoriée E sur le fichier merc40 en dessous il y'a une autre fiche est ce que cette fameuse sonde ?, de plus elle est attachée à un faisceau de câble qui part je ne sais où pouvez vous m'aider une fois de plus
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Le 4 avril, 2020 - 18:45
bonjour je vous mets les traductions
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 avril, 2020 - 12:17
Bonjour
Après enfin avoir réussi la sonde , j'ai testé à différente température là résistance sans thermomètre mais j'ai bien une différence de résistance à chaque fois que je modifie la température de l'eau je suis relativement proche de ces valeurs donc à première vue rien à signaler du coté de cette sonde
Une autre piste ??
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Le 7 avril, 2020 - 12:26
Bonjour
Sur certain sites us il parlent d'un problème de VST lorsque l'essence est restée dans celui ci
donc je vous propose le démontage et nettoyage
sous ce lien vous trouverez le démontage ,nettoyage et la traduction par internet excusez les fautes
https://we.tl/t-C0gXDHKZcR
si possible aprés nettoyage essayez de ne passer par votre réservoir actuel
vous pouriez utiliser un petit réservoir avec de l'essence neuve à l'arrivée de la pompe à essence , y plonger un tuyau et désacouplez l'arrivée actuel
controlez également le filtre qui se trouve avant la pompe à essence (celui qui est en long sur l'image de la pompe à essence)
afin de vérifier que cela ne vient de l'essencesalutations
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