Problème démarrage Mercury 40 EFI

Problème démarrage Mercury 40 EFI

Posté le 15 décembre, 2019 - 20:03
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14 commentaires
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Bonjour a tous
Propriétaire d'un Cap 400 équipée d'un Mercury 40 EFI je me confronte à un problème au démarrage , lors d'une session peche j'ai voulu redémarrer mon moteur et la le drame , le démarreur tourne mais ne lance pas le moteur je fais l'essai 4,5 fois rien , je continue de pêcher a l'électrique ne voulant pas noyer le moteur je décide de lever la manette des gaz et là miracle il démarre , je précise que le phénomène se produit à chaque fois et que je suis obligé de lever la manette des gaz , niveau bougies RAS , l'essence est neuve la poire aussi 
Avez vous des idées à me donner ???
Merci d'avance pour votre aide

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14 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 15 décembre, 2019 - 20:46

    bonjour
    nous aurions besoin de précisions
    vous arrétez le moteur
    puis losque vous essayez de démarrer le démarreur tourne et le moteur ne se lance pas
    vous agissez sur le le dessus de la poignée et le moteur fonctionne
    aprés démarrage  comment est le ralentit continuez vous à fonctionner avec le levier en haut?
    sentez vous que le moteur ne tourne pas rond? si compte tour c'est mieux
    auriez vous fait une révision dernièrement?
    salutations
     

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 15 décembre, 2019 - 20:58

    Merci pour votre réponse , une fois que le moteur à démarrer je le laisse moins de 30 seconde a un régime d'environ 3000 tours par minutes (je possède un smarcraft ) , puis je l'abaisse complètement et là le régime moteur est normal , il ne cale pas . Après le moteur fonctionne super bien , j'ai fais l'entretien au mois d'Avril comme tout les ans et cette année j'ai changé les bougies

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 janvier, 2020 - 22:49

    Personne pour m'aider ???
    Merci

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 16 janvier, 2020 - 15:10

    bonjour
    je ne vois pas l'intérét de laisser le moteur à 3000 trs
    le votre est injection
    maintenant il se peu que le ralentit ne tient que  si il a  cette manip
    auriez vous possibilitée de nous  donner les éléments que vous auriez fails lors de la révision
    salutations
     

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 8 mars, 2020 - 19:22

    Désolé pour le retard , le fait de le laisser tourner c'est surtout que je n'ai pas le choix sinon si j'abaisse directement la manette après démarrage il s'éteint tout seul , je suis obliger de faire sa histoire de le laisser se stabiliser avand d'abaisser la manette des gazs . Pour l'entretien , j'ai fais les bougies , le filtre à essence , la courroie de distribution et la turbine . Je précise qu'une fois stabilisé , le moteur marche super bien , ce problème est vraiment au démarrage !
    Merci13

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 8 mars, 2020 - 20:59

    bonjour
    je vous propose un control de la sonde température pour commencer
    référence "F"sur la premiére image
    il y d'autres sondes  pour l'air... ect
    salutations

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2019
    Messages : 1
    Le 8 mars, 2020 - 21:11

    De ce que je comprends sur ces photos car je suis un peu fâché avec l'anglais vous me demander de demonter la sonde de température la mettre dans un récipient ou l'eau sera chauffer et de mesurer la résistance c'est sa ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 9 mars, 2020 - 11:21

    bonjour
    je propose exactement  cela
    si possible mesurez la résistance (avec un multimètre) à plusieurs températures
    maintenant ce n'est pas sur que cela réglera le problème
    si l'Anglais vous rebute nous pourrions vous traduire
    je vous mets la traduction
    salutations

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 avril, 2020 - 16:13

    Je suis passer voir pour visualiser ou est cette sonde de température mais je ne vois pas où elle est et surtout de où elle peux être accessible pouvez vous m'en dire plus 
    Merci 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 3 avril, 2020 - 17:25

    bonjour
    ci joint emplacements
    salutations

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2019
    Messages : 1
    Le 4 avril, 2020 - 17:13

    Bonjour 
    Merci pour les photos pour les précisions, néanmoins en regardant de plus près j'ai trouvé la fiche répertoriée E sur le fichier merc40 en dessous il y'a une autre fiche est ce que cette fameuse sonde ?, de plus elle est attachée à un faisceau de câble qui part je ne sais où pouvez vous m'aider une fois de plus 
    Merci 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 4 avril, 2020 - 18:45

    bonjour je vous mets les traductions
    salutations

  • ASM15310
    ASM15310
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    Moussaillon
    Inscription : 15/12/2019
    Messages : 1
    Le 6 avril, 2020 - 12:17

    Bonjour 
    Après enfin avoir réussi la sonde , j'ai testé à différente température là résistance sans thermomètre mais j'ai bien une différence de résistance à chaque fois que je modifie la température de l'eau je suis relativement proche de ces valeurs donc à première vue rien à signaler du coté de cette sonde 
    Une autre piste ??
     Merci 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 avril, 2020 - 12:26

    Bonjour
    Sur certain sites us il parlent d'un problème de VST lorsque   l'essence est restée dans celui ci
    donc je vous propose le démontage et nettoyage
    sous ce lien vous trouverez le démontage ,nettoyage et la traduction par internet excusez les fautes
    https://we.tl/t-C0gXDHKZcR
    si possible aprés nettoyage essayez de ne passer par votre réservoir actuel
    vous pouriez utiliser un petit réservoir avec de l'essence neuve à l'arrivée de la pompe à essence , y plonger un tuyau et  désacouplez l'arrivée actuel
    controlez également le filtre qui se trouve avant la pompe à essence (celui qui est en long sur l'image de la pompe à essence)
    afin de vérifier que cela ne vient de l'essence

    salutations

     

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