Probleme Demarage Johnson 9.9 1986
Probleme Demarage Johnson 9.9 1986
Bonjour,
je vien de recuperez un johnson 9.9 de 1986 2t, est celui si tourne vraiment mal, quand j'arrive a demarer se qui est vraiment pas evident je suis obliger de mettre l'accelerateur au max pour demarer ( je mes +/- 20/40 minute a le demarer :/ ) heuresement quil y a un demareur electrique me direz vous. est quand celui si demare par moment il tourne sur 1 seul cylindre, j'ai tester l'etincelle des 2 bougie, il y en a l'arriver d'essence se fait. j'ai plus d'idee la, help me
ps: quand il tourne sur 2 cylindre j'ai l'impression quil tourne pas a sont maximum de puissance, je monte a 21km/h seul avec le bateau vide est a 20 a 2 avec tout le materiel de peche, ( bateau en fibre leger)
Merci d'avance pour votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2017 - 14:52
bonjour
je pense qu il faudrait une révision
les clefs sont au pas us ,prendre de notes ou photos lors du démontagevérification ouverture starter carburateur -un petit levier-
démontage carburateurs -nettoyage- control ouverture et fermeture pointeau
control ligne carburant du réservoir au moteur
vérification prise essence avant sur moteur et celle sur le réservoir,prise d air
vérification poire -démonter avant carburateur pompez que se passe t il ,remontez et repompez elle devrait étre dure
démontage pompe à essence -nettoyage du filtre -remontage (attention au joint)
certain moteur ont en plus un filtre dans le moteur donc à controler
auriez touché au réglage sur l avant
celui permet un réglage du moteur
bon courageFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2017 - 17:21
Je pense avoir trouver mon probleme, ( join culasse de mort ) j'ai une fuite d'eau a se niveau, donc j'ai demonter est j'attend de recevoir le nouveau join, on vera bien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2017 - 16:11
Bon joint de culasse changer, maintenant plus aucune etincelle une idee de se que j'ai pus mal brancher ou metre en masse ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2017 - 17:30
bonsoir
auriez vous controlé vos sécurités 1 sur poignéé
l autre sur le moteur empéchant le démarrage en prise
le volant magnétique a t il été démonter
si oui il y a un calage à faire
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 décembre, 2017 - 20:50
juste ouvert la culace changer le join j'ai demonter juste les bobine, est le cdi rien de plus ) j'ai rien sur la poigner
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 11:40
bonjour
comment faites vous pour démarrer ?
en vous relisant je pense que votre poignéé est peut étre à double manette une rouge une noire
donc pas de sécurité à ce niveau et la clef de démarrage ou se trouve t elle
les seuls sécurités dans cette configuration seraient sur le moteur
de mémoire vous devriez avoir un sorte de bouton rouge sur le quel est placé une clef rouge
à vérifier avec un controleur avec sans la clef rouge
d autre part n yaurait il pas une sécurité qui empécherais le démarrage en prise -ne démarre que lorque le moteur est au point mort- regardez si la commande est bien au neutre dans le moteur
je n ais plus en téte le fonctionnement
je sais juste que celle avec la clef rouge est relié à la masse
je l avais modifier pour l'amener sur une barre de direction
à vérifier si les fils ne touchent pas
je vous mets quelques images
bon courageFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 16:13
sur la poigner j'ai juste le bouton pour eteindre est l'acell, rien de plus. c'est un johnson 9.9 de 1986. j'ai regarder, j'ai pas de "volt" en sortie de bonine, quelqun aurez un modele similaire pour me doner les valeur ( ohm ) de celle si, je trouve sa etranger, car il marchez niquel avant le changement du join, est il est juste rester 1/2 semaine demonter.
edit: j'ai 7v en entrez de bobine est 0 en sortie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 17:09
bonsoir
peut etre une astuce
sous ce lien
http://www.pochefamily.org/outboard/Coils.htm
et les mesures
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 18:33
j'ai 246 sur les bobine donc c'est bon, pour le stator, est "trigger ( aucune idee de se que c'est ) comment je test ? j'ai 7v en sortie de cdi
edit:
stator 517 ohm
voltage +/- bon, mais je pense a sa j'ai le capteur ( http://www.crowleymarine.com/parts/15726.cfm ) a changer sa pourer pas etre sa ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 20:13
bonsoir
le tigger et stator sont sur le dessus du moteur sous le volant magnétique
sur la photo les mesures en d v a (direct voltage adaptator) sont àprendre avec un multimetre munis d un adapteur DVA (tension de crête) et graphique de résistance
par contre vous avez tous les fils qui permettent le control du trigger et stator
couleurs fils
white/black blanc/noir
black/white noir/blanc
brown marron
brown/yellow marron/jaune
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 décembre, 2017 - 20:22
j'ai rien pour mesurer cela, mais j'ai des volt qui sorte du stator est la bobine qui a l'air bonne, donc il y a que sa entre les 2 ?sa peut pas venir du capteur d'allumage ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 10:37
bonjour
je vous mets une traduction d un site us
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 13:20
eu je comprend pas tros le doc, il dit le meme truc que l'autre que tu ma passer
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 13:40
bonjour ha c est vrai
le lundi je n 'avais pas les yeux ouverts
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 13:45
pas de probleme, mais du coup je bloque toujours la, j'ai les volt en sortie de stator, je doit avoir combien de volt en arriver de bobine ? (normalement) car je c'est pas de quel niveau sa peut bloquer
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 15:16
bonjour
ci joint je vous mets des documents et manuel de réparation sous ces liens
https://we.tl/k7XdoInJbX
https://we.tl/v8vratlt4l
bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 17:41
bon alors les avancer:
1: cela venez de la masse du cdi qui etait foireuse.
probleme regler sa demare
deuxieme probleme il demarer est caler 20 sec apres,
je netoie le carbu RAS, je check l'allumage des etincelle sur les 2.2: cela vener d'une bougie :/
du coup le moteur redemare au quart de tour, est reprend les tours ;)
me reste a regler le ralentie qui tourne a +/- 300/500 tours se qui est tros bas vue le manuel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 décembre, 2017 - 17:54
bonne nouvelle
plus que le réglage du ralentitbon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 décembre, 2017 - 16:51
question,
je voulez regler le ralentie, donc j'ai monter mon petit compte tour ( qui s'enroule sur l'alti Parasite) est j'ai remarquer que j'ai un cilyndre qui tourne a 1000 est l'autre a 500, cela est possible ? un probleme d'alumage ou autre qui pourez faire sa ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2017 - 09:37
bonjour
à l oreille votre moteur tourne t il rond
afin de savoir si problème allumage
il se peut que le fil de bougie na pas la mème résistance ou usure
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 décembre, 2017 - 20:50
normalement je vais l'esseillez samedi, donc je vairez a se moment la, mais sa peut venir que coter alumage, coter mecanique, c'est impossible ^^ peut etre le capteur d'allumage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 décembre, 2017 - 16:59
bon voucis les news :
le moteur demare sans soucis, bonne chose, mais il ne prend pas les tours, est fait des accoup comme si il voulez partir est recoupe aussi tot, quand il arrive a monter dans les tours, se qui est pas chose facile, il tourne sur un cylindre, je vien de changer le capteur d'alumage, on vera bien se que cela va donner.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 décembre, 2017 - 20:10
bon j'ai changer le capteur d'allumage, il prend les tour, mais par moment tourne toujour sur 1 cylindre, mais quand il tourne sur 2 sa va nikel, j'ai un nouveau probleme, j'ai un nouveau probleme, j'ai decelerer pour arriver au debarcadere, donc normal il decelere la il est repasser sur 1 cylindre donc il tien plus le ralentie, est pouf moteur etein, est depui plus d'allumage, une idee ? ( sa vien pas des bougie a par que 3 de mes bougie sois hs (oui j'ai tester avec une de secour) )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 décembre, 2017 - 07:52
bonjour
vérifier bien à proximité du volant-sur le haut du moteur- et sur le moteur que les bielletes fonctionnent
en accélérant et en mettant au ralentit
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 décembre, 2017 - 15:19
bonjour
essayez de vérifier le fonctionement des éléments
came e c t raccordé à l accélérateur
il devrait y avoir sous le volant-dessus du moteur- un système qui fait fonctionner l avance
cela peu se controler sans mise en marche du moteur
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2017 - 17:18
j'ai pas compris se que tu veut dire ( desoler)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2017 - 19:10
bonsoir
sous le volant moteur se trouve une sorte de disque
qui devrait tourner avec la manipulation de l accélérateur
et sur le carburateur il y a également une came à controler en tournant l accélérateur
peut étre un manque de graissage ou un ressort
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 décembre, 2017 - 22:38
tout cela forctione tres bien
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2017 - 12:21
bonjour
ci joint reglage moteur
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2017 - 15:02
ma tringlerie est bonne, pas de soucis avec sa, la j'attend mon cdi est ma bobine d'allumage, j'ai commander les 2 comme sa je serez tranquille vue que pour le moment plus d'allumage :/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 décembre, 2017 - 19:22
normalement il devrait y avoir 2 bobines
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 décembre, 2017 - 22:54
je parle de la bobine sous le volan moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2017 - 08:57
bonjour
lors du démontage profitez si équipé de controler les vis platinéesbon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 22 décembre, 2017 - 15:17
bonjour
lors du démontage du volant moteur dessous il y a suivant les models des vis platinées et des sortes de bobines
a vérifier
bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 décembre, 2017 - 20:19
bon, voicis les derniere nouvelles:
bougie d'orrigine neuve monter.
CDI neuf monter
Bobine d'allumage monterresulta, une etincelle puissante est bien bleu ( avant faibre etincelle est jaune).
il demare nikel est a l'air de tourner rond, je vais le tester dans le semaine.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 10:21
bonjour
bonne nouvelle
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2017 - 22:05
edit: bon finalement le moteur est pas assez perf pour mon bateau je fait le vendre maintenant quil remarche parfaitement je pense partir sur un 20 cv
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter