Probleme Demarage Johnson 9.9 1986

Probleme Demarage Johnson 9.9 1986

Posté le 26 novembre, 2017 - 22:32
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Bonjour, 

je vien de recuperez un johnson 9.9 de 1986 2t, est celui si tourne vraiment mal, quand j'arrive a demarer se qui est vraiment pas evident je suis obliger de mettre l'accelerateur au max pour demarer ( je mes +/- 20/40 minute a le demarer :/ ) heuresement quil y a un demareur electrique me direz vous. est quand celui si demare par moment il tourne sur 1 seul cylindre, j'ai tester l'etincelle des 2 bougie, il y en a l'arriver d'essence se fait. j'ai plus d'idee la, help me

ps: quand il tourne sur 2 cylindre j'ai l'impression quil tourne pas a sont maximum de puissance, je monte a 21km/h seul avec le bateau vide est a 20 a 2 avec tout le materiel de peche, ( bateau en fibre leger) 

Merci d'avance pour votre aide

38 commentaire(s)
  • mjacques
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    Le 27 novembre, 2017 - 14:52

    bonjour
    je pense qu il faudrait une révision
    les clefs sont au pas us ,prendre de notes ou photos lors du démontage

     vérification ouverture starter carburateur  -un petit levier-
    démontage carburateurs -nettoyage- control ouverture et fermeture pointeau
    control ligne carburant du réservoir au moteur
    vérification prise essence avant sur moteur et celle sur le réservoir,prise d air
    vérification  poire  -démonter avant carburateur pompez que se passe t il ,remontez et repompez elle devrait étre dure
    démontage pompe à essence -nettoyage du filtre -remontage (attention au joint)
    certain moteur ont en plus un filtre dans le moteur donc à controler
    auriez touché au réglage sur l avant
    celui permet un réglage du moteur
    bon courage

     

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  • tyger81
    tyger81
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    Le 27 novembre, 2017 - 17:21

    Je pense avoir trouver mon probleme, ( join culasse de mort ) j'ai une fuite d'eau a se niveau, donc j'ai demonter est j'attend de recevoir le nouveau join, on vera bien. 

  • tyger81
    tyger81
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    Le 2 décembre, 2017 - 16:11

    Bon joint de culasse changer, maintenant plus aucune etincelle une idee de se que j'ai pus mal brancher ou metre en masse ? 

  • mjacques
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    Le 2 décembre, 2017 - 17:30

    bonsoir
    auriez vous controlé vos sécurités 1 sur poignéé
    l autre sur le moteur empéchant le démarrage en prise
    le volant magnétique a t il été démonter
    si oui il y a un calage à faire
    bon courage

     

  • tyger81
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    Le 2 décembre, 2017 - 20:50

    juste ouvert la culace changer le join j'ai demonter juste les bobine, est le cdi rien de plus ) j'ai rien sur la poigner 

  • mjacques
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    Le 3 décembre, 2017 - 11:40

    bonjour
    comment faites vous pour démarrer ?
    en vous relisant je pense que votre poignéé est peut étre  à double manette une rouge une noire
    donc pas de sécurité à ce niveau et la clef de démarrage ou se trouve t elle
    les seuls sécurités dans cette configuration  seraient sur le moteur
    de mémoire vous devriez avoir un sorte de bouton rouge sur le quel est placé une clef rouge
    à vérifier avec un controleur avec sans la clef rouge
    d autre part n yaurait il pas une sécurité  qui empécherais le démarrage en prise -ne démarre que lorque le moteur est au point mort- regardez si la commande est bien au neutre dans le moteur
    je n ais plus en téte  le fonctionnement
    je sais juste que celle avec la clef rouge est relié à la masse
    je l avais modifier pour l'amener sur une barre de direction
    à vérifier si les fils ne touchent pas
    je vous mets quelques images
    bon courage

  • tyger81
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    Le 3 décembre, 2017 - 16:13

    sur la poigner j'ai juste le bouton pour eteindre est l'acell, rien de plus. c'est un johnson 9.9 de 1986. j'ai regarder, j'ai pas de "volt" en sortie de bonine, quelqun aurez un modele similaire pour me doner les valeur ( ohm ) de celle si, je trouve sa etranger, car il marchez niquel avant le changement du join, est il est juste rester 1/2 semaine demonter.

    edit: j'ai 7v en entrez de bobine est 0 en sortie

  • mjacques
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    Le 3 décembre, 2017 - 17:09

    bonsoir
    peut  etre une astuce
    sous ce lien
    http://www.pochefamily.org/outboard/Coils.htm
    et les mesures
    salutations

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  • tyger81
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    Le 3 décembre, 2017 - 18:33

    j'ai 246 sur les bobine donc c'est bon, pour le stator, est "trigger ( aucune idee de se que c'est ) comment je test ? j'ai 7v en sortie de cdi 

    edit:

    stator 517 ohm
    voltage +/- bon, mais je pense a sa j'ai le capteur ( http://www.crowleymarine.com/parts/15726.cfm ) a changer sa pourer pas etre sa  ?

  • mjacques
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    Le 3 décembre, 2017 - 20:13

    bonsoir
    le tigger et stator sont sur le dessus du moteur sous le volant magnétique
    sur la photo les mesures en d v a (direct voltage adaptator) sont àprendre avec un multimetre munis d un adapteur DVA (tension de crête) et graphique de résistance
    par contre vous avez tous les fils qui permettent le control du trigger et stator
    couleurs fils
    white/black  blanc/noir
    black/white  noir/blanc
    brown marron
    brown/yellow   marron/jaune
    salutations
     

  • tyger81
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    Le 3 décembre, 2017 - 20:22

    j'ai rien pour mesurer cela, mais j'ai des volt qui sorte du stator est la bobine qui a l'air bonne, donc il y a que sa entre les 2  ?sa peut pas venir du capteur d'allumage ? 

  • mjacques
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    Le 4 décembre, 2017 - 10:37

    bonjour
    je vous mets une traduction d un site us
    salutations

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  • tyger81
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    Le 4 décembre, 2017 - 13:20

    eu je comprend pas tros le doc, il dit le meme truc que l'autre que tu ma passer 

  • mjacques
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    Le 4 décembre, 2017 - 13:40

    bonjour ha c est vrai
    le lundi je n 'avais pas les yeux ouverts
    salutations

  • tyger81
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    Le 4 décembre, 2017 - 13:45

    pas de probleme, mais du coup je bloque toujours la, j'ai les volt en sortie de stator, je doit avoir combien de volt en arriver de bobine ? (normalement) car je c'est pas de quel niveau sa peut bloquer
     

  • mjacques
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    Le 4 décembre, 2017 - 15:16

    bonjour
    ci joint je vous mets des documents et manuel de réparation sous ces liens
    https://we.tl/k7XdoInJbX
    https://we.tl/v8vratlt4l
    bon courage
     

  • tyger81
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    Le 4 décembre, 2017 - 17:41

    bon alors les avancer:

    1: cela venez de la masse du cdi qui etait foireuse.

    probleme regler sa demare

    deuxieme probleme il demarer est caler 20 sec apres, 
    je netoie le carbu RAS, je check l'allumage des etincelle sur les 2.

    2: cela vener d'une bougie :/ 

    du coup le moteur redemare au quart de tour, est reprend les tours ;)

    me reste a regler le ralentie qui tourne a +/- 300/500 tours se qui est tros bas vue le manuel
     

  • mjacques
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    Le 4 décembre, 2017 - 17:54

    bonne nouvelle
    plus que le réglage  du ralentit

    bon courage
     

  • tyger81
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    Le 5 décembre, 2017 - 16:51

    question, 

    je voulez regler le ralentie, donc j'ai monter mon petit compte tour ( qui s'enroule sur l'alti Parasite) est j'ai remarquer que j'ai un cilyndre qui tourne a 1000 est l'autre a 500, cela est possible ? un probleme d'alumage ou autre qui pourez faire sa ? 
     

  • mjacques
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    Le 6 décembre, 2017 - 09:37

    bonjour
    à l oreille votre moteur tourne t il rond
    afin de savoir si problème allumage
    il se peut que le fil de bougie na pas la mème résistance ou usure
    salutations

     

  • tyger81
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    Le 6 décembre, 2017 - 20:50

    normalement je vais l'esseillez samedi, donc je vairez a se moment la, mais sa peut venir que coter alumage, coter mecanique, c'est impossible ^^ peut etre le capteur d'allumage

  • tyger81
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    Le 10 décembre, 2017 - 16:59

    bon voucis les news : 

    le moteur demare sans soucis, bonne chose, mais il ne prend pas les tours, est fait des accoup comme si il voulez partir est recoupe aussi tot, quand il arrive a monter dans les tours, se qui est pas chose facile, il tourne sur un cylindre, je vien de changer le capteur d'alumage, on vera bien se que cela va donner.

  • tyger81
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    Le 12 décembre, 2017 - 20:10

    bon j'ai changer le capteur d'allumage, il prend les tour, mais par moment tourne toujour sur 1 cylindre, mais quand il tourne sur 2 sa va nikel, j'ai un nouveau probleme, j'ai un nouveau probleme, j'ai decelerer pour arriver au debarcadere, donc normal il decelere la il est repasser sur 1 cylindre donc il tien  plus le ralentie, est pouf moteur etein, est depui plus d'allumage, une idee ? ( sa vien pas des bougie a par que 3 de mes bougie sois hs (oui j'ai tester avec une de secour) )

  • mjacques
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    Le 13 décembre, 2017 - 07:52

    bonjour
    vérifier bien  à proximité du volant-sur le haut du moteur- et sur le moteur  que les bielletes  fonctionnent
    en accélérant et en mettant au ralentit
    bon courage

     

  • mjacques
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    Le 13 décembre, 2017 - 15:19

    bonjour
    essayez de vérifier le fonctionement des éléments
    came e c t raccordé à  l accélérateur
    il devrait y avoir  sous le volant-dessus du moteur- un système qui fait fonctionner l avance
    cela peu se controler sans mise en marche du moteur
    bon courage

     

  • tyger81
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    Le 15 décembre, 2017 - 17:18

    j'ai pas compris se que tu veut dire ( desoler) 

  • mjacques
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    Le 15 décembre, 2017 - 19:10

    bonsoir
    sous le volant  moteur se trouve une sorte de disque
    qui devrait tourner avec la manipulation de l accélérateur
    et sur le carburateur il y a également une came à controler en tournant l accélérateur
    peut étre un manque de graissage ou un ressort
    bon courage

     

  • tyger81
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    Le 15 décembre, 2017 - 22:38

    tout cela forctione tres bien

  • mjacques
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    Le 17 décembre, 2017 - 12:21

    bonjour
    ci joint reglage moteur
    salutations

    Fichiers : 
  • tyger81
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    Le 17 décembre, 2017 - 15:02

    ma tringlerie est bonne, pas de soucis avec sa, la j'attend mon cdi est ma bobine d'allumage, j'ai commander les 2 comme sa je serez tranquille vue que pour le moment plus d'allumage :/
     

  • mjacques
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    Le 17 décembre, 2017 - 19:22

    normalement il devrait y avoir 2 bobines
     

  • tyger81
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    Le 20 décembre, 2017 - 22:54

    je parle de la bobine sous le volan moteur.

  • mjacques
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    Le 21 décembre, 2017 - 08:57

    bonjour
    lors du démontage profitez si équipé de controler les vis platinées

    bon courage

  • tyger81
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    Le 21 décembre, 2017 - 17:48

    c'est a dire  ?

  • mjacques
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    Le 22 décembre, 2017 - 15:17

    bonjour
    lors du démontage du volant moteur  dessous il y a suivant les models des vis platinées et des sortes de bobines
    a vérifier
    bon courage
     

  • tyger81
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    Le 24 décembre, 2017 - 20:19

    bon, voicis les derniere nouvelles:

    bougie d'orrigine neuve monter.
    CDI neuf monter
    Bobine d'allumage monter

    resulta, une etincelle puissante est bien bleu ( avant faibre etincelle est jaune).

    il demare nikel est a l'air de tourner rond, je vais le tester dans le semaine.

  • mjacques
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    Le 26 décembre, 2017 - 10:21

    bonjour
    bonne nouvelle
    salutations

  • tyger81
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    Moussaillon
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    Le 29 décembre, 2017 - 22:05

    edit: bon finalement le moteur est pas assez perf pour mon bateau je fait le vendre maintenant quil remarche parfaitement je pense partir sur un 20 cv

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