problème de puissance sur mon Yamaha L 130 Beto

problème de puissance sur mon Yamaha L 130 Beto

Posté le 9 octobre, 2017 - 22:55
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57 commentaires
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(1 vote)

Bonjour à tous je viens vers vous pour me donner un coup de main 

Mon moteur Yamaha L130 cv V4  BETO que je viens d'acheter démare trés bien et tourne trés bien des que je mets la manette au maximum il ne ce passe rien il est toujours en sous régime 

pour info:
j'ai naviguer 2x6h sans aucun problème toujours en sous régime
j'ai vérifier mon circuit d'essence OK
j'ai fais un teste capo ouvert  La manette des gaz fait bien son travail sur les cables et les buter des carbus tous et normal
les bougies me semble un peut encienne 
j'ai démonté et nettoyé mes carbus OK
Cela peut t'il venir des bobines ?? je n'ai pas encore fait le teste
La pissette et puissante et l'eau et froide 
La culasse et normalement chaude aprés 6h de navigation
je n'ais aucune alarme qui ce déclanche
voila si quelq'un peut m'aider 
Merci pour vos conseils 
 
    

57 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 10 octobre, 2017 - 00:26

    Bonjour
    Quand tu parles de SOUS REGIME, cela correspond à combien de tours minutes d' après ton compte tours ? 

    D'autre part ce sous régime tu l'entends à l' oreille, ... 
    ou tu ne te fies qu'à la lecture du compte tours ?

    Ce pourrait etre un compte tours mal "calibré" cpopossible01
    qui n'indiquerait pas la bonne mesure cpopossible02
    ( du fait d'une erreur de paramétrage du nombres de cylindres et/ou de poles )  

    Autre possibilité, une hélice d'un pas
    et / ou d'un diamètre trop grand marchetriste
    par rapport au poids et à la forme de la ta carène .. gratgrat01.
     

  • papy69
    papy69
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    Matelot
    Inscription : 02/11/2014
    Le 10 octobre, 2017 - 00:47

    Sous régime ? qu'entends-tu par là ? la manette à fond le moteur prend ses tours mais le bateau n'avance pas ?
    Si c'est le cas ton hélice est vraisemblablement dénoyautée.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 10 octobre, 2017 - 06:34

    Salut

    oui il nous faut un peu plus de précisions^^...

    Fred
     

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
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    Le 10 octobre, 2017 - 09:54

    bonjour
    non il ny a pas d'acceleration sur la moitier de la commande  le moteur reste a moitier de puissance manette a fond   
    sur une échelle de graduation le moteur fonctione à 50% trés bien puis le reste d'acceleration de la manette il ne se passe rien ny au niveau sonors ni au niveau régime ny au niveau puissance
     

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
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    Le 10 octobre, 2017 - 10:07

    je n'ai pas de compte tour

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 10 octobre, 2017 - 10:27

    desessart a écrit :

    je n'ai pas de compte tour

    Sans compte tours, ça va etre difficile de poser un diagnostic gratgrat02
    D'autant plus que le compte tours possède des voyants
    d' alarme... que donc, ..  tu ne peux avoir ... grrrr

    Perso, j'aurais alors tendance à penser à une mise en sécurité du moteur
    ( peut etre un défaut dans le système de lubrification ? )

    Pourtant le système autolube de Yam est réputé pour sa fiabilité...

    Normalement le 130 cv est sur la meme base que le fameux V4 115 cv.

    Le 115 comporte 2 réservoirs d'huile.
    - un petit intégré sous le capot moteur
    - un  plus gros situé dans le bateau.

    Le principe de ces 2 réservoirs est simple
    En fonctionnement, en fonction du régime moteur
    le système auto lube dose le % d'huile.

    Quand le niveau d'huile du petit réservoir est bas
    une pompe electrique se met en marche pour
    envoyer l'huile du gros réservoir remplir le petit
    réservoir jusqu'à un niveau satisfaisant.
    A ce moment là, il coupe le pompage.

    Pour éviter le serrage du moteur 2 Temps à cause
    d' un manque d'huile, les motoristes japonais
    ( notamment YAM et SUZUKI ) font qu'en cas
    de manque d'huile de lubrification, le régime moteur
    soit bloqué ( de mémoire ... )
     à un maximum de 25oo ou 3ooo tours.

    Normalement dans ce cas là , il doit y avoir des alarmes
    sonores et visuelles ...
    L'alarme sonore est en général dans le boitier de commande
    L'alarme visuelle est visible dans le compte tours.

    Sans compte tours, tu ne disposes donc pas de ce témoin
    d'alarme angry

    Peut etre que le buzzer du boitier de controle ne fonctionne pas  ... chaispas

    Ce qui te fait dire qu' il n' y a pas d' alarme ...        
     

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
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    Le 10 octobre, 2017 - 10:31

    bonjour 
    le sistème autolub a été suprimé par l'encien proprio

  • desessart
    desessart
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    Le 10 octobre, 2017 - 10:34

    peut il y avoir une sécurité de l'encien sistème autolub qui bloc le moteur à motier de puissance mème si il à suprimé??

  • desessart
    desessart
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    Le 10 octobre, 2017 - 10:42

    on peut annuler une mémoire sécuritée sur un autolube hors service ??

  • ski wake
    ski wake
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    Le 10 octobre, 2017 - 16:51

    desessart a écrit :

    bonjour 
    le sistème autolub a été suprimé par l'encien proprio

    A mon avis ,
    avoir supprimé l'autolube est une erreur, ... cpopossible02 
    mais bon, .. chaispas ... c'est fait  ....

  • ski wake
    ski wake
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    Le 10 octobre, 2017 - 16:53

    desessart a écrit :

    peut il y avoir une sécurité de l'encien sistème autolub qui bloc le moteur à motier de puissance mème si il à suprimé??

    C'est une TRES bonne question ..... super

    Notre ami GOBY pourrait nous renseigner...
    Sauf qu'il a disparu subitement depuis plusieurs semaines  broiedunoir

  • ski wake
    ski wake
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    Le 10 octobre, 2017 - 16:55

    desessart a écrit :

    on peut annuler une mémoire sécuritée sur un autolube hors service ??

    sur les SUZUKI, OUI , il y avait un bouton poussoir à
    actionner pour enlever cette "sécurité"  ( mais avec le risque de
    casse moteur du fait d'un "serrage" moteur qui aurait tourné
    sans lubrification ... )  .

    Sur YAM , à ma connaissance il n' y a pas de bouton
    ou en tous cas il n'est pas aussi facile d'emploi que sur les SUZ...
     

  • desessart
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    Le 10 octobre, 2017 - 20:11

    Je vais voir sur le CDI son je trouve quelque chose en attendant d'autre conseils de votre part Merci

  • mjacques
    mjacques
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    Le 10 octobre, 2017 - 20:30

    bonjour
    je pense qu il faudrait vérifier si les papillons des carburateurs s ouvrent au maximum
    ci joint quelques images
    salutations
     

    Fichiers : 
  • ski wake
    ski wake
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    Le 11 octobre, 2017 - 00:34

    voir aussi si le starter ne resterait pas bloqué en position START ...

    cela peut arriver sur un moteur un peu ancien ....

  • plongeur-4
    plongeur-4
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    Le 11 octobre, 2017 - 20:20

    Bonjour,
    J'ai eu un soucis comme ça avec le même moteur que toi l'année passée
    Enlève le capot, pas besoin de faire tourner le moteur, fait toi aider par quelqu'un qui va actionner la manette de gaz, toi tu vérifie la course du cable sur le moteur, si c'est bien çe que je pense, le problème çe situe entre le cable et le starter qui est callé et qui empêche le cable d'aller à fond. Demande à la personne qui est à la commande de gaz de faire un allé retour  lentement plusieur fois afin de cerner le problème, c'est vraiment une connerie, mon moteur à 17 ans et javais jamais eu ça jusqu'à l'année passée.
    Tiens nous au courant pour nous dire si tu as trouvé le problème

     

  • desessart
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    Le 11 octobre, 2017 - 21:29

    merci 

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 11 octobre, 2017 - 21:29

    merci 

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
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    Le 11 octobre, 2017 - 22:17

    ce matin je suis sortie en mer 
    j'ai débranché les deux thermostats sur la culasse et aussi tous le cablage de l'ancien autolub sur le conseil
    d'un avis sur mon problème 
    Malheureusement toujour pareil acceleration jusqu'a 7-8 noeu puis le reste de manette rien 
    je vais voir les avis de vous avez laissé ce soir la prochaine sortie
    encore merci pour vos conseils 
    je vous tien au courant     

  • ski wake
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    Le 11 octobre, 2017 - 22:29

    Perso, j en' ai pas compris si
    c'est le MOTEUR  qui ne prend pas ses tours
    ou
    si le moteur prend ses tours, mais la vitesse stagne

    dans le dernier cas , c'est une helice dénoyautée
    comme l'a déjà suggéré PAPY69 .

    Mais sans compte tours ...  broiedunoir
    pas facile à discerner comme souci chaispas
     

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Le 11 octobre, 2017 - 23:02

    Bonsoir à tous,

    Ca me rappelle une histoire de biellette d’avance à l’allumage qui se grippe sur les 115v4.
    Une piste à explorer...

  • desessart
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    Le 12 octobre, 2017 - 17:47

    bonjour à tous 
    c'est le moteur qui ne prend pas c'est tours
    comme indiquer au dessus il accelaire jusqua moitier de manette puis le reste de l'autre moitier c'est à dire manette au max il ne se passe rien
      

  • barbe bleu
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    Le 12 octobre, 2017 - 18:23

    Salut

    moteur à l'arret quand tu pousses la manette à fond est ce que les volets de carbus sont complètement ouverts?
    Après peut-être que comme l'autolube est supprimé et si ça a été fait à l'arrache ton moteur se mets en sécurité (peut-être bloqué à 2000 tours/min.)
    car il doit y avoir des sondes de niveaux,etc...qui ont été supprimés (j'imaginegratgrat01...) et comme surement aucun buzzer ne doit fonctionner tu ne sais pas qu'il est en alarme...

    je précise que cela n'est que des supputations car je ne connais pas ce moteur...

    Fred

    Fred
     

  • papy69
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    Le 13 octobre, 2017 - 08:35

    Assez d'accord avec Fred, voir du côté de la suppression de l'autolub, cela ressemble bien à une mise en sécurité.

  • desessart
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    Le 13 octobre, 2017 - 19:20

    Bonjour à tous je suis  sortie en mer ce matin et avant de partir j'ai controlé sur avis de plongeur 4
    les cables d'accelerations ne sont gené par rien du tous il vont tous les deux en buté max moteur éteint
    j'ai vérifier le starter qui fonction trés bien il ne se bloc pas 
    j'ai controlé les papillons des carbus ils souvre au max et ce ferme au max quant j'actione les manettes de gaz
    aucune conection de l'ancien autolube j'ais controlé le cablages et aussi la mini pompe en inox
    je ne sais plus comment faire 
    ce qui est dommage c'est que ce moteur marche super bien j'ais encore navigué 4h aujourd'huit par mer agitée tous c'est bien passé mais seulement à 7-8 noeud    HAHAHAH;;;;;;;;;;;
     

  • ski wake
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    Le 13 octobre, 2017 - 19:39

    ski wake a écrit :

    ...Pour éviter le serrage du moteur 2 Temps à cause
    d' un manque d'huile, les motoristes japonais
    ( notamment YAM et SUZUKI ) font qu'en cas
    de manque d'huile de lubrification, le régime moteur
    soit bloqué ( de mémoire ... )
     à un maximum de 25oo ou 3ooo tours.

    Normalement dans ce cas là , il doit y avoir des alarmes
    sonores et visuelles ...
    L'alarme sonore est en général dans le boitier de commande
    L'alarme visuelle est visible dans le compte tours.

    Sans compte tours, tu ne disposes donc pas de ce témoin
    d'alarme angry

    Peut etre que le buzzer du boitier de controle ne fonctionne pas  ... chaispas

    Ce qui te fait dire qu' il n' y a pas d' alarme ...        

    Alors, on en revient à l' hypothèse que j'avais suggéré le 10 octobre ....
    ton moteur se met manifestement en sécurité ...  

  • desessart
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    Le 13 octobre, 2017 - 20:32

    Merci ski Wake pour ton avis et je pensse aussi à ça 
    Mais comment peut on annuler une mise en sécu ou la suprimer 
    Je n'ai aucun élément la dessus la seule chose que j'ai fait c'est de voir que tous été bien débranché au niveau de l'autolub 
     

  • papy69
    papy69
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    Le 13 octobre, 2017 - 23:27

    Vérifier si après la suppression de l'autolub, que les connexions des sondes des deux réservoirs d'huile aient bien été shuntées.

  • desessart
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    Le 16 octobre, 2017 - 16:11

    bonjour papy
    quant vous dite les connexions des sondes des deux réservoirs aient bien été shuntées
    j'ais bien débranché les fiches du réservoir interne car je l'est enlevé 
    j'ais aussi enlevé l'interupteur de secour
    enlever l'axe de la pompe à huile pour qu'elle ne tourne pas dans le vide
    je n'ais plus de connection autolube visible  
    j'ais bouché les 4 durites qui parte vers les carbus
    mon problème persiste 
    je ne sais plus quoi faire 
    si vous avez des conseilles merci d'avance 
      

  • desessart
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    Le 16 octobre, 2017 - 16:25

    j'ai oublié il n'y a qu'un seul reservoir à huile qui se trouve dans le moteur  

  • papy69
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    Le 17 octobre, 2017 - 08:50

    Il faut shunter les fiches que tu as débranchées car elles donnent le signal de manque d'huile et ton moteur se met en sécurité.
    Normalement il s'agit des fils noir/rouge et noir de la fiche.

  • desessart
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    Le 17 octobre, 2017 - 15:55

    Merci papy69
    je vais faire ça des que possible je vous tien au courant

  • desessart
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    Le 19 octobre, 2017 - 16:59

    bonjour papy69
    j'ai suprimé les fiches et le fil noir / rouge et noir mais malheureusement rien n'y fait je suis partie en mer pour faire un test et toujour pareil mon problème perciste auriez vous un autre conseil ?
    Merci 

  • ski wake
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    Le 19 octobre, 2017 - 18:33

    Il y a peut etre une "réinitialisation" à faire gratgrat01

    Le moteur ayant "gardé" l'idée que le moteur était en sécurité ??
    chaispas

    Ce n'est qu' une hypothèse, rien de plus ...

    Comme je l' ai écrit, sur les 2 T Suzuki, il existe un bouton
    poussoir sur la cuvette moteur pour désactiver la sécurité
    du limiteur de régime en cas de manque d'huile ...

    Je ne sais pas comment on doit faire dans le cas
    d'un YAMAHA cpopossible01
     

  • Jeanfi67
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    Le 19 octobre, 2017 - 21:21

    Papy 69 demande de shunter (ponter) mais Desessart réponds qu’il a supprimé les fiches, est ce que le pontage a bien été fait comme le demandait Papy 69 ? Une petite photo de l'état actuel du cablage aiderait bien non ?

  • papy69
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    Le 19 octobre, 2017 - 23:09

    Il ne faut pas les supprimer, mais les connecter ensemble les deux fils de façon à rétablir le contact et supprimer la mise en sécurité.
     

  • papy69
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    Le 19 octobre, 2017 - 23:09

    Jeanfi67 a écrit :

    Papy 69 demande de shunter (ponter) mais Desessart réponds qu’il a supprimé les fiches, est ce que le pontage a bien été fait comme le demandait Papy 69 ? Une petite photo de l'état actuel du cablage aiderait bien non ?

    Exactement ça !

  • desessart
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    Le 20 octobre, 2017 - 17:52

    bonjour à tous j'ai mal interprété shunter pour moi c'est enlevé ce que j'ais fait je n'est pas ponté
    je n'est pas compris 
    je doit revoir l'ensemble
    je doit donc tous reconnecter ?

  • desessart
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    Le 20 octobre, 2017 - 17:55

    Du moins le fil noir et noir/rouge? 

  • desessart
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    Le 20 octobre, 2017 - 17:55

    Du moins le fil noir et noir/rouge? 

  • desessart
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    Le 20 octobre, 2017 - 17:55

    Du moins le fil noir et noir/rouge? 

  • desessart
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    Le 20 octobre, 2017 - 17:55

    Du moins le fil noir et noir/rouge? 

  • vmlinuz
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    Le 20 octobre, 2017 - 19:52

    papy69 a écrit :

    Il ne faut pas les supprimer, mais les connecter ensemble les deux fils de façon à rétablir le contact et supprimer la mise en sécurité.
     

    Oui ses bien sa tu dois les connecté ensemble

  • papy69
    papy69
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    Le 20 octobre, 2017 - 23:05

    desessart a écrit :

    Du moins le fil noir et noir/rouge? 

    Oui c'est ça , mais quelques photos nous permettraient de te guider plus précisémment.

  • desessart
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    Le 22 octobre, 2017 - 01:06

    bonjour à tous et mercipour l'attention que vous portez à mon problème
    j'ai connecté le fil rouge/ noir avec le fil noir de la causse bleu qui sort du circuit principale mais toujour le mème problème
    je vais faire des photeos pour le prochain message
    encore merci
    à bientot 

  • barbe bleu
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    Le 22 octobre, 2017 - 10:02

    desessart a écrit :

    Bonjour à tous je viens vers vous pour me donner un coup de main 

    Mon moteur Yamaha L130 cv V4  BETO que je viens d'acheter démare trés bien et tourne trés bien des que je mets la manette au maximum il ne ce passe rien il est toujours en sous régime 

       

    Salut

    juste pour comprendre un peu mieux...

    c'est un moteur que tu as acheté ou un ensemble bateau + moteur?

    Fred

  • desessart
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    Moussaillon
    Inscription : 18/09/2017
    Messages : 2
    Le 23 octobre, 2017 - 13:31

    c' est un enssemble bateau moteur 
    je savais que l'autolub à été suprimé    

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Maître principal
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    Messages : 23
    Le 23 octobre, 2017 - 18:00

    Salut

    ok mais tu l'as essayé ce bateau ? il marchait comment?

    Fred

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
    Inscription : 18/09/2017
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    Le 28 octobre, 2017 - 17:09

    salut barbe bleu
    il avait ce problème quant j'ai acheté ce bateau 

  • desessart
    desessart
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    Moussaillon
    Inscription : 18/09/2017
    Messages : 2
    Le 28 octobre, 2017 - 17:40

    j'ai shunter les fils des deux capteur d'huile 
    celui de réservoir sous capo
    et celui du reservoir principal
    je vous envoie des photos des shuntages
    mon problème persiste 
    le moteur tourne en sous régime en diré une mise en sécurité
    je n'ai pas de raté ,il démare très bien et accélére jusqu'a 8 -9 noeud manette à fond
     

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