Problème arrivée d'essence volvo penta 4.3GL

Problème arrivée d'essence volvo penta 4.3GL

Posté le 23 juin, 2017 - 20:49
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11 commentaires
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Bonsoir,
je viens d´acquerir un arcoa 585 avec un volvo penta 4.3gl de 1994 qui n'avait pas tourné depuis 7 ans environ.
Pratiquement tout le moteur a été démonté afin d'être vérifié et surtout nettoyé, la plupart des joints ont été changés.
Après avoir remonté le moteur, j'ai du changer la pompe à essence qui était HS, puis le moteur démarra.
Mon problème vient de l'arrivée d'essence qui ne se fait pas ou mal.
Lorsque je rempli mon filtre à essence le moteur démarre desuite, mais dès que celui ci se vide il cale.
L'essence sort de la pompe seulement quand le filtre est plein, j'ai soufflet depuis l'arrivée de la pompe à essence jusqu'au reservoir et j'entends des bulles, donc ce n'est pas bouché. 

Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.

11 commentaire(s)
  • skipper256
    skipper256
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    Messages : 15
    Le 24 juin, 2017 - 00:11

    Cela ressemble bcp à un probleme de débit , pas de doute sur le sens de connexion des durites au filtre ? La pompe a les mêmes caracteristiques que celle d origine ? Il peut aussi y avoir une prise d'air à l'aspiration , une chose est certaine ta pompe débite plus d'essence qu'il ne lui en arrive, il faut donc à mon sens zoomer sur la partie amont jusqu'au réservoir

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 24 juin, 2017 - 10:02

    Salut

    ok avec mon prédécesseur...
    pour un essai tu peux prendre un bidon d'essence que tu raccordes à l'aspiration de la pompe pour situer le problème...
    si le moteur tourne nikel tu auras confirmation que le problème se situe entre la pompe et le réservoir, si toujours pareil le problème vient de la pompe, de la came qui fait fonctionner la pompe, etc...

    Fred

  • Tsouin
    Tsouin
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 24 juin, 2017 - 12:54

    La pompe a exactement la même référence.
    je vais brancher une nourrice en directe pour voir.
    merci.

  • Tsouin
    Tsouin
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 24 juin, 2017 - 17:31

    Merci pour votre aide.
    J'ai trouvé le problème, il y avait une prise d'air au niveau du filtre décanteur a cause du joint manquant sur la partie basse.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 24 juin, 2017 - 20:32

    super bonne nav...

  • Tsouin
    Tsouin
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    Moussaillon
    Inscription : 23/06/2017
    Messages : 3
    Le 25 juin, 2017 - 15:29

    Bonjour,
    j'ai une autre question, qui est simplement pour me rassurer, est ce que la pompe à essence doit fonctionner en permanence des que l'on met le contact ?

  • skipper256
    skipper256
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    Inscription : 06/04/2007
    Messages : 15
    Le 25 juin, 2017 - 20:33

    Bravo pour ta recherche de panne !
    Logiquement non, à la mise de contact tu enclenches un relais dit de basse pression qui fait tourner ta pompe qq secondes à peine puis se coupe quand le circuit est gavé, c'est à dire prêt au démarrage.
    Un autre relais est ensuite sollicité sous  régime moteur établi.
    Enfin tel est ce mode de marche sur les 4.3L Mercruiser que j'ai possédé , idem sur le 5.7L , sujet que je connais bien pour être tombé en panne avec ce relais !
    Mais il me semble que tu as du volvo..........

  • Tsouin
    Tsouin
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 4 juillet, 2017 - 16:53

    Bonjour,
    me voila aujourd'hui avec une autre panne.
    le moteur démarre bien, le ralenti est au bon régime mais au bout d'un moment on dirait que l'essence n'arrive plus et le moteur cale.
    Quand je réactionne la manette pour envoyer de l'essence au carburateur, il démarre à nouveau puis cale au bout d'un certain temps.
    d'où cela peut venir ?
    D'avance merci.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 25
    Le 4 juillet, 2017 - 22:15

    salut

    débit de pompe à essence, hauteur flotteur dans la cuve, pointeau, etc...

    Fred

  • Bajalux
    Bajalux
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    Messages : 20
    Le 7 juillet, 2017 - 06:38

    Bonjour

    Peut être une crépine dans le reservoir, qui serait partiellement obturé par les résudus d'ancienne essence  ?

    Si possible, sortir le tank pour le nettoyer correctement, un cas de pannes récurentes,

    A+

    A+

  • Tsouin
    Tsouin
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    Moussaillon
    Inscription : 23/06/2017
    Messages : 3
    Le 30 août, 2017 - 16:57

    Bonjour,
    désolé pour la réponse tardive,
    j'ai changé tout le faisceau électrique et le moteur tourne super bien.
    Merci à tous pour votre aide.

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