Premier achat que choisir

Premier achat que choisir

Posté le 2 octobre, 2019 - 10:19
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Bonjour,

je suis en train de passer mon permis, je compte donc m'acheter un bateau, j'aimerais avoir vos conseils, j'avais trouvé un Drago Sunday 535 avec un Mercury 60cv 2t  3900€, mais après avoir vu des avis sur le forum, je penses que je ne vais pas l'acheter.

Mon programme de navigation serait sortie en famille à 4, 2 adultes et 2 ados, je navigue en manche (Arpège Dufour), pêche pas forcément à la traine ça on pratique à la voile, donc plutôt passer de poste en poste  et aussi bouée tractée pour les ados ...  On trouve beaucoup d'offres et je suis perdu, et surtout je ne connais pas grand chose dans le monde du bateau à moteur. Budjet 4000€

Voià merci si vous pouviez me conseiller sur le sujet

13 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 58
    Le 3 octobre, 2019 - 07:21

    Bonjour,
    Un bateau en BON état avec un moteur  4 tempsSANS probléme et une remorque pour l'ensemble pour 3900 euros !
    Vous devriez attendre  de doubler la mise à mon avis.

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 3 octobre, 2019 - 18:01

    Bonjour,

    Bon ok .. il y a donc un paquet d'épaves à vendre ou il y a un critère qui ne rentre pas dans le budjet ? la boué tractée peut être ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 58
    Le 4 octobre, 2019 - 06:47

    Bonjour,
    La marché est ainsi si vous voulez trouver du plaisir dans la plaisance ,il faut un bateau  avec une coque solide ,et, un moteur qui ne tombe pas en panne au bout de dix  minutes ,sans oublier la remorque .
    bref , le bon sens serait  de ne pas partir sur une somme trop basse qui aménerait des frais que vous ne pouvez chiffrer ,et , qui deviendrait par ce fait source de nouveaux problémes...............
    Le marché du bateau d'occasion existe ,mais à ce tarif vous ne trouverez  rien de fiable....
    Vous souhaitiez un avis ,et  je suis désolé de devoir mettre en garde.
     

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 9 octobre, 2019 - 22:57

    Bonsoir,

    votre réponse est tout à fait pertinente, je constate juste qu'il y a un paquet de bateaux à vendre en dessous des 4000€, j'ai d'ailleurs été très surpris, je prend en compte votre remarque, j'ai donc revu mon budjet à la hausse.
    il y a Le Mille Sabords au Crouesty fin octobre, pour ceux qui connaissent, les prix sont-ils raisonnables, y a t il de bonnes occasions où les prix pratiqués sont ceux pratiqués chez les pro tout au long de l'année  
    Merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 58
    Le 10 octobre, 2019 - 06:13

    Bonjour,
    Pour un vendeur son bateau est le meilleur ,et, le plus beau !
    Les prix pratiqués au "mille sabords" n'échappent donc pas à la régle ,cependant l'acheteur propose un prix ,et le vendeur peut toujours changer d'avis en lui laissant votre numéro de portable....
    Soyez attentif à l'état du tableau arriére dans tous les cas .
    Reste sans essai à savoir si le moteur posséde des factures (hivernage par exemple).
     

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 10 octobre, 2019 - 13:56

    Bonjour,

    Merci pour les conseils

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 85
    Le 10 octobre, 2019 - 23:49

    et la facture d'hivernage, il est intéressant de

    - a ) savoir si le bateau a tourné en eau salée ou non
    ( si oui, il vaut mieux que le dessalage du circuit se fasse
    le plus vite possible après l' inutilisation du moteur )

    - b ) vérifier à quelle date il a été fait...  quelqu'un qui fait sa
    révision annuelle aux beaux jours ( de Mai à Juin ) en 
    ayant laissé "dans son jus" son moteur tout l' autome et 
    tout l' hiver, cpopossible01 ... moi j' aime pas cpopossible02

    - c ) l' etudier pour voir ce qui est fait 
    ( vidange d' embase, changement des bougies et de la 
    turbine de refroidissement, changement éventuel des
    anodes, stabilisant dans le carburant, remplacement  de la
    cartouche du filtre décanteur ... )  

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 16 octobre, 2019 - 23:23

    Bonsoir,

    Bon ben j'ai trouvé mon bateau, c'est un Jeaneau SKANES 510 avec un Mercury 115cv  4T le model 115ELPT4S   donc EFI de 750h, j'ai demandé au propriétaire de passer chez le concessionnaire Mercury pour passer le moteur à la valise et avoir le diag complet, il a accépté ... j'ai bien sûr payé .. bilan 756h, sinon je n'aurais pas acheté.

    Bilan :
     -1000 t/min : 304.8 heures
    1000-2000 : 37.9
    2000-3000 : 59.7
    3000-4000 : 162.9
    4000-5000 : 144.8
    5000-6000 : 45.9
    6000-7000 : 0 

    Aucun code défaut , la coque est en bonne état, le moteur a été désalé à chaque retour de mer, le bateau a été  remisé dans un hangar à chaque retour également, la remorque  a reçu un essieu neuf en Mars 2019 (facture).

    Le moteur a été révisé (factures ) :  turbine + joint, bougies, filtre à essence, les 7 anodes ( c'est un bloc 100% yamaha), thermostat, joint de  pompes, filtre à huile, et vidange embase et moteur, et courroie de distribution.

    Voilà, le tout pour 4800€ je vais ouvrir un nouveau sujet pour des conseils afin d'installer un compte tour avec horodateur et pouvoir sortir les heures totales du moteur pour que je puisse suivre l'entretient, le compte tours actuel ne donne aucune info à l'initialisation du moteur avant démarrage, le concessionnaire mercury à misun bon momment  à trouver la bone prise diag sur le moteur, du coup c'est un Yam, et il a essayé un tas de compte tour avec aficheur mais aucun ne dialoguais avec le moteur, il a fini par trouver un vieux PC pour réussir à récupérer les données, il m'a dit que ces moteur été vendu avec le compte tour compatible et qui ne fonctionne qu'avec celui là pour récupérer( sorte d'apairage) les données moteur ?

    Voilà merci pour tous vos conseils, j'espère que j'ai fais le bon choix ..

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 58
    Le 17 octobre, 2019 - 08:15

    Bonjour,
    Effectivement cela sécurise de posséder tous les renseignements sur le moteur.

  • mjacques
    mjacques
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 23
    Le 17 octobre, 2019 - 14:53

    bonjour
    avant de vous lancer dans l'achat d'un compte tour spécifique
    vérifiez que votre moteur est prévu pour
    il y a 2 systémes
    le model électronique   
    et l'ancien ou il faut des adapteurs afin de brancher les nouveaux compte dit smatcraft
    il suffit de regarder sous le compte tour
    si il y a une grosse fiche arrivant c'est de l'électronique
    au cas il y a des cosses cela représente un normal sans options
    il existe aussi dans le commerce des appareils qui permettent de visuliser le temps de fonctionnement
    quelques images ci jointes avec des models smatcraft et normal
    salutations

     

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 17 octobre, 2019 - 19:02

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces infos, du coup j'ai été voir, ce sont des cosses, et je n'ai pas eu le temps de regarder côté moteur où cela allait, du coup peu t-on savoir avec le n° de série du moteur ce qui est compatible exactement et quelles infos peuvent-être récupérées avec un systéme à cosses ? le smartcraft , quels info puis je récupérer s'il est compatible via adaptateur pour cosses ?

    En faite j'aimerais récupérer les infos, conso instantanées, tension batterie, horodateur moteur total et  journalier si possible, température moteur. Mais est ce vraiment possible pour un moteur de 2006 n° série 1B273155, c'est une tête 100% YAMAHA  le technicien a utilisé une valise Yamaha pour récupérer toutes les infos

     merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 58
    Le 18 octobre, 2019 - 05:19

    Bonjour,
    Surtout la question qui se pose par rapport à la somme versée pour l'achat du bateau et de son moteur , suis je bien certain d'investir dans des instruments qui représentent  en valeur neuf  combien ?
    D'autre part dans le cas ou  il s'agit d'un premier bateau qui permet de se faire la main  ,nous savons tous que l'appétit vient d'affiner un autre choix en fonction de l'expérience que vous allez acquérir avec  le premier !
    Une question se pose entre le premier et le deuxiéme bateau ,il se passe en fait en moyenne peut d'années...
    (deux à trois ans au plus en moyenne):
    Super de connaitre la température du moteur ,et, encore plus le compte tours ,mais  à la revente   rien de plus !....
    Maintenant dans plaisance ,il y a plaisir ,et, si la raison vient gacher ce dernier !
     

  • Laurent_22
    Laurent_22
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    Moussaillon
    Inscription : 01/10/2019
    Messages : 2
    Le 18 octobre, 2019 - 11:53

    Bonjour,

    En faite j'ai déjà un autre bateau un voilier, c'est un Arpège de 9m, ce n'est donc pas mon premier bateau, et je suis plus voileux que moteur, et j'ai à coeur de rénover ce Skanes 510 que je vais concervé très longtemps, c'est juste pour un peu de pêche, faire plaisir aux enfants avec de la boué tracté, naviguer sur le lac de gerlédan près de chez nous etc, je n'ai vraiement pas l'intention de passer au stade supérieur vu que j'ai tout le confort sur mon voilier pour faire de la navigation côtière ou hauturière, et que le budjet du mien est exactementce que je souhaitais, pas plus

    Mon but est donc de surveiller mon moteur au mieux pour qu'il aille le plus loin possible et que je puisse gérer les révisions, vu que d'après ce que j'ai pu voir c'est un bon moteur,  la coque  du bateau étant en bon état, j'ai quelques retouches de gelcoat à faire et une peinture pour qu'il soit propre et à mon goût , et surtout j'aimerais le rénover en gardant l'aspect d'origine, je cherche d'ailleurs un maximum d'info sur la doc technique de ce bateau, niveau électrique comme c'était fait à l'origine, tableau élec, circuit essence, j'ai le modèle avec réservoir inox 90l, ect.. 

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