perte de regime mercury 50 efi
perte de regime mercury 50 efi
Bonjour a tous
voila suite a l’arrêt de mon trim, MERCURY 50 EFI, que je ne peut réparer pour le moment, des que j'essaye de monter en régime + de 4000 tr/mn le moteur dérate et le régime baisse et devient irrégulier, avec une icône alarme moteur + température, des que je rabaisse la manette tout redeviens normale, l'eau de la pissette ne semble pas très chaud, c’est une panne qui m’intrigue vraiment,
merci pour vos réponses a l'avance
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Le 16 novembre, 2020 - 07:32
Salut
la température de l'eau de la pissette ne veut rien dire... car l'eau qui sort n'est pas passer par le moteur.
quand la turbine a t-elle était remplacer la dernière fois?
comment est le thermostat?
Fred
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Le 16 novembre, 2020 - 14:44
Bonjour
ci joint emplacement thermostat
pensez aussi à nettoyer le filtre essence
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2020 - 15:45
merci pour les reponses ....j'ai pas encore remplace la turbine par contre je l'ai verifie ya qq mois de plus quand j'accelere le debit de la picette augmente, quand au thermostat je l'ai verifie dans une casserole d'eau chaude il fonctionne, je ne pense pas que ce soit un probleme de surchauffe..
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Le 26 novembre, 2020 - 15:49
re salaut ...j'ai lu sur un forum americain que cela etait du a ce qu'ils appellent "overspeed' CAD une histoire de surregime, liee a une histoire de maivaise position trim..???? mais je ne suis pas convaincu car ya qq semaine meme avec un trim fixe le bateau montait en vitesse certe lentement lais de hoquetais pas et ne s'embalais pas je suis vraiment confu
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Le 26 novembre, 2020 - 19:32
Salut
Bonjour a tous
voila suite a l’arrêt de mon trim, MERCURY 50 EFI, que je ne peut réparer pour le moment, des que j'essaye de monter en régime + de 4000 tr/mn le moteur dérate et le régime baisse et devient irrégulier, avec une icône alarme moteur + température
quand la turbine a t-elle était remplacer la dernière fois?
comment est le thermostat?
Fred
j'ai pas encore remplace la turbine par contre je l'ai verifie ya qq mois de plus quand j'accelere le debit de la picette augmente,
quand au thermostat je l'ai verifie dans une casserole d'eau chaude il fonctionne, je ne pense pas que ce soit un probleme de surchauffe..
ton moteur à une alarme avec baisse de régime (afin de préserver ton moteur) et voyant température mais tu ne penses pas à un problème de chauffe...
le moteur a combien d'heures?
je repose la question...
quand la turbine à était remplacer pour la dernière fois?
à la vérification du thermostat à quelle température commence t-il à s'ouvrir?
ouverture complète?
re salaut ...j'ai lu sur un forum americain que cela etait du a ce qu'ils appellent "overspeed' CAD une histoire de surregime, liee a une histoire de mauvaise position trim..???? mais je ne suis pas convaincu car ya qq semaine meme avec un trim fixe le bateau montait en vitesse certe lentement mais ne hoquetais pas et ne s'embalais pas je suis vraiment confu
si mauvaise position du trim (trop haut) ton hélice va caviter...c'est à dire s'emballer et là oui tu peux faire du surrégime...
toi tu nous décris un moteur qui baisse de régime, qui a des ratées ( qui sont les symptomes d'une mise en sécurité moteur) pas que ton moteur s'embalait...
Fred
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Le 29 novembre, 2020 - 14:28
bonjour
merci pour les reponses....finalement j'ai trouve le probleme qui effectivement ..."surregime' en rabaissant totalement le trim manuellement le moteur fonctionnais parfaitement mais dejauge difficilement logique vue que je n'ai pas pu l'aide en actionnant le trim...merci voila j'espere que cette experience sera utiles..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter