Pblm vitesse volvo v8

Pblm vitesse volvo v8

Posté le 26 mars, 2017 - 00:06
1806 lectures
37 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour tt me monde ,

je vous solicite afin d'essayer d'éclaircir mes lanterne ...gratgrat01

Voila sur un vista 258 de 1996 , nous avons remonté un volvo aq 271 (v8 5.7) entièrement reconditionner
(acheter chez un pro).Embase et hélice sont d'origine avec le bteau ( Volvo Cobra SX)

Le soucis c'est qu'il ne dépasse pas les 2 500Tr/mn ??Le moteur démarre trés bien, tourne trés bien mais plafonne juste a 2500tr .
Précision sur le moulin : carbu neuf et filtre essence (manquant) remplacé par un décanteur .
A vide , le moteur prend correctement ses tours .
C'est la première sorti je n'ai donc pas de repère , si ce n'est que ce moteur fonctionne en moyenne a 5500tr 

Il y a 2 jours il tenez mal le ralenti et caler dans le port
(La carbu étant neuf ,ns avons régler la richesse depuis pas de soucis de ce coté )

Pourriez vous me donner votre avis comme ca à chaud ? 

Merci à vous tous ;)

37 commentaire(s)
  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 26 mars, 2017 - 06:56

    Le réglage de la commande des gaz est bon?
    A la main directement  sur le carbu ça ne change rien?

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 26 mars, 2017 - 14:54

    Je dois tester cela tt à l heure ,

    Mais puisqu'à vide cela fonctionne ,en charge la course câble est la meme ?

    Je trouve la bobine chaude , peut être une cause ?

  • davalfa
    davalfa
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 16
    Le 26 mars, 2017 - 20:59

    Bonjour,

    J'avais eu un soucis similaire sur un hors bord qui prenait les tours quand il n'était pas en charge et une fois dans l'eau il plafonnait voir s'étouffait .

    La rampe de carbu était HS et les pompes a essence .....si ça peut aider ...

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 26 mars, 2017 - 21:02

    .

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 26 mars, 2017 - 23:41

    Bon , après etre revenu du bateau , effectivement je me suis apercu qu'a la main la course 
    de la butée carbu est bien plus longue une fois le cable enlevé .
    Idem pour le cable seul , sa course est bien plus longue .Quand les 2 sont accoupler le cable vien butée sur le support .
    Déja cela prouve que le mecano n'a efféctué aucun test sinonil l'aurai vu desuite .
    En fait mon cable ne tire pas mais pousse la "patte" carbu car manette OMC .

    Peut on inverser le sens de poussé sur ce type de manette ? 
    Dernière question , meme a 2 500tr je plafonne a 7noeuds c qd meme très peu pour ce moteur
    es-ce normal ??

    Je fait les essai demain est mettrai à jour le topic , 

    Merci 

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 27 mars, 2017 - 06:43

    Je ne peux pas te répondre car je suis en HB ( yam 200 CV) mais, 2500 tr pour 7 nds ne me parait pas spécialement anormal, A ce régime le bateau pousse encore l' eau.
    Le moteur , c' est une chose mais le principal, c' est bien l' hélice , sa vitesse de rotation, son pas et son diamétre et que le moteur fasse 200 CV ou 500 CV ce sera pareil après il reste le trop.

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 27 mars, 2017 - 13:50

    Ok, merci pour toutes ces précisions .

    Je vais faire l etest tout à l'heure et tiendrai informé .

    Merci

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 27 mars, 2017 - 18:42

    De retour du boat , 

    meme à la main toujours pareil plafonne a 2500tr/mn .... 

    J'ai pris une photo du carbu car j'ai remarqué qu'une partie n'etait jamais alimenté en essence .

    Sur la partie en bas j'ai bien de l'essence qui arrive par le gigleur centrale(vis jaune).
    Sur la partie haute , rien n'arrive ,d'ailleur je n'ai meem pas de gigleur nin vis jaune comme l'autre (normal ??)
    Je rappel que le carbu est neuf de marque holley .

    A part cela ma bobine est toujours assez chaude je pense que je vais la changer .

    Pouvez vous m'aider svp , 

    Merci 

    Fichiers : 
  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 27 mars, 2017 - 20:10

    pour préciser , le carbu est à depression .

    J'entend également comme un tic tic tic tic , peut etre la bobine ??

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 27 mars, 2017 - 21:33

    Je ne vais pas beaucoup t' aider, mais en partant du principe que le carbu est bon puisque neuf, as tu suffisamment d' essence qui arrive? Comme le sugéré " davalfa" , n' y aurais t'il pas un probléme sur ta pompe a essence? Il faudrait connaître la pression et faire une mesure.
    Si non dans ton carbu, un flotteur ne serait il pas coincé, ce qui expliquerai qu' une partie n' est pas alimenté. 
    Pour la bobine , cela ne me semble pas anormal qu' elle chauffe, pas non plus au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus.
    Pour moi , si tu penses que ta pompe est OK je jetterai un oeuil dans le carbu.

     

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 28 mars, 2017 - 01:25

    Après multiples essais , 

    l'essence arrive bien .Le carbu étant "depression" il s'avère que le regime moteur n'est pas assez 
    élevé pour créée cette dépressions et donc ouvrir les volets "de charge" .
    On a fait le test en mer et ouvert "manuellement " les volets, et là ca pete grave + flamme ect .....

    Bref , me reste 2 choix , problème electrique ou prendre compression meme si le moteur est reconditionné à neuf .....

    Je ne sait plus trop ..........

     

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 28 mars, 2017 - 15:53

    Il y aurai t il des "pro inbord"ou mécanique qui pourrai me venir en aide ? 

    Barble bleue /ski wake/bajalux/Mjacque ........ 
     

    Il démarre au 1/4 de tours , ne cale pas ,ne tousse pas bref tt est OK sauf la puissance .

    Nous avons vérifié l hélice qui elle , est ok .

    Quelqu un d assez calé pourrai t il me donner son avis "à chaud" 
    Je ne sait plus trop quoi ni où regardé .

    Je pense que la dépression ne se fait pas 
    ce qui fait que les volets haut régime carbu ne s ouvre pas (en haut sur photos). 
    Le pblm c que je n' ai pas assez de régime moteur pour la créer bref je tourne en rond ....

    Merci messieurs 

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 28 mars, 2017 - 19:52

    Salut

    je ne connais pas ce moteur ni le carbu, mais je vais peut-être dire une connerie mais concernant les volets sur le haut du carbu je pense qu'ils servent pour le démarage à froid (starter) non?

    En fait tu ne prendrais pas les tours car mélange trop riche (vu que les volets sont fermés) et quand tu les ouvrent cela fait l'apport d'air normal donc là oui le moteur doit bien marcher...mais là ou c'est inquiétant c'est que tu parles de flammes et que ça pète.???

    Le carbu était avec le moteur?
    difficile de se faire une idée sans voir le moteur, le carbu de visu, etc...
    Dailleurs comment fonctionne ton starter?
    as tu une référence carbu voir si on trouve un éclatées sur le net?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 28 mars, 2017 - 21:02

    bonsoir
    sous ce lien j ai mis plusieurs documents volvo
    ceux ci permettront de contoler l avance,la carburation ect
    peut etre i y a t il des documents qui ne vous concernne  pas
    bon courage
    https://we.tl/xH7WaQMSMn

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 28 mars, 2017 - 21:51

    Bonsoir, 

    merci pour la doc 

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 28 mars, 2017 - 22:16

    Salut barbe bleu et merci de te pencher sur mon pbm .

    ELe carbu est un Holley qui était monté sur le moteur .
    C'est un carbu dit à "depression" ,les volet du haut doivent s'ouvrir uniquement a haut régime .
    Par exemple hors charge le moteur prend ses tours s'en ouvrir les volets du haut ce qui me semble normal 
    du fait que nous lui demandons aucun effort .

    Le volet du bas est fermé à froir et ouvert à chaud .

    J'entend un tic tic tic tic coté gauche , je me demande si ce n'est pas le cliquement de l arbre a cam sur la pompe essence mecanique .
    D'ailleurs si celle ci serai deffectueuse , quel serai les symptomes ? Les miens ? 

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 29 mars, 2017 - 06:15

    Salut

    si tu comprend l'anglais cette video va peut-être t'aider...

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 29 mars, 2017 - 09:31

    bonjour
    bien faite cette vidéo
    je ne savais pas que l on pouvait régler le flotteur de l extérieur
    slutations
     

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 29 mars, 2017 - 14:37

    Ok merci pour la vidéo je vais regarder cela .

    La qualité du faisceau d'alumage pourrai t il etre la cause  ? 

    Je vais également faire le test de naviguer avec une nourice pour mettre hors cause 
    une durite tt simplement pincé on ne sais jamais , (meme si le moteur tourne comme une horloge) 

     

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 29 mars, 2017 - 14:42

    Bonjour,

    le volet du haut et ton starter, il doit etre ouvert quand le moteur est démarré.

    j'ai cru comprendre que tu avais recablé tout le moteur, es-tu sur de ton coup pour le starter ?

    d'autre part cela se regle un starter (il faut peut etre le faire tourner un peu (normalement tu as des vis sur le coté)

    tu peux ssayer de la bloquer en position ouverte quand le moteur est démarré pour tester.

     

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 29 mars, 2017 - 16:29

    Slt djmecra et merci de ta venu ,

    Visiblement le starter est ok .
    Concernant les volets du haut ils ne doivent s'ouvrir q'à au régime , ce que moi je n'ai pas .
    Je pensais juste au faisceau car hier je me suis pris une chateigne juste en trifouillant mon relai trim (derrière l'allumage) voici pourquoi je parlais du faisceau .

    J'entend également un tic tic tic tic mais impossible de savoir si c'est un bruit :

        - soupape mal fermé ?
        - Arbre qui tic sur la languette pompe essence mecanique ?
        - Allumage ? 

    Je vais tt à l'heure vérifier l'état des bougies mais ji crois moyen .

    limite je préfererai que mon loteur ne tourne pas correctement pour pouvoir cibler ........................

     

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 31 mars, 2017 - 11:50

    Voici une photo du carbu ,moteur éteint, froid manette à fond de gaz . 1) - Volets du bas ouvert , avec essence . - Volets du haut tjrs fermé . Manette tjrs à fond j actionne manuellement le carbu grace au clavette de chaque côté : - en bas pas de soucis clapet s ouvre avec essence qui arrive . - en haut clapet s ouvre ouvre sans pour autant voir de l essence coulé Normal ou pas ,cela dépasse mes mini compétences .? Voilà ce que je peut dire sur le carbu ,je le rappel dit à dépression avec un allumage électronique ...

    Fichiers : 
  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 31 mars, 2017 - 13:45

    Dans la photo ci-dessus , 

    que pensez vous de la partie superieur ? Je m'explique : 

    le trou se trouvant entre les 2 buses or et dessous la vertical , ne devrait il pas avoir un gicleur ?

    Sur la partie basse ,symétriquement opposé ,nous voyons bien le gicleur avec la vis .

    es ce normal sur la cuve du haut de ne pas en avoir ? 

    Carburateur HOLLEY neuf et livré sur le moteur 

    merci 

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 1 avril, 2017 - 08:50

    Salut

    Ne connaissant pas ni le moteur , ni le carbu...concernant le manque de gicleurs sur la partie haute penses bien que si il en fallait un et qu'il manquerait cela ne marcherait pas du tout.

    juste par curiosité de fonctionnement peux tu relever les références du carbu qui sont marqués dessus?

    sur un précédent post tu dis en ouvrant les volets à la main ça pête grave et flammes???

    Fred

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 1 avril, 2017 - 09:52

    Je ne connais pas ce moteur ni ce carbu, mais, es tu sur de ton allumage?, calage , même électronique, voir les capteurs: PMH etc

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 1 avril, 2017 - 14:40

    Bonjour messieurs , 

    conernant le carbu (questions gicleur) visiblement c'est normal .
    ci dessous la photo 3 , carbu moteur eteind,froid manette de gaz à fond .
    Nous voyons bien le heut régime resté fermé .Logique puisque moteur éteind donc pas de depression mais le résultat est le meme en navigant et ceux jusque 3 000tr (il ne va pas au dela).

    Hier g démonté qlq bougies ,elles etaient noir/suie ,moteur tournant à vide .

    Je joint également d'autres photos du carbu en question .
     

    Egalement un lien ci dessous d'une vidéo  , Désolé pour la piètre qualité ....

    https://www.hisse-et-oh.com/system/assets/000/138/158/original/video-149...
     

    Le but de cette vidéo est d'essayé de vous faire entendre le cliquetis . 
    Ne vous fié pas au vacarme assourdissant je pense que c'est le micro du tel qui fait cela car en réalité pas tt ce bruit .

    Je commence d'abord par passer au dessus du carbu pour vous faire entendre l'aspiration qu'on entend carrément bien . 
    Ensuite je vais vers la droite (pas de clic) puis vers la gauche pour vous faire entendre le cliquetis .On arrive qd même à le dissocier des autres bruits moteurs .

    Selon vous cliquetis normal/pas normal allumage/soupape /pompe essence ?
    Mais surtout y à t il un lien avec mon soucis qui pourrait très bien etres 2 choses complètement différente .

    un ami devrai me preter une lampe debut de semaine mais je ne sais plus quoi vérifier en attendant ......

    Fichiers : 
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 1 avril, 2017 - 15:47

    Salut

    Et le pro qui a vendu le moteur il en dit quoi du cliquetis et des volets qui restent fermés?

    Sinon si tu peux pour les ref.carbu et précise ton histoire de flammes et que ça pète?

    Fred

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 1 avril, 2017 - 15:48

    doublon...

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 1 avril, 2017 - 17:55

    bonjour
    je vous est trouvé le reglage du pointeau sur votre carburateur
    donc mettre en route au ralentit
    demonter la vis sur le coté
    desserrer le contre ecrou agir sur la vis afin que s ecoule de l essence par le coté
    salutations

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 1 avril, 2017 - 17:57

    bonjour
    sur les fichiers téléchargé vous avez plusieurs réglages dont l avance, mise en place des fils de bougies,
    et un réglage basique du carburateur
    en regardant le fichier volvo je me pose des questions quant aux éléments 20 et 22 et 3
    sur l autre image

    je pense également que d aprés les schémas vous devriez avoir une alimentation 12 v sur le coté carburateur
    qui d après moi commande  le starter
    en suivant le fil  il est pris sur le + bobine avec un simple metrix vous pourriez controler
    je pense qu il ont un lien avec la mise en sécurité du moteur

    salutations

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 1 avril, 2017 - 21:19

    Super Jacque merci pour les doc , trop cool !!!! 

    Pour la tension je l'ai prise g bien  du 12v et 13.5 moteur tournant .

    Alors , question peut être bête ,voir très bête .
     

    En démontant les bougies qui étaient très serré ,une c'est cassé au niveau de la queue
    En voulant en acheter une autre ,j'ai pu constater  une ref dessu : BPR6FS .
     

    Hors il est préconisé pour le Volvo aq 271 BR6FS .

    Sauf erreur de ma part la BPR est + pour les  injection .

    J'ai acheter les 08 préconisé je verrai cela demain .
     

    Cause à effet ?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 2 avril, 2017 - 00:37

    cedd13 a écrit :

    Il y aurai t il des "pro inbord"ou mécanique qui pourrai me venir en aide ? 

    Barble bleue /ski wake/bajalux/Mjacque ........ 

    Desolé .... chaispas
    Pas de compétences dans  ce domaine ....

    Les causes peuvent étre vraiment multiples
    - prise d' air sur le circuit d'alimentation d' essence et / ou problème de pompe à essence et/ou tuyauterie pincée ou en partie obstruée ( tu as bien fait de l' alimenter en direct avec une nourrice ; avec un fonctionnement identique , on pourrait supposer que la panne ne vient pas de là  ..  )
    - bouchons antiparasites de bougies et/ ou faisceau défectueux
    - le starter reste + ou - en partie enclenché
    - peut etre effectivement les carbus
    - bougies non adaptées
    - .. liste non limitative    

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 2 avril, 2017 - 18:13

    Salut ski wake , 

    effectivement la liste peut etre longue c'est pour cela que j'essai d'éliminer 
    au fur et à mesure les cause probable .

    Je me suis fait préter un faisceau pour faire un test car j'ai remarqué que le mien 
    déchargé des chateigne en passant la main au dessus de la tete delco .

    Ensuite  on vérifira a la strobo, puis prise de compression si besoin dès que je choppe un appreil .......

     

  • pccn
    pccn
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 2 avril, 2017 - 21:27

    L' ordre de tes fils d' allumage est bien respecté? Bon, c' est certainement bête mais des fois les choses simples......

  • davalfa
    davalfa
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 16
    Le 3 avril, 2017 - 23:28

    .

  • cedd13
    cedd13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 12 avril, 2017 - 01:40

    Bonsoir tt le monde ,

    je reviens pour clôturer le chapitre puis-qu’aujourd’hui tt fonctionne .

    Le soucis des clapet haut régime qui ne s'ouvrez pas était du à un mauvais réglage de la petite vise sur la droite du carbu au niveau dépression qui était trop serrer , attention ca se joue a 0.5/1mm ....

    Ensuite l'essence qui coulé dans les haut régime constamment était du à un mauvais réglage du niveau de cette cuve ........

    Je rappel que le carbu était neuf arrivé montée sur moteur ......... 

    Parfois on ne veut pas voir ce que nous avons sous les yeux lol

    Encore merci à ceux qui ce sont penchés sur mon pblm 

  • davalfa
    davalfa
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 16
    Le 12 avril, 2017 - 16:35

    Du coup le bateau doit aller beaucoup plus vite maintenant !!
    Ça doit décoiffer ! :-)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur