Panne Yamaha 5ch 2temps (5CMH)
Panne Yamaha 5ch 2temps (5CMH)
Bonjour,
Je suis en panne avec un propulseur, c'est un 2 temps mono cylindre, allumage CDI
Il a une belle étincelle d'allumage, j'ai démonté le carbu qui parait propre, bonne arrivée d'essence, il aspire bien si on met le doigt à l'entrée du carbu, après plusieurs coups de lanceurs la bougie est grasse et pas noyée, mais ça ne part pas.....
J'ai essayé sans succès la dépose du volant magnétique au cas ou la clavette se serai cassée et que cela ai décalé l'avance, mais je l'aperçois bien en place.
Quelqu'un peut-il m'éclaicir ??
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Le 21 février, 2021 - 10:11
Du nouveau,
Lorsque je le démarre à la visseuse, il tourne sans doute plus vite qu'au lanceur et il démarre, monte bien dans les tours à vide, mais retour au ralenti impossible il s'étouffe tout doucement.
Les membranes pour aspiration de carburant avec la nourrice parraissent un peu détendues, mais je l'utilise avec son réservoir au dessus ; je ne pense pas que cela soit la cause ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 février, 2021 - 11:50
Bonjour
sous ce lien vous trouverez une documentation sur le circuit essence
profitez pour régler la hauteur de cuve
et controler le filtre à essence
https://we.tl/t-0MEcLMTCaW
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 février, 2021 - 22:02
Merci pour ce lien bien utile.
Je ne pense pas que cela vienne de l'alim. essence, la cuve se remplie bien et se ferme bien.
J'ai réussi à déposer le volant magnétique, et le joint spy du dessus paraît bien.
Je ne comprends vraiment pas, tout me paraît bien, mais ça ne pards pas au lanceur ; joint spy du dessous ? Comment le vérifier sans démonter ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 février, 2021 - 07:30
Salut
c'est une panne qui est arrivé d'un coup?
un moteur que tu remet en marche?
comment est la compression?
Fred
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Le 24 février, 2021 - 07:32
Salut,
C'est une remise en route, mais il sert environ 10 fois par an ; la dernière fois à l'autonme marchait bien.
La compression est bonne, le mélange est neuf.
Marco- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2021 - 16:22
Salut
Bonjour,
Je suis en panne avec un propulseur, c'est un 2 temps mono cylindre, allumage CDI
Il a une belle étincelle d'allumage, j'ai démonté le carbu qui parait propre, bonne arrivée d'essence, il aspire bien si on met le doigt à l'entrée du carbu, après plusieurs coups de lanceurs la bougie est grasse et pas noyée, mais ça ne part pas.....
J'ai essayé sans succès la dépose du volant magnétique au cas ou la clavette se serai cassée et que cela ai décalé l'avance, mais je l'aperçois bien en place.
Quelqu'un peut-il m'éclaicir ??il ne suffit pas de le démonter...
- un passage au bac ultrasons après démontage complet... ou à défaut... démontage complet (vraiment tout...gicleurs,vis d'air, pointeau, etc...) à laisser tremper dans un bac avec du super, puis gros nettoyage de toutes les pièces dans le dit bac et passage à la soufflette d'air comprimé...bien souffler les conduits dans le corps du carbu...je commencerais pas ça...
Fred
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Le 24 février, 2021 - 21:20
J'avais tout démonté / soufflé sauf le papillon de gaz, mais je vais recommencer, et peut-être l'envoyer aux ultrasons
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Le 25 février, 2021 - 20:00
J'ai redémonté le carbu complètement, gicleurs, pointeau, vis de richesse, et bien regardé que tous les conduits soient débouchants au WD et au nettoyant frein ; et c'est toujours pareil....
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Le 26 février, 2021 - 13:22
Bonjour,
Commence par prendre la compression !.....
Georges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 février, 2021 - 10:32
Bonjour
après prise de compression
je vous propose de vérifier les clapets
comme sur l'image
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2021 - 22:28
Bonjour,
En tirant sur le lanceur, on sent bien les compressions paraîssent franches, mais si je peut avoir un appareil, quelle valeur doit on avoir ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 mars, 2021 - 22:30
Visuellement les clapets paraissent bien, le moteur aspire bien au carbu, et lorsqu'on arrive à le démarrer, ça ne refoule pas trop.
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