Panne mercruiser 5.0MPI
Panne mercruiser 5.0MPI
Bonjour à tous,
j'ai acheté une leader 735 avec un 5.0 MPI de 2006 avec 250hrs il y a deux ans.
Lors que je l'ai acheté, il avait un soucis d'allumage, la tête de delco était pleine de sel, j'ai donc changé tête de declco et rotor, cables de bougies et bougies.
Apres ça, il a tourné niquel une dizaine d'heure.
Puis un jour, apres une heure de navigation en longe côte à 1500-2000trs, le moteur c'est éteind et plus moyen de le rallumer.
J'ai alors vu que le fusible de la pompe carbu à laché, je l'ai changé, mais plus moyen de démarrer le moteur sans lui mettre du gaz... et des que je venai au ralentit, il calait.
Je l'ai sortie de l'eau et j'ai changé d'un coup :
- collecteurs et coudes d'échapements
- injecteurs
- pump carburant, clapé 40psi qui est juste au dessus de la pompe (j'ai pas changé celui du dessus du moteur)
- boitier d'alumage
- clapet de regulation ralentit.
Quand apres 1an j'ai voulu le redemarré, le demarreur avait beaucoup de mal à faire tourner le moteur et apres il a carrément bloqué avec les fils qui ont chauffé.
J'ai donc changé le démarreur et la batterie.
Maintenant, le moteur démarre et cale de suite ; si je met du gaz, il démarre mais une fois au ralenti , il vas lutter avec un regime faible et en tournant par accoup... il fini par caler...
je sens quand même que le nouveau démarreur à du mal à lancer le moteur (point dur ?)
Du coup, je me pose plein de question :
- Faut-il regler le ralentit avec la tringlerie ? ça me parai bizarre pour un moteur injection.
- ce problème de ralentit peut il venir d'un point dur ? (soupape grippé ?)
- une passage de valise mercruiser pourrait-il diagnostiquer quelque chose, ou vois-il seulement les vrais panne franche ?
- y a t"il un moyen facile de savoir si le moteur tourne bien sur 8 pates ? (quand je deconnect, reconnect 1 injecteur ou une bougie, je ne vois aucune difference)
- quel mano prendre pour verrifier la pression carburant ?
Je vous met le lien de la vidéo que j'ai faite avant le changement des injecteurs, capteur de ralentit,...
maintenant je n'ai plus la panne qui clignote au cadrant, j'ai juste des problème de ralentit...
https://photos.app.goo.gl/siAiTPkcsaSbTHfs5
Merci d'avance et bonne journée.
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Le 7 février, 2021 - 12:42
Bonjour
sous ce lien j'ai mis de la documentation pour votre moteur
ainsi que le changement d'un filtre
https://we.tl/t-I1GSiZy3V0
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 février, 2021 - 19:05
j'étais en déplacement, je viens de rentrer, vous pourriez me remettre le lien ? (merci)
Vous pensez que celà vien des filtres ? je les ai changé l'année dérnière.
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Le 15 février, 2021 - 19:28
Vous pensez que celà vien des filtres ? je les ai changé l'année dérnière.
Avec un réservoir pas très propre , on peut
arriver à boucher le filtre en papier....
ce qui limite au final l'arrivée de carburant ...A voir aussi s'il n' y aurait pas des prises
d'air sur les tuyauteries ( caoutchouc craquelé )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 février, 2021 - 19:43
Avec un mano sur la rampe je devrais reussir à voir ça , non ?
Par contre je ne sais pas quels embout/mano prendre, ça doit être un standard je pense.
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