Panne mariner 50cv

Panne mariner 50cv

Posté le 5 avril, 2020 - 18:50
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8 commentaires
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Bonjour,
Je suis dans l impasse avec mon moteur mariner 50cv à carbu de 2002.
En effet quand je suis en charge le moteur à beaucoup de pertes, à petite vitesse il fonctionne bien, mais des que j accélére ça ce compliqué.
C est assez aléatoire, si je pousse doucement la manette j arrive à accélérer mais jamais à fond (le moteur ce met à brouter et fini par caler).
Cependant quand je le test hors de l eau, sans embrayer tout va bien.
Un mécano à déjà passer 4h dessus, nettoyage carbu, synchro, test allumage, remplacement poire et tuyau de la nourrisse vers le moteur. Le moteur à fonctionner 1h et rebelotte
Le filtre à essence est neuf, la turbine à été changée...
Bref je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous des pistes pour cela.
Cordialement
Benyeu85

8 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 5 avril, 2020 - 20:06

    bonjour

    auriez  vous controlé l'hélice?
    surtout la partie caoutchouc
    salutations

  • benyeu
    benyeu
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    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2018
    Messages : 4
    Le 5 avril, 2020 - 20:47

    Merci pour votre réponse, à priori Ras au niveau de l hélice. Elle pourrais être en rapport avec ce problème?
    Cordialement

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 6 avril, 2020 - 07:15

    Bonjour,
    Votre mécanicien ne trouve pas la cause en passant quatre heures d'investigations!....
    et, nous ignorons le détail des recherches? :
    la compression est elle bonne  ,car ceci expliquerait cela sur un moteur de 18 ans 
    l'aspect des bougies donne une idée de la cause .
    la menbrane à essence est elle poreuse .
    Le "client" ne reste jamais 4 heures dans l'atelier ,et  il peut arriver que l'acharnement thérapeutique 
    ne soit pas du gout de l'homme de l'art  ,bref vous voyez le fond de ma pensée...
    NB : un dénoyautage de l'hélice se traduit toujours par un emballement du moteur ,sans augmentation de la vitesse à un régime autre que celui de la croisiére.

     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 6 avril, 2020 - 08:57

    Salut

    il y a de grande chance que cela vienne de ton alimentationen carburant...
    moi je commencerais par ça...

    - quel est le modèle de ton filtre? (filtre plastique ou cartouche?)
    - comment est l'interieur du reservoir (ou nourrisse)? *
    - contrôle membrane pompe à essence...l'idéal est un contrôle de la pression d'alimentation
    - re nettoyage et contrôle des carbu aux ultra sons
    - le carburant date de quand?
    - voir si possibilité de monter un filtre décanteur avec un bocal transparent pour voir si il y a de l'eau ou des saletés

    * si le reservoir est sale à l'interieur, toutes les saletés sont partie vers le carbu et ses gicleurs
    - quand tu essaie ton moteur dehors il n'est pas en pleine charge donc il a besoin de beaucoup moins de carburant pour prendre les tours correctement.

    Fred.

  • benyeu
    benyeu
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    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2018
    Messages : 4
    Le 6 avril, 2020 - 09:53

    Bonjour , merci pour votre réponse.
    J ai oublié de préciser que je possède ce moteur seulement depuis l an dernier et qu il n a jamais bien fonctionné.

    C est un filtre plastique, changer l an denier ainsi que le filtre à huile et la turbine.
    C est bougies sont elles aussi neuves.
    C est une nourrisse que j ai nettoyé au complet l an dernier.
    J ai changé le tuyau d essence d origine car une "peau" venait à ce decoller à l intérieur.
    A priori courant chez mariner.
    Je vais essayer de de monter la pompe à essence afin de vérifier les membranes visuellement.
    J en avais avais parlé à mon mécano mais il estimait que le problème ne pouvais pas venir de là. Pour lui tous les cylindre ne démarrait pas mais allumage ok.
    Auriez vous une référence de décanteur à me proposer?
    Les carbu ont été nettoyé 2 fois l an dernier mais je lui ferai renettoyer en début de saison pour être sûr.
    Merci.
    Cordialement

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 6 avril, 2020 - 11:26

    bonjour
    je vous mets une image de la pompe à essence
    est ce bien le model de filtre?
    un pré filtre devrait avoir la visualisation de l'eau en dessous
    il existe plusieurs models
    sur ce site vous touverez ce genre de filtre attention il existe 2 models essence ou diésel
    avant commande vérifiez le diamétre des tuyaux et pensez à prendre également les raccords se rapportant aux tuyaux essence
    essayez de vous procurer de la pate à joint ou pate pour filets lors du montage des raccords
    salutations

    Fichiers : 
  • benyeu
    benyeu
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    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2018
    Messages : 4
    Le 6 avril, 2020 - 11:33

    Bonjour, je viens de de monter la pompe, je vous transmet les photos de la membrane., elle ne semble pas déchirée...

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 7 avril, 2020 - 12:43

    Bonjous
    Il arive parfois que cela provienne de la bille qui se trouve à l'intérieur du connecteur essence(réservoir /moteur)
    faite un essai sans avec un branchement direct
    si tout va bien
    faire un essai avec un bidon externe en ayant pris soin de purger les carburateurs avant
    salutations
     

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