panachage embases volvo 270 280 290

panachage embases volvo 270 280 290

Posté le 18 août, 2017 - 11:07
233 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, y a t'il quelqu'un qui connaissent encore ces embases ?

j'aimerais savoir si l'on peu mettre un pied d'embase duo sur une simple

je sais qu'il existe des duoprop 280 et 290  moi j'ai une 280 simple et j'aimerai passer en double  pour eviter  le zig zag de ma carene   
je suis en 50 cv fluvial carene semie planante

merci

10 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 18 août, 2017 - 12:04

    Salut

    voir éventuellement la répartition des masses dans le bateau... un manque de poid sur l'avant peut engendrer ce phénomène.

    Fred

  • sgvedette
    sgvedette
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2013
    Messages : 4
    Le 18 août, 2017 - 12:15

    Bonjour oui merci  j'ai deja lesté le bateau et fait en sorte qu'il soit equilibré mais ça persiste , la seule chose pas encore faite est le reglage manuel de trim car la il est au milieu et bloqué je ne sais pas si il faut trimer en negatif ou positif  mais je crains que cela ne change pas grand chose

    voila pourquoi j'aimerai une double helice qui supprimerait le probleme, je ne depasse pas les 12km/h  soit 6 ndssmiley
    et vu la difficulté de sortir le bateau en plus du prix ... par chez moi pas simple

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 18 août, 2017 - 12:34

    Salut

    à mon avis si cela venait de l'effet de couple de l'hélice le bateau ne zigzaguerait pas mais tirerait à droite ou gauche...et pour contrer cela tu as une dérive (je crois) sur la 280.

    Fred

  • sgvedette
    sgvedette
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2013
    Messages : 4
    Le 18 août, 2017 - 13:15

    oui j'ai une derive reglé au max rien ne change, quand je suis passé de 2 moteurs a un seul on m'avait mis en garde de ce phenomeme de zig zag mais je ne m'attendais pas a ce point la
     
    avec les deux anciens moteurs si je tournais sur un seul le bateau etait legerment en crabe 

    pour la trim je sais que ça peu compter mais en fluvial a basse vitesse d'ou mon interrogation... faut il que j'ai le muzeau en l'air ou le contraire

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 18 août, 2017 - 13:34

    Salut

    tu ne peux changer l'assiète du bateau avec le trim que si tu navigues déjauger...après pas sure que tu sois équipé d'un trim sur la 280 (pas toutes ne l'ont)...ne pas comfondre avec le système de relevage de l'embase.

    Fred

  • sgvedette
    sgvedette
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2013
    Messages : 4
    Le 18 août, 2017 - 13:47

    les 280 ont une trim mais manuel et seulement 3 positions 

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 18 août, 2017 - 17:11

    Salut

    non on parle de trim quand le moteur est équipé d'une pompe hydraulique qui te permettra modifier la position de ton embase ce qui va influer sur l'assiète du bateau...
    toi tu parles de l'axe qui a 3 positions et que tu changes de position afin d'obtenir le meilleur compromis... delà à appeler ça un trim manuel...
    certaines 280 ont un trim...comme il existe des 280DP.

    Fred

  • sgvedette
    sgvedette
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2013
    Messages : 4
    Le 18 août, 2017 - 17:39

    oui ok mais c'est un peu la meme chose non smiley meme si j'ai moins de choix  qu'avec des verins ça peu quand meme influancer  tout de meme non?

    a propos d'embase j'ai rencontré un type avec le meme bateau que moi ce qui est assez rare ,il a seul moteur ok plus puissant mais une embase double helice et aucun soucis de derive meme a basse vitesse

    et ausssi car je pense que c'est important avec 2 ou 1 seul moteur le bateau est toujours pareil dans ses marques au niveau flotaison

     

  • Lolcroft
    Lolcroft
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 08/07/2013
    Le 19 août, 2017 - 22:54

    Le problème peut aussi venir ( dans le pire des cas) d'une installation un peu haute et le tout devient moins manoeuvrant. ..

  • sgvedette
    sgvedette
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/11/2013
    Messages : 4
    Le 20 août, 2017 - 08:43

    Bonjour, la ce n'est pas le cas de toute maniere plus bas pas possible la il est bien alligné sur le fond de la coque

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur