panachage embases volvo 270 280 290
panachage embases volvo 270 280 290
Bonjour, y a t'il quelqu'un qui connaissent encore ces embases ?
j'aimerais savoir si l'on peu mettre un pied d'embase duo sur une simple
je sais qu'il existe des duoprop 280 et 290 moi j'ai une 280 simple et j'aimerai passer en double pour eviter le zig zag de ma carene
je suis en 50 cv fluvial carene semie planante
merci
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Le 18 août, 2017 - 12:04
Salut
voir éventuellement la répartition des masses dans le bateau... un manque de poid sur l'avant peut engendrer ce phénomène.
Fred
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Le 18 août, 2017 - 12:15
Bonjour oui merci j'ai deja lesté le bateau et fait en sorte qu'il soit equilibré mais ça persiste , la seule chose pas encore faite est le reglage manuel de trim car la il est au milieu et bloqué je ne sais pas si il faut trimer en negatif ou positif mais je crains que cela ne change pas grand chose
voila pourquoi j'aimerai une double helice qui supprimerait le probleme, je ne depasse pas les 12km/h soit 6 nds
et vu la difficulté de sortir le bateau en plus du prix ... par chez moi pas simple- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 août, 2017 - 12:34
Salut
à mon avis si cela venait de l'effet de couple de l'hélice le bateau ne zigzaguerait pas mais tirerait à droite ou gauche...et pour contrer cela tu as une dérive (je crois) sur la 280.
Fred
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Le 18 août, 2017 - 13:15
oui j'ai une derive reglé au max rien ne change, quand je suis passé de 2 moteurs a un seul on m'avait mis en garde de ce phenomeme de zig zag mais je ne m'attendais pas a ce point la
avec les deux anciens moteurs si je tournais sur un seul le bateau etait legerment en crabepour la trim je sais que ça peu compter mais en fluvial a basse vitesse d'ou mon interrogation... faut il que j'ai le muzeau en l'air ou le contraire
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Le 18 août, 2017 - 13:34
Salut
tu ne peux changer l'assiète du bateau avec le trim que si tu navigues déjauger...après pas sure que tu sois équipé d'un trim sur la 280 (pas toutes ne l'ont)...ne pas comfondre avec le système de relevage de l'embase.
Fred
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Le 18 août, 2017 - 13:47
les 280 ont une trim mais manuel et seulement 3 positions
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Le 18 août, 2017 - 17:11
Salut
non on parle de trim quand le moteur est équipé d'une pompe hydraulique qui te permettra modifier la position de ton embase ce qui va influer sur l'assiète du bateau...
toi tu parles de l'axe qui a 3 positions et que tu changes de position afin d'obtenir le meilleur compromis... delà à appeler ça un trim manuel...
certaines 280 ont un trim...comme il existe des 280DP.Fred
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Le 18 août, 2017 - 17:39
oui ok mais c'est un peu la meme chose non meme si j'ai moins de choix qu'avec des verins ça peu quand meme influancer tout de meme non?
a propos d'embase j'ai rencontré un type avec le meme bateau que moi ce qui est assez rare ,il a seul moteur ok plus puissant mais une embase double helice et aucun soucis de derive meme a basse vitesse
et ausssi car je pense que c'est important avec 2 ou 1 seul moteur le bateau est toujours pareil dans ses marques au niveau flotaison
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Le 19 août, 2017 - 22:54
Le problème peut aussi venir ( dans le pire des cas) d'une installation un peu haute et le tout devient moins manoeuvrant. ..
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Le 20 août, 2017 - 08:43
Bonjour, la ce n'est pas le cas de toute maniere plus bas pas possible la il est bien alligné sur le fond de la coque
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