moteur YAMAHA 70 CH surchauffe
moteur YAMAHA 70 CH surchauffe
Bonjour a tous,
je suis sur le point d'acheter un bateau mais d'apres le vendeur le moteur (yamaha autolub 2 temps 70 ch) surchauffe. Il m'a expliqué que se symptome etait apparu depuis qu'il l'avait fait tourner hors de l'eau pendant quelques minutes.
Il a changé la pompe a eau + helice de refroidissement + la culasse mais le moteur continu de surchauffer et fume blanc une fois qu'il est en surchauffe d'apres ses dires. Il y a 8 bars de compressions dans chaque cylindres.
Par contre il demarre au quart de tour et n'a pas de bruit suspect.
Cela vous parait-il grave ?
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils qui me sont a chaque fois très utiles
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Le 12 septembre, 2018 - 13:03
Bonjour, je voulais vous rajouter quelques précisions concernant le moteur car le vendeur m’a envoyé une vidéo où la culasse est démontée qui montre que le cylindre du bas est mouillé par rapport au autre qui sont quasiment sec mais il ne voit aucune trace de fissures.
Voila merci d’avance à vous .
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Le 12 septembre, 2018 - 14:46
Bonjour,
Reste que ce moteur est en panne.
Joint de culasse ou culasse à rectifier ,thermostat encrassé peut importe ,allez voir ailleurs !
car l'achat en l'état ne permet pas de se retourner contre l'ex propriétaire dans la mesure ou vous en avez connnaissance!......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 septembre, 2018 - 20:07
Oui bien sûr oyster mais du coup le bateau est très propre et le prix en conséquence de la panne .
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Le 13 septembre, 2018 - 10:41
Bonjour,
Vire le thermostat !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2018 - 23:59
Bonjour oyster,
merci de prendre le temps de me répondre .
En enlevant le thermostat cela pourrait résoudre le problème de l’eau dans le dernier piston ?
Desolé mais je n’y connais pas grand chose en moteur de bateau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 septembre, 2018 - 07:31
Bonjour,
Négatif pour l'eau dans le dernier piston ,mais pour le refroidissement oui.
Le probléme de votre moteur semble simple pour dire que si l'eau rentre dans le moteur ,il parait logique de penser que le joint de culasse est à changer ,et qu'il serait nécessaire de vérifier ou de faire rectifier les culasses qui ne présentent plus une surface plane ne permettant pas au joint de remplir sa fonction étanche.
La surchauffe du moteur en était la cause .
Dans ces conditions j'ai un doute sur le fait qu'il obtienne 8 bars à chaque cylindre?
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