moteur Yamaha 100CV carbu 4T
moteur Yamaha 100CV carbu 4T
Salut tout le monde, j'ai un problème avec mon moteur Yamaha: le moteur tourne très bien au ralenti, mais à l'accélération il ne se lance pas, et à tendance à s'étouffer. Et par moment il se lance et s'arrète après 3-4 secondes, mais ne cale pas.Merci de vos réponses.A bientôt
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Le 13 juillet, 2008 - 13:43
As- tu vérifié les bougies, arrivé d'essence et carbu ? Cela peut-être une première piste.
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Le 13 juillet, 2008 - 14:03
oui les bougies sont en bon etat , les cuves des carbus sont saines et aucune fuite du réservoir au moteur donc normalement pas de prise d'air.
au niveau du filtre decanteur un peu de depot mais pas énormément .merci pour vos idées je suis toujours preneur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juillet, 2008 - 14:10
Essaye de donner queques coups de pompe lorsqu'il deconne.
Si ça repart, regarde du coté des pointeaux.
tes filtres sont propres?
Pas d'eau dans le carburant?++
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Le 13 juillet, 2008 - 14:20
oui les cuves les carbus sont nikel les vis de richesse calées a 1. 3/4 bougie neuves réglée constructeur 1.1 niveau huile OK circuit essence OK filtre essence OK pas de démontage carbu ce jour panne bizarre essai en mer dans 1 heure merci
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Le 13 juillet, 2008 - 15:22
Une fois j'ai eu un joins qui se degradait et allait boucher les pointeaux.
ça faisait une panne genre la tienne, sauf que temps que les cuves etaient pleines et le moteur au ralenti il passait assez d'essence pour alimenter le moteur.
L'orsque j'accelerait il n'en arrivait plus assez et il fallait que je ralentisse.
+++
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Le 13 juillet, 2008 - 17:19
bonjour Shokobon
Je suis d'accord avec jéjé, j'irai voir coté pointeaux.j'ai eu un problème similaire avec un yam 115 2t,je crois que le mécano avait parlé de vernis laissé par l'essence au niveau des pointeaux.Il existe une bombe en aerosol pour dissoudre ce vernissage.
bien amicalement Jallien- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juillet, 2008 - 20:30
bonjour
je epux auusi te conseiller de regarder l'etat des menbranes des pompe a essences, apparament fragile (ton niveau d'huile ne bouge pas?)a+
christophe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juillet, 2008 - 22:22
mise a l'eau super sortie du port impec ralentie d'enfer pas un pét de traver essai puissance négatif aprés quelques secondes de pose au ralentie le moteur pousse d'enfer ensuite rien rebelotte nouvel événement le moteur cale a ce moment on redémare manette plein gaz le bourin prend 30 noeuds dans la foulée on est scotché au siege on arréte tout on reprend la procédure normal rien on refait un stop moteur reprise d'une accélération et vazi plein pot bizarre NON quoi faire merci 30 noeuds a chaque redémarage bonjour le dos en plus on ne comprend rien a ce qui ce passe la mécanique va retournée chez un spécialiste
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Le 14 juillet, 2008 - 10:09
Ben je reste sur l'idée d'un PB d'arrivée d'essence.
+++
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Le 14 juillet, 2008 - 20:05
bonjour
vas voir la pompe a essence basse pression ou le reglage du tps, sur le cote du moteur,
a plus- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juillet, 2008 - 22:40
bonjour
vas voir la pompe a essence basse pression ou le reglage du tps, sur le cote du moteur,
a plusBonjour a tous
Bah le monsieur il a dit que c'était un 100CV carbu !!! donc exit le TPS
Par contre un pb d'alimentation, c'est clair.... comme la fine......@+
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Le 15 juillet, 2008 - 08:34
bonjour
revois ta copie cher amis , le tps se trouve sur le cote du moteur et se règle a 4.5 volts!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2008 - 16:32
salut les marins la péniche est chez le spésialiste apparement jéjé est pas mal dans sont diagnostic , merde interne dans les carbus , démontage prévu passage au banc réglage sincrhonisations essai en mer jeudi avec les mécanos a nous les 45 Neuds ??
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Le 15 juillet, 2008 - 22:53
bonjour
revois ta copie cher amis , le tps se trouve sur le cote du moteur et se règle a 4.5 volts!!!!Affligeant
le TPS ( Trotle Position System) n'existe que sur les moteur a injection ( ou il renseigne le calculateur d'injection sur la position du papillon de gaz )
Le trouver sur un moteur a carbus ... Je demande a voir ??????
Il y' a une exception cependant, sur certain Suzuki 2T ou il sert de capteur d'avance dynamique a l'allumage ( une belle merde soit dit )@+
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Le 15 juillet, 2008 - 23:11
salut
je ne sais pas pour les bateaux. Mais sur les motos, il y a un TPS sur la plupart des moteurs à carbus des dix dernieres années, que ce soit chez Honda, yamaha, suzuki ou kawasaki. Il permet au calculateur d'en tenir compte pour la courbe d'allumage, mais également pour le déclenchement des pompes de reprises electriques sur certains carbus équipés (certains modeles de carbus Kehin)
Je ne vois pas ce que ça aurait d'affligeant que ça soit le cas sur les hors bord des mêmes constructeurs...a++
jéjé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2008 - 00:17
Affligeant
Techniquement, je pense que ce mot est de trop !
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Le 16 juillet, 2008 - 07:49
salut
je ne sais pas pour les bateaux. Mais sur les motos, il y a un TPS sur la plupart des moteurs à carbus des dix dernieres années, que ce soit chez Honda, yamaha, suzuki ou kawasaki. Il permet au calculateur d'en tenir compte pour la courbe d'allumage, mais également pour le déclenchement des pompes de reprises electriques sur certains carbus équipés (certains modeles de carbus Kehin)
Je ne vois pas ce que ça aurait d'affligeant que ça soit le cas sur les hors bord des mêmes constructeurs...a++
jéjéExact
-------------Mes propos se cantonnés aux moteur HB----------------En moto effectivement, le TPS existe depuis longtemps, Officiellement, l'argument avancé par les constructeur est un adoucissement du caractère moteur, en pratique c'est une bride ! Qui plus est facilement contournable car il suffit de le débrancher pour mettre le calculateur en mode ' défaut' et de bénéficier ainsi de la courbe d'avance optimale .
En moto toujours, le TPS est souvent secondé par un capteur de position boite, l'argument officiel est toujours la recherche d'une amélioration des performance et du confort, en réalité c'est pour mieux passer les contrôles d'homologation pollution et bruit.@+
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Le 16 juillet, 2008 - 08:15
bonjour
deja tps cela veut dire TROTTLE POSITION SENSOR et non systeme , ensuite il existe bien sur le 100 cv carbu ,voici la reference: 61a-85885-00-00
c pas grave .........
a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2008 - 08:49
Désaffligeant !!!!!
merci Méca 56
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Le 19 juillet, 2008 - 10:43
la péniche est revenu de chez le soit disant spécialiste , essai en mer quedal la méme chose colére a bord les noms d'oiseaux fusent de partouts retour a la case départ les mécanos nous attendent pour causes souflante dans les chaumiéres plus droit a l'erreur , diagnostic final aprés changt de sonde ,et autre vanne thermostatique ,controle chaleur ,stronbos essai en tours barbarre le monstre déconne toujours , cerise sur le gateau la centrale de gestion electronic aprés 20mn de chauffe met le moteur en défaut la panne et la on change la centrale on va en mer super a nous les joies du 4 temps qui ronronne , dans la foulée on a changée l 'élice 3 branches 13/19 inox par une 4 branches alu 13/17 le moteur monté qu'a 5400 tours avec la 19 pour environ 35 noeuds qu'en pensée vous merci d'avance a +++ (essai cet aprés midi )
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Le 21 juillet, 2008 - 15:17
pas de nouvelles a mes messages la manip du micro est peut étre pas bonne je me poses des questions merci de répondre a +++[/code]
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Le 21 juillet, 2008 - 20:36
bonjour si si cest pas trop mal , seulement s il te plait arrete de parler comme une mitraillette !! 35 noeuds cest pas mal du tout ,ca depend aussi du missile que tu propulse , et puis si ca te convient a toi que demander de plus !! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Le 21 juillet, 2008 - 20:54
35 noeuds très correct pour ce moteur.
Après tout dépend du bateau.
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Le 22 juillet, 2008 - 16:20
salut tout le monde parlé comme une mitraillette cela me dérange pas ces pour expliquer avec humour les avatars , par contre j'aimerais des réponses sur la diférence d'une élice 4 branches et 3 branches , une 3 branches 13/19 inox aura tel le méme rendement q'une 4 branches 13/17 alu quelle et la plus adaptée ; pour le revendeur plus le moteur prend des tours avec une petite élice , mieux ces avec un North Star 175 RM moteur 100CH yamaha 4 tp ??, pour info je suis passager transmetteur d'info pour moi 37 noeuds aux essai de ce matin me conviennent amplement trop , Mais le pilote est un ancien mordu de motos compéte cela va jamais assez vite merci pour vos réponce a ++++
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Le 22 juillet, 2008 - 16:32
en plus j avais oublié de vous dire ont a un gros probléme de stabilitée le bateau prend mal les vagues il saute et bouge n importe comment ces presque dangereux merci pour les infos A +++
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Le 23 juillet, 2008 - 07:38
c'est quoi le bateau...............?
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Le 23 juillet, 2008 - 09:45
pour plus d'information a VD le bateau cet un North Star semi rigide 5m50 moteur yamaha 100 CH 4 tp le moteur et t'il trop haut ? ou trop bas ? on a mis 70 kg de leste a l'avant cet un petit peut mieux a +++ [/img]
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Le 23 juillet, 2008 - 13:13
Peut tu nous faire une photo du tableau arrière avec le V de fond de coque et le moteur en position basse.
On te diras pour la hauteur.
Tu maitrises bien le trim?
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Le 4 septembre, 2008 - 18:20
bonsoir
possedant un 4 t yam 100 cv
je confirme que les 4t yam 100 cv ont un tps
par contre j aurais aime comprendre le reglage a 4.5 v
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Le 11 septembre, 2008 - 21:37
bonsoir
a verifier peut etre le carbu 4 du bas a du mal a s ouvrir
donc wd 40
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Le 8 juin, 2019 - 06:34
Bonjour, je cherche une culasse de Yamaha 100cv 4t sur moteur hord bord, d'occasion ou neuve de préférence. Je n'arrive pas à trouver un revendeur. Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
Merci à tous.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter