Moteur qui n'avance plus

Moteur qui n'avance plus

Posté le 25 octobre, 2014 - 22:18
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Bonjour à tous,

J'ai fait une sortie aujourd'hui avec mon épouse et j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon bateau n'avançait plus... Je m'explique.
Il a démarré nickel, bien chauffé tranquillement parce que j ai un long chenal à suivre puis lorsque je mis les gaz, le moteur a bien pris les tours mais le bateau n'avançait absolument pas à l'allure habituelle par rapport au régime moteur.
Pour schématiser, lorsque j étais à 4500tours le bateau allait à une allure que j'ai d'habitude à 3500...
Pour autant il n'avait pas de raté ou de comportement particulier et nous étions moins chargés qu'à l'accoutumée.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

50 commentaire(s)
  • argos85
    argos85
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    Moussaillon
    Inscription : 10/02/2011
    Le 25 octobre, 2014 - 22:38

    helice denoyautée peut etre , quel est le modele de moteur ?

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 25 octobre, 2014 - 22:46

    argos85 a écrit :

    helice denoyautée peut etre ,

    Certainement !!

  • PATOCHE10
    PATOCHE10
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    Maître principal
    Inscription : 04/11/2013
    Messages : 2
    Le 25 octobre, 2014 - 23:18

    Un moulin qui tourne mais qui ne propulse pas le bateau !!!! : Problème de transmission comme pour les autres coms : hélice non visée !!!!

  • toby64
    toby64
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    Quartier-maître
    Inscription : 24/08/2014
    Messages : 13
    Le 25 octobre, 2014 - 23:21

    Ou tu traines un filet ou autre chose qui s est acroché au bateau !

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 26 octobre, 2014 - 06:22

    la signature de l'hélice qui est à changer car comme dit plus haut ,elle patine.

  • yeah
    yeah
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    Matelot
    Inscription : 29/01/2013
    Messages : 9
    Le 26 octobre, 2014 - 09:15

    Ok merci à tous de vos réponses qui concordent.
    J ai vérifié l état de l'hélice mais d'un simple coup d'œil.
    Quand vous dites "dénoyautée", cela concerne juste l'hélice ou il faudra que je change autre chose ?

    Merci car ce forum est vraiment super dès qu on a un problème on a tout de suite une réponse.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 26 octobre, 2014 - 10:21

    il faut simplement changer l' hélice ...

    et "normalement" tout devrait rentrer dans l' ordre ...

    SI tu as la possibilité, fais-toi preter une hélice la plus identique possible a celle que tu utilises pour voir la différence .

    Une hélice dénoyautée ne se voit pas à l' œil nu ... mais simplement en marche lorsqu' elle doit "pousser" le bateau à bonne vitesse ...

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 26 octobre, 2014 - 13:00

    Uniquement l'hélice, c'est la partie centrale en caoutchouc qui s'est désolidarisée du corps en alu de l'hélice et qui, lorsque le moteur force elle patine, entraînent l'hélice à faible vitesse. Le moteur monte dans les tours, mais il n'avance plus. Je me suis fait devancé par Ski Wake pour répondre.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 26 octobre, 2014 - 13:18

    Jerattous a écrit :

     ... Je me suis fait devancé par Ski Wake pour répondre.

    bah !  ...

    Le principal est que nous disions la meme chose ...

    après, ... on ne fait pas la course

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 octobre, 2014 - 16:34

    D'ou l'avantage d'avoir une hélice à moyeux démontable ; :mrgreen:

  • t90
    t90
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 31 octobre, 2014 - 14:55

    bonjour à tous,si ton batau est toujours en mer c'est peut ètre la coque qui est sale.

    A+

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 31 octobre, 2014 - 18:38

    Une coque sale ne fait pas baisser la vitesse en le transformant en escargot...
    pas à ce point tout au moins .

  • yeah
    yeah
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    Matelot
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    Messages : 9
    Le 10 novembre, 2014 - 18:11

    Bon, mon mécano est passé voir le bateau et l'hélice.
    Il me dit que pour lui l'hélice lui semble bien accrochée et sans jeu.
    Il lui faut les clés pour tester le bateau me dit il.
    Bon il n'a pas démonté l'hélice mais du coup je commence à m'inquiéter !
    Bon je vous tiendrai au courant du diagnostique...

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 10 novembre, 2014 - 19:07

    yeah a écrit :

    Bon, mon mécano est passé voir le bateau et l'hélice. Il me dit que pour lui l'hélice lui semble bien accrochée et sans jeu. ...

    il est au courant ton mécano , qu' une hélice dénoyautée , ca ne se voit pas dans la quasi totalité des cas ,

    et que seul un essai à pleine puissance peut valider ou non le diagnostic de dénoyautage  ?  

  • yeah
    yeah
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    Matelot
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    Messages : 9
    Le 10 novembre, 2014 - 19:11

    Ben sans prendre sa défense, jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. Il m'a demandé les clefs pour faire un essai et voir ce qu'il en pense, c'est ce que je vais faire donc en espérant que ce soit qu'une hélice... Mais bon je suis assez impatient de nature et j'aime savoir à quoi m'en tenir pour pouvoir prévoir et m'adapter...

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 10 novembre, 2014 - 19:39

    D'accord avec Ski Wake, heureusement que l'hélice est bien attachée, mais cela ne l'empêche pas d'être dénoyautée.

    Sinon, pour ton problème de  vitesse, avais-tu bien desseré le frein à main ? 

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Messages : 50
    Le 10 novembre, 2014 - 22:52

    +1 avec Ski Wake et Papy 69, un changement d'hélice ne prend pas plus de 5 mn et au moins tu es fixé sur ce risque de panne.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 11 novembre, 2014 - 10:32

    Salut

    yeah a écrit :

    Ben sans prendre sa défense, jusqu'à présent il ne m'a jamais déçu. ... .

     

    du moment qu'il te dit pas que l'embrayage patine un peu...

     

     

     

    Fred

    :jesuisdehors:

     

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 11 novembre, 2014 - 12:58

    Pourtant c'est un peu çà, le noyau patine comme un embrayage !

  • yeah
    yeah
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    Matelot
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    Messages : 9
    Le 1 décembre, 2014 - 18:02

    bonjour à tous,

    Désolé du délai mais j'ai laissé trainer l'affaire et je n'ai donné les clés à mon mécano qu'il y a peu.
    Donc pour lui, rien de particulier si ce n'est qu'il avance un peu moins vite que d'habitude.
    Il me dit que ce n'est pas l'hélice puisqu'il s'en serait rendu compte quand il mettait les gaz pour déjauger parce que c'est là que cela demande le plus de puissance.

    Il me dit que ce bateau (que j'ai acheté en cours de saison) n'a surement pas été sorti depuis un an ou plus et que les algues qui se trouvent dessous le ralentisse.
    Il m'a dit que le sien qu'il a laissé deux ans dans l'eau n'arrivait plus à déjauger à la fin tellement il avait des algues et plus...

    Qu'en pensez vous ?

    MErci

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 2 décembre, 2014 - 01:56

    J en pense qu avant d acheter le bateau tu aurais du le sortir de l eau pour voir l etat de la coque..

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 décembre, 2014 - 01:56

    il est un fait que beaucoups d' algues et / ou une belle colonie de "coqullages" divers sur la coque peuvent sérieusement handicaper sa vitesse , mais là , .. entre la 1ere fois ou tu t' es servi du bateau et "maintenant" , il ne s' est pas passé 2 ans quand meme, non  ?

    Un mauvais réglage du trim peut aussi te faire perdre des tours minutes et de la vitesse de pointe  ...

    Tu devrais quand meme te faire preter une autre hélice ( si possible identique à la tienne )  afin de pouvoir comparer et etre plus certain de ton analyse

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 décembre, 2014 - 01:57

    ogmabreizh a écrit :

    J en pense qu avant d acheter le bateau tu aurais du le sortir de l eau pour voir l etat de la coque..

    complètement d' accord  ....

  • oyster
    oyster
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    Le 2 décembre, 2014 - 07:35

    Un hélice dénoyautée fait monter le moteur dans ses tours sans faire avancer plus vite le bateau., et "on" entend le moteur ....

  • papy 69
    papy 69
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    Le 2 décembre, 2014 - 07:56

    Bien d'accord, avec mon moteur j'ai 10 nds d'écart entre 3500 et 4500 trs.
    Sur des bateaux de la taille des notres, je serai étonné que quelques salissures provoquent un tel écart, à moins qu'il y ait 5 cm d'paisseur de concrétions !!
    Comme on te l'a déjà suggéré, fais un essai avec une autre hélice.

     

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 2 décembre, 2014 - 09:04

    L'état de la coque ne te fait pas perdre les tours/minutes. Des nœuds oui, si vraiment elle était devenu un "champs".

    Juste avant de sortir le mien de l'eau pour l'hivernage, j'ai fait un test de vitesse maxi.
    en début de saison, j'ai accroché 60,7 km/h au GPS sur le Flyer (avec son roof oui oui...) et le Yam 115 et en fin de saison, dans les mêmes conditions j'étais tombé à 56 km/h.

    mon régime était par contre de 5500 Trs dans les deux cas.
    voilà comment était la coque à la sortie de l'eau :

    Une piste que tu pourrais vérifier,
    le câble qui relie ta manette sur le boîtier de commande aux biellettes du carburateur ne serait-il pas détendu ?

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 2 décembre, 2014 - 12:40

    CoolMomoCool a écrit :

    L'état de la coque ne te fait pas perdre les tours/minutes. Des nœuds oui, si vraiment elle était devenu un "champs".

    Juste avant de sortir le mien de l'eau pour l'hivernage, j'ai fait un test de vitesse maxi.
    en début de saison, j'ai accroché 60,7 km/h au GPS sur le Flyer (avec son roof oui oui...) et le Yam 115 et en fin de saison, dans les mêmes conditions j'étais tombé à 56 km/h.

    mon régime était par contre de 5500 Trs dans les deux cas.
    voilà comment était la coque à la sortie de l'eau :

    Une piste que tu pourrais vérifier,
    le câble qui relie ta manette sur le boîtier de commande aux biellettes du carburateur ne serait-il pas détendu ?

    Beurk !

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 2 décembre, 2014 - 13:08

    ogmabreizh a écrit :

    Beurk !

    C'est vrai. La Saône n'est pas un long fleuve tranquille. L'eau est toujours trouble.
    Mais après un coup de Karcher, ça donne cela. 


    Merci l'antifouling ;-)
     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 2 décembre, 2014 - 16:10

    CoolMomoCool a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    Beurk !

    C'est vrai. La Saône n'est pas un long fleuve tranquille. L'eau est toujours trouble.
    Mais après un coup de Karcher, ça donne cela. 


    Merci l'antifouling ;-)
     

    Mieux !

  • yeah
    yeah
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    Le 2 décembre, 2014 - 17:48

    "Une piste que tu pourrais vérifier,
    le câble qui relie ta manette sur le boîtier de commande aux biellettes du carburateur ne serait-il pas détendu ?"

    J'ai un peu déserré la vis se trouvant sur mon boitier de commande des gaz ??? relation de cause à effet ?
    Pour ce qui est de regarder sous la coque avant d'acheter, je vous ferai un jour le récit de mon périple d'achat :o) mais je l'ai acheté à quelqu'un que je connais par l'intermédiaire d'un ami donc effectivement je n'ai pas regardé tout... je confesse.
    Enfin j'ai lu qu'une coque sale pouvait entrainer une baisse de 15% de la vitesse. Considérant qu'à 4500 tours j'avais l'impression d'être à la vitesse correspondante à 3500 tours habituellement, ce ratio ne serait il pas respecté ?
    15 % de baisse de vitesse peut paraitre peu sur le papier mais comment cela est ressenti en mer ?
    Je cherche, je cherche mais un jour je trouverai...
    Je sors prochainement le bateau de l'eau, je vous montrerai les photos...

    Merci à vous.

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Le 2 décembre, 2014 - 20:00

    yeah a écrit :

    J'ai un peu déserré la vis se trouvant sur mon boitier de commande des gaz ??? relation de cause à effet ?
     

    Merci à vous.

    À mon avis, c'est une piste à explorer.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 2 décembre, 2014 - 22:01

    Je ne veux pas jouer les suspicieux, mais on ne sait pas de quelle vis  il s' agit ....

    ET si notre ami avait touché simplement à la vis de dureté de la commande à distance ?
    (qui n' a AUCUN rapport avec le symptome décris au début du post  ... )

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 3 décembre, 2014 - 00:27

    +1

  • yeah
    yeah
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    Matelot
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    Le 3 décembre, 2014 - 08:54

    ski wake a écrit :

    Je ne veux pas jouer les suspicieux, mais on ne sait pas de quelle vis  il s' agit ....

    ET si notre ami avait touché simplement à la vis de dureté de la commande à distance ?
    (qui n' a AUCUN rapport avec le symptome décris au début du post  ... )

    ben c'est ce que je croyais avoir fait... mais peut être avais je mal compris la quelle était ce ?

    J'espère le sortir de l'eau ce w-e... et je vous dirai déjà comment est la coque.
    Merci à vous tous.

  • meca85
    meca85
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    Messages : 20
    Le 3 décembre, 2014 - 09:55

    fait nous plein de photo ;-)

  • BOB LE BER-MON 22
    BOB LE BER-MON 22
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    Moussaillon
    Inscription : 06/03/2019
    Le 22 mai, 2019 - 23:01

    Bonjour
    je vous explique mon problème:
    Mon Mercury 50cv 2T 3 Cyl. monte bien à 5500 Tours en marche avant mais je ne dépasse pas les 6 noeuds et ce aujourd'hui par une mer d'huile, (bateau coque en V antifouling Décembre 2018 c'est un Guppy 560 poids avec équipements dans les 900kgs
    La commande en marche avant actionne bien mes trois carbu (ces derniers ont été entierement nettoyé tous les joints changé durites etc.....bougies neuves essence neuve.
    Merci pour vos reponses (je suis dans le 22 )

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 23 mai, 2019 - 06:27

    Bonjour,
    Hélice dénoyautée.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 23 mai, 2019 - 15:35

    ATTENTION :
    Depuis quelques années les hélices mercury ne possédent plus de manchon en caoutchouc, e,t ne peuvent plus donc avoir  ce que nous appellions  un "denoyautage"
    Je tiens l'information d'un mecano MERCURY duMORBIHAN. ce jour!
    Faire tourner une  hélice à la main me parait faire prendre des risques  ....

  • BOB LE BER-MON 22
    BOB LE BER-MON 22
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    Moussaillon
    Inscription : 06/03/2019
    Le 23 mai, 2019 - 16:13

    Bonjour
    Et merci pour votre réponse
    Je suis sorti en mer ce matin et toujours le mème problème, mais avant de partir j'ai vérifier l'hélice avec mon cousin (moteur en marche avant Trim relevée et coupe circuit coupé) il à essayé de tourner l'hélice à la main et il a bien senti la compression des cylindres l'hélice ne tournait pas librement sur le noyaux coutchouc.
    Ou alors Peut être que le phénomène se produit une fois le moteur en marche position de route ?
     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 23 mai, 2019 - 18:14

    La dénoyautation  se fait  à un régime moteur variable ,c'est à dire que le le bruit du moteur change en montant dans les tours sans  aucun changement dans la vitesse :il patine en queque sorte !
    Le compte tours est en phase avec l'augmentation du bruit moteur ,mais l'hélice ne tourne pas plus vite !...
    ceci peut se passer aussi bien à 2000 ou 3000 tours ....
     

  • BOB LE BER-MON 22
    BOB LE BER-MON 22
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    Moussaillon
    Inscription : 06/03/2019
    Le 23 mai, 2019 - 22:44

    Bonsoir ok Merci
    je vous tiens au courant demain matin je vais à bord et je vais démonter mon Hélice et voir ce qui se passe

  • BOB LE BER-MON 22
    BOB LE BER-MON 22
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    Moussaillon
    Inscription : 06/03/2019
    Le 31 mai, 2019 - 15:00

    Bonjour
    Après avoir démonté mon hélice j'ai pris un boulon de la grosseur de l'axe et l'ai mis dans mon hélice avec écrou et contre écrou et rondelles et j'ai bien serré le tout et j'ai mis le boulon dans mon étau et vérifier en forcant de gauche à droite, mon hélice ne bouge pas d'un poil.
    J'ai remonté le tout à la marée montante et je suis allé refaire un essai en mer et là mon cousin s'est aperçu que le moteur changait de trim quand j'accélérais donc redescendait en poussée, donc je pense que celà provient de le Trim (mon moteur de trim fonctionne bien en montée et descente moteur) je pense à une fuite intérieuremnt dans le vérin car je ne vois aucune fuite d'huile extérieure.
    Si c'est ça es-ce que les joints du vérin se remplacent facilement, sachant que le Trim sur mon Mercury 50Cv 2T n'est pas trop difficile à démonter.
    Merci de votre réponse
    BOB 22
     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 2 juin, 2019 - 08:06

    Bonjour,
    La seule fois ou j'ai voulu voir le niveau d"huile dans le vérin du trim , cela n'a pas été une reussite dans la mesure ou ce dernier est sous pression......
    Joker pour la réponse  !
    Par ailleurs ,l'unique façon d'étre objectif et de ne pas partir sur une fausse piste reste à faire un essai avec une autre hélice! pour ..comparer !
    et il n'existe pas d'autre solution que de passer par  ce qui parait le plus évident ,en dépit du fait que l'hélice parait sans trace de choc ......
    .

  • Afana
    Afana
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    Le 23 mars, 2020 - 11:31

    Je suis au Cameroun j'ai une embarcation qui deux moteurs Yamaha f300 hors bord depuis prest de deux mois mes moteurs démarrent mais la commande des manettes n'embrayent pas le moteur aidez moi

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 23 mars, 2020 - 14:09

    Afana a écrit :

    Je suis au Cameroun j'ai une embarcation qui deux moteurs Yamaha f300 hors bord depuis prest de deux mois mes moteurs démarrent mais la commande des manettes n'embrayent pas le moteur aidez moi

    Bonjour
    Ce sont des moteurs avec une commande électrique
    ou ... mécanique  ?

    A quel régime de ralenti tournent-ils ?

    tu n'arrives pas à embrayer les moteurs en
    marche AV et / ou en marche AR ?

    Les moteurs disposent - ils du système 
    anti démarrage Y COP de Yam  ?

  • mjacques
    mjacques
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    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 23 mars, 2020 - 18:48

    Bonjour
    normalement les moteurs sont avec actions électronique
    c'est le boitier situé t sous la poignée qui commande l'accélération
    ce que je ne comprends pas c'est que  vos 2 moteurs ne fonctionnent qu'au ralentit
    auriez possibilitées de test ?
    sauriez vous décripter l'anglais?
    salutations
     

  • Bourichon Laurent
    Bourichon Laurent
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2018
    Le 14 octobre, 2020 - 11:40

    Bonjour a tous. Mon 25 cv Mariner 2 temps Arbre Long me fait les mêmes symptômes .Il tourne très bien jusque mi régime mais quand je monte dans les tours, ça mouline. Le moteur ne semble pas en cause. J ai pris en compte vos commentaires sur le denoyautage. Question : un bruit de crécelle lorsque je met les gaz et que ça mouline peut il venir de ce problème d elice ou des engrenages de l embase ? Peut on faire tourner le moteur dans un bac à eau, sans l l'elice ? Pour justement voir si le bruit de crécelle perdure ? Merci pour tous les bons conseils que vous nous apportez et votre disponibilité.

  • papy69
    papy69
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 02/11/2014
    Messages : 2
    Le 14 octobre, 2020 - 17:46

    Bonjour,
    il vaudrait mieux créer un nouveau sujet plutôt que d'en utiliser un ancien .

  • Mickadu66
    Mickadu66
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 17/06/2023
    Le 17 juin, 2023 - 11:38

    Bonjour à tous, 
    voilà je vous explique mon problème. 
    J'ai fait l'acquisition d'un bombard équipé d'un moteur mercury 4T 50cv efi fourstroke ,
    En vue de le sortir j'ai voulu le tester un peut avant.
    j'ai branché les oreilles de rinçage,  ouvert l'eau puis démarrer le moteur. 
    Jusque là aucun soucis. par contre si j'essaie d'accélérer un peut pour degazer,  l'hélice ce met à tourner,  mais le moteur reste au ralenti,  aucune accélération constaté. 
    si cela parle à quelqu'un ??

    Merci d'avance pour vos retour à tous .

  • papito
    papito
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 17 juin, 2023 - 16:49

    Bonjour
    si je comprends bien au ralentit pas de soucis
    l'hélice tourne
    tout cela sans mettre la marche avant
    Salutations

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