Moteur Mercruiser ne démarre plus ,help svp
Moteur Mercruiser ne démarre plus ,help svp
Bonjour à tous ,amis de la mer ,lac et rivière et de l'huile moteur !!
J'ai un pblm sur un mercruiser 260 V8 qui ne veut pus démarrer !?
Pour infos , démarreur;bougies ,neuf / Nettoyage carbu effectué /Batterie, allumage et bobiné ok .
Mise en marche le moteur fait clac clac clac ....
dernier test ,controle des compressions :
cylindre n° 8 = 0 le reste = +/- 1,5 sauf 1 cylindre à 2,5 .
Visiblement j'aurai 04 soupapes de grippé (resté en position ouverte .
Votre avis svp avant de déculasser car j'avou que je ne sait plus quoi essayé .(si ce n'est devenir fou !!)
Ce diagnostic vous semble correct ?
Merci beaucoup d'apporter vos connaissance et d em'aider par la meme occasion
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Le 8 septembre, 2015 - 05:56
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Mise en marche le moteur fait clac clac clac ....
dernier test ,controle des compressions :
cylindre n° 8 = 0 le reste = +/- 1,5 sauf 1 cylindre à 2,5 .
Visiblement j'aurai 04 soupapes de grippé (resté en position ouverte .Ce diagnostic vous semble correct ?
Merci beaucoup d'apporter vos connaissance et d em'aider par la meme occasion
Salut
vu que je ne connais pas les Mercruiser, du coté de la distribution c'est quoi chaine ou courroie?
si cylindre 8 = 0... 1 cylindre = 2.5 et le reste à + ou - 1.5... ce n'est pas 4 soupapes de grippés (puisque 8 cylindres)...
ou toutes ont un problème et là il faut trouver la cause... ou problème chemises, pistons, segmantetion, etc... mais de toutes manières je pense que tu ne peux échapper à la dépose de la culasse pour voir l'étendu et surtout la cause des dégats...
si c'est une courroie contrôle avant la dépose ton calage distri voir si pas décalé... si décalé les soupapes ont probablement touchées les pistons...
ce n'est que des informations au vu de ta descriptions...
Fred
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Le 8 septembre, 2015 - 13:20
Oui fred c'est bien 08 cylindre et après controle il semblerai qu'il y en est que 04 qui soit resté ouverte .
Bon après 4 ou 8 ........ on é plus à ça pret lol .C'est un moteur à chaine et enfaite j'avoue que j'éspèré échappé au déculassage !!
De plus il tourné avant c'est assez bizarre en faite ......Quelqu'un auarit il le calage distribution sur mercruiser GM 260 V8 ?
Merci fred pour cette 1er info
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Le 8 septembre, 2015 - 18:50
Quelqu'un d'autre aurait il une autre suggestion ?
A savoir pourquoi il ne démarre pas ?En faite je me disai que cela serai peut etre un 2nd problème qui n'aurai aucun lien avec le fait qu'il ne démarre pas non ?
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Le 8 septembre, 2015 - 19:04
hello
avant de decapsule ouvre si possible le cache culbuteur tu vera si tes soupape son gripé en le fesant tourné a la main sans les bougie (plus facile)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 19:59
Bonsoir vmlinuz ,
nous avons lever le cache d'où la découverte des 04 soupapes grippé .
Je me demande si c'est vraiment la cause du fait qu il ne démarre pas enfaite .!?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 20:18
Bonsoir vmlinuz ,
nous avons lever le cache d'où la découverte des 04 soupapes grippé .
Je me demande si c'est vraiment la cause du fait qu il ne démarre pas enfaite .!?Salut
la cause est le manque de compressions sur les cylindres.... 0 sur un, 2.5 sur un autre et 1.5 sur le reste...
contrôles si la distribution est pas décalé...sinon comme dis plus haut... chemises, pistons, segmentations etc...
le seul soucis c'est que le clac clac clac sur un clavier n'est pas trop explicite...
Après cela t'es arrivé d'un coup?
qu'en est il de l'entretien du bateau?Fred
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Le 8 septembre, 2015 - 20:32
salut fred,
effectivement le clac clac clac est difficile à exprimé lol .L'entretien du bateau est ok et oui cela m'est arrivé d'un coup .
Après le bateau n'avait pas tourné depuis un petit moment mais à démarré au 1/4 de tours
et effectué 03 sorties sans aucun soucis .Seul doute en tete , on se demande si il n'y aurai pas eu de l'eau passé par le carbu au vu de quelques traces .
Après le grand mystère est comment elle serai arrivé là !!(si toutefois ce doute s'avère etre vrai ).Donc après avoir tt démonté changé quelques pièces qui commencé à etre fatigué , pour nous,et après au moins 10 controles tout est ok .
Pour la distrib il faudrai que nous vérifions mais c'est un moteur à chaine , de plus sur ce modèle l'arbre a cam ne se trouve pas dans la culasse mais en dessous donc je ne pense vraiment pas que ce soit cela ,
après va savoir ...... !!Seul chose anormale décellé ce sont 04 soupapes resté ouverte .
Mais une question, ce moteur à 08 cylindres , il devrait au moins démarré meme avec 04 !!
je ne comprend pas ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 21:02
petite précision,sa tape dur le spistons ce qui donne ce fameu cllaaaccckk cllaaaccckk
a chaque tour de volant M .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 21:26
j'ai eu ce probleme sur une voiture de sport que je venait d'acheter le proprio avait mis une huile de m.. a pas cher soit ton huile est morte et a grippé une ou plusieur soupape ou l'eau aspiré par les carbu a condensé et les a grippé
la solution qui ma sauver ses vidange avec huile de synthese + additif de colmatage de micro rayure demarrage et 30 minute moteur au ralenti (attendre qu'il soit bien chaud) si plus de claquement c ok par en nav tranquilou
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Le 8 septembre, 2015 - 21:41
Déja fait .
On a vidangé le moteur ,remis de l'huille neuve avec filtre neuf .
Seul problème pour effectuer ce test ...... faudrai qu'il démarre ......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2015 - 23:28
Salut cedd
tu es de ou? car si pas loin de Marseille je pourrais passé jeter un oeil....
Fred
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Le 8 septembre, 2015 - 23:59
Je suis en Guadeloupe fred ........ un peu loin lol .
Lors de mon inscription , j'etais sur carnoux
Trés sympa de ta part en tt cas .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 septembre, 2015 - 14:04
Pas d'autres avis les amis ?
Quelqu'un connait il le cpl de serrage du mercruiser 260 GM5.7 V8 svp ?
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Le 9 septembre, 2015 - 22:04
Salut
En faisant une petite recherche j'ai trouvé ça mais mon anglais et aussi bon que mon autochtonais...donc nul...
> http://boatinfo.no/lib/mercruiser/manuals/mercruiser9.html#/0
à voir si ça peut te dépatouiller...et que tu te débrouilles en anglais peut-être trouveras tu ton bonheur...sinon > http://www.pescaro.fr/content/16-donnees-techniques-moteur-mercruiser-cy... mais bon je garantie rien
sur le premier je crois avoir vu ton taux de compression à 150 psi (je pense que autour de 9 sur chaque cylindres serait acceptable, donc avec tes taux archi bas sur les 8 cylindres ça a pas l'air bien du tout...
Fred
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Le 10 septembre, 2015 - 03:50
Merci fred mais j'avais trouvé un peu plus tot .
Je le met ici pour ceux qui chercherai :
* http://www.all-nautic.com/catalog/proxam/files/assets/basic-html/page481...
ou
*http://www.pescaro.fr/content/16-donnees-techniques-moteur-mercruiser-cy...Concernant mon pblm , nous avons déculassé cet aprem t effectivement certaines soupapes
faisaient un peu la tronche ,certaine un brin coincé(ouverte) et meme une manquant carrément de la matière sur le champinion (comme 2 petits trou !! ).Bref nettoyage des culasses,rodages et changement des joints demain ..... .
Je ne sait pas pourquoi mais je doute toujours que ce soit ce problème qui m'empeche de démarrer
votres avis ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 septembre, 2015 - 05:57
Concernant mon pblm , nous avons déculassé cet aprem t effectivement certaines soupapes faisaient un peu la tronche ,certaine un brin coincé(ouverte) et meme une manquant carrément de la matière sur le champinion (comme 2 petits trou !! ).
Bref nettoyage des culasses,rodages et changement des joints demain ..... .
Je ne sait pas pourquoi mais je doute toujours que ce soit ce problème qui m'empeche de démarrer
votres avis ??Salut
si elles sont coincées un peu ouverte y a des risques que quand elles ont croisées les pistons elles soient un peu tordues... de toutes manières pour le rodage il faut les déposer donc le contrôle sera vite fait...
par contre si c'est le cas il faut voir pourquoi ils se sont croisés avant de remonter... (présence d'eau dans le moteur par exemple, car pas compressible, donc quand la soupape doit s'ouvrir elle est coincée par l'eau et peut se tordre)
donc éprouvage culasse et remplacement des soupapes deffectueuses avec contrôle des guides...tu ne peux pas démarer avec un taux de compression aussi bas...
il te faut la pochette rodage qui comprend tout les joints de la partie haute du moteur.
Fred
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Le 10 septembre, 2015 - 14:49
Super Fred après vérification les tige de soupape OK remontage culasse d ici demain résultats poste dans la foulée
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Le 11 septembre, 2015 - 18:41
si tu avait une soupape ouverte par cylindre perte de compression normal que sa demarre pas ! sa devrait péter une foit refait
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Le 16 septembre, 2015 - 21:18
...remontage culasse d ici demain résultats poste dans la foulée
Salut
Alors résultat des courses?
Fred
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Le 7 octobre, 2015 - 01:11
Bonjour à tous ,
navré de la réponse tardive mais très occupé .Il y avait 04 soupapes de grippé !!Nous avons tous remonté et le mooteur ne démarré tjrs pas !?
* Prise de taux de compression = 00 !!
* Démontage cache culbu et réglage "manuellement"des soupapes (dessérage admission et serrage echappement ) ce qui augmente la compression et hop le moteur démarre !!!* seul problème callage du jeu des queu de soupapes ,qlq1 à t il une fiche tek ??
moteur : mercruiser 260 cv V8 5.0L GMVous remerciant d'avance :D :D
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Le 7 octobre, 2015 - 13:22
pas besoin de grand chose pour regler les soupape.
tu demarre cache culbuteur ouverttu desere la première soupape jusqu'a ce qu'elle fasse "clac-clac" tu reserre jusqu'a ce quelle devienne silencieuse, et tu fait un demi tours en plus.
après tu fais la meme chose sur les autres
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Le 8 octobre, 2015 - 00:54
merci pour l astuce .
Le clac clac correspond a quoi ? la soupape venant butter sur la culasse ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 octobre, 2015 - 09:22
merci pour l astuce .
Le clac clac correspond a quoi ? la soupape venant butter sur la culasse ?le culbuteur sur la soupape ...
PS : c'est l'écrou du culbuteur qui faut desserer/reserrer
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Le 9 octobre, 2015 - 13:32
Je programme cela tt à l 'heure je reviendrai posté le résultat .
Merci
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Le 10 octobre, 2015 - 15:51
Bon résultat négatif je n y arrive pas , j ai même perdu de la compression .... !
Quelqu un aurai t il la fiche de calage soupape svp .
Mercruiser 260cv 5.0L v8Merci de votre aide
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Le 12 octobre, 2015 - 14:24
pour moi il n'y a rien à caller !
cela se fait au son ou avec un outil special.
mais au son j'y suis toujours arrivé sans problème
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