Moteur mariner four stroke 15 ch qui calle en plein gaz
Moteur mariner four stroke 15 ch qui calle en plein gaz
Bonjour,
Je fais appel a vos connaissances pour avoir un avis objectif sur le probleme de mon moteur.
Tout d'abord, le moteur est un Mariner 15 cheveaux 4 temps de 1998 n°de serie 0G688850
- demarage ok
- Ralenti ok
- Gaz jusque moyen regime ok
- En plein gaz le moteur tourne jusque au moment ou il calle.
En condition de plein regime nous nous sommes aperçu que au moment ou le moteur calle, en pressant sur la poire le moteur repart et tourne a nouveau correctement.
Si nous laissons caller le moteur il faut absolument reamorcer le circuit a l'aide de la poire pour pouvoir redemarer. Lorsque nous pressons la poire nous entendons bien que la cuve du carburateur se rempli.
Nous avons remplacer toute la ligne du reservoir jusque au carburateur par des durites ainsi que le filtre et la poire par du neuf. Cela na pas resolut le probleme
Le carburateur a ete demonté et nettoyer rien d'anormal.
les bougier sont neuves.
Au demontage du carburateur nous avons remarque que la valve 27 sur le schema presente quelques micro craquelure je ne connais pas le role de cette valve peu etre est elle en cause?
Lorsque nous actionons manuelement cette valve moteur en route le regime augmente legerement
Je pense a une prise d'air en pleine charge soit au niveau du carbu soit au niveau de la pompe a essence
je vous joint un schema du carburateur qui equipe mon moteur ainsi qu'une video qui illustre le souci.
Je vous remercie pour votre aide par avance
http://www.filehosting.org/file/details/507298/20150828_194321.mp4
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Le 2 septembre, 2015 - 20:01
Salut
voir du coté de la pompe à essence.
Fred
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Le 2 septembre, 2015 - 20:53
La valve 27 ce doit etre le systeme de pompe de reprise ( sur 4 temps)
elle t'envoie une giclée d'essence supplémentaire dans le venturi etuniquement au début de l'acceleration , et a chaque fois que tu repasse du ralenti à l'accélération ,
si tu reste en accéleration cette pompe n'envoie plus d'essence , sauf si comme tu fait tu l'actionne manuellement
Donc il te manque du débit d'essence à grand régime
comme a dit barbe bleu remplace la pompe essence ou les membranes de cette pompe
re controle tout ton circuit essence du reservoir au moteur ,,le ou les filtres essence
la poire a un clapet anti retour de chaque coté ,voir si OK
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