Moteur mariner four stroke 15 ch qui calle en plein gaz

Moteur mariner four stroke 15 ch qui calle en plein gaz

Posté le 2 septembre, 2015 - 18:31
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Bonjour,
Je fais appel a vos connaissances pour avoir un avis objectif sur le probleme de mon moteur.
Tout d'abord, le moteur est un Mariner 15 cheveaux 4 temps de 1998 n°de serie 0G688850
- demarage ok
- Ralenti ok
- Gaz jusque moyen regime ok
- En plein gaz le moteur tourne jusque au moment ou  il calle.
En condition de plein regime nous nous sommes aperçu que au moment ou le moteur calle, en pressant sur la poire le moteur repart et tourne a nouveau correctement.

Si nous laissons caller le moteur il faut absolument reamorcer le circuit a l'aide de la poire pour pouvoir redemarer. Lorsque nous pressons la poire nous entendons bien que la cuve du carburateur se rempli.
Nous avons remplacer toute la ligne du reservoir jusque au carburateur par des durites ainsi que le filtre et la poire par du neuf. Cela na pas resolut le probleme

Le carburateur a ete demonté et nettoyer rien d'anormal.
les bougier sont neuves.

Au demontage du carburateur nous avons remarque que la valve 27 sur le schema presente quelques micro craquelure je ne connais pas le role de cette valve  peu etre est elle en cause?
Lorsque nous actionons manuelement cette valve moteur en route le regime augmente legerement

Je pense a une prise d'air en pleine charge soit au niveau du carbu soit au niveau de la pompe a essence

je vous joint un schema du carburateur qui equipe mon moteur ainsi qu'une video qui illustre le souci.

Je vous remercie pour votre aide par avance
schama carburateur

http://www.filehosting.org/file/details/507298/20150828_194321.mp4

2 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 2 septembre, 2015 - 20:01

    Salut

    voir du coté de la pompe à essence.

    Fred

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 2 septembre, 2015 - 20:53

    La valve  27 ce doit etre le systeme de pompe de reprise   ( sur  4 temps)

     elle t'envoie une giclée d'essence supplémentaire   dans le venturi etuniquement au début de l'acceleration , et a chaque fois que tu  repasse du ralenti  à l'accélération ,

     si tu reste en accéleration  cette pompe  n'envoie plus d'essence  , sauf si  comme tu fait tu l'actionne manuellement

     Donc il te manque  du débit  d'essence à grand régime  

     comme a dit barbe bleu  remplace la pompe essence ou  les  membranes de cette  pompe

     re controle tout ton circuit essence  du reservoir  au  moteur ,,le ou  les filtres essence

     la poire a un clapet anti retour de chaque coté  ,voir si  OK

     
     

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