moteur mariner 50 PT4S
moteur mariner 50 PT4S
Bonjour a vous,
je souhaiterai avoir vos avis, je me presente dabord , philippe je suis propriaitaire d'un petit timonier quiksilver 500 pilothouse depuis maintenant 1 ans avec un moteur mariner 50 CV 4 temps EFI de 2004.A l'achat de ce bateau, j'ai fait faire par un professionnel l'entretien + pompe a eau (bougie,vidange embase ,huile moteur ,filtre essance , filtre a huile ... ) et rajout d'un filtre decanteur.Premiere mise a l'eau j'ai atteind 17 a19 noeuds facilement avec un dejeaugeage rapide du bateau . un vrai regale.malheuresement je n'est pas regarder les tours minute a ce moment la.Quelque semaine apres avoir repris le bateau j'atteind difficilement les 9 noeuds a 4250 tr minute.je n'arrive méme plus a dejaugé,j'ai entretemp re remplacé les bougies,rien y fait .Le moteur tourne au quart de tours , pas de chauffe , ralenti stable,demarrage facile.mais plus de vitesse , je met en carburant du SP98 .
avez vous une petite idée de ce qu'il pourrait ce passé ?
merci d'avance.
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Le 22 mai, 2020 - 21:05
Bonsoir
une simple question : la coque est restée à l' eau entre tes 2 essais ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2020 - 07:08
Bonjour,
Le moteur monte dans les tours ,et, l'hélice patine ?
ce qui fait penser à une hélice HS .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2020 - 08:59
oui le bateau et au port il a due ce passer 1 mois peut etre.je veut bien que la coque se soit salie entre temp mais pas a perdre presque 10 noeud?
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Le 23 mai, 2020 - 09:02
je vient a linstant de demonter l'helice,je vait la remplacé car elle doit etre d'origine ca enlevera un eventuel probleme d'helice
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Le 23 mai, 2020 - 10:59
Si l'hélice patine
Au démarrage en position avant ,l'hélice fonctionne et le compte tours est en rapport avec la vitesse
En accélerant le moteur prend ses tours ,et tout d'un coup le moteur s'emballe (le compte tours aussi et le bruit du moteur avec...) :
la vitesse reste identique sans atteindre le maximun......( votre cas!)
Vous avez un manchon caoutchouc dans l'hélice qui à une mission ;amortir le choc suite à un obstacle d'ou le patinage qui est en fait la conséquence .., ceci dit la génération de nouveaux moteurs ne possédent plus ce systéme ,et, le jour ou un obstacle arrive le moteur peut casser !....
Pour savoir si votre hélice est bien morte , il faut emprunter une autre hélice compatible( à l'homme de l'art ),sachant que la comparaison améne à un diagnostic sans faille.
Le "dénoyautage" d'une hélice est rare ,mais il suffit d'une branche dans l'eau ou d'une aussiére pour arriver
à changer l'hélice alors que l'aspect des pales est comme neuve....................
Dr OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2020 - 18:19
Merci pour se retour, je viens a l'instant de remplacer l'helice par une neuve.Des que j'ai un petit moment je fait un essai en mer.
j'espere vraiment que cela sera bon, je ne prend plus plaisir a naviguer a 9 noeud lors de mes sorties.Philippe
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Le 24 mai, 2020 - 11:10
Il aurait été logique d'attendre l'essai avant d'acheter ,mais il est plus que probable que la cause est identifiée.
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Le 27 mai, 2020 - 18:01
bonjour,
helice remplacé, essai en mer non concluant , toujour la méme chose .jai fait appel a un mecano qui passera debut de semaine prochaine pour voir ce quil en pense.je vous ferai un retour.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter