Moteur en sur-régime au point mort.
Moteur en sur-régime au point mort.
Bonjour à tous,
Je possède un moteur hors-bord Mercury 100cv 2t, et celui-ci, hier, c'est mis à 7000 tours au démarrage, quelqu'un aurait-il une idée d'où vient mon problème.
Auparavant je trouvais qu'il avait un régime un peu haut au point mort (2000 a 2500 tours) ce qui fait que ça faisait des a coups quand j'enclenchais la vitesse.
Merci d'avance de votre précieuse aide.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2020 - 18:29
Salut
comment est la commande des gaz?
la tringlerie au niveau des carbu?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2020 - 20:17
Bonjour
je pense comme barbe bleue
ce que je vous propose enlever le cable d'accélérateur d'arrivé sur le moteur
et voir si la came fonctionne et reviens bien il y a un ressort derriére ce levier
salutations
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2020 - 04:49
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'essaie cet après-midi et vous tient au courant.
Bonne journée
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2020 - 20:22
Re-bonjour
Résultat de l'investigation, le levier revient bien quand on débranche le câble au niveau du moteur, et c'est en regardant par là que j'ai vu que la barre de liaison des 4 carbus était cassée en bas.je l'ai recollé en attendant d'en trouver une pas cassée et la magie le moteur tourne moins vite mais encore trop vite, 3200 tours au point mort.
je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti.
Merci encore de vos conseils.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 10:49
je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti.
Merci encore de vos conseils.
Salut
non cela n'est pas la vis de ralentie...à ne pas toucher car je pense que c'est la vis de réglage de l'avance?
il faudrait une photo de l'endroit ou il y a la tringlerie de liaison des carbus...
sur un des carbus vers le volet papillon tu dois avoir une vis de réglage (je pense)
contôler si tous les papillons sont fermés quand la poignée est au point mort...à mon avis c'est plus vers là que se situe le problème...
sinon après un contrôle des carbus sera à faire...peut-être un carbu qui dégueule (pointeau coincé par exemple)Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 11:32
Bonjour
votre moteur devrait posséder un system de démarrage à froid
ci joint control de celui ci
auriez possibilitée de démontage de la partie noire plastique sur l'avant afin de vérifier que les carburateurs ne restent pas ouvert au ralenti
si tout va bien profitez du démontage du plastique pour resserer les carburateurs
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 12:20
je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti.
Merci encore de vos conseils.
Salut
non cela n'est pas la vis de ralentie...à ne pas toucher car je pense que c'est la vis de réglage de l'avance?
ça reste à confirmer, mais un mécano m'avait dit
que sur ces Mercury de cette génération, ...il n' Y AVAIT PAS de vis de réglage de ralenti
et donc que ce ralenti était géré justement par
l'avance à l' allumage ...Bref, à confirmer par ceux qui ont des compétences
mécaniques sur les mercury ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 12:29
Bonjour
pour confirmer les explications je vous mets une image
les autres vis sur cette came sont également des réglages d'avance
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 16:53
Salut
ok pour le réglage du ralenti ...
mais je suis curieux de savoir si les volets ferment bien avec la poignée au point mort, car avant de toucher au réglage c'est le premier endroit à contrôler, car la vis déréglé je ne pense pas que cela fera monter le régime moteur jusqu'à 3200tours rien qu'en touchant l'avance si les volets restent bien fermés...Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 juin, 2020 - 17:14
Bonjour
je demandais s'il pouvait démonter la partie plastique afin de vérifier que les volets des carburateurs sont fermés
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter