Moteur en sur-régime au point mort.

Moteur en sur-régime au point mort.

Posté le 2 juin, 2020 - 17:00
569 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(1 vote)

Bonjour à tous,

Je possède un moteur hors-bord Mercury 100cv 2t, et celui-ci, hier, c'est mis à 7000 tours au démarrage, quelqu'un aurait-il une idée d'où vient mon problème. 

Auparavant je trouvais qu'il avait un régime un peu haut au point mort (2000 a 2500 tours) ce qui fait que ça faisait des a coups quand j'enclenchais la vitesse.

Merci d'avance de votre précieuse aide.

 

10 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 2 juin, 2020 - 18:29

    Salut

    comment est la commande des gaz?

    la tringlerie au niveau des carbu?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 2 juin, 2020 - 20:17

    Bonjour
    je pense comme  barbe bleue
    ce que je vous propose enlever le cable d'accélérateur  d'arrivé sur le moteur
    et voir si la came fonctionne et reviens bien il y a un ressort derriére ce levier
    salutations
     

  • Stoudji
    Stoudji
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/06/2020
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2020 - 04:49

    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'essaie cet après-midi et vous tient au courant. 

    Bonne journée 

  • Stoudji
    Stoudji
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/06/2020
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2020 - 20:22

    Re-bonjour 
    Résultat de l'investigation, le levier revient bien quand on débranche le câble au niveau du moteur, et c'est en regardant par là que j'ai vu que la barre de liaison des 4 carbus était cassée en bas. 

    je l'ai recollé en attendant d'en trouver une pas cassée et la magie le moteur tourne moins vite mais encore trop vite, 3200 tours au point mort. 

    je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti. 

    Merci encore de vos conseils. 

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 4 juin, 2020 - 10:49

    Stoudji a écrit :

    je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti. 

    Merci encore de vos conseils. 

    Salut

    non cela n'est pas la vis de ralentie...à ne pas toucher loupe car je pense que c'est la vis de réglage de l'avance?

    il faudrait une photo de l'endroit ou il y a la tringlerie de liaison des carbus...
    sur un des carbus vers le volet papillon tu dois avoir une vis de réglageloupe (je pense)
    contôler si tous les papillons sont fermés quand la poignée est au point mort...à mon avis c'est plus vers là que se situe le problème...
    sinon après un contrôle des carbus sera à faire...peut-être un carbu qui dégueule (pointeau coincé par exemple)

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 4 juin, 2020 - 11:32

    Bonjour
    votre  moteur devrait posséder un system de démarrage à froid
    ci joint control de celui ci
    auriez possibilitée de démontage de la partie noire plastique sur l'avant afin de vérifier que les carburateurs ne restent pas ouvert au ralenti
    si tout va bien profitez du démontage du plastique pour resserer les carburateurs
    salutations

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 4 juin, 2020 - 12:20

    barbe bleu a écrit :

    Stoudji a écrit :

    je joins une photo pour savoir si j'ai repéré la bonne vis de réglage du ralenti. 

    Merci encore de vos conseils. 

    Salut

    non cela n'est pas la vis de ralentie...à ne pas toucher loupe car je pense que c'est la vis de réglage de l'avance?

    ça reste à confirmer, mais un mécano m'avait dit
    que sur ces Mercury de cette génération, ...

    il n' Y AVAIT PAS de vis de réglage de ralenti

    et donc que ce ralenti était géré justement par
    l'avance à l' allumage ..
    .

    Bref, à confirmer par ceux qui ont des compétences 
    mécaniques sur les mercury  ... clindoeil

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 4 juin, 2020 - 12:29

    Bonjour
    pour confirmer les explications je vous mets une image
     les autres vis sur cette came sont également  des réglages d'avance
    salutations

    Fichiers : 
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 4 juin, 2020 - 16:53

    Salut

    ok pour le réglage du ralenti super...
    mais je suis curieux de savoir si les volets ferment bien avec la poignée au point mort, car avant de toucher au réglage c'est le premier endroit à contrôler, car la vis déréglé je ne pense pas que cela fera monter le régime moteur jusqu'à 3200tours rien qu'en touchant l'avance si les volets restent bien fermés...

    Fred

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 4 juin, 2020 - 17:14

    Bonjour
    je demandais s'il pouvait démonter la partie plastique afin de vérifier que les volets des carburateurs sont fermés
    salutations

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur