Mon Yam qui fait pshiftt
Mon Yam qui fait pshiftt
Depuis cet été mon 115 Yam lorsqu'il tourne au ralenti fait de temps en temps des pshiftt, marque un temps d'arrêt et repart, quelquefois il cale, mais redémarre aussitôt. C'est juste emme*dant lorsqu'il cale au passage de la marche arrière pour freiner lors de l'arrivée au ponton le long du catway, heureusement souvent des copains étaient là pour éviter de taper.
Avez-vous une idée ? peut-être Goby ?
Cerise sur le ....bateau, après avoir calé, lorsque je ne le redémarre pas de suite (en dérive par exemple) je dois repoirer, la poire étant devenues molle en peu de temps. Je dois avoir une prise d'air, j'ai pourtant tout recontrôlé, je penche vers la poire qui, soit est poreuse, soit la bille déconne (j'avais déjà eu çà sur mon johnson)
Merci de vos avis
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Le 31 août, 2015 - 07:45
Bonjour,
1/ plongez la poire dans de l'eau tiéde pour assouplir le caoutchoc et les billes qui servent de clapets
2/ remontez le tuyau et faire venir l'essence vers le moteur en insistant pour voir si vous avez une fuite dans la partie moteur...
NB: pressez la poiure dans l'eau chaude pour l'assouplissement ......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2015 - 10:13
il y a peut etre 2 causes différentes
le calage ou re démarrage immédiat :
un pbme de "pompe de reprise" ?
un dérèglement de l' avance à l' allumage ?Pour la poire molle, je vois essentiellement
une ( ou plusieurs minuscules ) prises d'air.Avec la baisse de qualité des "poires" que l' on
peut constater ... rien de bien étonnant à mes yeux.Nos amis GOBY ou SMAIL H
auront peut etre des idées
plus précises ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2015 - 13:39
Depuis cet été mon 115 Yam lorsqu'il tourne au ralenti fait de temps en temps des pshiftt, marque un temps d'arrêt et repart, quelquefois il cale, mais redémarre aussitôt. C'est juste emme*dant lorsqu'il cale au passage de la marche arrière pour freiner lors de l'arrivée au ponton le long du catway, heureusement souvent des copains étaient là pour éviter de taper.
Avez-vous une idée ? peut-être Goby ?
Cerise sur le ....bateau, après avoir calé, lorsque je ne le redémarre pas de suite (en dérive par exemple) je dois repoirer, la poire étant devenues molle en peu de temps. Je dois avoir une prise d'air, j'ai pourtant tout recontrôlé, je penche vers la poire qui, soit est poreuse, soit la bille déconne (j'avais déjà eu çà sur mon johnson)
Merci de vos avis
j'avais lu un article concernant ce fameux pshitt au ralenti sur 4 temps YAMIl sagirait d'un probleme de soupape échappement qui fermerait mal
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Le 31 août, 2015 - 15:17
Il sagirait d'un probleme de soupape échappement qui fermerait mal
Intéressant et toujours bon à savoir ....
Sur mon ex Yam F 100 "A" de temps à autre j' avais un "trou" à l' accélération lors des démarrages en traction de wake ou de ski , un peu désagréable .... mais après il montait en régime normalement ..Mais pour en revenir à Papy69, son Yam 115 est un 2 T V4... donc au niveau soupapes .... .
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Le 31 août, 2015 - 17:00
OK j'avais pas saisi que c'etait un 2 temps ,
sur mon 2 temps j'ai eu le pshitt plusieurs fois pendant le reglage richesse
il parait que cela peut aussi venir du joint spie bas vilbrequin
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Le 31 août, 2015 - 18:14
OK merci, je pensais aussi à une question d'avance.
Auhjourd'hui une grande sortie en Saône, descente jusqu'à Lyon .La nouvelle halte fluviale confluence est super, très bon accueil de la capitainerie, gratuit pour quelques heures (ne pas oublier la cagnotte du personnel) les restos sympas ne manquent pas. Le vent du midi était terrible, je n'ai pas osé m'aventurer su le Rhône, ce sera pour une autre fois. La traversée de Lyon est splendide, un régal ! retour sympa et sortie de l'eau géniale avec mon nouveau treuil électrique.
Bon, tout çà pour vous dire que le moulin a marché super bien , 1 seul pschitt (même pas citron !) avec le courant et le vent ce n'était pas le moment qu'il cale lors des appontements !
Merci pour les indic pour la poire, je vais contrôler tout çà et certainement la changer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2015 - 22:18
Bonsoir,
Pour supprimer les "pchift" vous ouvrez les vis de richesse d'un demi tour ( normalement pour les yamaha les vis de richesse sont ouvertes de deux tours).
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Le 31 août, 2015 - 23:54
Bonsoir SMAIL çà fait plaisir de te relire.
Merci de ta réponse.
Donc il faut les ouvrir de 2 tours 1/2 ou seulement d'un demi tour ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2015 - 10:13
Bonjour Papy 69,
Puisqu'il y a ce bruit, les vis de richesse ont besoin d'être ouvertes un peu plus, donc tu commences par les ouvrir d'un demi tour en plus du reglage actuel.( mais en general, pour les yamaha 2 temps, on ferme les vis à fond , sans forcer, puis on ouvre de deux tours). au delà de deux tours et demi c'est un nettoyage des carburateurs qui s'impose.
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Le 1 septembre, 2015 - 11:01
Merci beaucoup SMAIL, bonne journée à toi.
Donnes-nous de tes nouvelles, tu es toujours dans ton petit port ? tu fais toujours de la mécanique ?
A bientôt- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2015 - 16:49
Je viens de vérifier les vis de richesse, elles étaient à 1 tour 1/2 . j'ai réglé à 2 tours et ...................plus de pschittt !!! Merci Smail !
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Le 2 septembre, 2015 - 16:23
Bonsoir Papy 69
Tout le plaisir est pour moi; Bonne navigation.
Salut
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