mise à disposition manuel d'atelier Honda BF75 et BF90

mise à disposition manuel d'atelier Honda BF75 et BF90

Posté le 19 avril, 2011 - 11:13
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J'ai pour quelques jours le manuel d'atelier BF75/90 HONDA ainsi que la supplement

Si quelq'un à besoin d'un schèma ou des valeurs de réglage pour un élément je peux aider dans la mesure ou il ne faut pas scanner la totalité des bouquins ce serait trop long.

Kanarmor

37 commentaire(s)
  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 19 avril, 2011 - 23:07

    Re-bonsoir Kanarmor

    Ah super ! voilà qqchose qui m'intéresse. Si tu pouvais jeter un oeil sur ce qu'ils disent sur le capteur de pression huile (il est situé à côté du capteur T° en haut vers l'arrière babord moteur). J'ai un souci car le contact est toujours fermé donc soit-disant manque de pression d'huile permanent ! Ceci dit je ne suis pas sûr qu'ils soient très loquaces sur le principe du capteur (j'aimerai savoir s'il y a une bille dedans).

    Drugarez.

    Yoyo

  • kanarmor
    kanarmor
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    Le 20 avril, 2011 - 14:49

    je te mets quelques pages qui traitent  du cateur d'huile dis moi si c'est bien ca que tu veux.

    kanarmor 

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  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
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    Le 20 avril, 2011 - 17:29

    autre page

  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
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    Le 20 avril, 2011 - 17:31

    derniére photo

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 20 avril, 2011 - 23:15

    Bonsoir Kanarmor

    Oui merci super ; c'est bien le "oil pressure switch" (repère 3 sur le schéma) qui m'intéresse. Ils disent qu'il doit y avoir continuité entre le fil et le corps du capteur et du coup je ne comprends pas comment marche celui-ci. J'ai bien continuité à l'arrêt donc je suppose qu'il doit travailler en inverse. Je vais le faire tremper une nuit dans du lockeed, je verrai si çà débloque qqchose ou sinon je laisse tomber vu l'âge de mon moteur.

    En tout cas merci pour la doc , je la stocke en cas de chasse.

    Kenavo. Yoyo.

  • chnord78
    chnord78
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    Le 22 avril, 2011 - 19:01

    Bonsoir Kenarmor,

     

    Je serai preneur des pages concernant le demontage de la partie superieur des verins de trim.

    En effet, j'ai un joint à lèvres qui fuit depuis ce w'end, j'ai commandé le kit de joint ce matin, mais j'aimerai pas être surpris lors du demontage et remontage...

    Trop loin d'un concessionnaire, il faudra que je trouve l'outil qui va bien pour desserer tout ca...

    Qui plus est, dans la série... j'ai un "trou" de 1cm qui est apparu au pied de l'embase du à l'éléctrolyse de celle ci ... alors que les anodes ont 18mois ... (nouvelles anode commandées ce matin aussi...)

    Je ne sais pas encore comment réparer cela...

     Merci de ton aide

    Si tu veux mon mail en direct pour les PDF, c'est sans problème.

    Cordialement

     

     

  • kanarmor
    kanarmor
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    Le 23 avril, 2011 - 11:49

    donnes moi ton email c'est plus simple

    kanarmor

     

     

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  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
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    Le 23 avril, 2011 - 17:03

    aaa

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  • kanarmor
    kanarmor
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    Moussaillon
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    Le 23 avril, 2011 - 17:05

    texte en francais

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  • kanarmor
    kanarmor
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    Le 23 avril, 2011 - 18:01

    Pour ton trou dans l'embase un peu de toile et de résine un bon ponçage et du gelcoat pour l'étanchéité et ça devrait faire l'affaire à peu de frais.

    kenavo  Kanarmor

     

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 24 avril, 2011 - 01:06

    Bonsoir

    Si ce n'est pas trop tard...  (si tu n'a pas rendu le bouquin), J'avais zappé, je serais preneur du démontage "officiel" du joint spi de l'embase côté hélice (là où il y a 2 boulons de 13 à dévisser) et après c'est l'aventure . En 2 mots çà pourrait aider ma prise de tête !

    Merci la Bretagne. Yoyo22

  • kanarmor
    kanarmor
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    Le 24 avril, 2011 - 09:18

    je rends le bouquin aujourd'hui

    pour toi YOKO j'ai fait lels photocopies j'espére que c'est bien ce que tu veux

    <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

     

    Kanarmor 

  • kanarmor
    kanarmor
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    Le 24 avril, 2011 - 09:25

    pb publication des images

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Le 24 avril, 2011 - 11:26

    Bonjour Kanarmor

    Excellent ! C'est tt à fait ce que je voulais. T'es un chef... Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas extraire ce truc facilement. (maintenant, Y a plus qu'à).

    Encore merci. Yoyo

  • chnord78
    chnord78
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    Le 25 avril, 2011 - 21:39

    Bonsoir Kenarmor,

    Merci pour ce partage d'information, cela va m'aider dans le démontage du trim.

    On peut se poser la question de sur l'achat de ce genre de notice car c'est une bonne bible pour notre moteur !

    Il y a plus k ...

    Bonne saison

  • dinoo31
    dinoo31
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    Messages : 3
    Le 27 avril, 2011 - 16:55

    Bonjour Kanarmor,

     Je possede un honda BF90 a carburateur de 2002 et je veux avoir des informations sur le demontage des carbu pour nettoyage.

    est-il possible d'avoir des informations pour proceder au demontage ou un schema avec les boulons a ouvrir...

    Merci d'avance 

    Dino

  • chnord78
    chnord78
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    Inscription : 22/04/2011
    Le 18 mai, 2011 - 22:55

    Bonsoir, J'ai trouve un site US avec des plans qui viennent du manuel d'atelier ...

    Le lien

    Cela va t'aider je pense, sinon tu demandes.... on te trouveras une explication de texte qui va avec le schéma

    Si par contre quelqu'un me trouve un tutoriel pour changer mes joints de trime, je suis preneur...

    Tiens nous au courant ...

    Cdlt

  • Gounter
    Gounter
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    Le 12 mars, 2014 - 18:45

    Bonjour. Auriez vous le chema de branchement des 2tuyaux noir par carbu qui parte vers l'arrière et finissent en bas du socle à l,atmosphère,moteur 50cv 4t avec starter automatique,cordialement

  • Moreau Michel
    Moreau Michel
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    Le 19 mai, 2015 - 10:43

    BONJOUR J AI BESOIN DU MANUAL DU MOTEUR BF 9O A CABURATEUR MERCI 

  • Moreau Michel
    Moreau Michel
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    Moussaillon
    Inscription : 19/05/2015
    Le 19 mai, 2015 - 10:48

    JE CHERCHER LE MANUAL DU MOTEUR HONDA BF 90 A A CARBURATEUR

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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  • rameau62
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    Inscription : 05/06/2015
    Le 5 juin, 2015 - 20:23

    Bonsoir 

    Vois sur apreslachat.com, forum sur moteur honda!!

    Cdt
    Alain
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 5 juin, 2015 - 20:32

    rameau62 a écrit :

    Bonsoir 

    Vois sur apreslachat.com, forum sur moteur honda!!

    Cdt
    Alain

     
     

         
    Rien du tout  sur ce que tu indique

         D'autant plus  que au dessus  il  a toutes les  infos

  • badji algerie
    badji algerie
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    Moussaillon
    Inscription : 26/06/2015
    Le 26 juin, 2015 - 00:58

    Bonsoir j'ai un 75cv année 2008 et sa fait 2 ans qu'il n'a pas marché je viens de le mettre en marche il a démarré au premier coup avec un bon résonne ment du moteur mais à plein gaz il setouffe et le filtre à essence se vide sachant que la pompe est en marche ...alors aidez moi s'il vous plaît surtout qu'il n'y a pas de service après vente en Algérie ...es les injecteurs ..ou autres hep me please

  • badji algerie
    badji algerie
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    Moussaillon
    Inscription : 26/06/2015
    Le 26 juin, 2015 - 12:56

    Si c'est possible m'envoyer le manuel svp mail: benali132006@yahoo.fr merci

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 26 juin, 2015 - 13:54

    badji algerie a écrit :

    Bonsoir j'ai un 75cv année 2008 et sa fait 2 ans qu'il n'a pas marché je viens de le mettre en marche il a démarré au premier coup avec un bon résonne ment du moteur mais à plein gaz il setouffe et le filtre à essence se vide sachant que la pompe est en marche ...alors aidez moi s'il vous plaît surtout qu'il n'y a pas de service après vente en Algérie ...es les injecteurs ..ou autres hep me please

    Salut

    la poire devient elle dure avant le démarage?
    le reste elle?
    elle s'écrase quand il s'étouffe?

    sinon le filtre se vide = manque d'essence donc voir pression de pompe? (peut être une piste)

    Fred

  • pascal.cort
    pascal.cort
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    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2016
    Le 12 août, 2016 - 15:37

    salut,mon moteur honda bf 90 démare mais dés que je met les watts il calle j'ai enlevé l'élisse et il tourne trés bien on m'a dit que je davais démonter les carburateurs pour voir mais si vous avez eu le meme probleme donnez moi la solution
    merci

  • bruno38
    bruno38
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    Moussaillon
    Inscription : 12/09/2017
    Le 12 septembre, 2017 - 09:02

    je recherche la motice entretient en français pour moteur hondat bf 90

  • TROLET
    TROLET
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    Moussaillon
    Inscription : 20/11/2018
    Le 20 novembre, 2018 - 14:52

    Bonjour
    Je recherche la revue technique moteur honda BF90 D DE 2012 quelqu'un peut il m'aidé 

    Merci  Dom

  • EDDY56
    EDDY56
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    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2019
    Le 14 avril, 2019 - 14:50

    Bonjour
    Je recherche la revue technique moteur honda BF75 DE 1999 quelqu'un peut il m'aider
    merci

  • EDDY56
    EDDY56
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    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2019
    Le 14 avril, 2019 - 14:59

    Bonjour
    je cherche  a demonter le volant magnetique pouvez vous me donner le sens du filtage pour extraire la vis qui tient le volant magnetique d un bf 75
    merci de votre aide

  • Schaffner
    Schaffner
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    Moussaillon
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    Le 16 juillet, 2022 - 16:35

    Bonjour j ai acheté en occasion un moteur 4 temps Honda BF75. Je suis à la recherche du guide technique atelier. Car j ai deux problème dessus quand je met le capot moteur le moteur s étouffe  puis suand je le retire il tourne bien. Mon 2 problème est que suand j accélére j ai de l eau qui sort au dessus du sélecteur de vitesse. Si quelqu'un peut m aider. Merci à vous.

  • papito
    papito
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    Le 16 juillet, 2022 - 18:36

    Bonjour
    Sur votre moteur
    Y a t'il une mousse anti bruit de rajouter qui empèche l'air de passer?
    Vérifiez également les entrées d'air des carburateurs certaine personnes y mettais des filtres mousse
    Pour le problème 2
    je vous mets de la documentation si vous pensez que l'eau sort du levier de changement de vitesse
    Peut étre le  joint torique visible sur l 'image repère 5 (seal holder)
    et sur l'éclaté repére 33 pour le joint et 14 pour le support
    Peut étre en démontant l'embase vous arrivez à extraire ce joint en enlevant  auparavant le circlip(E -ring)
    Salutations

    Fichiers : 
  • Schaffner
    Schaffner
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    Moussaillon
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    Le 17 juillet, 2022 - 08:45

    Merci beaucoup. Concernant la mousse non inexistante, je pense mettre le carburateur au passage des ultrasons. Serait-il possible d avoir la doc complète avec la légende des pièces en détachées en format pdf  et un site où on peut commander les pièces ? Merci 

  • papito
    papito
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    Messages : 4
    Le 19 juillet, 2022 - 11:10

    Bonjour
    sous ce lien vous trouverez des piéces détachées Honda marine
    https://www.boats.net/catalog/honda/outboard
    Pour information si démontage,nettoyage carburateurs il faudrait faire une synchronistation
    Salutations

  • Marmorat
    Marmorat
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    Le 4 septembre, 2022 - 14:34

    Acheté en 2020,et mis à l'eau en juin 2021apres revision complète,  une seule sortie sans problème. Hivernage puis remise à l'eau en août 2022,avec une forte fuite d'essence au niveau du carbu du bas (pastille sertissage) comment régler ce problème et surtout d'où cela provient-il alors que tout était nickel.? Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ? Par avance merci

  • Schaffner
    Schaffner
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 9 septembre, 2022 - 18:01

    Bonjour je suit à la recherche d un joint spy cette pièce est en repère n°32 est un joint d'accouplement 25x40x22 (référence 91255-881-004) pour un moteur Honda BF 75 de 127 cm3 réf plaque BF75 1009560. Si quelqu'un en a un je suis acheteur merci

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