methode d'hivernage moteur 50 cv yamaha 4 temps de 2007
methode d'hivernage moteur 50 cv yamaha 4 temps de 2007
Bonjour,
je me permets de prendre contact avec vous car je souhaiterai effectuer mon hivernage ainsi que la vidange de mon moteur et le changement de la turbine hors je ne l ai jamais fais pourriez vous m'aider ?
Que faut il faire pour hiverner sont moteur ? Mettre uniquement du stabilisant carburant et changer le filtre a essence ou y a t il autre chose a faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
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Le 18 septembre, 2016 - 18:44
bonsoir
merci de nous présicer si injection
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Le 18 septembre, 2016 - 19:54
Bonsoir,
oui il s'agit d'un moteur à injection
salutations
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Le 18 septembre, 2016 - 20:38
bonsoir
je vous mets le lien que j ais créer
n oubliez pas également le vapor séparator 'une vis en bas'
http://dl.free.fr/q1h7Gtrzu
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Le 19 septembre, 2016 - 08:29
Bonjour mjacques,
je suis désolé mais impossible de télécharger votre dossier pdf.
Salutations
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Le 19 septembre, 2016 - 08:48
bonjour
ha la pub
mais bon
je ne sais pas faire autrement si quelqu un connait un autre moyen
apres avoir ouvert le lien
donc sous free
choissisez votre sponsor
free fibre ou free mobile aux choix
attendre fin pub (environ 30 secondes)
puis
télechargez le fichier normalement en bleu à droite vers le bas
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Le 19 septembre, 2016 - 10:46
Les manuels d'entretien du proprietaire pour les YAM , en francais
https://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx?c...
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Le 19 septembre, 2016 - 13:44
Merci beaucoup! Je vais étudier cela
Pensez vous que cela peut être fait par un bricoleur?
Il n' y a rien de compliqué?
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Le 19 septembre, 2016 - 14:17
Surtout penser au remplacement de l'Anode sous le trim et les 5 du bloc moteur 4 juste à coté des bougies et 1 sur la plaque échappement un peu sur la droite sous le filtre à huile
http://www.pneupassionmed.fr/articles/4-maintenance-moteur-bateau/76-ent...
MOTEURS HORS-BORD YAMAHA 4 Temps
EXIGENCES ET PERIODICITES D’ENTRETIENpour l'hivernage seulement une partie est à effectuer
Une procédure Seabees asbl
Avant chaque utilisation Vérifiez le niveau d'huile moteur et l'état.
Vérifiez les fuites de carburant ou les fuites d'huile.
Vérifiez les attaches de fixation du moteur.
Vérifiez l'hélice (dommages).
Après chaque utilisation Rincez le système de refroidissement.
Vérifiez le niveau d'huile moteur et l'état.
Vérifiez les fuites de carburant ou les fuites d'huile.
Vérifiez les attaches de fixation du moteur.
Vérifiez l'hélice (dommages).
Premières 20 hrs ou 1 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
Changez l'huile moteur.
Remplacez le filtre à huile.
Changez lubrifiant de l'embase.
Réglez le ralenti.
Ajustez la vis de richesse du carburateur.*
Réglez le jeu aux soupapes.
Serrez l'écrou d'hélice.
Vérifiez fixations desserrées
Toutes les 50 hrs ou 3 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
Vérifiez le niveau de lubrifiant de l'embase et l'état.
Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
Lubrifiez les axes orientables et inclinables
Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
Toutes les 100 hrs ou 6 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
Toutes les 100 hrs ou 6 mois Lubrifiez les axes orientables et inclinables
Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide
Nettoyez et inspecter les bougies.
Changer l'huile moteur.
Changer lubrifiant de l'embase.
Ajustez la vis de richesse du carburateur.*
Serrez l'écrou d'hélice.
Vérifier fixations desserrées.
Toutes les 200 hrs ou 12 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
Inspectez le filtre à carburant à faible pression
Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
Remplacez les bougies d'allumage.
Changez l'huile moteur.
Remplacez le filtre à huile.
Changez le lubrifiant de l'embase.
Inspectez la courroie de distribution.*
Vérifiez l’avance à l'allumage.
Réglez le ralenti.
Réglez le jeu aux soupapes.
Vérifiez les composants de pompe à eau.
Remplacez la turbine de pompe à eau.
Serrez l'écrou d'hélice.
Tous les deux ans Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
Lubrifiez les axes orientables et inclinables
Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
Remplacez les bougies d'allumage.
Changez l'huile moteur.
Remplacez le filtre à huile.
Tous les deux ans Changez le lubrifiant de l'embase.
Inspectez la courroie de distribution.*
Vérifiez l’avance à l'allumage.
Réglez le ralenti.
Réglez le jeu aux soupapes.
Vérifiez les composants de pompe à eau.
Remplacez la turbine de pompe à eau.
Serrez l'écrou d'hélice.
Remplacez les tuyaux de carburant et mise à l’air.
Entretien supplémentaire
requis toutes les 400 heures ou
2 ans
Remplacez le filtre à carburant à faible pression .*
Entretien supplémentaire
requis toutes les 800 heures ou
4 ans
Remplacez la courroie de distribution.*
Entretien supplémentaire
requis toutes les 1000 heures
Remplacez le filtre à carburant haute pression.*
* Ces points d’entretien
peuvent ne pas s'appliquer à
tous les modèles.
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Le 19 septembre, 2016 - 18:08
Merci beaucoup pour tout vos conseils.
Salutations.
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Le 25 septembre, 2016 - 16:32
Bonjour,
je voulais avoir des précision pour savoir si ma methode est bonne:
-mettre du stabilisant dans le reservoir d'essence et faire tourner le moteur 30 mins dans un fut ou oreille afin d'avoir du stabilisant dans tous le circuit moteur.
-ensuite faire une vidange de l'embase.
-changer si necessaire les bougies.
-effectuer une vidange si necessaire si on a fait 100 heures dans la saison.
-changer le filtre a huile
-changer le filtre a essence ( ou faut il le changer avec de faire circuler le stabilisant dans tous le circuit?? ).
-effectuer les graissages.
-changer si necessaire la tubine ( necessaire dans mon cas).Est ce que le principe est juste ? est dans le bonne ordre?
Merci d'avance.
Salutations.
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Le 29 septembre, 2016 - 22:59
Bonsoir,
personne pour me valider ma methode d'hivernage ?
salutations.
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Le 30 septembre, 2016 - 09:27
bonjour
je ne vois pas l intéret de mettre du stabilisant avant arret moteur
je pense plutot qu il devrait se mettre dans le réservoir
perso je reprendrais ce que nous à noté Goby et également le lien vers le bricolage
salutations
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Le 30 septembre, 2016 - 14:06
Oui c'est comme a dit mjaques
Le stabilisant c'est pour conserver la bonne octane de l'essence dans le reservoir tout l'hiver s'il en contient pas mal mais bien sur rien ne t'empeche de faire tourner un peu le moteur avec ,
mais avant cela tu pourais faire tourner ton moteur avec un produit nettoyant de tout systeme d'injection ,
surtout si jamais utilisé ce produit depuis 9 ans ,le mieux aurait été pendant la derniere navigationEt n'oublie pas de faire la vidange huile d'embase ,car si un peu d'eau dedans pas trop bon pendant tout l'hiver
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Le 30 septembre, 2016 - 23:02
Bonjour,
merci beaucoup
salutations.
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