methode d'hivernage moteur 50 cv yamaha 4 temps de 2007

methode d'hivernage moteur 50 cv yamaha 4 temps de 2007

Posté le 18 septembre, 2016 - 17:45
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14 commentaires
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Bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous car je souhaiterai effectuer mon hivernage ainsi que la vidange de mon moteur et le changement de la turbine hors je ne l ai jamais fais pourriez vous m'aider ?
Que faut il faire pour hiverner sont moteur ? Mettre uniquement du stabilisant carburant et changer le filtre a essence ou y a t il autre chose a faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

14 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 18 septembre, 2016 - 18:44

    bonsoir
    merci de nous présicer si injection
    salutions

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Messages : 60
    Le 18 septembre, 2016 - 19:54

    Bonsoir,

    oui  il s'agit d'un moteur à injection

    salutations

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 18 septembre, 2016 - 20:38

    bonsoir
    je vous mets le lien que j ais créer
    n oubliez pas également le vapor séparator 'une vis en bas'
    http://dl.free.fr/q1h7Gtrzu
    salutations

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
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    Messages : 60
    Le 19 septembre, 2016 - 08:29

    Bonjour mjacques,

    je suis désolé  mais impossible de télécharger votre dossier pdf.

    Salutations

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 19 septembre, 2016 - 08:48

    bonjour
    ha la pub
    mais bon
    je ne sais pas faire autrement si quelqu un connait un autre moyen
    apres avoir ouvert le lien
    donc sous free
    choissisez votre sponsor
    free fibre ou free mobile aux choix
    attendre fin pub (environ 30 secondes)
    puis
    télechargez le fichier normalement en bleu à droite vers le bas
    salutations

     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 19 septembre, 2016 - 10:46

    Les manuels d'entretien  du proprietaire pour les  YAM ,  en francais

    https://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx?c...
     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 19 septembre, 2016 - 13:44

    Merci beaucoup! Je vais étudier cela
    Pensez vous que cela peut être fait par un bricoleur?
    Il n' y a rien de compliqué?
    Salutations

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 19 septembre, 2016 - 14:17

    Surtout penser au remplacement de l'Anode sous le trim  et  les  5 du bloc moteur  4 juste à coté des bougies et 1 sur la plaque échappement  un peu sur la droite sous le filtre à huile

     http://www.pneupassionmed.fr/articles/4-maintenance-moteur-bateau/76-ent...

     MOTEURS HORS-BORD YAMAHA 4 Temps
    EXIGENCES ET PERIODICITES D’ENTRETIEN

     pour l'hivernage seulement une partie est à effectuer

    Une procédure Seabees asbl
    Avant chaque utilisation Vérifiez le niveau d'huile moteur et l'état.
    Vérifiez les fuites de carburant ou les fuites d'huile.
    Vérifiez les attaches de fixation du moteur.
    Vérifiez l'hélice (dommages).
    Après chaque utilisation Rincez le système de refroidissement.
    Vérifiez le niveau d'huile moteur et l'état.
    Vérifiez les fuites de carburant ou les fuites d'huile.
    Vérifiez les attaches de fixation du moteur.
    Vérifiez l'hélice (dommages).
    Premières 20 hrs ou 1 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
    Changez l'huile moteur.
    Remplacez le filtre à huile.
    Changez lubrifiant de l'embase.
    Réglez le ralenti.
    Ajustez la vis de richesse du carburateur.*
    Réglez le jeu aux soupapes.
    Serrez l'écrou d'hélice.
    Vérifiez fixations desserrées
    Toutes les 50 hrs ou 3 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
    Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
    Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
    Vérifiez le niveau de lubrifiant de l'embase et l'état.
    Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
    Lubrifiez les axes orientables et inclinables
    Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
    Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
    Toutes les 100 hrs ou 6 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
    Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
    Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
    Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
    Toutes les 100 hrs ou 6 mois Lubrifiez les axes orientables et inclinables
    Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
    Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide
    Nettoyez et inspecter les bougies.
    Changer l'huile moteur.
    Changer lubrifiant de l'embase.
    Ajustez la vis de richesse du carburateur.*
    Serrez l'écrou d'hélice.
    Vérifier fixations desserrées.
    Toutes les 200 hrs ou 12 mois Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
    Inspectez le filtre à carburant à faible pression
    Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
    Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
    Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
    Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
    Remplacez les bougies d'allumage.
    Changez l'huile moteur.
    Remplacez le filtre à huile.
    Changez le lubrifiant de l'embase.
    Inspectez la courroie de distribution.*
    Vérifiez l’avance à l'allumage.
    Réglez le ralenti.
    Réglez le jeu aux soupapes.
    Vérifiez les composants de pompe à eau.
    Remplacez la turbine de pompe à eau.
    Serrez l'écrou d'hélice.
    Tous les deux ans Inspectez tous les tuyaux et les colliers.
    Inspectez le filtre à carburant à faible pression.
    Inspectez réservoir de carburant, tuyaux/raccords.
    Lubrifiez la tringleriez accélérateur et inverseur
    Lubrifiez les axes orientables et inclinables
    Inspectez tous les anodes et les câbles de masse.
    Vérifiez l'état de la batterie et le niveau du liquide.
    Remplacez les bougies d'allumage.
    Changez l'huile moteur.
    Remplacez le filtre à huile.
    Tous les deux ans Changez le lubrifiant de l'embase.
    Inspectez la courroie de distribution.*
    Vérifiez l’avance à l'allumage.
    Réglez le ralenti.
    Réglez le jeu aux soupapes.
    Vérifiez les composants de pompe à eau.
    Remplacez la turbine de pompe à eau.
    Serrez l'écrou d'hélice.
    Remplacez les tuyaux de carburant et mise à l’air.
    Entretien supplémentaire
    requis toutes les 400 heures ou
    2 ans
    Remplacez le filtre à carburant à faible pression .*
    Entretien supplémentaire
    requis toutes les 800 heures ou
    4 ans
    Remplacez la courroie de distribution.*
    Entretien supplémentaire
    requis toutes les 1000 heures
    Remplacez le filtre à carburant haute pression.*
    * Ces points d’entretien
    peuvent ne pas s'appliquer à
    tous les modèles.
     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Le 19 septembre, 2016 - 18:08

    Merci beaucoup pour tout vos conseils.

    Salutations.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
    Inscription : 01/07/2007
    Messages : 60
    Le 25 septembre, 2016 - 16:32

    Bonjour,
    je voulais avoir des précision pour savoir si ma methode est bonne:
    -mettre du stabilisant dans le reservoir d'essence et faire tourner le moteur 30 mins dans un fut ou oreille afin d'avoir du stabilisant dans tous le circuit moteur.
    -ensuite faire une vidange de l'embase.
    -changer si necessaire les bougies.
    -effectuer une vidange si necessaire si on a fait 100 heures dans la saison.
    -changer le filtre a huile
    -changer le filtre a essence ( ou faut il le changer avec de faire circuler le stabilisant dans tous le circuit?? ).
    -effectuer les graissages.
    -changer si necessaire la tubine ( necessaire dans mon cas).

    Est ce que le principe est juste ? est dans le bonne ordre?

    Merci d'avance.

    Salutations.

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
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    Messages : 60
    Le 29 septembre, 2016 - 22:59

    Bonsoir,

    personne pour me valider ma methode d'hivernage ?

    salutations.

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 30 septembre, 2016 - 09:27

    bonjour
    je ne vois pas l intéret de mettre du stabilisant avant arret moteur
    je pense plutot qu il devrait se mettre dans le réservoir
    perso je reprendrais ce que nous à noté Goby et également le lien vers le bricolage
    salutations
     

  • goby
    goby
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    Le 30 septembre, 2016 - 14:06

    Oui c'est comme a dit  mjaques

    Le stabilisant c'est  pour conserver la bonne octane de l'essence dans le reservoir tout l'hiver s'il en contient pas mal mais bien sur rien ne t'empeche de faire tourner un peu le moteur avec ,

    mais avant cela tu pourais faire tourner ton moteur avec un produit nettoyant  de tout systeme d'injection ,
     surtout si jamais utilisé ce produit depuis 9 ans ,le mieux aurait été pendant la derniere  navigation

    Et  n'oublie pas de faire la vidange huile d'embase ,car si un peu d'eau dedans pas trop  bon pendant  tout l'hiver
     

  • GAMBIE 2
    GAMBIE 2
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    Maître
    Inscription : 01/07/2007
    Messages : 60
    Le 30 septembre, 2016 - 23:02

    Bonjour,

    merci beaucoup

    salutations.

Les Services Discount Marine

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