Mercury 6cv 2 temps ne démarre pas
Mercury 6cv 2 temps ne démarre pas
Bonjour à tous et ravi d'être sur le forum !
J'ai un problème à vous exposer.
j'ai acheter récemment un petit bateau pour la pêche / promenade, de type rocca, avec moteur MERCURY 6CV 2 temps et commandes à distance.
Après le rempalcement de la turbine de refroidissement complètement morte, le moteur démarre au quart de tour, fonctionne bien, aucuns soucis.
Et puis un jour un ballade, pas de soucis de fonctionnement, on s'arrête un moment pour pêcher à un endroit ( j'avais relevé le moteur afin qu'il ne traine pas dans le sable). Et au moment de repartir, aucun moyen de démarrer. Il n'à plus jamais redémarré.
J'ai vérifier comme je pouvais ( car je ne suis pas mécano) mais a priori aucun allumage sur les 2 bougies.
J'ai emmené le moteur chez un pro, qui me dit que le boitier electronique est HS , et me propose un moteur tout neuf qui vaut 3 fois le prix de ma barque....
Perso (encore une fois je n'y connais rien), je me disai que cela ressemblait à une sécurité à la noix qui resterai bloquée.
J'ai vu que cela pouvais etre l'interrupteur ON/OFF qui déconne, mais comment le shunter ?
Quels sont vos avis ou vos conseils ?
merci d'avance
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Le 31 août, 2018 - 13:47
Bonjour,
Un Mercury 5cv deux temps neuf et au bout de vingt ans ne veut plus rien savoir,comme il s'agit d'un petit moteur en sécu ou pour la traine j'ai racheté un neuf (6cv 4 temps) .meme marque ,il devrait durer plus que moi !
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Le 31 août, 2018 - 14:11
Merci.
Mais du coup, pas di'idée sur l'origine de la panne ? :)
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Le 31 août, 2018 - 14:37
bonjour y a t il un coupe circuit sur le bateau
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Le 31 août, 2018 - 14:39
apres si un pro vous dis que c est le cdi trouvez en 1 d occase
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Le 31 août, 2018 - 14:54
J'ai 1 interrupteur sur la commande à distance pour arrêter le moteur (ainsi qu'un interrupteur switch), et un interrupteur sur le moteur.
Pour ce qui est du pro,j e doute de son diagnostique, car ayant rappellé pour savoir si il avait pu regardé mon problème, on me dit que non pas encore. Et 30 mn après, il me rappelle ( donc tous ses tests et diagnostiques en 30 mn...) et me dit que ca vaut pas le coup, qu'il faut changer le boitier à 400€HT, qu'il faut un nouveau moteur... donc voilà pourquoi mes doutes.
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Le 31 août, 2018 - 16:34
un cdi d occase sa vaut pas une fortune si t en trouve ton moteur est de quelle année
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Le 31 août, 2018 - 17:04
RE:
Non je n'ai jamais trouvé la panne qui cependant devait etre un probléme electrique ,car avec de l'essence dans le cylindre il ne démarrait pas ....
Alors ,je me suis fait plaisir en achetant un nouveau moteur en 4 temps (meme poids que le deux temps).- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2018 - 12:44
Vire tout tes interrupteur Switch etc car tu a peut être un interrupteur en cours jus sinon vue que quand on appui sur ceux si sa mes le bobine d'allumage a la masse il arrive quel grille pour sa qu'il faut les actionné moteur au ralenti sinon trop de courant et boum!! comme une tondeuse
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Le 10 septembre, 2018 - 15:09
Boitier CDI Trouvé neuf en suède à vraiment pas cher :) :) :) , livraison en 2 jours.
Changement fait, le moteur ronronne comme un bébé :) :)
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Le 10 septembre, 2018 - 16:03
Salut
superbe !!!
bonne nav. à venir...
Fred
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