Mercury 50cv 2T 3cyl Bruit étrange et cale ...!
Mercury 50cv 2T 3cyl Bruit étrange et cale ...!
Bonjour, je suis tombé en panne en mer, n'ayant pû me dépanner au mouillage, je l'ai donc sorti, mon problème est le suivant et celà fait un mois que ça dure, je précise que j'ai ce moteur depuis 2 ans, qu'il a toujours bien fonctionné, le moteur démarre du premier coup à froid, mais il s'arrête brutalment on va dire 20 à 30mn après, comme je l'ai sorti et que le moteur tourne dans un bidon, je me suis apperçu d'un bruit "bizarre" qui précède souvent l'arrêt, il s'agit d'un "blank" un bruit que je n'arrive pas à cerner distinctement, je l'accèlère manuellement, un coup sur deux, rien ne se passe mais c'est très souvent le fameux blank, et dernière intérogation, il s'arrête comme je l'ai déjà précisé au bout de 20 -30mn, j'ai vérifié mon alimentation, les carbus ont été néttoyés (ultrsons), les bougies sont neuves, j'ai changé mon thermostat qui en avait bien besoin, j'ai changé les durites ainsi que la poire d'amorçage, vidé et nettoyé ma nourice, je précise que l'autolud n'est pas présent, que je fais mon mélange moi même (2%) changé également le filtre à essence et toujours ce "blank" qui apparait également au ralenti ... Si quelqu'un avait une idée, par avance je vous remercie !
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Le 22 septembre, 2018 - 22:20
La mise à l' air libre du réservoir qui est bouchée ? ?
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Le 22 septembre, 2018 - 22:32
La mise à l' air libre du réservoir qui est bouchée ? ?
Bonsoir, non j'ai tout démonté, vidé et néttoyé mes deux nourrices et j'ai changé également mes durites !
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Le 23 septembre, 2018 - 11:27
Re bonjour, on me parle d'une mauvaise avance, ça peut faire ce genre de bruit ? Mauvais réglage des carbus ?
je me souviens maintenant que juste qu'avant que ça m'arrive, j'avais ma ligne de fond qui s'était enroulée sur l'arbre d'hélice, je pensais avoir tout enlevé, serait ce une piste ? Faut il que je démonte l'hélice afin de vérifier ?
Merci à vous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 septembre, 2018 - 18:47
bonjour
l hélice peut étre une piste
il suffit de la démonter
vérifier de visu si l axe n a pas de jeux
attention lors de cette opération personnellement
je mets les clefs dans la poche et enclenche la sécurité sous la poignée
salutations
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Le 23 septembre, 2018 - 19:26
bonjour
l hélice peut étre une piste
il suffit de la démonter
vérifier de visu si l axe n a pas de jeux
attention lors de cette opération personnellement
je mets les clefs dans la poche et enclenche la sécurité sous la poignée
salutations
Merci à vous, je vais voir celà demain, je vous tiendrais informé !
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Le 24 septembre, 2018 - 15:49
bonjour
l hélice peut étre une piste
il suffit de la démonter
vérifier de visu si l axe n a pas de jeux
attention lors de cette opération personnellement
je mets les clefs dans la poche et enclenche la sécurité sous la poignée
salutations
Merci à vous, je vais voir celà demain, je vous tiendrais informé !
Hélice démontée, nettoyée, graissée, rien d'anormal au niveau de l'axe, aucune saletée !
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Le 24 septembre, 2018 - 16:16
Bonjour ,
Trop court comme unique symptome : le moteur stop au bout de vingt minutes!
Il s'agit d'un deux temps qui ne posséde plus de "mélangeur auto blend" et qui laisserait à penser que le motif de la disparition de ce dernier serait un serrage du moteur par suite d'un manque d'huile qui provoque une surchauffe .(moteur ancien tout de meme)
Si une piéce est cassé dans le moteur pourquoi celui çi fonctionne 20',je chercherais plutot du coté du coupe circuit et du boitier de cdes.
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Le 24 septembre, 2018 - 20:31
Bonjour ,
Trop court comme unique symptome : le moteur stop au bout de vingt minutes!
Il s'agit d'un deux temps qui ne posséde plus de "mélangeur auto blend" et qui laisserait à penser que le motif de la disparition de ce dernier serait un serrage du moteur par suite d'un manque d'huile qui provoque une surchauffe .(moteur ancien tout de meme)
Si une piéce est cassé dans le moteur pourquoi celui çi fonctionne 20',je chercherais plutot du coté du coupe circuit et du boitier de cdes.
Bonsoir et merci à vous pour vos pistes, je ne comprends pas trop bien pour le coupe circuit et le boitier de commande, il y a ce "blink" qui est précurseur de la mise à l'arrêt du moteur à environ 20, 30mn, j'ai tendu au mieux l'oreille, ça m'a l'air de venir de l'endroit près des carbus ... ! Pour précision au démarage, c'est nickel, par contre le refaire démarer après "ce fameux arrêt" c'est plus difficile, voir impossible ... !
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Le 24 septembre, 2018 - 23:31
Bonsoir et merci à vous pour vos pistes, je ne comprends pas trop bien pour le coupe circuit et le boitier de commande, il y a ce "blink" qui est précurseur de la mise à l'arrêt du moteur à environ 20, 30mn, j'ai tendu au mieux l'oreille, ça m'a l'air de venir de l'endroit près des carbus ... ! Pour précision au démarage, c'est nickel, par contre le refaire démarer après "ce fameux arrêt" c'est plus difficile, voir impossible ... !
Salut
voir à ce moment là si l'allumage sur les bougies est ok...
peut-être un soucis avec l'allumage electronique quand celui-ci commence à chauffer...vu que ça le fait après 20/30min. ...Fred
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Le 25 septembre, 2018 - 10:36
Bonjour,
Vous semblez ne pas posséder une grande expérience du moteur?
Bien entendu nul ne peut etre un spécialiste dans tous les domaines ,mais en écrivant que la cause pouvait venir du coupe circuit dans le boitier de cde des gazs ,cela incite à démonter ce dernier pour voir l'état des cosses ,car un peu d'eau suffit pour mettre à la masse le moteur et le bruit serait en fait la coupure immédiate du circuit électrique.
Donc nous parlons bien du boitier extérieur au moteur!
En conclusion le spécialiste devrait trouver la panne rapidement si le probléme est bien électrique et ceci en moins d'une heure ,.(alors pourquoi se priver ,)
Un bruit de bielle ou de roulement à aiguilles est caractéristique sans démontage également.
Aprés il s'agit d'une évaluation de remise en état si probléme dans ce cas.
Bonne réflexion .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 septembre, 2018 - 20:01
Merci barbe bleu, l'allumage des bougies c'est vu, l'allumage électronique effectivement j'y ai pensé, ça peut se controler ?
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Le 25 septembre, 2018 - 21:40
Merci oyster, oui j'ai une méconnaissance totale de la mécanique, enfintrès limité dirons-nous, mais j'essye de comprendre ... ! le boitier commande des gazs a été démonté, rien de ce côté, j'en ai d'ailleurs profité pour le nettoyer et graisser ! Idem pour le coupe circuit que j'avais changé au printemps, par contre j'avais vidangé l'ambase et j'ai un doute, je vais vérifier demain matin, j'avais rempli par le haut, d'ailleurs pourquoi le faire par le bas, ça a une incidence particulière ? Bref je vais vérifier mon niveau, c'est peut être incohérent ce que je raconte, mais j'essaye d'éliminer les causes même si celà n'a pas de rapport ! :-/
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Le 26 septembre, 2018 - 10:11
bonjour
lors du remplissage de lhuile pour embase
le remplissage se fait toujours par le bas,afin de retier l air , boulon du haut démonté pour voir apparaitre l huile
j utilise une pompe à placer sur le bidon pas oublier l adaptateur pour le moteur
pour l huile bient vérifier le model
salutations
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 septembre, 2018 - 09:03
Merci mjacques, c'est fait mais manuelement, un peu de perte en enlevant l'embout, j'ai complété par le haut ... !
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Le 27 avril, 2019 - 11:10
Bonjour,
Si ça peut vous interressez j'ai un moteur complet avec cables et commande.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter