Mercury 40 cv 4temps 2009 caractéristiques ? Et truc sur manette c'est quoi ?
Mercury 40 cv 4temps 2009 caractéristiques ? Et truc sur manette c'est quoi ?
Bonjour,
ayant recupéré un mervury 40 cv sur mon regiflex cap400 avec console (volant)
je n'ai aucune info technique, je trouve des infos dur les modèles EFI mais mon moteur n'en est pas un.
Qui peut le dire ma cylindrée, le nombre de cylindre etc..
Par ailleurs, sur la manette des gaz, à droite du volant il y a un petit bouton tournant 'drift', je suppose que c'est pour un ajustement de hauteur ?
sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.
es ce que, d'après vous, c'est un starter ?
si oui Quand dois je l'utiliser ?
je croyais qu'un modèle de 2009 pouvait démarrer comme une voiture ?
merci pour les infos que vous me communiquerez
joel (papyjo78)
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Le 21 novembre, 2014 - 01:47
Qui peut me dire , le nombre de cylindres ..
Papyjo78 a écrit :
sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.
es ce que, d'après vous, c'est un starter ?
NON , c' est très probablement le levier pour accélerer le moteur alors qu' il est au point mort
normalement tu n' as pas à l' utiliser , ou alors c' est que ton ralenti est trop bas ....je croyais qu'un modèle de 2009 pouvait démarrer comme une voiture ?
A priori, oui , tu as une sorte de starter automatique ...
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Le 21 novembre, 2014 - 05:26
Bonjour,
Pour certain modéle le starter consiste à appuyer horizontalement sur la clef de démarrage et en maintenant la clef ainsi on la tourne pour fare démarrer le moteur...
Pour le plaque ,vous avez la réponse plus haut....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2014 - 13:29
Papyjo78 a écrit :
sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.
es ce que, d'après vous, c'est un starter ?
NON , c' est très probablement le levier pour accélerer le moteur alors qu' il est au point mort
normalement tu n' as pas à l' utiliser , ou alors c' est que ton ralenti est trop bas ....Qui confirme que la plaque sur la commande à distance est un levier pour le ralenti ?
j'ai aussi un bouton, un peu à l'extrémité ou c'est noté DRIFT ?merci
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Le 21 novembre, 2014 - 14:00
Qui confirme que la plaque sur la commande à distance est un levier pour le ralenti ?
j'ai aussi un bouton, un peu à l'extrémité ou c'est noté DRIFT ?
merci
Je le confirme et si ton bouton DRIFT est sur le levier, cela ressemble au TRIM...
As-tu un autre bouton pour le TRIM ?
Peux-tu nous poster une photo de l'ensemble ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2014 - 15:39
c'est pas une plaque , c'est un levier plat
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Le 21 novembre, 2014 - 15:58
Tu faits pas d'efforts pour apprendre à connaitre les accessoires de ton moteur,
je t'avais posté ce lien plus haut
http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...
Il y a la Doc UTILISATEUR de ton moteur en FRANCAIS et meme plusieurs suivant le N° de série avec toutes les infos ,boitier de commande ,vidange , bougies etc etc
30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01
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Le 21 novembre, 2014 - 15:59
Tu as une petite plaque signaletique sur le support moteur ,donne les indications
Fait défiler toute la page jusqu'en bas tu y trouvera certainement la doc UTILISATEUR pour ton mercury/mariner 4temps
les 2 marques sont exactement les memes moteurshttp://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...
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Le 21 novembre, 2014 - 15:59
Tu faits pas d'efforts pour apprendre à connaitre les accessoires de ton moteur,
je t'avais posté ce lien plus haut
http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...
Il y a la Doc UTILISATEUR de ton moteur en FRANCAIS et meme plusieurs suivant le N° de série avec toutes les infos ,boitier de commande ,vidange , bougies etc etc
30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01
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Le 21 novembre, 2014 - 16:04
c'est pas une plaque , c'est un levier plat
Oui c'est un levier plat qui sert ou pas a maintenir le ralenti ?
le bouton trim avec UP-DOWN ça c'est clair.Le bouton drift sert peut être à relever le moteur ?
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Le 21 novembre, 2014 - 16:30
Tu faits pas d'efforts pour apprendre à connaitre les accessoires de ton moteur,
je t'avais posté ce lien plus haut
http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...
Il y a la Doc UTILISATEUR de ton moteur en FRANCAIS et meme plusieurs suivant le N° de série avec toutes les infos ,boitier de commande ,vidange , bougies etc etc
30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01
Je trouve pas malgré mes efforts, je pense que c'est un 3 cylindres
je vais regarder le _10212Z01 ...
ton site permet de voir en fonction du no de série etc...
mais bon, pour le moment tout est hyper bâché et pas d'accès au moteur avant dimanche.Mais déjà je peux voir que le DRIFT permet le réglage du frottement du câble de l'accélérateur donc à ne pas toucher ou bien je ne vois pas dans quel cas
merci pour le lien si c'est le bonapparemment le ralenti peut également être utiliser, comme un starter, si le moteur ne démarre pas à froid.
Surprenant voir inquiétant
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Le 21 novembre, 2014 - 16:43
Pas important le N° ou l'année en 30/40 - 4 temps carbus - 3 cylindres c'est tous les memes
tu faits défiler la page et tu en verras il est noté mercury 40 - 4 temps
les mariners 30/40 - 4 temps c'est les memes
mais ily a eu en 40 aussi le 4 cylindres en 4 temps
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Le 21 novembre, 2014 - 19:08
Il y a certains 40 en efi certainement mieux techniquement.
Sinon bonne réputation ou pas mon 40 cv ?
j'ai tellement entendu du mal de mercury
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Le 21 novembre, 2014 - 21:02
Trop tard maintenant tu l'as acheté , faudra faire avec,
donc entretien au TOP
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Le 21 novembre, 2014 - 21:07
Peut etre une chance si tu comprend l'Anglais
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Le 21 novembre, 2014 - 22:08
bonjour
pour info votre moteur devrait posséder un starter automatique
donc sur la poignée pas besoin d appuyer lors du démarrage
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 novembre, 2014 - 23:33
Peut etre une chance si tu comprend l'Anglais
Je comprends l'anglais mais pas les termes techniques de navigation.
Par contre je n'ai pas pu lire ton lien car pas de flash player sur mon iPhone/iPadmerci pour l'info starter
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Le 21 novembre, 2014 - 23:36
Trop tard maintenant tu l'as acheté , faudra faire avec,
donc entretien au TOP
Oups c'est pas Top alors 'ci je dois faire avec '
donc avec Mercury Vacances p....i ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 novembre, 2014 - 18:02
Ne t'inquiète pas Papyjo, ce ne sont pas des moteurs pire que les autres, et quand on voit le nombre de bateaux qui sont équipés de Mercury ou mariner si c'était si nul ça se saurait....
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Le 22 novembre, 2014 - 20:09
Merci pour ta remarque intéressante.
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Le 23 novembre, 2014 - 00:19
Actuellement souvent on va au moins chere ou on profite des packages bateaux/moteurs à trés bons prix ,ils sont champions pour cela ,et puis sur la plaque maintenant c'est noté exactement ceci "" produced in china "" je ne sais pas pour les grosses puissances mais du moins sur les petites et moyennes , là c'est un 60cv - 4 temps EFI
ce moteur est neuf il a 6 mois et est garantie anti corrosoin 3 ans par mercury
Bien entendu mercury propose une retouche de peinture
Si on lis bien entre les lignes du contrat de garantie anti corrosion il faut que celle ci menace le bon fonctionnentdu moteur ou perfore celui ci sinon la peinture qui s'en va c'est un defaut d'aspect.
Ils ne prennent pas beaucoup de risques a garantir un moteur 3 ans.[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001457.JPG[/img]
Le cache sous la cuvette démonté
[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001701.JPG[/img]
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 novembre, 2014 - 10:42
Actuellement souvent on va au moins chere ou on profite des packages bateaux/moteurs à trés bons prix ,ils sont champions pour cela ,et puis sur la plaque maintenant c'est noté exactement ceci "" produced in china "" je ne sais pas pour les grosses puissances mais du moins sur les petites et moyennes , là c'est un 60cv - 4 temps EFI
ce moteur est neuf il a 6 mois et est garantie anti corrosoin 3 ans par mercury
Bien entendu mercury propose une retouche de peinture
Si on lis bien entre les lignes du contrat de garantie anti corrosion il faut que celle ci menace le bon fonctionnentdu moteur ou perfore celui ci sinon la peinture qui s'en va c'est un defaut d'aspect.
Ils ne prennent pas beaucoup de risques a garantir un moteur 3 ans.[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001457.JPG[/img]
Le cache sous la cuvette démonté
[img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001701.JPG[/img]
Je ne touche pas a mon moteur comme pour ma voiture.
Lors de l'entretien bi-annuel , le technicien contrôlera les points faibles.
J'ai 70 heures de navigation, j'espère que mon moteur va tenir.
Metci pour les liens que je ne vais pas regarder car je ne sais même pas ouvrir le capot !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter