Mercury 40 cv 4temps 2009 caractéristiques ? Et truc sur manette c'est quoi ?

Mercury 40 cv 4temps 2009 caractéristiques ? Et truc sur manette c'est quoi ?

Posté le 20 novembre, 2014 - 22:30
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Bonjour,

ayant recupéré un mervury 40 cv sur mon regiflex cap400 avec console (volant)
je n'ai aucune info technique, je trouve des infos dur les modèles EFI mais mon moteur n'en est pas un. 
Qui peut le dire ma cylindrée, le nombre de cylindre etc..
Par ailleurs, sur la manette des gaz, à droite du volant il y a un petit bouton tournant 'drift', je suppose que c'est pour un ajustement de hauteur ?

sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.

es ce que, d'après vous, c'est un starter ?
si oui Quand dois je l'utiliser ?
je croyais qu'un modèle de 2009 pouvait démarrer comme une voiture ?

merci pour les infos que vous me communiquerez 
joel (papyjo78)

22 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 21 novembre, 2014 - 01:47

    Papyjo78 a écrit :

    Qui peut me dire , le nombre de cylindres ..

    il suffit de compter le nombre de bougies... clindoeil

    Papyjo78 a écrit :

    sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.

    es ce que, d'après vous, c'est un starter ?

    NON , c' est très probablement le levier pour accélerer le moteur alors qu' il est au point mort
    normalement tu n' as pas à l' utiliser , ou alors c' est que ton ralenti est trop bas  ....

     

    Papyjo78 a écrit :

    je croyais qu'un modèle de 2009 pouvait démarrer comme une voiture ?

    A priori, oui , tu as une sorte de starter automatique ...

  • oyster
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    Le 21 novembre, 2014 - 05:26

    Bonjour,
    Pour certain modéle le starter consiste à appuyer horizontalement sur la clef de démarrage et en maintenant la clef ainsi on la tourne pour fare démarrer le moteur...
    Pour le plaque ,vous avez la réponse plus haut....

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 10:18

    Merci beaucoup 

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 13:29

     

    Papyjo78 a écrit :

    sur la manette, il y a une sorte de plaque qu'on doit pouvoir lever, le vendeur m'a dit T'en occupe pas c'est le starter.

    es ce que, d'après vous, c'est un starter ?

    NON , c' est très probablement le levier pour accélerer le moteur alors qu' il est au point mort
    normalement tu n' as pas à l' utiliser , ou alors c' est que ton ralenti est trop bas  ....

     

     

    Qui confirme que la plaque sur la commande à distance est un levier pour le ralenti ?
    j'ai aussi un bouton, un peu à l'extrémité ou c'est noté DRIFT ?

    merci 

  • Sveti
    Sveti
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    Le 21 novembre, 2014 - 14:00

    Papyjo78 a écrit :

    Qui confirme que la plaque sur la commande à distance est un levier pour le ralenti ?

    j'ai aussi un bouton, un peu à l'extrémité ou c'est noté DRIFT ?

    merci 

    Je le confirme et si ton bouton DRIFT est sur le levier, cela ressemble au TRIM...
    As-tu un autre bouton pour le TRIM ?
    Peux-tu nous poster une photo de l'ensemble ?

  • goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 15:39

     c'est pas une plaque  , c'est un levier  plat

  • goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 15:58

     Tu faits pas d'efforts  pour apprendre  à connaitre   les accessoires de ton  moteur,

     je t'avais  posté ce  lien  plus  haut 

     http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...

     Il y a  la Doc UTILISATEUR de ton  moteur en  FRANCAIS et meme plusieurs  suivant le  N° de série avec toutes les  infos ,boitier de commande ,vidange  , bougies  etc  etc

     30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01

       
     

  • goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 15:59

      Tu as une petite plaque signaletique  sur  le support moteur ,donne les indications

     Fait défiler toute la page jusqu'en bas  tu y trouvera  certainement la doc UTILISATEUR pour ton  mercury/mariner  4temps
     les  2 marques sont exactement les  memes  moteurs

      http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...
     

  • goby
    goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 15:59

    goby a écrit :

     Tu faits pas d'efforts  pour apprendre  à connaitre   les accessoires de ton  moteur,

     je t'avais  posté ce  lien  plus  haut 

     http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...

     Il y a  la Doc UTILISATEUR de ton  moteur en  FRANCAIS et meme plusieurs  suivant le  N° de série avec toutes les  infos ,boitier de commande ,vidange  , bougies  etc  etc

     30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01

       
     

     

  • Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 16:04

    goby a écrit :

     c'est pas une plaque  , c'est un levier  plat

    Oui c'est un levier plat qui sert ou pas a maintenir le ralenti ?
    le bouton trim avec UP-DOWN ça c'est clair. 

    Le bouton drift sert peut être à relever le moteur ?

     

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 16:30

    coupdepiedgoby a écrit :

     Tu faits pas d'efforts  pour apprendre  à connaitre   les accessoires de ton  moteur,

     je t'avais  posté ce  lien  plus  haut 

     http://download.brunswick-marine.com/download/dosearch/@isnew/desc;jsess...

     Il y a  la Doc UTILISATEUR de ton  moteur en  FRANCAIS et meme plusieurs  suivant le  N° de série avec toutes les  infos ,boitier de commande ,vidange  , bougies  etc  etc

     30-40 (4-STROKE) _ 10212Z01

       
     

    Je trouve pas malgré mes efforts, je pense que c'est un 3 cylindres
    je vais regarder le _10212Z01 ...
    ton site permet de voir en fonction du no de série etc...
    mais bon, pour le moment tout est hyper bâché et pas d'accès au moteur avant dimanche. 

    Mais  déjà je peux voir que le DRIFT permet le réglage du frottement du câble de l'accélérateur donc à ne pas toucher ou bien je ne vois pas dans quel cas
    merci pour le lien si c'est le bon 

    apparemment le ralenti peut également être utiliser, comme un starter, si le moteur ne démarre pas à froid. 
    Surprenant voir inquiétant 
     

  • goby
    goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 16:43

     Pas  important  le  N°  ou  l'année  en  30/40 -  4  temps  carbus  - 3 cylindres  c'est  tous les  memes

     tu faits défiler  la page   et tu en  verras  il est  noté  mercury  40 - 4 temps

     les  mariners 30/40 - 4 temps  c'est  les  memes

     mais ily a eu en  40  aussi   le  4 cylindres  en 4 temps
     

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 19:08

    Il y a certains 40 en efi certainement mieux techniquement. 

    Sinon bonne réputation ou pas mon 40 cv ?
    j'ai tellement entendu du mal de mercury 
     

  • goby
    goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 21:02

     Trop  tard  maintenant tu  l'as acheté , faudra faire avec,

     donc entretien  au TOP
     

  • goby
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    Le 21 novembre, 2014 - 21:07

        Peut etre  une chance si tu comprend   l'Anglaisgratgrat02

      http://boatinfo.no/lib/mercury/manuals/30-40_01.html#/0
     

  • mjacques
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    Le 21 novembre, 2014 - 22:08

    bonjour
     
    pour info votre moteur devrait posséder un starter automatique
    donc sur la poignée pas besoin  d appuyer lors du démarrage
    salutations

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 23:33

    goby a écrit :

        Peut etre  une chance si tu comprend   l'Anglaisgratgrat02

      http://boatinfo.no/lib/mercury/manuals/30-40_01.html#/0
     

    Je comprends l'anglais mais pas les termes techniques de navigation. 
    Par contre je n'ai pas pu lire ton lien car pas de flash player sur mon iPhone/iPad 

    merci pour l'info starter 

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 21 novembre, 2014 - 23:36

    goby a écrit :

     Trop  tard  maintenant tu  l'as acheté , faudra faire avec,

     donc entretien  au TOP
     

    Oups c'est pas Top alors 'ci je dois faire avec '
    donc avec Mercury Vacances p....i ?

  • davalfa
    davalfa
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    Le 22 novembre, 2014 - 18:02

    Ne t'inquiète pas Papyjo, ce ne sont pas des moteurs pire que les autres, et quand on voit le nombre de bateaux qui sont équipés de Mercury ou mariner si c'était si nul ça se saurait....

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 22 novembre, 2014 - 20:09

    Merci pour ta remarque intéressante. 

  • goby
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    Le 23 novembre, 2014 - 00:19

     Actuellement  souvent on va au  moins chere ou on profite des packages bateaux/moteurs à trés bons prix ,ils sont champions pour cela ,et  puis sur la plaque  maintenant c'est  noté exactement ceci       ""   produced in china   "" je ne sais pas pour les grosses puissances  mais du  moins sur les  petites et  moyennes ,  là c'est un 60cv - 4 temps EFI

     ce moteur est  neuf il a 6 mois et est garantie  anti corrosoin  3 ans par mercury

     Bien entendu mercury propose une retouche de peinture
    Si on lis bien entre les lignes du contrat de garantie anti corrosion il faut que celle ci menace le bon fonctionnentdu moteur ou perfore celui ci sinon la peinture qui s'en va c'est un defaut d'aspect.
    Ils ne prennent pas beaucoup de risques a garantir un moteur 3 ans.

       [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001457.JPG[/img]

      Le cache sous la cuvette démonté

       [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001701.JPG[/img]
     

  • Papyjo78
    Papyjo78
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    Le 23 novembre, 2014 - 10:42

    goby a écrit :

     Actuellement  souvent on va au  moins chere ou on profite des packages bateaux/moteurs à trés bons prix ,ils sont champions pour cela ,et  puis sur la plaque  maintenant c'est  noté exactement ceci       ""   produced in china   "" je ne sais pas pour les grosses puissances  mais du  moins sur les  petites et  moyennes ,  là c'est un 60cv - 4 temps EFI

     ce moteur est  neuf il a 6 mois et est garantie  anti corrosoin  3 ans par mercury

     Bien entendu mercury propose une retouche de peinture
    Si on lis bien entre les lignes du contrat de garantie anti corrosion il faut que celle ci menace le bon fonctionnentdu moteur ou perfore celui ci sinon la peinture qui s'en va c'est un defaut d'aspect.
    Ils ne prennent pas beaucoup de risques a garantir un moteur 3 ans.

       [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001457.JPG[/img]

      Le cache sous la cuvette démonté

       [img]http://www.pccreation.net/dm/photos/20141123001701.JPG[/img]
     

    Je ne touche pas a mon moteur comme pour ma voiture. 
    Lors de l'entretien bi-annuel , le technicien contrôlera les points faibles. 
    J'ai 70 heures de navigation, j'espère que mon moteur va tenir. 
    Metci pour les liens que je ne vais pas regarder car je ne sais même pas ouvrir le capot !

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