mercury 2t 70cv

mercury 2t 70cv

Posté le 24 juillet, 2016 - 23:40
91 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour jai un probleme sur le moteur de mon boat. c un mercury 2t 70cv pas tout récent mais qui tourne bien dhabitude.
EN marche arriere sur la manette il reste enclenché en marche avant et au point mort sur la manette il continue d'avancer a bas regime.
Quelqun saurais me dire d'ou vient ce probleme et ce que je peux faire pour le regler..
Merci
 

5 commentaire(s)
  • Totone
    Totone
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2016
    Messages : 1
    Le 27 juillet, 2016 - 01:26

    Bonjour personne sur le forum?

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 27 juillet, 2016 - 08:35

    Il semblerait que le réglage de l'inverseur serait à revoir,mais  si personne ne répondait cela parait  simple...
    Il arrive que en position point mort l'hélice tourne légérement de part les gazs d"échappement dans ll'hélice et ceci peut etre eviter en diminuant le régime du moteur....

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 juillet, 2016 - 13:29

    Totone a écrit :

    Bonjour jai un probleme sur le moteur de mon boat. c un mercury 2t 70cv pas tout récent mais qui tourne bien dhabitude.
    EN marche arriere sur la manette il reste enclenché en marche avant et au point mort sur la manette il continue d'avancer a bas regime.
    Quelqun saurais me dire d'ou vient ce probleme et ce que je peux faire pour le regler..
    Merci
     

    C'est quoi l'historique de la panne  ?? suite à démontage embase ou autre  ??

    est - ce arrivé soudainement  ??

    causes possibles:

    sur la cuvette moteur  ,la patte de maintien  des 2 cables inversion et accélération  n'est pas bien positionné,
    ou dévissée/ décallée et l'arret de gaine du cable c'est déplacé  = du vécu

     Si démontage embase  ,avec tige d'inversion agissant de haut en bas  = remontage  embase sans  positionner  la tige d'embase et la tige moteur pour  le meme sens de rotation ou au point mort
    ou idem si systeme rotatif .

    Probleme de réglage cable inversion  ou probleme dans embase

    Pour TEST faudrait  débrancher le cable inversion  de la biellette du moteur et enclancher les vittesses en agissant  à la main surle levier ou était fixé le cable  avant,point mort ,arriere .

    Si comme cela tout passe bien  = probleme cable d'inversion HS ou de sa fixation sur la cuvette, ou réglage cable
     

  • Totone
    Totone
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/07/2016
    Messages : 1
    Le 28 juillet, 2016 - 00:46

    Merci GOby pour ta reponse, en fait je viens de mapercevir qu'au niveau moteur le cable d'inverseur arrive sur une tige fileté qui est reliée a un systeme de rail pour faire passer les vitesse. Il semblerais que le filetage coté male ou femelle soit foiré... je lai quand meme réemboité et la la marche arriere et le point mort refonctionnent  mais quand je tire dessus la tige filtetée se déboite et rememe probleme... fautil que je change le cable en entier ou bien juste la tige fileté?
    desolé jai du mal a mexprimer car jai pas trop de notion de mecanique

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 juillet, 2016 - 09:05

    OK j'ai bien compris ton probleme , la tige fileté fine au bout du cable fait elle partie du cable  ??  dans ce cas pas possible de la remplacer il te faut remplacer le cable ,

      Avec une photo ce serait  bien mieux

    ou  pour dépannage   essaye  de poser   du " frein filet " et si possible  1 ou 2 écrous  ce qui évitera peut etre le desserage  du au foirage  du filetage male ou femelle

     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur