mercury 2t 70cv
mercury 2t 70cv
Bonjour jai un probleme sur le moteur de mon boat. c un mercury 2t 70cv pas tout récent mais qui tourne bien dhabitude.
EN marche arriere sur la manette il reste enclenché en marche avant et au point mort sur la manette il continue d'avancer a bas regime.
Quelqun saurais me dire d'ou vient ce probleme et ce que je peux faire pour le regler..
Merci
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Le 27 juillet, 2016 - 01:26
Bonjour personne sur le forum?
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Le 27 juillet, 2016 - 08:35
Il semblerait que le réglage de l'inverseur serait à revoir,mais si personne ne répondait cela parait simple...
Il arrive que en position point mort l'hélice tourne légérement de part les gazs d"échappement dans ll'hélice et ceci peut etre eviter en diminuant le régime du moteur....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 juillet, 2016 - 13:29
Bonjour jai un probleme sur le moteur de mon boat. c un mercury 2t 70cv pas tout récent mais qui tourne bien dhabitude.
EN marche arriere sur la manette il reste enclenché en marche avant et au point mort sur la manette il continue d'avancer a bas regime.
Quelqun saurais me dire d'ou vient ce probleme et ce que je peux faire pour le regler..
Merci
C'est quoi l'historique de la panne ?? suite à démontage embase ou autre ??
est - ce arrivé soudainement ??
causes possibles:
sur la cuvette moteur ,la patte de maintien des 2 cables inversion et accélération n'est pas bien positionné,
ou dévissée/ décallée et l'arret de gaine du cable c'est déplacé = du vécuSi démontage embase ,avec tige d'inversion agissant de haut en bas = remontage embase sans positionner la tige d'embase et la tige moteur pour le meme sens de rotation ou au point mort
ou idem si systeme rotatif .Probleme de réglage cable inversion ou probleme dans embase
Pour TEST faudrait débrancher le cable inversion de la biellette du moteur et enclancher les vittesses en agissant à la main surle levier ou était fixé le cable avant,point mort ,arriere .
Si comme cela tout passe bien = probleme cable d'inversion HS ou de sa fixation sur la cuvette, ou réglage cable
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Le 28 juillet, 2016 - 00:46
Merci GOby pour ta reponse, en fait je viens de mapercevir qu'au niveau moteur le cable d'inverseur arrive sur une tige fileté qui est reliée a un systeme de rail pour faire passer les vitesse. Il semblerais que le filetage coté male ou femelle soit foiré... je lai quand meme réemboité et la la marche arriere et le point mort refonctionnent mais quand je tire dessus la tige filtetée se déboite et rememe probleme... fautil que je change le cable en entier ou bien juste la tige fileté?
desolé jai du mal a mexprimer car jai pas trop de notion de mecanique- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 juillet, 2016 - 09:05
OK j'ai bien compris ton probleme , la tige fileté fine au bout du cable fait elle partie du cable ?? dans ce cas pas possible de la remplacer il te faut remplacer le cable ,
Avec une photo ce serait bien mieux
ou pour dépannage essaye de poser du " frein filet " et si possible 1 ou 2 écrous ce qui évitera peut etre le desserage du au foirage du filetage male ou femelle
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