Mercruiser cale en manœuvre /démarrage a chaud difficile
Mercruiser cale en manœuvre /démarrage a chaud difficile
Bonjour à tous , ami de la mer et du camboui
Tous d'abord meilleurs voeux à tous car cela fait un petit moment que je ne suis venu !!
Voila mon soucis ,
Mon moteur tribord démarre nickel, ralenti nickel .
En mer il prend les tours et puis d'un coup , il à comme des raté (limite il s'étouffe )
puis repart nickel et ainsi de suite !?
Au port en manoeuvre , il cale au passage marche avant ou arrière .
Redémarrage difficile derrière .
Je navigue sur un sea ray 300 , 2 x 260 cv 5.7l v8 mercruiser carbu .(pompe a essence flottante lol )
Selon vous :
* Un lien possible avec les bougies ? (demontage de 2 bougies au pif qui étaient ok)
* Réglage carbu ? (vis de richesse ou autre )
* Réglage cables ( en principe mon mécano à déja fait ce reglage )
* Ou alors je suis completement à coté de la plaque ? ( ce qui est fort probable )
Merci beaucoup pour votre coup de pouce car la, je sèche !!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2016 - 12:55
Déjà , plusieurs passages au bac à ultra sons
pour nettoyer les cuves de carbu serait à mon avis
un bon début ..un truc tout bete à voir aussi ....
tu es sur qu'il n' y a aucun fil ou bout
enroulé autour du moyeu de l' hélice ?As-tu examiné le contenu de ton filtre décanteur ?
y- aurait-il de l' eau de condensation dans les réservoirs
( sans doute métalliques ) ?Peux-tu inspecter l' intérieur du réservoir et s' assurer de
sa propreté interne ?Que mets-tu comme essence ?
De quand date t elle ?
Voir aussi l' état des "bouchons" ( antiparasites )
qui se clipsent sur les bougies- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2016 - 17:14
Bonjour
Je pense au débit d'essence, voir la pompe mécanique ......
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 février, 2016 - 20:04
Bonjour,
Mon expérience mercruiser me fait vous proposez les solutions suivantes :
1- le cable d'inverseur à changer, si celui ci est grippé votre moteur s'arrête complètement au moment de l'inversion (déjà subit sur un cable d'un an avec entretien et hivernage fait),
2- vérifier le contacteur d'inversion,
3- contrôle et nettoyage du circuit essence, réservoir, filtre, carburation ou injection ...
J'espere vous avoir apporter un début de solution.
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2016 - 09:58
Formation de petites bulles d'eau dans le carbu qui en se déplaçant provoque une coupure bréve dans l'alimentation en essence .....
Fil electrique défectueux chapotant une bougie.Voila ce qui peut amener des ratés sur un moteur ,avec perte de puissance et qui plombe la recherche le plus souvent car la panne n'est pas franche.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 février, 2016 - 20:16
Bonjour à tous et merci pour ces tuyaux .
Alors après multiples vérification , il s'avère qu'il y ai eu inversion dans les 2 vis de richesse carbu .
Celle de droite était quasi fermé , en l'ouvrant un peu (1tour) regime moteur point mort env 900tr/mn .
Essai en mer parfait aucun raté .A quoi sert la vis de gauche ?? (2 vis bien droites sur bas carbu)En revanche tjrs ce petit soucis de calage en manoeuvre 1 fois sur 2 .Cela ressemble à un mauvais reglage cable (a régler avec le cylindre il me semble ) .
En faite le passage en vitesse ce fait trés bien c le retour au point mort qui cale de temps a autre , en le faisant doucement , on entend bien le moteur ralentit limite à la rupture .Pensez vous aussi aux réglages cable ? (je précise que l'inverseur à déja était changé lors des révisions embase il y a 1 mois env )
Merci la team :D
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2016 - 06:04
Bonjour
Je suppose que les embases sont en Alpha ?
J'ai toujours entendu dire que le fin réglage du shift ne pouvaient se faire que dans l'eau !!!
Si celà n'a pas été le cas !!!!
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 février, 2016 - 23:23
Oui c'est ca ,
Le hic , est que je ne sait cpmment faire ce réglage .
Quelqu'un pour un tuyau ?
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 février, 2016 - 11:42
Personne les gars pour le réglage du switch ?Je ne trouve pas d ancien post
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 février, 2016 - 19:03
Salut ,
si cela peut aider au duagnostic , je suis sorti ce matin pour un test et en mer aucun soucis .
De retour au port , manoeuvre et comme d'hab calage moteurs (les 2 !!! )
De plus beaucoup de mal a redémarrer (besoin de mettre les gaz pour lancer le moteur !! )Votre avis svp je cale moi aussi lol (ok je sort ) ;p
merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 février, 2016 - 20:20
Hello
Si les 2 moulins s'arretent simultanement, voir côté des commandes !!! C'est pas mécanique
Un contacteur ???
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 mars, 2016 - 23:39
Bonjour à tous ,
de retour de vacances je suis passé au bateau histoire de refaire tourner les moulins .
Nouveau symptomes , le tribord ne tiens pas le ralenti,il cale .Pour le fairepéter je dois pousser les gazs et une fois au point mort,ratatouille + s'étouffe .
Je pense vraiment à un mauvais reglage ou soucis carburateur .j'ai 2 vis identique en dessous de celui-ci
j ai appris dernièrement que c t les richesses(une par coté (v8) )et .impossible de trouver la vis de ralenti.Pensez vous aussi à un soucis carbu,pointeau,reglage vis ou autre ??
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2016 - 12:08
Bonjour mjacques et merci ,
le lien ne donne rien ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2016 - 18:58
bonjour
ci joint lien pour réglage
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XiJSFNeJ
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2016 - 08:02
bonjour j'ai possédé 2 bateaux avec moteur 260 hp ;j'ai eu le meme symthome que toi; à chaque fois j'ai changé le kit joint du carbu.Les membranes s'abiment le ralenti devient capricieux et le moteur s'etouffe.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2016 - 20:22
Yes super merci pour le lien mjacque,
cette fois ci c la bonne !! ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2016 - 20:23
Merci pour l info JOJC , ca ressemble beaucoup a cela en effet ,
je vais faire un démontage ce week end et ainsi voir l etat ;)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2016 - 02:20
Bon , je reviens sur le post après une petite pause lié à mon boulot .
En faire le bateau fait de nouveau des siennes .
Il tiens à peine le ralenti et ne parlons meme pas d'une accélération franche car il s'étouffe ....Quelqu'un aurai t il le bon réglage pour ce type de carbu (richesse +ralenti ?)
merci
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 avril, 2016 - 10:13
bonjour
tout est dans le fichier sité plus haut
auriez vous controlé la ligne carburant et le pré filtre s il existe
ainsi que l évent
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 août, 2018 - 16:02
bonjour
je suis propriétaire d'un bayliner2655 équipé d'un moteur 5.7l efi mercruiser j 'ai un petit probleme en naviguation au bout de 15 20 minutes le moteur me fais des ratés et si j'insiste il viens a caler par contre si je reste en 1000 et 2000 tours il me fais rien du tout je coupe le moteur j'attend 3 4 minutes je redemarre il me fais plus rien pendant 15 20 minutes et les ratées revienne
on m'as dit que c'était peu etre la mise a l'air libre du réservoir ou la pompe a essence
pouvez vous m aiguiller car cela est embêtant pour naviguer
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter