mercruiser 4.5 MPI V6 ou 5.7 350MAG V8 pour Bayliner

mercruiser 4.5 MPI V6 ou 5.7 350MAG V8 pour Bayliner

Posté le 17 janvier, 2018 - 19:52
854 lectures
4 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour, je possède un Bayliner Avanti 8 (7.20m) de 2009 pour lequel j'envisage une remotorisation - il est monté avec un 4.3 TKS de 190 cv qui est trop limité pour la taille et le poids du bateau.

Mon concessionaire Mercruiser me propose soit un v8 5.7L 350 MAG de 300cv reconditionné en usine ou un 4.5 MPI de 250cv neuf, avec conservation de mon embase Alpha 1:62 dans tous les cas. Le V8 est un peux moins cher pose comprise, mais il coute plus cher en taxe donc ce n'est pas determinant. Le poids du bateau est de de 2 400 kg.

C'est un choix difficile...Qu'en pensez vous ?

4 commentaire(s)
  • davalfa
    davalfa
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 31/12/2013
    Messages : 16
    Le 27 janvier, 2018 - 11:30

    Bonjour.
    J'aurais dit v8 , sur mon Bayliner 2352 j'avais un 220 mpi et il n'y avait rien de trop. Le bateau pesait 1800 kg il me semble ( a vérifier )
    Donc pour votre bateau je pense que 300 CV ça serait parfait.
    David.

  • Shainah03
    Shainah03
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 27/01/2018
    Le 27 janvier, 2018 - 22:15

    Gxb17 a écrit :

    Bonjour, je possède un Bayliner Avanti 8 (7.20m) de 2009 pour lequel j'envisage une remotorisation - il est monté avec un 4.3 TKS de 190 cv qui est trop limité pour la taille et le poids du bateau.

    Mon concessionaire Mercruiser me propose soit un v8 5.7L 350 MAG de 300cv reconditionné [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur taux [/url] en usine ou un 4.5 MPI de 250cv neuf, avec conservation de mon embase Alpha 1:62 dans tous les cas. Le V8 est un peux moins cher pose comprise, mais il coute plus cher en taxe donc ce n'est pas determinant. Le poids du bateau est de de 2 400 kg.

    C'est un choix difficile...Qu'en pensez vous ?

    Oui oui, moi_même je ne sais pas que choisir 

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 20
    Le 3 février, 2018 - 19:46

    Bonjour
    Le V8  350 MAG,  trés robuste et pas gavé d'électronique

    A+

  • skipper256
    skipper256
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 06/04/2007
    Messages : 15
    Le 17 février, 2018 - 19:47

    Je suis motorisé avec ce 350 mag pour un bateau d'à peine 2 T à vide , c'est ce qu'il faut avec 4-5 personnes à bord, redevance douanière de 796 eur. stable depuis 4ans.......
    Rien à redire côté fiabilité, juste une coupure faisceau sur un relais de gavage sur le circuit essence.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur