Logiciel ou valise diagnostique Suzuki
Logiciel ou valise diagnostique Suzuki
Bonsoir à tous,
En tant qu'ancien mécano, je voudrai m'équiper d'un logiciel ou d'une "valise" pour diagnostiquer mon Suzuki DF115.
Je trouve sur "Ebay" des logiciels et des boites avec les connectiques adaptées.
Utilisez vous ce genre d'outil ? Avez des conseils sur tel ou tel appareil ou logiciel.*
¨Par avance Merci
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Le 26 novembre, 2015 - 20:31
Le logiciel c'est pas trop chere mais les informations sur les résultats ne sont pas completes ou trés détaillées d'aprés un copain qui l'à ,
Et pour la valise la vrai pour Suzuki faut trouver ou se la procurer et à quel prix ?
Il y a ce modele Kit Complet pour les SUZUKI à 5700 euros !!!!!!!!!!
http://www.ruedelamer.com/suzuki-kit-diagnostic-moteur-stats-suzuki.html
http://www.bateauplus.com/fr/accessoiresmoteurs/9471-stats-tester-consol...
http://www.sierrastats.com/images/STATS_brochure.pdf
Aux USA c'est environ 3500$ donc environ 3500 euros actuellement mais avec le port et les taxes de douane ça risque de monter plus haut
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Le 27 novembre, 2015 - 09:18
Merci GOBY pour tes liens joints. Tu as raison c'est beaucoup trop cher pour un l'usage que peut en faire un particulier !
J'en ai vu sur EBAY mais les résultats donnés par le logiciel ou "la boiboite" et l'exploitation qu'on peut en faire sont ils acceptables ?
Si quelqu'un à des infos ou en a lui même fait usage, merci de me renseigner.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 novembre, 2015 - 16:13
A part l'alarme du capteur CMP As tu constaté une différence quelconque dans le comportement du moteur ??
Sur le Suzuki quand le capteur d'arbre came CMP est HS il suffit de le remplacer sans aucun passage de reinitialisation à la valise,
Tant que l’élément défectueux est présent , l’indication d’autodiagnostic apparaît de nouveau lorsqu’on rétablit à nouveau le contact d’allumage ,
Le CMP travail conjointement avec le capteur CKP de vilbrequin par l'intermédiaire de l' ECM, pour determiner l'injection de carburant
Il faut bien controler la valeur de résistance du CPK qui est indiqué sur la Doc Atelier ainsi que les fils et connexions du CKP et du CMP
le Capteur CMP ne se contrôle pas en Ohm
Une doc suzuki
LE CAPTEUR CMP (position d’arbre à cames) Un capteur CMP monté sur le couvre-culasse et une barre de réluctance pressée en place à l’extrémité de l’arbre à cames d’admission sont utilisés pour détecter la position du piston. Le signal en provenance de ce capteur est transmis au module ECM qui s’en sert pour gérer la fonction d’injection séquentielle.
Le capteur CMP comprend un semi-conducteur à « effet Hall » et un aimant. Ce semi-conducteur génère une tension proportionnelle à la ligne de force magnétique qui le traverse. Lorsque la saillie de déclenchement unique située sur la réluctance de l’arbre à cames s’aligne avec l’aimant interne du capteur, une force magnétique d’une assez grande puissance est générée et une haute tension peut traverser le semi-conducteur. Lorsque la saillie s’éloigne du capteur, la force magnétique n’est plus générée et une basse tension traverse le semi-conducteur. Ces tensions générées sont rectifiées pour créer des signaux « ON » (haute tension) et « OFF » (basse tension) destinés au module ECM. Le signal de tension « ON » indique la position du piston no 1. Les positions des pistons no 2 et no 3, indiquées par le signal « OFF », suivent selon l’ordre d’allumage en fonction de la position maintenant établie du piston no 1.SYSTÈME DE SÉCURITÉ APRÈS DÉFAILLANCE
Le système de sécurité après défaillance est étroitement associé au système d’autodiagnostic. Lorsqu’une anomalie relative à un signal de capteur survient, le module ECM ignore le signal hors de la plage normale et se sert d’une valeur prédéterminée (programmée) à la place du signal reçu pour permettre au moteur de continuer à fonctionner dans ces circonstancesAu chapitre 3 page 42 de cette doc Atelier il y a la procédure de controle du signal capteur CMP ( entre 0,3 et 5 Vdc )
mais il faut une broche spécialhttp://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF90_115_servis__rem...
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Le 27 novembre, 2015 - 17:11
Merci GOBY Je vcrois que nous nous suivons sur un autre forum et sous un autre pseudo.
C'est très sympa d'essayer de m'aider et pren dre du temps pour tes posts explicites et bienveillants.
Je suis toujours à la recherche d'infos sur les "outils de diagnostiques " d'un côut < 100€ utilisés par les souscripteurs de ce forum
Par avance MERCI
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Le 27 novembre, 2015 - 19:11
Tu sais rares sont les plaisanciers qui ont le CD d'autant plus qu'il faut bien maitriser l'anglais et l'informatique
et meme avec la Vrai valise je sais que suivant la panne dans certain cas il n'est pas pas facile de savoir exactement quel élément est à replacer
c'est pourquoi je t'aiguillais sur le controle /test de la sonde
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Le 27 novembre, 2015 - 21:02
Bonsoir GOBY, Tu as sans doute raison mais vu que le concessionnaire n'est pas à coté du lieu d'hivernage je voyais pouvoir m'en sortir avec la "valise".
Dans un premier temps je vais suivre tes conseils et pour la suite suivant les avis que je pourrai receuillir j'aviserai.
Bonne soirée
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Le 28 novembre, 2015 - 09:23
C est la qu on en vient a regretter ces bon vieux 2 temps
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