Logiciel ou valise diagnostique Suzuki

Logiciel ou valise diagnostique Suzuki

Posté le 26 novembre, 2015 - 17:52
3362 lectures
7 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonsoir à tous,
En tant qu'ancien mécano, je voudrai m'équiper d'un logiciel ou d'une "valise" pour diagnostiquer mon Suzuki DF115.
Je trouve sur "Ebay" des logiciels et des boites avec les connectiques adaptées.
Utilisez vous ce genre d'outil ? Avez des conseils sur tel ou tel appareil ou logiciel.*
¨Par avance Merci
 

7 commentaire(s)
  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 26 novembre, 2015 - 20:31

    Le logiciel c'est pas trop  chere  mais les informations sur les résultats ne sont pas completes ou trés détaillées d'aprés un copain qui l'à  ,

      Et pour la valise la vrai  pour Suzuki faut trouver ou se la procurer et à quel prix ?

     Il y a ce modele Kit Complet pour les SUZUKI  à 5700 euros !!!!!!!!!!  frayeurpeur03

      http://www.ruedelamer.com/suzuki-kit-diagnostic-moteur-stats-suzuki.html

     http://www.bateauplus.com/fr/accessoiresmoteurs/9471-stats-tester-consol...

     http://www.sierrastats.com/images/STATS_brochure.pdf

     Aux USA c'est  environ 3500$ donc environ  3500 euros actuellement   mais avec le  port et les taxes de douane ça risque de monter  plus haut

  • Gilou1
    Gilou1
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/06/2015
    Messages : 5
    Le 27 novembre, 2015 - 09:18

    Merci GOBY pour tes liens joints. Tu as raison c'est beaucoup trop cher pour un l'usage que peut en faire un particulier !
    J'en ai vu sur EBAY mais les résultats donnés par le logiciel ou "la boiboite" et l'exploitation qu'on peut en faire sont ils acceptables ?
    Si quelqu'un à des infos ou en a lui même fait usage, merci de me renseigner.

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 novembre, 2015 - 16:13

    A part l'alarme du capteur  CMP As tu constaté une différence quelconque dans le comportement du moteur ??

    Sur le Suzuki quand le capteur d'arbre came CMP est HS il suffit de le remplacer sans aucun passage de reinitialisation à la valise,

    Tant que l’élément défectueux est présent , l’indication d’autodiagnostic apparaît de nouveau lorsqu’on rétablit à nouveau le contact d’allumage ,

    Le CMP travail conjointement avec le capteur CKP de vilbrequin par l'intermédiaire de l' ECM, pour determiner l'injection de carburant

    Il faut bien controler la valeur de résistance du CPK qui est indiqué sur la Doc Atelier ainsi que les fils et connexions du CKP et du CMP

    le Capteur CMP ne se contrôle pas en Ohm

    Une doc suzuki

    LE CAPTEUR CMP (position d’arbre à cames) Un capteur CMP monté sur le couvre-culasse et une barre de réluctance pressée en place à l’extrémité de l’arbre à cames d’admission sont utilisés pour détecter la position du piston. Le signal en provenance de ce capteur est transmis au module ECM qui s’en sert pour gérer la fonction d’injection séquentielle.
    Le capteur CMP comprend un semi-conducteur à « effet Hall » et un aimant. Ce semi-conducteur génère une tension proportionnelle à la ligne de force magnétique qui le traverse. Lorsque la saillie de déclenchement unique située sur la réluctance de l’arbre à cames s’aligne avec l’aimant interne du capteur, une force magnétique d’une assez grande puissance est générée et une haute tension peut traverser le semi-conducteur. Lorsque la saillie s’éloigne du capteur, la force magnétique n’est plus générée et une basse tension traverse le semi-conducteur. Ces tensions générées sont rectifiées pour créer des signaux « ON » (haute tension) et « OFF » (basse tension) destinés au module ECM. Le signal de tension « ON » indique la position du piston no 1. Les positions des pistons no 2 et no 3, indiquées par le signal « OFF », suivent selon l’ordre d’allumage en fonction de la position maintenant établie du piston no 1.

    SYSTÈME DE SÉCURITÉ APRÈS DÉFAILLANCE
    Le système de sécurité après défaillance est étroitement associé au système d’autodiagnostic. Lorsqu’une anomalie relative à un signal de capteur survient, le module ECM ignore le signal hors de la plage normale et se sert d’une valeur prédéterminée (programmée) à la place du signal reçu pour permettre au moteur de continuer à fonctionner dans ces circonstances

    Au chapitre 3 page 42 de cette doc Atelier il y a la procédure de controle du signal capteur CMP ( entre 0,3 et 5 Vdc )
    mais il faut une broche spécial

    http://www.mdmotors.ru/netcat_files/216/180/SUZUKI__DF90_115_servis__rem...

  • Gilou1
    Gilou1
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/06/2015
    Messages : 5
    Le 27 novembre, 2015 - 17:11

    Merci GOBY Je vcrois que nous nous suivons sur un autre forum et sous un autre pseudo.
    C'est très sympa d'essayer de m'aider et pren dre du temps pour tes posts explicites et bienveillants.
    Je suis toujours à la recherche d'infos sur les "outils de diagnostiques " d'un côut < 100€ utilisés par les souscripteurs de ce forum
    Par avance MERCI
     

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 novembre, 2015 - 19:11

    smileyTu sais  rares sont les plaisanciers qui   ont le CD d'autant plus qu'il faut bien maitriser l'anglais  et l'informatique

     et meme avec la  Vrai valise   je sais  que suivant la panne  dans certain cas  il n'est pas  pas facile de savoir  exactement  quel élément est à replacer

     c'est pourquoi je t'aiguillais sur le controle /test de la sonde

     
     

  • Gilou1
    Gilou1
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/06/2015
    Messages : 5
    Le 27 novembre, 2015 - 21:02

    Bonsoir GOBY, Tu as sans doute raison mais vu que le concessionnaire n'est pas à coté du lieu d'hivernage je voyais pouvoir m'en sortir avec la "valise".
    Dans un premier temps je vais suivre tes conseils et pour la suite suivant les avis que je pourrai receuillir j'aviserai.
    Bonne soirée
    Cordialement

  • fzank
    fzank
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 15/08/2015
    Messages : 34
    Le 28 novembre, 2015 - 09:23

    C est la qu on en vient a regretter ces bon vieux 2 temps
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur