Joint de culasse de mon johnson 9,9 ?
Joint de culasse de mon johnson 9,9 ?
Bonjour,
Me voila probablement avec un joint de culasse à changer sur mon vieux 9,9 Johnson 2 temps. Le moteur à chauffé car la circulation d'eau ne se faisait pas. Résultat, le moteur fume blanc et cale après quelques minutes de fonctionnement. A priori, il n'ya pas de doute sur le fait que le joint de culasse a souffert. J'aimerais toutefois être certain que là est bien la cause de la panne. Donc, lorsque l'on a déposé la culasse, à quoi voit-on que le joint est détruit ? et comment vérifier l'état de la culasse ?
Si quelqu'un à vécu cette situation, merci de me conseiller.
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Le 27 mai, 2015 - 03:44
Bonjour,
Commence par la cause probable :le thermostat qui doit etre plein de sel ....
et aprés uniquement si le moteur fume blanc encore on peut envisager le joint de culasse ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2015 - 07:48
Bonjour,
Commence par la cause probable :le thermostat qui doit etre plein de sel ....
et aprés uniquement si le moteur fume blanc encore on peut envisager le joint de culasse ..
tout à fait thermostat plein de sel et ou HS à remplacer ainsi que la Turbine pompe à eau ,Pour controler la planéité de la culasse le plus sur c'est en Atelier de rectification ,
ou bien nettoyer le plan de joint de la culasse puis trouver un plateau en Marbre ou une vitre
épaisse ,poser la culasse dessus pour controler la planeité , mais pas trop probant comme controle ,
Tu peux poser une feuille bien mouillé de papier abrasif assez fin à l'eau et y frotter dessus la culasse en mouvements circulaires bien à plat et controler si culasse rayée de partout ,
ensuite continuer avec une feuille au grain plus épais pour rendre bien lisse et brillant la portée de jointSur ces moteurs de petites cylindrées je fait toujours comme cela et jamais de probleme
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Le 27 mai, 2015 - 07:49
Bonjour,
Commence par la cause probable :le thermostat qui doit etre plein de sel ....
et aprés uniquement si le moteur fume blanc encore on peut envisager le joint de culasse ..
tout à fait thermostat plein de sel et ou HS à remplacer ainsi que la Turbine pompe à eau ,Pour controler la planéité de la culasse le plus sur c'est en Atelier de rectification ,
ou bien nettoyer le plan de joint de la culasse puis trouver un plateau en Marbre ou une vitre
épaisse ,poser la culasse dessus pour controler la planeité , mais pas trop probant comme controle ,
Tu peux poser une feuille bien mouillé de papier abrasif assez fin à l'eau et y frotter dessus la culasse en mouvements circulaires bien à plat et controler si culasse rayée de partout ,
ensuite continuer avec une feuille au grain plus épais pour rendre bien lisse et brillant la portée de jointSur ces moteurs de petites cylindrées je fait toujours comme cela et jamais de probleme
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Le 27 mai, 2015 - 07:49
Bonjour,
Commence par la cause probable :le thermostat qui doit etre plein de sel ....
et aprés uniquement si le moteur fume blanc encore on peut envisager le joint de culasse ..
tout à fait thermostat plein de sel et ou HS à remplacer ainsi que la Turbine pompe à eau ,Pour controler la planéité de la culasse le plus sur c'est en Atelier de rectification ,
ou bien nettoyer le plan de joint de la culasse puis trouver un plateau en Marbre ou une vitre
épaisse ,poser la culasse dessus pour controler la planeité , mais pas trop probant comme controle ,
Tu peux poser une feuille bien mouillé de papier abrasif assez fin à l'eau et y frotter dessus la culasse en mouvements circulaires bien à plat et controler si culasse rayée de partout ,
ensuite continuer avec une feuille au grain plus épais pour rendre bien lisse et brillant la portée de jointSur ces moteurs de petites cylindrées je fait toujours comme cela et jamais de probleme
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