jeanneau leader 625

jeanneau leader 625

Posté le 12 août, 2010 - 18:17
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99 commentaires
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 Nous regardons pour changer notre 605 pour un modèle un peu plus récent, vous voudrions un 635dc mais en regardant les annonces je suis tombé sur ceci.

Je n'ai jamais essayé ce modèle : Est-ce que quelqu'un à déjà essayé le leader 625 ?

Concernant le moteur avez-vous un avis sur le 200 honda. Le propriétaire m'annonce 50 noeuds en pointe et une conso moyenne de l'ordre de 20 l/h.

Seul chose il manque 2 options et je le trouve un petit peu cher, mais il viens juste de le mettre en vente.

Sinon il est de 2007 et à 99 heures.

 



99 commentaire(s)
  • Petit-Marcel
    Petit-Marcel
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    Le 12 août, 2010 - 18:36

    Je ne pourrai rien te dire mis à part qu'il est très propre et magnifique !

  • vincpom
    vincpom
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    Le 13 août, 2010 - 11:25

    Il est tres propre, mais effectivement il est un poil cher ( vu sur leboncoin). En ce qui concerne le 200 honda il me semble que c est la motorisation la plus grosse possible sur le 625.Mais ca doit envoyer la purée avec 200 cv

    Autrement c est un tres bel ensemble , quelles options sont manquantes pour ton programme?

    Je vois qu il n a pas d antifooling donc pour toi..... mais ca veut aussi dire qu il ne stationne pas beaucoup a l eau.

    Je trouve les ligne du 625 beaucoup plus fluide que sur le 635dc, On a le sentiment que le 625 est leger tandis que le 635 fait lui beaucoup plus robuste.... (635DC vu sur  le port de biscarrosse)

  • yvan
    yvan
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    Le 13 août, 2010 - 12:32

    il n'est pas si cher que ça non plus.. et il à quand même un 200ch au cul! et la remorque est comprise, l'idéal serait de le négocier un peu. entre ton 605 et le 625 a part le moteur plus puissant , la place reste la même. et les 50 kn, ca m'ettonerai...

  • vincpom
    vincpom
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    Le 13 août, 2010 - 12:36

    yvan a écrit :

    il n'est pas si cher que ça non plus.. et il à quand même un 200ch au cul! et la remorque est comprise, l'idéal serait de le négocier un peu. entre ton 605 et le 625 a part le moteur plus puissant , la place reste la même. et les 50 kn, ca m'ettonerai...

     Il est vrai que si le moteur était un YAM je penserai qu il n est pas si cher que ca.

    Tu penses qu une telle puissance sur cette coque Yvan donne combien en pointe?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 août, 2010 - 13:16

    Concernant les options il me manque le bain de soleil avant (qui est bien pratique sur le 625) et le taud de mouillage.

    Avec un F150 il prend 40 noeuds. Le propriétaire annonce 50 noeuds avec le BF200 à voir lors d'un essai.

    Il faut savoir que ce bateau selon 2 concessionnaires jeanneau intérrogé a été produit à très peu d'exemplaires (2006 -2008) et n'est pas très recherché.

    par rapport au 605 il a des franc bord plus haut (pour les enfants) et surtout banquette avec méridienne pour mettre les enfants plus facilement à la vue du pilote.

    Point négatif le cockpit est plus petit que le 605 mais la cabine est beaucoup plus grande.

    Côté poids cela donne + ou - 1400 kg. A savoir que la remroque est la même que celle de mon 605.

  • yvan
    yvan
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    Le 13 août, 2010 - 18:32

    Vincent, je sais pas trop mais 50 noeuds me parait ennorme, mais je peux me tromper... je dirais dans 45 knt, autrement il est nikel d'aspect, les moteurs Honda ne sont ils pas  un peu gourmands en coco?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 13 août, 2010 - 18:35

    Concernant le BF200 il faut que je regarde. Dans la catégorie des 150 le BF150 est le plus économes.

  • vincpom
    vincpom
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    Le 14 août, 2010 - 12:07

    yvan a écrit :

    Vincent, je sais pas trop mais 50 noeuds me parait ennorme, mais je peux me tromper... je dirais dans 45 knt, autrement il est nikel d'aspect, les moteurs Honda ne sont ils pas  un peu gourmands en coco?

     

    Je viens d aller voir sur dieppe nautic, et un cap camarat 6.5CC avec un 200cv YAM prend  43knts. Donc je pense que le 625 est dans la meme gamme de poids et de carene , je pense que tu as raison Yvan.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 15 août, 2010 - 12:04

    Il devrait prendre avec le 200ch 45noeuds environ.

    J'ai trouvé un modèle livrée en août 2009 avec 10h et un peu mieux équipé car il a taud de mouillage, siège blooster pour le pilote, bain de soleil avant. par rapport à l'autre il lui manque juste l'arrière et les deux côts pour faire le taud de camping. Même remorque, seul différence le moteur est le honda 150. La propriétaire annonce 38/40 noeuds en pointe. Avantage il est à 35 kms de la maison.

  • yvan
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    Le 15 août, 2010 - 17:57

    10 heures et le gars le revend deja.,      Les 2 sont nickels, après faut voir les prix.

    Les 200 ch du 2007 sont attrayants, mais le trés recent modèle de 2009 et ses 150 ch aussi.. et la garantie moteur court encore sur le 2009. que disent les prix de ventes?

  • ao mahoru
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    Le 15 août, 2010 - 18:18

    35ke pour le 200CH et 32ke pour le 150.
    Le 150 est la puissance conseillé et le 200 la puissance maxi.
    Le propriétaire le revend car arrivant à la retraite il c'est offert un bateau et cela lui convient pas et vient de s'offrir un camping car.

  • yvan
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    Le 15 août, 2010 - 18:30

    dans ce cas le 150ch est plus interressant, et avec 10 heures tu risques rien

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 15 août, 2010 - 18:49

    De toute façon je vais aller le voir il est à côté de la maison. Comme cela je pourrais vérifier s'il a bien le taud de soleil en plus du cabriolet car le proprio confond les différences entre les taud.
    COncernant la conso je suis pas sur que le plus puissant consomme moins car on passe d'un L4 à un V6 et de 2,4 à 3,5 litres de cylindrée.

  • vincpom
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    Le 16 août, 2010 - 00:39

    Je pense que que le 150 est un bon compromit  tarifs/garantie/nombre dheure.. Et comme tu l ecris plus haut le 150 est la puissance conseillée.

  • nanou60
    nanou60
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    Moussaillon
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    Le 29 août, 2010 - 23:04

    bonsoir,

    moi je possède le même bateau en version luxe, c'est à dire avec le WC chimique, le taud de camping complet, les bain de soleil, la couchette transformable en lit dans la cabine et de plus sur le notre le moteur est un Mercury 200 cv Vérado qui pulse ça c'est sur.

    l'année dernière (2009) nous sommes partis 3 semaines à 2 dessus et avons fait hyeres (var) jusque Portofino (italie) nous avons mis moins d'une semaine pour y aller.

    il tient parfaitement la mer et une fois le taud de camping installé, cela fait une pièce en plus pous les mouillage du soir.

    nous le vendons tout équipé avec la remorque (nautilus 2 essieux), il est en parfait état et il n'a que 118h

    nous le vendons pour acheter un plus grand.

    le prix est de 40000 € (attention le moteur fait beaucoup le prix du bateau et en ce moment se sont les meilleurs moteurs sur le marché, il n'y a qu'à regarder dans les port.

    amicale

  • ao mahoru
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    Le 7 septembre, 2010 - 18:19

    Je viens de recevoir de jeanneau des fiches essai avec des données réalisés par eux pour 4 moteurs.
    F115
    F150
    DF140
    V200

    Je suis vraiment déçu des performances avec le 200ch Vérado il ne dépasse pas les 4à noeuds et il y a même pas 9 noeuds d'cart en vitesse de pointe avec le 115.

    Si cela vous intéresse je peux mettre les tableau en ligne.

  • ao mahoru
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    Le 9 septembre, 2010 - 20:03

    Pour m'amuser avec les relevés effectué par jeanneau à différents régime j'ai calculé la consommation selon la norme icomia.

    F115 : 10,66 l/h vitesse de pointe : 31,2 noeuds

    DF140 : 11,9 l/h vitesse de pointe :34,8 noeuds

    F150 : 16,3 l/h vitesse de pointe : 36,7 noeuds

    Verado 200 (L6) : 19,53 l/h vitesse de pointe : 39,6 noeuds

    J'ai aussi le nombre de personnes à bord, contenance du carburant, etc... ainsi que les hélices choisi par les motoristes.

    On peu donc remarqué que l'on est loin des 50 noeuds annoncé avec un 200ch sur cette coque. 

    Pour mémoire avec mon F115 sur le 605 je suis à 8 l/h

  • ao mahoru
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    Le 13 octobre, 2010 - 13:30

    Justement sur les ports sur l'atlantique il n'y en a pas des masses (là n'est pas le problème).  40000 euros c'est le prix remisé en neuf avec pas mal d'option et un 200ch et remorque pour un cc 635 DC son remplaçant.

     

  • ao mahoru
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    Le 31 octobre, 2010 - 18:00

    Nous sommes aujourd'hui aller voir celui avec le BF150 qui n'est pas loin de la maison.
    Les points positif :

    -bateau état neuf, juste un accros à reprendre sur les oeuvres vives

    -moteur avec 9 heures 

    Les points négatif  :

    - C'est une version de base et non luxe, même s'il a beaucoup d'options : il faut rajouter wc chimique, douchette, panneu de pont, toiles de tours du taud de camping.

    Le bateau est assez sympa même si le cockpit est plus petit que le 605 il propose des assises multiples et surtout une cabine immense pour un 6m pour passer les week-end sur l'eau.

    En // nous avosn trouvé un modèle de 2007 toutes options, juste a rajotuer un taud de 3/4 de mouillage car il a un taud d'hivernage complet et cela n'est pas pratique au port. Il aura lors de la vente un verado 200 de 2010 donc 4 cylindres à la place du 200 verado 6  cylidnres qu'il a en ce moment.

  • ao mahoru
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    Le 4 novembre, 2010 - 18:12

    625 réservé ;)

  • GREFOD
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    Le 4 novembre, 2010 - 19:32

    felicitation

    je vous souhaite plein de bonheur a bord et plein de bonne soirée sur l eau.

    encore bravo.

    il y a le taud de camping?

  • ao mahoru
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    Le 4 novembre, 2010 - 20:54

    yes, le bateau est full option.

  • GREFOD
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    Le 5 novembre, 2010 - 08:02

    avec le taud de camping ca le fait pour dormir a 4 (2 enfants et 2 adultes)?

  • GREFOD
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    Le 5 novembre, 2010 - 08:02

    avec le taud de camping ca le fait pour dormir a 4 (2 enfants et 2 adultes)?

  • GREFOD
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    Le 5 novembre, 2010 - 08:09

    Excuse moi si je me mele de ce qui ne me regarde pas mais je crois que tu t est fait pirater ton annonce

    http://www.leboncoin.fr/nautisme/150737068.htm?ca=12_s

     

    font ch** avec ca ...

  • ao mahoru
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    Le 5 novembre, 2010 - 17:21

    J'ai signalé cela ce matin au boncoin et l'annonce a été viré dans l'après-midi.

    Merci de m'avoir informé ici ;)

  • vincpom
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    Le 5 novembre, 2010 - 21:12

    J ai eu le meme cas sur vivastreet.... l escroc revendait mon VIP 4000€..

  • damdam
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    Le 10 novembre, 2010 - 20:25

    tu peut en dire plus?200 ch ou pas alors?

  • ao mahoru
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    Le 10 novembre, 2010 - 20:43

    C'est une 625 de 2007 full options avec en plus gps et taud d'hivernage, le moteur est un L4 200ch verado de 2010.

  • Sharky
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    Le 11 novembre, 2010 - 00:10

    Tu vas te régaler Wink

  • ao mahoru
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    Le 11 novembre, 2010 - 08:51

    Je le pense aussi passer de 115 à 200 sur une coque qui fait 20cm de plus et 70kg de plus cela va être sympa.
    Nous avons opté pour ce bateau pour faire du camping côtier.

  • vincpom
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    Le 11 novembre, 2010 - 10:56

    Salut Cédric, et en remorque il aura quoi ton jouet?

  • ao mahoru
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    Le 11 novembre, 2010 - 11:47

    Une nautilus a suspension type automobile de 2200kg de ptac et 1800 kg de cu. Le bateau aurait pu être porté par un 1452 comme le 605 comme sur celui avec le 200 honda.


    Remorque identique

  • vincpom
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    Le 11 novembre, 2010 - 11:47

    ao mahoru a écrit :

    Une nautilus a suspension type automobile de 2200kg de ptac et 1800 kg de cu.

     

    2.2T l Audi peut tracter?

  • ao mahoru
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    Le 20 novembre, 2010 - 16:27

    Nous étions parti sur un 635dc et on c'est rabattu sur le leader 625 d'abord en voyant un avec 200 honda et un autres en 150 honda. Et celui-ci nous a tendu les bras. Le concessionnaire n'en revient pas de son état le bateau est comme neuf (il existe encore des propriétaires soigneux et méticuleux,  :)) il n'a pas trouvé de défaut a me photographier.  
    Ce bateau a aussi l'avantage d'être toutes optionnés ce qui est un plus pour notre activité.

    Voici quelques photos du bateau c'est surtout des photos des détails. Elles sont pas terrible vue le temps. Je devrais en avoir d'autres dans la semaine.

    [img width=450 height=600]http://images.forum-auto.com/mesimages/89984/PB200015.jpg[/img]
    Commande pupitre ce qui est rare sur un day cruiser

  • Sharky
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    Le 20 novembre, 2010 - 17:25

    Superbe !

    Et la première navigation à bord c'est pour quand ... te faudra-t-il attendre 2011 ?

  • ao mahoru
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    Le 20 novembre, 2010 - 17:44

    Je le remonte de bormes les mimosas aux vacances de pâques. Le concessionnaire doit d'abord changer le bouzin.

  • yvan
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    Le 22 novembre, 2010 - 16:28

    Bonsoir Cédric,

     Content pour toi..,   Le bouzin?, c'est quoi ça!! , et ton 605 tu l'as vendu?

  • ao mahoru
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    Le 22 novembre, 2010 - 18:08

    Merci Yvan.

    Le 605 est parti début novembre.

    Le 625 aura un verado L4 200ch de 2010 en remplacement du L6 200ch de 2007.

  • ao mahoru
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    Le 22 novembre, 2010 - 18:33

    Quelques photos supplémentaires pour montrer qu'il y a encore des propriétaires méticuleux.




    Avec les coussins cela forme un bon bain de soleil

  • djmecra
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    Le 23 novembre, 2010 - 17:02

    ao mahoru a écrit :

    .........

    C'est une drôle d'idée de mettre l'antenne du gps là ou ou passe avec les ski, le matos de plongé ...

    je profiterai de l'hiver pour rectifier ça !

  • ao mahoru
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    Le 23 novembre, 2010 - 17:58

    J'ai trouvé aussi l'emplacement incongru. Cependant il restera là car cela va laisser des traces, je ne réceptionne le bateau quand avril 2011.
    Pas de plongé pour notre part et le ski c'est très peu souvent.
    Il faut savoir que quand le dossier est en place l'antenne est protégé côté cockpit.

  • DAYTONA
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    Le 26 novembre, 2010 - 09:37

    Salut Cédric,

    Félicitations pour cet achat c'est un très beau bateau!

    Il est vraiment dans un état neuf et je suis sur qu'avec toi il le restera! ;-)

  • ao mahoru
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    Le 26 novembre, 2010 - 17:16

    Merci ;)

    Tu pourras le voir car il sera dans le même port que le tiens. 

  • philou_d_o_douce
    philou_d_o_douce
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    Le 29 novembre, 2010 - 19:07

    Bonjour Ao,

    Il a l'air superbe ton bateau et avec 200 CV au tableau, il devrait être vraiment sympa à piloter.

    En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un article rédigé par Hors Bord Magazine de juin 2006 sur le Leader 635. J'ai pensé que cela pourrais t'intéresser. Cela fait toujours plaisir d'avoir un reportage sur son bateau. Moi si j'en trouvais un pour le mien, je serais bien content, mais vue son âge canonique (il s'agit d'un cormoran 6.35  EDEN MKII de … 1974), j'ai peu d'espoir.

    Bonne navigation sur ton nouveau navire.

    Fichiers : 
  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 29 novembre, 2010 - 19:35

    Je te remercie beaucoup ;) Je vais de ce pas le lire. Encore merci

  • ski wake
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    Le 29 novembre, 2010 - 22:33

    philou_d_o_douce a écrit :

    .... Moi si j'en trouvais un pour le mien, je serais bien content, mais vue son âge canonique (il s'agit d'un cormoran 6.35  EDEN MKII de … 1974), j'ai peu d'espoir.....

    as-tu essayé de faire ta demande sur le forum specialisé plaisance avant 1975 ?

    http://motonautismeancien.free.fr/

     ça coute rien d' essayer .....  Qui ne tente rien n' a rien  !!  :)

  • philou_d_o_douce
    philou_d_o_douce
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    Inscription : 26/04/2010
    Messages : 3
    Le 30 novembre, 2010 - 12:29

    Merci Sky Wake.

    Jai déjà cherché sur ce site, mais sans véritablement lancer une demande. Il faut que je m'y mette.

     

  • yvan
    yvan
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    Le 21 décembre, 2010 - 18:59

    Salut Ao, alors.. des nouvelles de ton nouveau bateau... il doit ètre fin prêt. J'imagine tu dois ètre impatient d'arrivée aux vacances de paques pour le remonter de Bormes.., une petite question concernant la remorque que j'ai vu en parcourant les photos aujourd'hui: c'est la remorque du bateau ou une neuve?

    ça doit te faire bisard de ne plus avoir de bateau dans ta cour..

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 21 décembre, 2010 - 19:46

    Pour l'instant il est sous abris avec son L6. Le montage aura lieu en janvier/fevrier.

    Cela fait bizar effectivement de ne plus avoir de bateau dans le jardin. Comme cela madame est heureuse :)

    Concernant la remorque c'est bien celle des photos une nautilus 1802MF de 2200kg de ptac.

    Et toi, le 705 est toujours dans le sud ?

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