Jauge gasoil tableau de bord bloquée à fond en haut
Jauge gasoil tableau de bord bloquée à fond en haut
Nouveau possesseur d'un magnifique ombrine 801 motorisé en 285 diesel et avec 150 h de marché depuis dimanche . J'ai ramené mon bateau à sont port d'attache et comme la vitre de la jauge était abîmée , je suis allé en commander une chez Volvo et je la change ce matin . Sur ce après remontage , je mets le contact et l'aiguille se bloque à fond en haut . Je me dis , tant pis y a sûrement un calibrage à faire donc je prends la vitre sur la nouvelle jauge que je mets sur l'ancienne puisque même fabricant en me disant tant pis je remonte l'ancienne et là surprise même problème. Sachant que dimanche tout marchait et je dois être à la réserve . Merci de m'aider .
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Le 7 octobre, 2015 - 20:52
tu dois avoir un fil de coupé ou un mauvais contact ;
l' autre possibilité serait que ton flotteur serait bloqué
en position haute ...
c' est toujours possible, mais je n' y crois pas trop ...Quelle est la marque du cadran ?
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Le 7 octobre, 2015 - 20:59
Salut
si cela marchait avant le remplacement...surement un mauvais branchement...
Fred
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Le 7 octobre, 2015 - 21:29
L'ancienne était une vdo et la nouvelle une volvo mais il parait que vdo fabrique pour volvo . Le flotteur , je ne crois pas non plus car je n'ai pas touché au réservoir et mon niveau a baissé lors du voyage retour . Part contre c'est un système nouveau pour moi car j'ai oublié de vous dire que j'ai les nouvelles commandes éléctroniques volvo EDC mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport , je n'ai rien trouvé nulle part sur le net . Merci
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Le 8 octobre, 2015 - 00:53
L'ancienne était une vdo et la nouvelle une volvo mais il parait que vdo fabrique pour volvo .
Le sujet a été souvent évoqué ici
voir http://www.discount-marine.com/recherche/espace/forum?text=jaugeEn simplifiant à l' extrème, il y a DEUX "normes" de jauge
a) la jauge US ( que l' on trouve sur les bateaux US )
b) la jauge "européenne" .il y a des différences de normes entre ces 2 "continents"
En parcourant les différents fils de discussions,
tu en sauras plus.Par contre je n' ai aucune idée s' il est possible qu' il y ait
des interférences par rapport a tes commandes EDC
Cela dit , ce qui se passe quand tu montes une jauge
US avec un cadran européen ( ou réciproquement )
peut effectivement arriver à ce que tu constates ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter