INFOS sur bateau Neptune
INFOS sur bateau Neptune
Bonjour à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un bateau "Neptune", Provenant des chantiers SMAP Neptune à Domazan (30).
Tombé un peu par hasard sur l'annonce , j'ai tout de suite adoré son look atypique.
Malheureusement celui-ci était vendu sans carte de circulation et il n'y a aucune plaque constructeur.
J'ai passé des heures a chercher des infos sur ce modèle en vain!
Pas une photo, Rien!!
Je fais donc appel à vos connaiscances pour en savoir un peu plus sur ce modèle!
( Année de fabrication, appélation, dimensions précises, Jauge, Nombre de places maxi, Puissance maxi, ... )
Merci d'avance!!
Quelques photos:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2018 - 13:14
Je confirme qu'il s'agit bien d'un dinghie construit
( de mémoire... entre la fin des années 70 et le
milieu des années 80 ... )
par le chantier Naval SMAP NEPTUNE situé à DOMAZAN.Il me semble que ça été un des derniers modèles
"moteur" construits par ce chantier naval avant
sa fermeture .
Alors que ce chantier avait "surfé" pendant des années
sur les succès des modèles "moteur"
- NEPTUNE 550 ( principalement en day cruiser )
- CAMARGUE et du PORQUEROLLES
il y a eu un changement radical dans le design
des bateaux avec cette tentative ... qui ne semble
pas avoir eu le même succès que les précédents
modèles ...
D'ailleurs, à la meme époque,
( il me semble que c'était BENETEAU ... ) etait
sorti un day cruiser aux lignes "futuristes"
( probablement issues d'un désigner auto italien )
qui lui non plus n' avait pas connu le succès ...Il y a des fois, où il ne faut pas être trop en avance,
... et il semblerait qu' à l' époque, les plaisanciers
n'étaient pas "chauds" pour investir dans le "design"
nautique...J'espère que tu as acquis ce bateau pour 3 fois rien...
car sans papier, il ne te sera pas possible de le
faire immatriculer et donc, ...
... de naviguer sur le domaine "public"
( sur un plan d' eau privé, au contraire,
rien ne t'y empeche ... ).- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 07:01
Merci pour toutes ces informations!
Après être tombé sur le post "Infos pour Neptune 550" j'éspérais bien vous voir passer par ici ^^
J'en ai appris plus en lisant vos commentaires qu'en plusieurs heures sur Google!Son design est effectivement discutable, aujourd'hui et certainement bien plus dans les années 70/80 oui!
J'imagine donc que la quantité produite risque de ne pas faciliter mes recherches...Malgrés tout je reste un peu sur ma faim et reste curieux de connaitre au moins l'appellation de ce modèle.
J'ai eu ce bateau pour une bouchée de pain oui.
Sur conseil, je voulais tenter de l'immatriculer en construction amateur. ( d'où ce post ) mais ça ne va pas être simple...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 15:32
J'ai eu ce bateau pour une bouchée de pain oui.
Sur conseil, je voulais tenter de l'immatriculer en construction amateur. ( d'où ce post ) mais ça ne va pas être simple...
Oui, à priori l' immatriculation en construction
amateur est à mon avis la seule possibilité ...TRES peu de risque que le fonctionnaire ne
connaisse ce boat :) !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 15:35
Merci pour toutes ces informations!
Après être tombé sur le post "Infos pour Neptune 550" j'éspérais bien vous voir passer par ici ^^
J'en ai appris plus en lisant vos commentaires qu'en plusieurs heures sur GoogleSympa, Merci ....
j'ai cherché dans des revues de 87 / 92 / 95
et n' ai rien trouvé :(
il faudrait que je dispose d'un peu plus de temps
pour éplucher mes archives des années 80 ...
Pas tres facile ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 15:37
Son design est effectivement discutable, aujourd'hui et certainement bien plus dans les années 70/80 oui!
J'imagine donc que la quantité produite risque de ne pas faciliter mes recherches...Effectivement , je n' ai aucune idée du comportement
"marin" de cette coque ...
Quelquefois , à trop vouloir jouer le "design", on arrivait
à un résultat "nautique" pas forcément satisfaisant ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 15:48
Malgrés tout je reste un peu sur ma faim et reste curieux de connaitre au moins l'appellation de ce modèle.
Pas trouvé pour l' instant ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 20:11
Merci pour toutes ces informations!
Après être tombé sur le post "Infos pour Neptune 550" j'éspérais bien vous voir passer par ici ^^
J'en ai appris plus en lisant vos commentaires qu'en plusieurs heures sur Google!Salut
je confirme que Michel est un bon et gros gisement d'infos sur les boats anciens ou pas...
et pas que...dans d'autres domaine aussicomme on dit chez nous... "je me régale" de lire ces réponses toujours fort bien détaillées
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 21:52
Salut
je confirme que Michel est un bon et gros gisement d'infos sur les boats anciens ou pas...
et pas que...dans d'autres domaine aussiMerci Fred, mais il y a PLEIN de domaines
dans le nautisme que je ne maîtrise pas
( et qui m'intéressent peu, je dois l'avouer ... ) ,
mais sur ceux-là , .. c'est la technique
JFMG
( Je Ferme Ma Gueule )Après, ... en soi, ma culture "nautique" n' a rien
d'extraordinaire ...
N'importe qui, qui ferait du bateau depuis une petite
soixantaine d' années, en étant "curieux"
peut en connaître autant, sinon plus !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 22:07
Merci encore !
Dans le cas d'un forum, il est important d'expliquer...
Je me dis que si la personne pose une question, il
a PEUT etre des competences ... mais ce ne sera
pas le cas d'un autre lecteur qui en saura moins...Prenons le cas de la voile, ...
si j' écris qu'il suffit d'optimiser le réglage de la voile
( en l' occurence un "SPI" ... )a) en étarquant la balancine de tangon,
b) en choquant le bras de spi
c) en bordant l'ecoute de spi ....
ce sera probablement vrai
( enfin, moi, c'est ce que je ferai dans "telle
situation ... ).Mais pour autant, est-ce que la MAJORITE
des lecteurs comprendront1 - ce qui se passe
2 - pourquoi cela se passe ainsi
3 - ce qu'il faut faire pour RESOUDRE la situation
4 - et surtout, CE QU'IL FAUT FAIRE POUR EVITER
DE SE RETROUVER DANS CETTE SITUATION ??
Ecrire " t'as qu' à faire çà " suffira peut etre à
certainsmais faire preuve d'un peu de pédagogie
risque de rendre service à plus de gens ...Enfin moi je vois cela comme çà
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 août, 2019 - 15:06
Bonjour à tous!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un bateau "Neptune", Provenant des chantiers SMAP Neptune à Domazan (30).
Tombé un peu par hasard sur l'annonce , j'ai tout de suite adoré son look atypique.
Malheureusement celui-ci était vendu sans carte de circulation et il n'y a aucune plaque constructeur.
J'ai passé des heures a chercher des infos sur ce modèle en vain!
Pas une photo, Rien!!
Je fais donc appel à vos connaiscances pour en savoir un peu plus sur ce modèle!
( Année de fabrication, appélation, dimensions précises, Jauge, Nombre de places maxi, Puissance maxi, ... )Merci d'avance!!
Quelques photos:
Bonjour,
C'est en cherchant des photos de ce dinghy que je suis tombé sur votre question. Quelle émotion de revoir 41 ans après ce modèle de bateau que mon père avait commandé à Domazan chez SMAP Neptune en 1978 ! Quand nous avions visité le chantier pour voir comment étaient fabriquées les coques (du très beau travail, coque très rigide) je me souviens qu'il y avait un 460 en cours de finition, prêt à être expédié en Arabie Saoudite, en gel coat de couleur bleu pétrole (!!!) du plus bel effet !A l'époque j'étais un jeune homme passionné de motonautisme, de plongée et de ski nautique, et le bateau fut utilisé essentiellement pour ces activités et la promenade. Il était très, mais vraiment très rapide pour l'époque : avec le 85CV Johnson acheté en même temps, nous l'avions chronométré à 40 noeuds avec une hélice de 17" (avec l'hélice de 19" c'était un vrai avion, mais il déjaugeait un peu moins vite). La forme de sa coque en V prononcé à l'avant évoluant vers un V plus doux au tableau arrière nous permettait de naviguer à grande vitesse y compris dans des mers bien formées.
La dénomination commerciale de ce modèle était le Neptune 460. De mémoire, la plaque constructeur indiquait une capacité moteur de 135CV, un poids à vide de 300Kgs, une certification en 5ème catégorie et me semble t-il une jauge de 0.88 ou 0.82 tonneaux. Il faudrait que je retrouve le certificat d'immatriculation de l'époque aux affaires maritimes de Sète (ou sa copie, car le bateau a été vendu dans les années 90) pour avoir plus de détails quant à la jauge etc. Il était certifié pour 5 personnes. Nous avons beaucoup navigué entre Hyères, Porquerolles, Le Levant, et même jusqu'aux îles Lérins.
Pour avoir une meilleure autonomie que celle offerte par la nourrice Johnson d'origine (4 gallons je crois) mon père avait fait fabriquer par un artisan local un réservoir d'essence en inox de 70L qu'il avait logé dans l'étrave, ce qui avait en plus l'avantage d'équilibrer la coque à grande vitesse, même avec beaucoup de trim positif.
Notre dinghy était de couleur bouton d'or, très visible même de loin sur la mer ! Le vitrage en Perspex était teinté en brun, cela faisait un engin aux lignes très fluides, dessiné "pour filer entre les vagues et le vent" comme disait le publi-reportage paru dans Neptune Nautisme, que je dois encore avoir dans les papiers laissés par mon père. Des photos de notre bateau, je dois en avoir pas mal aussi.
J'espère que même tardivement (puisque la question date d'il y a plus d'un an) cela aura pu vous aider. Ce dinghy très atypique mérité d'être restauré et de retrouver la mer ! Je me souvien d'un modèle quasi identique sorti par Bénéteau, vu au Salon Nautique de Paris vers 1980, le modèle s'appelait Flyer ou quelque chose de similaire je crois. Jamais vu sur l'eau par contre...
Bien cordialement,
Thierry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2019 - 06:53
Bonjour,
je confirme ce qui a été dit par Thierry M. pour le Neptune 460 sauf 100cv maxi. Comme il a déjà été immatriculé en France, puisqu'on voit le numéro sur la photo, retrouver les infos auprès de l'Administration pour un changement de proprio ne devrait pas trop poser de problème, sauf s'il a été déclaré volé ou détruit par le précédent propriétaire.
Concernant sa fabrication, le fond de coque est constitué d'un sandwich balsa + stratifié.
Seul souci sur cette coque, à mon avis, c'est la taille du pare-brise qu'il faut chevaucher pour aller sur le pont avant. Attention à ta remorque, elle parait sous-dimensionnée.
Voici en pj ce qui a été publié dans les années 80 par le magazine Neptune Nautisme.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2019 - 07:16
Bonjour,
Un bateau sans carte de cirulation pose un probléme qui est le plus souvent insoluble pour l'administration.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 septembre, 2019 - 15:19
Si le titulaire de la carte de circulation SM391382 est décédé, peut-être le notaire qui a géré la succession peut obtenir un duplicata de la carte de circulation en s'adressant aux Affaires maritimes.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 septembre, 2019 - 23:10
....
D'ailleurs, à la meme époque,
( il me semble que c'était BENETEAU ... ) etait
sorti un day cruiser aux lignes "futuristes"
( probablement issues d'un désigner auto italien )
qui lui non plus n' avait pas connu le succès ...Il y a des fois, où il ne faut pas être trop en avance,
... et il semblerait qu' à l' époque, les plaisanciers
n'étaient pas "chauds" pour investir dans le "design"
nautique...J'ai retrouvé le modele du BENETEAU que j' avais évoqué
il s'agissait du FLYER 47Comme pour le NEPTUNE , son pare brise "profilé" est ... "minimaliste" ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2019 - 15:00
Nostalgie des coques anciennes. Pour les français Boxer Ocqueteau, Flyer Beneteau et même Neptune, Cormorant ou Rocca, il était très difficile de concurrencer les Fletcher ou Glastron qui brillaient par leur présence sur toutes les documentations commerciales des constructeurs de moteurs à l'époque. Les seuls qui auraient pu tirer leur épingle du jeu étaient peut-être l'Arcoa 485 et le Jeanneau Djerba 470 avec leur pare-brise ouvrant pour accéder au pont avant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2019 - 18:37
A l'époque la fabrication du bateau était du solide ceci explique que nous pouvons toujours en trouver ce jour!
Oyster
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2019 - 19:00
Tout à fait. J'ajouterais seulement que les anciennes coques polyester étaient aussi de fabrication assez minimaliste et réduite au plus simple, ce qui rend relativement accessible leur réno, sauf peut-être pour le Neptune à cause du sandwich balsa qui est plaqué et noyé au fond. (à vérifier pour le 460 de l'auteur du post car Neptune, sur la fin de son existence, a peut être cherché à réduire ses coûts de fabrication en ne mettant plus de balsa)
Un ancien salarié de SMAP pourrait nous éclaircir ici sur ce point.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2019 - 19:20
Tout à fait. J'ajouterais seulement que les anciennes coques polyester étaient aussi de fabrication assez minimaliste et réduite au plus simple, ce qui rend relativement accessible leur réno, sauf peut-être pour le Neptune à cause du sandwich balsa qui est plaqué et noyé au fond. (à vérifier pour le 460 de l'auteur du post car Neptune, sur la fin de son existence, a peut être cherché à réduire ses coûts de fabrication en ne mettant plus de balsa)
Le principe de mettre du balsa en fond de coque, ..
le tout + ou - noyé de polyester semblait être une bonne
idée au milieu des années 70 / 80.
On faisait éaglement ainsi les ponts de certains bateaux ...
Le balsa était léger, facile à travailer et avait une bonne
flottabilité .... bref ... toutes les qualités pensait-on ...Malheureusement, on s'est rendu compte après plusieurs
années que ce matériaux supposé doté de toutes les vertus,
lorsqu'il se trouvait en atmosphère humide confinée, se
chargeait progressivement en eau ( ce qui entrainait )
a ) son alourdissement
b) son pourrissement
c) et donc la perte de résistance mécanique.Et le plus compliqué est que lorsque cette situation est
constatée, il n' y a pas beaucoup d' autres solution que
de retirer
- la "peau extérieure" en fibre de verre
- le sandwich Balsa ( ou ce qu'il en reste ) / polyester.
après, il ne reste plus qu' a remplacer ce "sandwich" par
une surface en "nid d' abeilles" ou autre matériaux résistant
et .. imputrescible ...
- et refaire une peau extérieure ...Bref un traitement pas vraiment "anodin" ...
Demandez notamment aux propriétaires de
- dériveurs de marque GOUTERON ( 445, et 485 )
- voiliers ARPEGE ou SYLPHE
ce qu'ils ont été obligés de faire pour continuer
à naviguer en securité ...Cela dit , concernant le chantier NEPTUNE ... ,
vu les échantilonnages pratiqués,
meme avec du balsa dégradé,
je ne suis pas très inquiet quant à la
résistance de la structure- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 septembre, 2019 - 17:56
Super infos pour le balsa, qui devraient être très précieuses pour l'heureux proprio du 460 Smap.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 septembre, 2019 - 02:45
Je viens de retrouver une photo récente d'un Neptune 400 à coque pourrie, qui atteste complètement les propos de skiwake sur les dégats de fond de coque "sandwich balsa" et montre une coque très fine lorsque le balsa est parti.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 juin, 2020 - 13:20
C'est en cherchant des photos de ce dinghy que je suis tombé sur votre question. Quelle émotion de revoir 41 ans après ce modèle de bateau que mon père avait commandé à Domazan chez SMAP Neptune en 1978 ! Quand nous avions visité le chantier pour voir comment étaient fabriquées les coques (du très beau travail, coque très rigide) je me souviens qu'il y avait un 460 en cours de finition, prêt à être expédié en Arabie Saoudite, en gel coat de couleur bleu pétrole (!!!) du plus bel effet !
A l'époque j'étais un jeune homme passionné de motonautisme, de plongée et de ski nautique, et le bateau fut utilisé essentiellement pour ces activités et la promenade. Il était très, mais vraiment très rapide pour l'époque : avec le 85CV Johnson acheté en même temps, nous l'avions chronométré à 40 noeuds avec une hélice de 17" (avec l'hélice de 19" c'était un vrai avion, mais il déjaugeait un peu moins vite). La forme de sa coque en V prononcé à l'avant évoluant vers un V plus doux au tableau arrière nous permettait de naviguer à grande vitesse y compris dans des mers bien formées.
La dénomination commerciale de ce modèle était le Neptune 460. De mémoire, la plaque constructeur indiquait une capacité moteur de 135CV, un poids à vide de 300Kgs, une certification en 5ème catégorie et me semble t-il une jauge de 0.88 ou 0.82 tonneaux. Il faudrait que je retrouve le certificat d'immatriculation de l'époque aux affaires maritimes de Sète (ou sa copie, car le bateau a été vendu dans les années 90) pour avoir plus de détails quant à la jauge etc. Il était certifié pour 5 personnes. Nous avons beaucoup navigué entre Hyères, Porquerolles, Le Levant, et même jusqu'aux îles Lérins.
Pour avoir une meilleure autonomie que celle offerte par la nourrice Johnson d'origine (4 gallons je crois) mon père avait fait fabriquer par un artisan local un réservoir d'essence en inox de 70L qu'il avait logé dans l'étrave, ce qui avait en plus l'avantage d'équilibrer la coque à grande vitesse, même avec beaucoup de trim positif.
Notre dinghy était de couleur bouton d'or, très visible même de loin sur la mer ! Le vitrage en Perspex était teinté en brun, cela faisait un engin aux lignes très fluides, dessiné "pour filer entre les vagues et le vent" comme disait le publi-reportage paru dans Neptune Nautisme, que je dois encore avoir dans les papiers laissés par mon père. Des photos de notre bateau, je dois en avoir pas mal aussi.
J'espère que même tardivement (puisque la question date d'il y a plus d'un an) cela aura pu vous aider. Ce dinghy très atypique mérité d'être restauré et de retrouver la mer ! Je me souvien d'un modèle quasi identique sorti par Bénéteau, vu au Salon Nautique de Paris vers 1980, le modèle s'appelait Flyer ou quelque chose de similaire je crois. Jamais vu sur l'eau par contre...
Bien cordialement,
Thierry
Bonjour à tous,
en cherchant des informations sur un bateau neptune, je suis tombée sur ces photos ainsi que sur les mots de Thierry.
Est-ce possible que nous venons d'être en possession d'une Neptune, qui rassemble du bateau du père de Thierry? Les couleurs correspondent probablement.Nous avons trouvé la Neptune en Espagne et essayerons de la restaurer. Pour cela, nous serions très intereressés aux copies des papiers de Thierry.
La voilà :-)
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2020 - 19:19
Vu ce jour sur le coin coin une annonce
d'un Flyer 47 à vendre ....https://www.leboncoin.fr/nautisme/1816587761.htm
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2020 - 14:46
Photos d'une vieille annonce du Bon Coin.
En visitant le chantier de la SMAP à Domazan j'ai vu un 460 en cours de construction, avec une code du même bleu pétrole. Le bateau était une commande partant pour l'Arabie Saoudite.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 août, 2020 - 14:50
C'est en cherchant des photos de ce dinghy que je suis tombé sur votre question. Quelle émotion de revoir 41 ans après ce modèle de bateau que mon père avait commandé à Domazan chez SMAP Neptune en 1978 ! Quand nous avions visité le chantier pour voir comment étaient fabriquées les coques (du très beau travail, coque très rigide) je me souviens qu'il y avait un 460 en cours de finition, prêt à être expédié en Arabie Saoudite, en gel coat de couleur bleu pétrole (!!!) du plus bel effet !
A l'époque j'étais un jeune homme passionné de motonautisme, de plongée et de ski nautique, et le bateau fut utilisé essentiellement pour ces activités et la promenade. Il était très, mais vraiment très rapide pour l'époque : avec le 85CV Johnson acheté en même temps, nous l'avions chronométré à 40 noeuds avec une hélice de 17" (avec l'hélice de 19" c'était un vrai avion, mais il déjaugeait un peu moins vite). La forme de sa coque en V prononcé à l'avant évoluant vers un V plus doux au tableau arrière nous permettait de naviguer à grande vitesse y compris dans des mers bien formées.
La dénomination commerciale de ce modèle était le Neptune 460. De mémoire, la plaque constructeur indiquait une capacité moteur de 135CV, un poids à vide de 300Kgs, une certification en 5ème catégorie et me semble t-il une jauge de 0.88 ou 0.82 tonneaux. Il faudrait que je retrouve le certificat d'immatriculation de l'époque aux affaires maritimes de Sète (ou sa copie, car le bateau a été vendu dans les années 90) pour avoir plus de détails quant à la jauge etc. Il était certifié pour 5 personnes. Nous avons beaucoup navigué entre Hyères, Porquerolles, Le Levant, et même jusqu'aux îles Lérins.
Pour avoir une meilleure autonomie que celle offerte par la nourrice Johnson d'origine (4 gallons je crois) mon père avait fait fabriquer par un artisan local un réservoir d'essence en inox de 70L qu'il avait logé dans l'étrave, ce qui avait en plus l'avantage d'équilibrer la coque à grande vitesse, même avec beaucoup de trim positif.
Notre dinghy était de couleur bouton d'or, très visible même de loin sur la mer ! Le vitrage en Perspex était teinté en brun, cela faisait un engin aux lignes très fluides, dessiné "pour filer entre les vagues et le vent" comme disait le publi-reportage paru dans Neptune Nautisme, que je dois encore avoir dans les papiers laissés par mon père. Des photos de notre bateau, je dois en avoir pas mal aussi.
J'espère que même tardivement (puisque la question date d'il y a plus d'un an) cela aura pu vous aider. Ce dinghy très atypique mérité d'être restauré et de retrouver la mer ! Je me souvien d'un modèle quasi identique sorti par Bénéteau, vu au Salon Nautique de Paris vers 1980, le modèle s'appelait Flyer ou quelque chose de similaire je crois. Jamais vu sur l'eau par contre...
Bien cordialement,
Thierry
Bonjour à tous,
en cherchant des informations sur un bateau neptune, je suis tombée sur ces photos ainsi que sur les mots de Thierry.
Est-ce possible que nous venons d'être en possession d'une Neptune, qui rassemble du bateau du père de Thierry? Les couleurs correspondent probablement.Nous avons trouvé la Neptune en Espagne et essayerons de la restaurer. Pour cela, nous serions très intereressés aux copies des papiers de Thierry.
La voilà :-)
Bonjour,
Oui, c'est très exactement ce même jaune.
Le nôtre avit une sellerie beige (fauteuils, bain de soleil) et des garnissages en skai noir.
Thierry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2020 - 11:20
il y en a un tout rouge sur le coincoin ce matin
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1835046000.htm/- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 août, 2020 - 13:15
Salut
qui ressemble à une ferrari ...
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2020 - 19:45
Il y avait aussi un flyer 47 sur le coin coin, mais maintenant il est à MOUAAAAA !!! moi, je suis trop fandu look
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2020 - 21:32
Il y avait aussi un flyer 47 sur le coin coin, mais maintenant il est à MOUAAAAA !!! moi, je suis trop fandu look
Bonne Nouvelle
Bravo !
Viiiiiiite plein de photos !!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 décembre, 2020 - 18:31
il y a encore des neptune 460 qui navigue les gars !
et ça rivalise toujour en vitesse avec les gros zodiac actuel sans problème avec un 100 chevaux
voila la preuve :
https://youtu.be/YDT2XAP1_Vs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 13 décembre, 2020 - 17:25
il y a encore des neptune 460 qui navigue les gars !
et ça rivalise toujour en vitesse avec les gros zodiac actuel sans problème avec un 100 chevaux
voila la preuve :
https://youtu.be/YDT2XAP1_VsMagnifique vidéo, merci ! C'est le vôtre ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 décembre, 2020 - 14:22
Il y en a un a vendre sur le coin coin
350 € coque nue ...
Bateau sans moteur - Nautisme (leboncoin.fr)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 décembre, 2020 - 23:18
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2020 - 15:17
ouais c'est bien le notre ^^
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 décembre, 2020 - 20:05
il y a encore des neptune 460 qui navigue les gars !
et ça rivalise toujour en vitesse avec les gros zodiac actuel sans problème avec un 100 chevaux
voila la preuve :
https://youtu.be/YDT2XAP1_VsMagnifique vidéo, merci ! C'est le vôtre ?
je découvre encore le fonctionnement du fofo, je crois que c'est comme ça qu'on repond...
Alors oui c'est bien notre bateau
mais il a d'ailleurs un problème, c'est que on n'a pas d'endroit pour le mettre à l'abris et la mousse utilisée dans le fond de cale pour créer du volume est imbibé d'eau. Et du coup le bateau est beaucoup plus lourd qu'avant, ce qui est dommage pour une coque de ce type- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 décembre, 2020 - 18:15
il a d'ailleurs un problème, c'est que on n'a pas d'endroit pour le mettre à l'abris et la mousse
Utilisée dans le fond de cale pour créer du volume est imbibé d'eau.Il faudrait séparer le pont et la coque après avoir déposé le liston pour remplacer cette mousse, mais c'est un gros travail...
Bonne année en Neptune 460 !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter