Indication 'surtension' sur compteur digit F100 YAM ...
Indication 'surtension' sur compteur digit F100 YAM ...
Bonjour les amis,
Depuis quelques jours, l'alerte surtension sur mon indicateur (compteur digit.) se met regulierement à clignoter (indication tension 16.4-16.8 ..) - moteur F100 YAM (generation 'AET' cad carbu)
=> Naturellement, quand ca apparait, je mets en fonction tout ce que je peux mettre (lumieres, pompe, lumieres cabine ..) afin de faire baisser a 14.8 / 15.2 .... (ca marche mais bon cela a ses limites !!)
J'ai re-fais mes connexions, controler mon circuit .. rien d'anormal ..
Je m'oriente donc "logiquement" sur le regulateur de tension du moteur qui doit etre HS
(A MOINS que vous ayez d'autres idees !!)
Avant de brancher mon mecano j'aurais voulu connaitre les retours de personnes qui auraient eu le meme probleme afin de voir si on peut pas changer nous meme ce genre de chose et puis - idealement - une fourchette cout ... ;-)
(meme si pas tout a fait le meme moulin .. je pense que ca doit etre dans les memes idees de prix ..)
D'avance merci pour info. / retour d'experience sur le sujet
titi10000
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Le 25 août, 2017 - 17:34
bonjour
auriez un multimetre afin de faire un control
si oui nous vous donnerons les valeurs avant le régulateur et après
pour information si régulateur HS il tient avec 2 vis
et pour y accéder il suffit de démonter le plasttique Av
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2017 - 23:06
Merci pour réponse ... Et dsl pour réponse tardive ..
multimetre OK donc avec plaisir pour valeurs..
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Le 9 septembre, 2017 - 11:23
bonjour
tout d abord bien charger la batterie
je vous mets quelques éléments de control
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2018 - 10:15
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car j'ai eu un devis concernant ma problematique de regulation de tension .... resultat = pres de 900 € (dont 340 €HT de piece...) de devis ...
Pour le prix du regulateur, je ne dis pas grand chose vu que sur le net, c'est aux env. de 280/300 €HT .. donc "dans les clous" .. par contre 4h de MO + 2h diagnostique (pour confirmer la panne ..) !!!
Faut-il 4h pour changer cette piece ?? (et 2h de diag. .. qu'en pensez vous ?)
D'avance merci a vous ! (je vais naturellement demander un devis comparatif... mais bon tous avis bienvenus ;-) )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2018 - 12:43
bonjour auriez vous les piéces à changer pour 900 euros ce qui me parrais énorme
maintenant pour revenir à notre problème
comment est votre batterie -chargez la au maxi 1 journée min en dehors du moteur-
aprés pourriez vous essayer sur votre batterie
ne pas pas mettre en marche le moteur
y placer un multimetre le rouge sur + et noir de celui ci sur le -
mettre en marche que donne les valeurs
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 janvier, 2018 - 19:11
rebonsoir
sur le net vous trouvez des régulateurs neufs dans les environs de 150 euros livrés
juste une info prenez le model finissant par 12
je vous mets d autres control nottament du régulateur pour votre moteur
pour avoir accés au régulateur il suffit de démonter le plastique sur l avant pas du coté bougie l autre
ci joint traduction en .doc
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 janvier, 2018 - 05:48
J’ai eu le meme probleme en Octobre dernier sur un mercury 75 base yamaha.
J’ai acheté le regulateur chez yamaha pour 249 euros la référence était 67F81960-12.
ca m’a pris 30 minutes pour enlever l’ancien et mettre le nouveau, le plus long étant de trouver la clé à pipe ou la douille sur micro cardan qui va bien pour la vis qui est derriere la boite a air des carbus (je n’ai rien démonté d’autre que le regulateur).
Je me méfie des régulateurs adaptables moins cher, j’ai eu des soucis avec un regulateur ebay sur une moto, ca m’a finalement coûté plus cher.
Celui d’origine a quand meme tenu 17 ans.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 janvier, 2018 - 11:53
bonjour
a juste titre personnellement je ne mets que de l origine
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2018 - 10:52
Merci a tous pour vos infos .. je vais regarder sur le net du coup ... (je vais demander un autre devis quand meme) mais bon .. je pense de plus en plus effectivement que c'est possible par soi meme ... ca ressembel (avec un peu de precautions biensur ! ) a du "plug and play" ...
Je vous tiens informe -- ENCORE MERCI !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 janvier, 2018 - 16:46
bonjour
lors d un bricolage éléctrique sur moteur de bateau n oubliez pas de retirer les cosses de la batterie
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2018 - 11:04
Bonjour,
A titre d'information le redresseur/régulateur d'origine sous la référence 67F-81960-12 est au prix de 267,50€ HT, prix public chez un concessionnaire ou tout atelier de marine.
En terme de MO comptez 1H facturé pour son remplacement hors manutention.
Au delà de 450€ pièce+MO changez de prestataire, autrement il n'y a rien de compliqué dans son remplacement en partant du principe que vous ayez un bon sens logique, c'est du "plug and play" ce qui en fait une intervention simple.
Pour le diag, c'est un simple contrôle de tension ... En 15mn c'est fait si l'accès à la batterie est dégagé
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Le 8 avril, 2018 - 20:31
Hello,
Bon juste pour vous tenir informe .. regulateur changé ce jour .. ....bon, ca m'a pris un peu pres 1h30 .. Mais bon, j'avais pas forcement les outils les plus adaptés ... le regu. acheté est un peu plus gros (radiateur) mais ca rentre no bleme .. et puis 1 fil de moins par rapport a l'ancien mais pas genant car ce fil en "plus" sur l'ancien n'etait pas branché du tout et condamné d'orgine ... .. donc c'est du "plug and play"
>> Y'a plus qu'a :-) ...
Encore merci a tous pour vos informations et aides - c'est tres cool !titi10000
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Le 28 mai, 2018 - 20:44
Hello,
Bon juste pour vous tenir informe .. regulateur changé ce jour .. ....bon, ca m'a pris un peu pres 1h30 .. Mais bon, j'avais pas forcement les outils les plus adaptés ... le regu. acheté est un peu plus gros (radiateur) mais ca rentre no bleme .. et puis 1 fil de moins par rapport a l'ancien mais pas genant car ce fil en "plus" sur l'ancien n'etait pas branché du tout et condamné d'orgine ... .. donc c'est du "plug and play"
>> Y'a plus qu'a :-) ...
Encore merci a tous pour vos informations et aides - c'est tres cool !titi10000
re-hello .. apres plusieurs NMiles .. ça marche nickel ;-)
merci a tous pour vos differents conseils et tres bonne saison a tous !
titi10000- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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