Hors Bord Evinrude - questions diverses
Hors Bord Evinrude - questions diverses
Hello everybody,
J'ai récupéré un vieux moteur hors-bord de marque Evinrude, une petit 4 chevaux 2 temps bicylindres (des années 1980 je pense), arbre long. Réservoir incorporé, manette des gaz sur le moteur (pas sur la barre), prise directe, pas de point mort ni de marche arrière.
c'est un modèle 49B37D, numéro de série B021033, un modèle belge.
Dans l'ensemble il ne marche pas trop mal, démarre très bien, mais au bout d'un temps, il s'étouffe, fini par caler, et impossible de le redémarrer tant qu'il n'a pas refroidit suffisamment ...
Au début je pensais à un problème de mise à l'ai libre du réservoir (une de mes autre questions concernant le bouchon), mais même réservoir ouvert c'est pareil. Problème d'allumage, bobine, condensateur ??? Vapor-lock ??? L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
Autre question : je n'ai pas le bouchon d'origine. Pour l'instant c'est un bouchon de bidon de liquide lave-glace de 5 litre qui le remplace, ça ne tient pas terrible, et question mise à l'air libre on a vu mieux (une fois dévissé, il a tendance a se refermer avec les vibrations). Je ne trouve nulle part ou en acheter, et c'est un diamèter différent de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (mon père a un petit Johnson des années 2000 de la même puissance, le pas de vis est bien plus grand).
Encore une question, il n'y a rien pour le maintenir en position relevée ... j'aurai aimé voir un moteur similaire (même en photos) pour voir s'il ne me manque pas quelque chose dans le mécanisme ...
Voilà, c'est pas mal déjà, non ?
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Le 22 mai, 2015 - 23:50
Ton refroidissement doit etre bouché, pour le bouchon j'en ai surement un ainsii que le systeme de blocage, mets une photo de ton moteur sur le forum, je vais voir le modele
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Le 26 mai, 2015 - 10:57
Le refroidissement pisse bien, mais je trouve que l'eau sort bien chaude - tiède en fait (par rapport à d'autres moteurs que j'ai connu ...)
Je mets des photos du moteur dès que possible (le temps d'en retrouver ;-)
Merci pour ta réponse
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Le 26 mai, 2015 - 11:03
J'ai trouvé quelques photos où l'on voit le moteur ... pas forcément géniales, mais c'est tout ce dont je dispose pour l'instant. Et comme le moteur est à 450 km de chez moi, pas facile pour en faire de mieux ...
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Le 27 mai, 2015 - 18:51
OK Je dois avoir un bouchon, on voit mal mais j'ai l'impression qu'il te manque aussi le systeme de blocage (j'ai peut etre;;;)
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Le 28 mai, 2015 - 11:52
Un bouchon déjà ce serait super.
Un système de blocage, encore mieux. C'est un peu ch...t, le moteur traine tout le temps dans l'eau, pas terrible.
Il y a bien un petit système qui permet de regler le trim du moteur (4-5 crans qui règlent l'inclinaison du moteur, mais rien ne le maintient en position relevée) ...
Si tu avais un photo de ce à quoi ça ressemble, je pourrais peut-etre te le confirmer ...
Tu me tiens au courant ?
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Le 4 juin, 2015 - 14:49
le bouchon j'ai trouvé mais ça passe pas dans une envellope faut un petit colissimo !!!!! a moins que tu sois a st Malo, pour la fixation horizontale j'ai regardé a priori pas de systeme particulier il faut kuste que l'axe soit bien serré pour eviter au moteur de redescendre, tu peut aussi mettre une cale en bois
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Le 8 juin, 2015 - 09:47
Pour le bouchon, même en colissimo je suis preneur. Je t'envoie mes coordonnées en MP, et tu me dis combien je te dois.
Plutôt rassurant pour le relevage, si je n'ai qu'à resserrer l'axe, ça simplifie tout.
Merci beaucoup d'avoir regardé ça pour moi.
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