Hivernage IB Mercruiser 3.0L 135CV

Hivernage IB Mercruiser 3.0L 135CV

Posté le 27 septembre, 2010 - 23:52
1921 lectures
18 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,

 

je vais aller faire mon premier hivernage de mon bateau qui a 25Hrs (donc en même temps, controle des 20 hrs qui inclu une verif de l'alignement de l'arbre je crois).

Je me suis renseigné et la sté qui va faire l'hivernage me propose un montant d'environ 700 à 800€ pour environ 8hrs de travail (verif des joints, démontage des anodes, etc...)

Ca me parait cher mais bon

 Pour les initiers, correct ou pas ???

Quelles questions à poser ou points de vérif vis-à-vis de la sté???

 

Merci pour votre aide

 

18 commentaire(s)
  • Tour-tan
    Tour-tan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 12/02/2009
    Messages : 10
    Le 28 septembre, 2010 - 16:47

    Salut,

    Ca me parait cher.

    Car 700€/8hrs = 75 €/h de MO...Or en général, ça tourne autour de 50€ voire 60€/h, disons 55€/h TTC.

    Y at-il des pièces remplacées ou ce n'est que de la main d'oeuvre ? D'ailleurs pq démonter les anodes si elles sont bonnes ?! Ca se voit !!

    A+

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 septembre, 2010 - 16:57

    Est-ce ton concessionnaire vendeur ? Sinon cela peut expliquer le prix pratiqué ? Dans quelle zone ?

  • gbustos
    gbustos
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 06/11/2008
    Messages : 21
    Le 28 septembre, 2010 - 21:20

    Non ce n'est pas mon concessionaire vendeur: c'est un bateau neuf acheté aux US pour 30% moins cher qu'en France.

     Le tarif, selon lui s'expliquerait par beaucoup de  points de vérification dont le démontage d'un certains nombres de pièces pour vérifier l'alignement du moteur après 20hrs de fonctionnement (vrai, c'est indiqué dans le manuel utilisateur.

    Y'a les produits d'hivernage....

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 29 septembre, 2010 - 08:49

    C curieux je croyais que les derniers inboard mercruisers ont 3 ans ou 300h d'intervalle d'entretien. (cf plaquette commerciale) Alors 700€ juste pour jeter un coup d'oeil... Autrement, si c pièces et mo, 700€ cela me semble conforme à un hivernage normal.

    http://www.brunswickmarinefrance.fr/filereader/file/pdf/1/frfr/advertising/2009/mercruiser_3.0mpi_fr.pdf

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 29 septembre, 2010 - 09:29

    marco2bordo a écrit :

    C curieux je croyais que les derniers inboard mercruisers ont 3 ans ou 300h d'intervalle d'entretien. (cf plaquette commerciale) ... 

    oui mais là ...

    il s' agit de la visite des 20 h de fonctionnement nécessaire au maintien de la garantie ...

    Selon les motoristes, il faut voir ce qui peut être inclus ou non ( main d' oeuvre, Pieces, consommables ... ) .

    Après ... sans vouloir etre "parano" ,  dans le cas précis qui nous occupe ... , voir si le Mécano ne te fait pas "payer" le fait d' avoir acheté ailleurs que chez lui ...

    Aurait-il fait le même devis si c' etait lui qui avait vendu l'ensemble ?

    La question peut être posée ....

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 septembre, 2010 - 09:35

    La c'est le 3.0 MPI n'a t'il pas le carbu ?

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 29 septembre, 2010 - 13:17

    y'a le 3.0 MPI à injection et le 3.0 TKS à carbu.

  • gbustos
    gbustos
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 06/11/2008
    Messages : 21
    Le 29 septembre, 2010 - 20:24

    C'est le 3.0 TKS et le concessionnaire fait la révision des 20 hrs et l'hivernage.

    Me MPI est principalement vendu aux US

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 29 septembre, 2010 - 20:48

    Je sais bien qu'il y a les deux mais l'info que tu donnais était uniquement que pour le MPI qui est exclusivement pour l'instant vendu au US.

    Vue que tu as fait venir ton bateau des US n'aurais-tu pas eu intérêt à prendre la version injection ?

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 30 septembre, 2010 - 00:27

    Le 3.0L MPI est sorti il y a déjà + de 6 mois en France, il coûte 10.800 euros ttc prix public (complet avec platine embase faisceau...) et dispo chez les distributeurs.

    Le mpi a un avantage aussi, une consommation moindre, et le "pot" catalytique... ;)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 30 septembre, 2010 - 07:34

    Sur le salon du Grand Pavois il n'était pas possible d'avoir le MPI en 3 litres.
    Et Brunswick Europe qui est le seul compétent en la matière ne le propose pas sur son site donc.....

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 30 septembre, 2010 - 09:46

    ben j'ai eu Aiguillon Distri Arcachon il y a 3 semaines qui m'en a proposé dispo sous 8-10 jours.

    Il est vrai que Brunswick Europe ne sont pas vraiment très dynamiques, site bidon, mises à jours 2 ans après, pas de vidéos...

    Autant Mercury US sont top, même au niveau contact, il suffit de leur envoyer un email, ils répondent rapidement, autant en France on a l'impression d'être au 19e siècle.

  • moonraker
    moonraker
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 11/02/2010
    Messages : 11
    Le 30 septembre, 2010 - 10:11

    marco2bordo a écrit :

    ben j'ai eu Aiguillon Distri Arcachon il y a 3 semaines qui m'en a proposé dispo sous 8-10 jours.

    Il est vrai que Brunswick Europe ne sont pas vraiment très dynamiques, site bidon, mises à jours 2 ans après, pas de vidéos...

    Autant Mercury US sont top, même au niveau contact, il suffit de leur envoyer un email, ils répondent rapidement, autant en France on a l'impression d'être au 19e siècle.

     

    bonjour,

    tout a fait,et le service pièces dètachèes est du même aquabi ...

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 30 septembre, 2010 - 16:31

    hé les gars  !!!

    Arretez de nous donner envie de garder nos HB  !!!

    ( Vous allez faire deprimer notre ami Yvan        )

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 30 septembre, 2010 - 16:39

    Ah non car Yavan avec Stephane on les deux plus beau bateau moderne construit en z-drive avec Lady Scarlett biensur :)

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 30 septembre, 2010 - 17:58

    ski wake 75 a écrit :

    hé les gars  !!!

    Arretez de nous donner envie de garder nos HB  !!!

    ( Vous allez faire deprimer notre ami Yvan        )

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 23 octobre, 2010 - 21:26

    salut toutle monde, savez-vous pourquoi Volvo ne commercialise plus les 3.0L GXI en France (150cv)

  • bignet
    bignet
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 12/10/2017
    Le 12 octobre, 2017 - 21:13

    bonjour
    Je voudrai savoir si l'entretien pour l'hivernage d'un 3l mercruiser de2006 si c dur ou pas
     

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur