HEUREUX? Possesseur mercury 150 : Pas de charge!
HEUREUX? Possesseur mercury 150 : Pas de charge!
Bonjour à tous,
Voila le problème. Mise à l'eau du merry fisher et promenade. Je vois sur l'afficheur 12V puis 11,9V. Retour au ponton, test batterie, verdict :
Charge avec la prise 220V (13.8V sur les 2 batteries). Avec le moteur(mercury 150 de 2012), rien, juste la tension des batteries, j'ai pris la valeur partout(répartiteur, c.circuit...)rien de plus que la batterie. Dans la doc utilisateur, ils disent, je cite : Circuit ouvert dans le fil de sortie de l'alternateur (élément fusible).
QUESTIONS :
-Est-ce que cette phrase parle à certain? Où se trouve-t-il? Photo? doc?
-Je pense également au régulateur, moins à l'alternateur car le moteur à une centaine d'heure. (pas eu le temps d'explorer surtout sur l'eau et peu d'outils à part le multimètre).
-Ai-je oublié quelque-chose? Des idées ou panne similaire.
Connaissez-vous quelqu'un sur le 56 sud ou 44 nord qui puisse m'aider à la rigueur. Le chantier du port qui a révisé le moteur au mois de février ne semble pas très empressé de le regarder (débordé). Je dois normalement quitter cette place pour mon corps-mort et cela me semble mal engagé.
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Le 12 juin, 2020 - 06:49
Bonjour ,
Une batterie chargée ne peut pas faire démarrer un moteur de 150 cv si le courant ne passe pas suite à un oxydation des contacts ,et, dans le sens inverse la recharge ne se fait pas non plus ..
La pulvérisation sur les contacts d'une huile 3 en 1 est à mon avis la premiére mesure ,et, démontage des cosses batterie pour commençer .
ceci dit bien que cela me soit arrivé ,une seul fois aprés quarante ans de plaisance ,, on ne peut échapper à une autre cause à savoir le boitier électronique qui serait mort ?
Je conseillerais un mécano compétent MERCURY dans le 56 : PORT DEUN MARINE SAINT PHILIBERT 56
qui touche la TRINITE /MER.
Georges OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2020 - 09:02
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit, la charge se fait au 220V et le moteur demarre, Merci également pour l'adresse, c'est un peu loin pour moi.
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Le 12 juin, 2020 - 10:17
bonjour
merci de nous préciser le model
4t carburateurs;2t injection;4t injection
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2020 - 11:00
RE:
Vous pouvez charger votre batterie sauf que ceci est impossible avec votre moteur ,donc le jour ou elle ne permet plus de démarrer le moteur ,et, que vous vous trouvez en mer.?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2020 - 18:52
Pour répondre à mjacques c'est un 150 CV mercury de 2012 Model number : 1150F13HD. Injection 4T.
J'ai le bateau depuis l'année dernière. Aucun soucis l'an passé j'ai juste remplacé la batterie principale d'origine avant la saison car elle ne tenait pas la charge. (50 heures de navigation sans soucis et sans aller dans un port).
Pour répondre à Oyster : Bien sur que je ne vais pas m'aventurer en mer avec une batterie qui ne se recharge pas, c'est pour cela que je cherche rapidement une solution car je suis juste en visiteur dans ce port.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 juin, 2020 - 22:04
Salut
voir au niveau alternateur...
- contrôle des cosses de raccordement
- contrôle si moteur en marche il sort au moins du13vaprès tu suis et contrôle tes connections jusqu'aux batteries
pour te donner une idée l'alternateur est la pièce N°2
https://www.boat-pieces.fr/vues-eclatees-moteurs-hordbord-et-inbord-xsl-490.html#/Mercury_Marine/150_(4-Stroke)_1B905505_%26_Up_(MARINER)/Electrical/02-002-8M0060852-6850/COMMON4048365/yFred
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Le 12 juin, 2020 - 22:15
Dans la doc utilisateur, ils disent, je cite : Circuit ouvert dans le fil de sortie de l'alternateur (élément fusible).
QUESTIONS :
-Est-ce que cette phrase parle à certain? Où se trouve-t-il? Photo? doc?
-Je pense également au régulateur, moins à l'alternateur car le moteur à une centaine d'heure.
Re
par circuit ouvert ils veulent dire de contrôler si ton alternateur a bien l'excitation 12v qui arrive ou ta sortie jusqu'aux batteries (a peu près 13.5V...si au delà de 14V pas bon non plus mais là les batteries seraient chargées)
ton régulateur se trouve dans l'alternateur...
Fred
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Le 13 juin, 2020 - 09:15
Bonjour,
Commencez par le plus simple avant d'envisager le pire (boitier HS)
1/ démontage cosses batterie pour nettoyage de l'oxydation avce huile 3 en 1 .
2/ resserage vis ayant un contact électrique.
3/ mise en marche moteur ,et, controle tension de sortie en " charge"
le voltage donne le verdict.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2020 - 10:12
Bonjour
sous ce lien vous trouverez le principe de control d'un alternateur mercury pas forcément le mème que le votre
https://we.tl/t-KY7v8NFLcO
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2020 - 12:43
Merci pour l'info du regulateur dans l alternateur car je ne voyais pas la piece sur les schemas.
Par contre. Je pense que pour la phrase circuit ouvert, elément fusible il y a bien quelque chose. Sur le dessin de pièces detachees on voit que ce n'est pas un simple fil. Je continu mes investigations sur place cet aprem en testant sous le capot. Pas eu le temps la dernière fois sous la pluie.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2020 - 12:54
Merci oyster
J'ai la dernière fois desserre resserré rapidement les cosses sur le répartiteur et les coupe circuit. Je vais faire un nettoyage plus sérieux même si je pense que ce n'est pas le problème car si le jus arrive au moteur il doit aller dans l'autre sens et qui plus est je recharge au 220v. Je vais essayer de contrôler la différence de potentiel sur alternateur qui est je pense accessible, comme tu le conseille cet après midi.
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Le 13 juin, 2020 - 15:23
Bonjour
que voulez vous dire par je charge au 220v
je pense que vous parlez d'un chargeur
lorque vous mettez en charge avec celui ci mettez vous le répartiteur sur arret
pourquoi un répartiteur?
n'auriez vous pas changer le sens du répartiteur en marche?
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2020 - 19:39
En fait j'ai 2 batteries. Une de service et une principale. Le chargeur 220v un cristec sps3 charge les 2 batteries en même temps au ponton. Je viens de faire ce week end une investigation. Avant le fil rouge sur le moteur, fil de alternateur, j'ai 12.5v, après presque rien. Le fil, voir photo, comporte un composant "fusible". L alternateur ne donne rien. 0 volts. Pas terrible tout ca.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2020 - 20:09
Bonjour
auriez vous possibilitée de brancher en direct sans passer par le chargeur ?
donc du moteur à la batterie
après ce montage merci de nous donner la valeur de charge de la battterie moteur en marche
touche du controleur rouge sur le+ et le -
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juin, 2020 - 20:57
Moteur sur batterie : Uniquement la valeur de la batterie moteur à vide 12.5v en ce moment. Au bornes de l' alternateur, moteur en marche: 0volt. Le smartcraft afficheur au tableau de bord indique la même chose que lappareil de mesure, la tension de la batterie alors que le moteur est en marche.
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Le 16 juin, 2020 - 05:43
Comme la panne semble venir du boitier electronique ,mais qu'il s'agit d'une piéce couteuse il serait préférable de voir un mécano de la marque .
Le doute existe d'un mauvais contact ,mais rien n'est certain dans ce diagnostic.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter