Fonctionnement carbu Yamaha 5 cv modèle 5CMH/6E3K
Fonctionnement carbu Yamaha 5 cv modèle 5CMH/6E3K
bonjour,
j'ai une annexe avec un Yamaha carbu. (je viens de l'acheter il a fonctionné qq instants et ... A calé me laissant au milieu de l'étang de Berre :))
une fois au garage :
mon moteur démarre pas sans l'aider avec du starter en bombe. Au bout de 3 secondes il s'étouffe et cale.
j'ai démonter le carbu pour le nettoyer et tout me paraît nickel. Joints etc.
j'ai plusieurs questions :)
comment se fait l'aspiration d'essence sur ce modèle ? Il n'y a pas de pompe et le tuyau d'arrivée d'essence est direct du réservoir au carbu.
il me semblait que sur un carbu il y avait une pièce coulissante pour réguler le flux de carburant ? Or je n'ai ai pas trouve.
bougie ok, arrivée d'essence ok.
(quand il démarre si je vaporise du starter ... Il continue à fonctionner donc on dirait un problème d'arrivé d'essence)
que dois je vérifier d'autres ?
merci d'avance
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Le 22 novembre, 2018 - 19:14
Salut
si je dis pas de bétises le réservoir est au dessus du moteur donc pas de pompe car l'essence arrive graviterrement...
Pour ton problème effectivement tu as un soucis sur l'alimentation en essence... donc
- dépose carbu et démontage complet
- l'idéal passage au bac ultrasons....sinon nettoyage dans un bac et passage soufflette obligatoire
- contrôle flotteur, pointeau et réglage hauteur de cuve
- remontage et réglageFred
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Le 22 novembre, 2018 - 20:26
bonsoir
ci joint documentation moteur
https://www.grosfichiers.com/1E4oRE8NbxgW9
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 décembre, 2018 - 21:46
Sue ce modele la vanne fermeture essence est bien positionnée ??
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Le 2 janvier, 2019 - 20:13
Merci Bbleu :)
J'ai mis un carbu neuf (comme ça le probleme de joint et de nettoyage est reglé)
j'ai egalement refait les joint entre le carbu et le bloc moteur avec du papier à joint neuf.
et résultat ... rien ne change :(
j'ai l'etincelle, l'arrivée d'essence est ok (ça coule bien) le carbu est bien remonté, je comprend pas :(
quand je balance du start pilote, ça fonctionne .. le temps que je vaporise (je le fait quelques secondes histoire de ...)
mais ensuite le moteur s'eteins comme si pas d'essence.Pourtant quand j'enleve le carbu il est plein d'essence.
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Le 2 janvier, 2019 - 20:16
hdello,
Oui j'ai bien vérifié en sortant le tuyau du carbu, l'essence coule bien..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 février, 2021 - 08:19
Bonjour, j'ai le même moteur avec le même symptôme ; comment cela s'est-il résolu ?
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Le 17 février, 2021 - 15:06
C'est un 2 temps mono cylindre, allumage CDI
Mon moteur a une belle étincelle d'allumage, j'ai démonté le carbu qui parait propre, bonne arrivée d'essence, il aspire bien si on met le doigt à l'entrée du carbu, après plusieurs coups de lanceurs la bougie est grasse et pas noyée, mais ça ne part pas.....
J'ai essayé sans succès la dépose du volant magnétique au cas ou la clavette se serai cassée et décalé l'avance, mais je l'aperçois bien en place.
Quelqu'un peut-il m'éclaicir ??- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter