Eau (perle) sur bougie. Yamaha 40 cv
Eau (perle) sur bougie. Yamaha 40 cv
Bonjour à tous j'ai un petit problème sur mon hors bors yamaha 40 cv non autolub de 1996.
Il s'avère que javai tout les silent bloc hs. J'ai donc démonter la tête motrice. Remplacé les silent bloc les joint neuf de sous tête motrice . Lors du démontage de la tête j'en et profiter pour regarder Les bougie elle était humide d'eau de fine perle Pas d'huile mais bien De l'eau. Je me suis dit sa a peut être condensé le fait d'avoir démonter la tête. J'ai donc tout remonter refait les essai en mer et rebelote les 2 bougie qui perle d'eau et une fine couche de residue blanc huile mais minime. Quand je la nettoie elle ressort presque comme neuve elle c'est comme nettoyer sur le culot. . Ma question et d'où cela peut provenir ? Le moteur démarre au car de tour. Tourne super bien Ne cale pas. Les bougie au centre sont rouge brique. Le joint de culasse sur le dessus et nickel en dessous on appercoit un peu de rouille un peu moin beau. Quelqu'un peut arriver à m'aider ? Je suis dépitée j'avais tout régler les silent bloc et ya de nouveau un probleme. Cette été les bougie était bien. J'ai fait pour la Première fois de la traîne pendant 4 heure. Je n'est pas ue d'alarme ou quoi que se soit. Je vous et donner tout les indice dont je possede. Merci d'avance de votre aide
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Le 19 novembre, 2019 - 15:05
bonjour
quel pourcentage d'huile dans l'essence ?
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 novembre, 2019 - 15:14
Bonjour,
Une histoire d'eau qui fait penser à un joint de culasse HS ,ce que vous oubliez de préciser est dans le fait que la bougie qui est "humide" ne fonctionne plus .
Le socle du joint de culasse peut avoir une partie moins plane, et, peut nécessiter une préparation pour épouser parfaitement la partie métallique .
Pourquoi ? : on "coule un joint " par suite à un un coup de chaud du moteur ,et, la dilatation modifie le plan qui reçoit laissant passer un peu d'eau de refroidissement dans les cylindres ,mais ceci vous le saviez déja!
Alors que faire :
Démontage de nouveau ,et nettoyage avec un soin trés particulier ,mais pour en terminer il existe une pate à joint (bleu) pour assurer l'étancheité .
Veuillez démonter le thermostat pour s'assurer que le circuit de refroidissement n'est pas la cause et ne pas reproduire des dégats!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 novembre, 2019 - 15:33
bonjour
quel pourcentage d'huile dans l'essence ?
salutationsbonjour 1,5 pour cent à 2%
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Le 19 novembre, 2019 - 15:34
Bonjour,
Une histoire d'eau qui fait penser à un joint de culasse HS ,ce que vous oubliez de préciser est dans le fait que la bougie qui est "humide" ne fonctionne plus .
Le socle du joint de culasse peut avoir une partie moins plane, et, peut nécessiter une préparation pour épouser parfaitement la partie métallique .
Pourquoi ? : on "coule un joint " par suite à un un coup de chaud du moteur ,et, la dilatation modifie le plan qui reçoit laissant passer un peu d'eau de refroidissement dans les cylindres ,mais ceci vous le saviez déja!
Alors que faire :
Démontage de nouveau ,et nettoyage avec un soin trés particulier ,mais pour en terminer il existe une pate à joint (bleu) pour assurer l'étancheité .
Veuillez démonter le thermostat pour s'assurer que le circuit de refroidissement n'est pas la cause et ne pas reproduire des dégats!bonjour les 2 bougie sont humide. Mais elle sont fonctionnelle
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Le 19 novembre, 2019 - 17:31
bonjour,
il est probable surtout si ce sont les bougies du bas que vous ayez une entrée d'eau par le joint spi d'arbre.Il faut le changer sinon vous allez avoir une entrée d'eau sur le villebrequin et c'est vraiment pas top- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter