doc. moteur yamaha F8BMH 6J7 T: année 2000
doc. moteur yamaha F8BMH 6J7 T: année 2000
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acquérir un bateau avec un 8cv 4t yamaha. J'aimerais bien avoir une documentation genre revue technique avec des vues éclatées pour bien comprendre le circuit de refroidissement ainsi que le circuit éléctrique avec l'option chargeur de batterie, voir démarreur.
J'ai une sortie avec deux broches à l'avant du bloc moteur, je pense que c'est pour charger la batterie ? Est ce qu'il faut un cable spécial, est ce qu'on peut raccorder direct sur une batterie ? J'ai mis mon voltmètre et il sort 3.85 volts.
Merci de vos réponses.
JY.
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Le 18 octobre, 2019 - 08:07
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acquérir un bateau avec un 8cv 4t yamaha. J'aimerais bien avoir une documentation genre revue technique avec des vues éclatées pour bien comprendre le circuit de refroidissement ainsi que le circuit éléctrique avec l'option chargeur de batterie, voir démarreur.
J'ai une sortie avec deux broches à l'avant du bloc moteur, je pense que c'est pour charger la batterie ? Est ce qu'il faut un cable spécial, est ce qu'on peut raccorder direct sur une batterie ? J'ai mis mon voltmètre et il sort 3.85 volts.
Merci de vos réponses.
JY.Salut
si il sort 3.85 volts ce n'est pas pour recharger la batterie...
Fred
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Le 18 octobre, 2019 - 14:51
bonjour
ci joint 2 images pour montage démarreur
concernant le refroidissement que voulez vous savoir?
salutations
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Le 21 octobre, 2019 - 09:11
Bonjour,
J'ai remis le voltmètre, il sort 4,12, sinon j'ai remis un thermostat neuf mais plus de pissette. Du coup je l,ai enlevé et la pissette est correcte...
Sinon pour le démarreur, je mets ça pour plus tard comme il démarre bien au lanceur.
Bonne journée,
JY.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2019 - 09:48
Bonjour,
J'ai remis le voltmètre, il sort 4,12, sinon j'ai remis un thermostat neuf mais plus de pissette. Du coup je l,ai enlevé et la pissette est correcte...
Sinon pour le démarreur, je mets ça pour plus tard comme il démarre bien au lanceur.
Bonne journée,
JY.terpelSalut
en moyenne quand il s'agit de la recharge on se trouve entre 13 et 14 volts...
par contre la priorité je pense c'est plus ton problème de pissette...pas normal qu'avec thermostat plus de pissette...
tu étais au courant par l'ancien proprio que le thermostat avait été enlevé?Fred
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Le 21 octobre, 2019 - 10:34
bonjour
je pense également que vous devriez controler le refroidissement
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter