doc. moteur yamaha F8BMH 6J7 T: année 2000

doc. moteur yamaha F8BMH 6J7 T: année 2000

Posté le 17 octobre, 2019 - 22:59
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je viens d'acquérir un bateau avec un 8cv 4t yamaha. J'aimerais bien avoir une documentation genre revue technique avec des vues éclatées pour bien comprendre le circuit de refroidissement ainsi que le circuit éléctrique avec l'option chargeur de batterie, voir démarreur.
J'ai une sortie avec deux broches à l'avant du bloc moteur, je pense que c'est pour charger la batterie ? Est ce qu'il faut un cable spécial, est  ce qu'on peut raccorder direct sur une batterie ? J'ai mis mon voltmètre et il sort 3.85 volts.
Merci de vos réponses.
JY.

5 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 18 octobre, 2019 - 08:07

    brehec22 a écrit :

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le site, je viens d'acquérir un bateau avec un 8cv 4t yamaha. J'aimerais bien avoir une documentation genre revue technique avec des vues éclatées pour bien comprendre le circuit de refroidissement ainsi que le circuit éléctrique avec l'option chargeur de batterie, voir démarreur.
    J'ai une sortie avec deux broches à l'avant du bloc moteur, je pense que c'est pour charger la batterie ? Est ce qu'il faut un cable spécial, est  ce qu'on peut raccorder direct sur une batterie ? J'ai mis mon voltmètre et il sort 3.85 volts.
    Merci de vos réponses.
    JY.

    Salut

    si il sort 3.85 volts ce n'est pas pour recharger la batterie...

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 18 octobre, 2019 - 14:51

    bonjour
    ci joint 2 images pour montage démarreur
    concernant le refroidissement que voulez vous savoir?
    salutations
     

  • brehec22
    brehec22
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    Moussaillon
    Inscription : 17/10/2019
    Messages : 1
    Le 21 octobre, 2019 - 09:11

    Bonjour,
    J'ai remis le voltmètre, il sort 4,12, sinon j'ai remis un thermostat neuf mais plus de pissette. Du coup je l,ai enlevé et la pissette est correcte...
    Sinon pour le démarreur, je mets ça pour plus tard comme il démarre bien au lanceur.
    Bonne journée,
    JY.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 21 octobre, 2019 - 09:48

    brehec22 a écrit :

    Bonjour,
    J'ai remis le voltmètre, il sort 4,12, sinon j'ai remis un thermostat neuf mais plus de pissette. Du coup je l,ai enlevé et la pissette est correcte...
    Sinon pour le démarreur, je mets ça pour plus tard comme il démarre bien au lanceur.
    Bonne journée,
    JY.terpel

    Salut

    en moyenne quand il s'agit de la recharge on se trouve entre 13 et 14 volts...
    par contre la priorité je pense c'est plus ton problème de pissette...pas normal qu'avec thermostat plus de pissette...
    tu étais au courant par l'ancien proprio que le thermostat avait été enlevé?

    Fred

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 21 octobre, 2019 - 10:34

    bonjour
    je pense également que vous devriez controler le refroidissement
    salutations

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