direction ultraflex + hydraulique
direction ultraflex + hydraulique
Bonjour
toujours dans la decouverte et apprentissage j'ai donc une barre ultraflex donc cable et au niveau du moteur HB un verin en montage lateral horizontal
est ce bine ca ?
possible de venir adapter une barre hydraulique ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 18:21
Pour mettre une hydraulique, il faut tout tomber, le verrin que tu dis qui n' en est pas un , c' est un guide.
Mettre une direction hydraulique se fait facilement, le plus dur est justement de tomber ce guide au niveau place, ensuite une bonne purge et ça roule ( enfin, ça navigue)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 18:34
Le montage en soit ne me fait vraiment pas peur a par un pue le passage des gaines et une purge
merci de l'explication ce n'est donc pas un verrin
le prix des kit hydrau n'est pas cadeau pour le peu de materiel qu'il y a
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 19:28
Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille au dessus de la puissance de ton moteur,
Je veux dire que si ton moteur fait (exemple) 150 cv qu' une direction est donnée en puissance maxi moteur 150cv, il te faut prendre la catégorie au dessus donnée pour 200cv. Notamment chez LS.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 19:33
J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience
Ls schmid et d,autres marques le tarif defois du simple au double
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 19:39
Mavimare baystar
aussi en font
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 23:30
J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience
Ls schmid et d,autres marques le tarif defois du simple au double
LS sont des gens TRES serieux, hyper réactifs et arrangeants
quand tu leur exposes un souci rencontré ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 décembre, 2017 - 23:40
Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille au dessus de la puissance de ton moteur ...
Cela dit, une direction de qualité,
on n'en regrette pas l' investissement
après des années et des années ...
de bon fonctionnement" Le prix s'oublie, ... la QUALITE RESTE !"
Et c'est quand même "bete" que ...
... la meilleure coque du monde
... le meilleur moteur au mondene te servent PLUS A RIEN
en cas de défaillance de la directionComme d'hab, ...
ATTENTION aux fausses économiesBien penser qu'il s'agit AUSSI
d'un élément primordial de SECURITE.Un dernier point concernant les directions
hydrauliques ...
il faut qu' elles soient bien posées par un pro
qui a l' habitude de le faire ...
Avec par exemple des flexibles mal positionnés / fixés
on peut se retrouver à avoir une ou des fuites, et à
dégrader des éléments de la direction
( Cas vécu, .. heureusement en plan d' eau interieur )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 décembre, 2017 - 00:08
Justement chez LS ils ont la facheuse tendance à vendre des produits sous dimensionnés si l'on suit leur catalogue et quand en SAV ils sont contactés ils laissent entendre qu' il fallait prendre le modéle supérieur.......Mais si non, ils sont trés réactifs .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2017 - 01:18
Bah ! , ... à partir du moment où tout le monde le sait
il suffit de passer à la taille supérieure ...C'est vrai que c'est bizarre cette attitude
alors que ce sont des gens sérieux ...Cela dit , ce n 'est pas pire que les packages
coque / moteur / remorque de certains "grands"
chantiers qui mettent une remorque insuffisante
par rapport au poids réel du bateau transportétout cela probablement pour baisser artificiellement
le prix de l' ensemble en partant sur une remorque
d'un cout inférieur ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 décembre, 2017 - 07:04
Oui , c' est pourquoi je l' ai précisé, mais où ça coince c' est quand on achéte un bateau neuf HB avec préréging ,oû le constructeur va livrer la direction correspondant au moteur en puissance maxi agrée du bateau.
Et la si effectivement le moteur le plus gros est installé , ça pose probléme, quoi dire au constructeur il a pris une direction donnée pour cela.
Je trouve que ce n' est pas normal de la part de LS de pratiquer comme cela.
exemple chez Jeanneau pour une MF 795 puissance max 200 cv :en préreging direction installée donnée pour 200cv et quand ça fuit au vérin LS va dire qu' il fallait monter le modéle supérieur...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2017 - 20:06
Merci des reponses
un peu spécial LS sur le SAV et puis si le verrin et serti en bague inox compliqué pour démonter soit même
je regarde chez mavimare des kit complet
on me demande 350/500€ pour le montage des fous sachant qu’une fois les tuyaux passer c’est du rapide à installer je vais me reconvertir là dedans
voila ma direction actuel si quelqu'un on sait plus dessus
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2017 - 20:17
bonsoir
d aprés la photo il sagit d une direction par cable
du coté moteur une tige
du coté volant une sorte de ressort qui vient à lintérieur d un boitier
si vous montez vous mème une direction n oubliez pas de bien graisser
bon courageFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2017 - 21:03
bon c'est exactement ce que j'ai derriere la barre
une cremailliere vis sans fin en quelque sorte
le mo,tage ne me fait absolument pas peur le plus penible est le passage des tuyaux le reste des ecrous rondelles et hop
un entretien ou autre a faire sur ma direction actuel ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2017 - 22:08
Quelle est la puissance du moteur ?
Si on est à 9o cv et plus, comme c'est du 4 Temps,
il vaut mieux passer à une direction hydraulique.Imaginerais-tu conduire une voiture actuelle
sans direction assistée ?Perso, je sais qu'avec des moteurs 2 Temps
- jusqu'à 75 cv, je n'avais pas la nécessité
d'avoir une direction hydraulique.
- lorsque j' ai eu le V4 Yam 115cv en direction
à crémaillère ( et usage Ski Nautique ) là,
ce n 'était plus la meme chose ,
et comme je n' avais pas des "bras de camionneur"
lorsque je suis passé au 1oo cv 4 temps j' ai fait
monter une direction hydraulique et je ne l'ai pas
vraiment regretté.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 décembre, 2017 - 22:18
Je viens de voir que tu as un 130 Cv Honda 4T.
venant d'acheter un coque open moteur HB BF130
Perso je te déconseille fortement une direction
à crémaillère pour une telle puissance .
Non seulement tes bras "vont prendre chers"mais en plus, je ne sais pas trop combien de
temps ta direction va durer car elle va etre fortement
sollicitée ( et encore plus lors de "sauts de vagues" ).Enfin, bref, ... bien évidemment ...
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ...
mais bon, ... je ne suis pas certain que pour l'aspect
- sécurité ...
- financier ( durée ??? )
une direction à crémaillère soit LE bon choix ...Comme disait LASPALES ...
" C'est VOUS qui voyez ....
Y'en a qu'ont essayé ....
Ils ont eu des problèmes "
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 décembre, 2017 - 06:24
Au niveau sécurité, une direction mécanique quand ça casse, ça casse et un bateau qui tourne en Rond à pleine vitesse ça c' est déjà vu...........
Un flexible qui se perce voir se coupe ne sera jamais aussi brutal et donnera le temps de réagir .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 janvier, 2018 - 19:03
Bonne année pour commécdr
comme dit plus haut j’ai un bf130 et je veux changer pour de l´hydraulique
après de là à dire que direction à câble c’est jouer avec la mort faut pas oublier que pendant des années ćetait banal d’avoir à câble
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 janvier, 2018 - 21:18
après de là à dire que direction à câble c’est jouer avec la mort faut pas oublier que pendant des années ćetait banal d’avoir à câble
Il fut une époque ou la quasi totalité des moteurs
étaient équipés d'une direction à crémaillère...Et il y a une cinquantaine d' années, ...
AVANT la généralisation des crémaillères
c'étaient des directions à cables avec poulies de renvoi...En soi, ce n' était pas forcément plus dangereux...
( quoique.. quand un cable cédait , c'était ... brutal
et donc on pouvait se retrouver dans une situation
que je qualifierai de ... critique...Pour en revenir à l' époque, où les directions
étaient quasiment toutes à crémaillère
( et c'était un progrès comparé à celles à cables )
il faut quand même avoir conscience
qu'elle étaient bien moins "sollicitées" que de nos
jours et cela pour DEUX raisons :
a) les moteurs étaient uniquement des 2 temps
( donc bien plus légers que nos 4 temps actuels )
b) la puissance moteur "moyenne" était bien plus faible
que de nos jours ; on tablait à l' époque sur 70 à 1oo cv.
Un moteur de 115 / 130 cv était considéré ...
comme une puissance "conséquente" ...Je rejoins tout à fait notre ami Pccn quant à la
"brutalité" d'une situation de casse ... ...Que ce soit avec une direction à cables
( que l'on ne trouve quasiment plus de nos jours )
ou à Crémaillère,
une rupture risque d'etre "problématique".Cela dit, pour une direction hydraulique
s'il y a une rupture de sertissage ou un
arrachement d'un des tuyaux,
cela te mettra en situation "difficile"...
Mais il faut reconnaître ...
que ces probabilités sont assez faiblesAvec une direction hydraulique, les "pannes"
les plus fréquentes sont en général des fuites
entrainant une baisse de liquide et donc une
perte de contrôle nettement plus progressive
et donc moins soudaine....Pour en revenir à ton interrogation de départ,
OUI, aujourd'hui, avec un "lourd" moteur de
130 cv, en QUATRE Temps, ...
les risques de dégradation d'un système
à crémaillère sont plus importants...Mais bon, .. A TOI de voir si le jeu de
l' économie, en vaut, au final, la chandelle
...
Ce sera TON choix ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 00:49
Le but de ma question premiere était de bien identifier mon système actuellement et de voir comment le faire évoluer
et je pense donc partir sur un système mavimare dsl pour Ls made in France mais leur politique fallait prendre plus que nécessaire et le verrin avec joins inox donc forcément passer par eux me dérange
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 06:15
LS fait de trés bonnes directions, le SAV est efficace mais comme dit plus haut, prendre toujours la gamme supérieure à la puissance moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 06:15
LS fait de trés bonnes directions, le SAV est efficace mais comme dit plus haut, prendre toujours la gamme supérieure à la puissance moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 07:02
Oui mais si j’ai bien suivi LS aucun kit de réparation joints ou autres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 09:10
LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.
Le mieux, tu peux les appeler ils vont te conseiller pour le choix d' une direction.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 09:10
LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.
Le mieux, tu peux les appeler ils vont te conseiller pour le choix d' une direction.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2018 - 09:39
LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.
Je confirme...
Cela dit, tu as aussi la liberté d'aller ailleurs
si tu estimes que tu peux trouver chez une
autre marque un article qui te convient
mieux.ICI http://www.discount-marine.com/recherche/famille/annexe-et-moteur-295/fa...
tu as le choix entre
LS, PLASTIMO et ULTRAFLEX ....Elle est pas belle la Vie sur D.M. ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 6 janvier, 2018 - 18:17
Je vais contacter LS pour un retour en cas de fuite
A faire travailler c'est toujours mieux une societe francaise et artisanale
Ma commande a cable est une seastars sur le boitier du volant
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 janvier, 2018 - 22:13
Tu vas vite comprendre que le SAV LS est au top, mais surtout demande leur qu'elle direction il te préconise pour ton moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 janvier, 2018 - 16:53
Petite question j’ai deux nables dans la cale arrière de chaque côté
une idee de ce qui se cache derrière ou leurs rôles
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 janvier, 2018 - 17:49
bonsoir
peut etre qu elles permettent une vidange du bas
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 janvier, 2018 - 20:58
bonsoir jacques ,
il y en a une de chaque cote du bateau sur l'arriere qui servent a fermer deux caissons qui vont de chaque cote du navire
je peux ouvrir et purger vider sans finir au fond du port ? lol
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 janvier, 2018 - 12:42
bonjour
regardez de chaque coté du moteur à l arrriére
faudrait pouvoir regarder ou finissent les sorties vérifiez également dans les coffres si possible
si endessous du niveau de l eau lorsque le bateau est en mer ce nest pas possible
votre pourra bateau ne pourra se vider de l eau qu en marche-ne pas oublier de fermer lors d un arret-
il arrive très souvent que l on oublie de refermer
personnellement j ai essayé tout de sorte d anti retour et aucun ne fonctionne
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 janvier, 2018 - 19:42
Les nables ne sont pas sur le tableau arriere mais dans la cale arriere babord et tribord comme pour venir fermer deux caissons en resine qui vont de l'arriere a l'avance
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2018 - 06:58
C' est la réserve de flotabilité, et de plus il semble en avoir besoin vu où monte l' eau dans le bateau quand on regarde ta photo du 12/ 1.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 janvier, 2018 - 19:08
donc des caissons d'air je peux ouvrir et verifier qu'ils soient bien sec ?
le niveau de l'eau si c'est pour la trace sur le cote c'est un depot du au reservoir d'eau douchette qui venait plaquer contre et a crée cette marque il n'a jamais etait rempli a ce niveau et heureusement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter