direction ultraflex + hydraulique

direction ultraflex + hydraulique

Posté le 26 décembre, 2017 - 17:13
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Bonjour

toujours dans la decouverte et apprentissage j'ai donc une barre ultraflex donc cable et au niveau du moteur HB un verin en montage lateral horizontal

est ce bine ca ?

possible de venir adapter une barre hydraulique ?

35 commentaire(s)
  • pccn
    pccn
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    Le 26 décembre, 2017 - 18:21

    Pour mettre une hydraulique,  il faut tout tomber, le verrin que tu dis qui n' en est pas un , c' est un guide.

    Mettre une direction hydraulique se fait facilement, le plus dur est justement de tomber ce guide au niveau place, ensuite une bonne purge et ça roule ( enfin, ça navigue)

  • Lexou
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    Le 26 décembre, 2017 - 18:34

    Le montage en soit ne me fait vraiment pas peur a par un pue le passage des gaines et une purge

    merci de l'explication ce n'est donc pas un verrin 

    le prix des kit hydrau n'est pas cadeau pour le peu de materiel qu'il y a 

  • pccn
    pccn
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    Le 26 décembre, 2017 - 19:28

    Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille  au dessus de la puissance de ton moteur, 
    Je veux dire que si ton moteur fait (exemple) 150 cv qu' une direction est donnée en puissance maxi  moteur 150cv, il te faut prendre la catégorie au dessus donnée pour 200cv. Notamment  chez LS. 

  • Lexou
    Lexou
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    Le 26 décembre, 2017 - 19:33

    J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience 

    Ls schmid et d,autres marques le tarif defois du simple au double 

  • Lexou
    Lexou
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    Le 26 décembre, 2017 - 19:39

    Mavimare baystar 

    aussi en font

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 décembre, 2017 - 23:30

    Lexou a écrit :

    J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience 

    Ls schmid et d,autres marques le tarif defois du simple au double 

    LS sont des gens TRES serieux, hyper réactifs et arrangeants
    quand ​tu leur exposes un souci rencontré ... 

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 décembre, 2017 - 23:40

    pccn a écrit :

    Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille  au dessus de la puissance de ton moteur ... 

    ​Cela dit, une direction de qualité,
    on n'en regrette pas l' investissement
    ​après des années et des années ...
    de bon fonctionnement

    " Le prix s'oublie, ... la QUALITE RESTE clindoeil​ !"  

    ​Et c'est quand même "bete" que ...
    ... la meilleure coque du monde
    ... le meilleur moteur au monde

    ne te servent  PLUS  A  RIEN mur
    ​en cas de défaillance de la direction chaispas

    Comme d'hab,  ... siffle
    ​ATTENTION aux fausses économies gratgrat01

    ​Bien penser qu'il s'agit AUSSI 
    d'un élément primordial de SECURITE.

    ​​Un dernier point concernant les directions
    hydrauliques ...
    ​il faut qu' elles soient bien posées par un pro 
    qui a l' habitude de le faire ...
    ​Avec par exemple des flexibles mal positionnés / fixés
    on peut se retrouver à avoir une ou des fuites, et à 
    ​dégrader des éléments de la direction gueule 
    ( Cas vécu, .. heureusement en plan d' eau interieur )

  • pccn
    pccn
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    Le 27 décembre, 2017 - 00:08

    Justement chez LS ils ont la facheuse tendance à vendre des produits sous dimensionnés si l'on suit leur  catalogue et quand en SAV ils sont contactés ils laissent entendre qu' il fallait prendre le modéle supérieur.......Mais si non, ils sont trés réactifs .

  • ski wake
    ski wake
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    Le 28 décembre, 2017 - 01:18

    Bah ! , ... à partir du moment où tout le monde le sait
    il suffit de passer à la taille supérieure ... 

    C'est vrai que c'est bizarre cette attitude
    alors que ce sont des gens sérieux ...

    ​Cela dit , ce n 'est pas pire que les packages
    ​coque / moteur / remorque de certains "grands" 
    ​chantiers qui mettent une remorque insuffisante
    par rapport au poids réel du bateau transporté cpopossible02

    ​tout cela probablement pour baisser artificiellement
    ​le prix de l' ensemble en partant sur une remorque
    ​d'un cout inférieur ....  

  • pccn
    pccn
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    Le 28 décembre, 2017 - 07:04

    Oui , c' est pourquoi je l' ai précisé, mais où ça  coince c' est quand on achéte un bateau neuf HB avec préréging ,oû le constructeur va livrer la direction correspondant au moteur en puissance maxi agrée du bateau.
    Et la si effectivement le moteur le plus gros est installé , ça pose probléme, quoi dire au constructeur il a pris une direction donnée pour cela.
    Je trouve que ce n' est pas normal de la part de LS  de pratiquer comme cela.
    exemple chez Jeanneau pour une MF 795 puissance max 200 cv :en  préreging direction installée donnée pour 200cv et quand ça fuit au vérin LS va dire qu' il fallait monter le modéle supérieur...........

  • Lexou
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    Le 30 décembre, 2017 - 20:06

    Merci des reponses

     un peu spécial LS sur le SAV et puis si le verrin et serti en bague inox compliqué pour démonter soit même 

    je regarde chez mavimare des kit complet 

    on me demande 350/500€ pour le montage des fous sachant qu’une fois les tuyaux passer c’est du rapide à installer je vais me reconvertir là dedans

    voila ma direction actuel si quelqu'un on sait plus dessus

  • mjacques
    mjacques
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    Le 30 décembre, 2017 - 20:17

    bonsoir
    d aprés la photo il sagit d une direction par cable
    du coté moteur une tige
    du coté volant une sorte de ressort qui vient à lintérieur d un boitier
     si vous montez vous mème une direction n oubliez pas de bien graisser
    bon courage

    Fichiers : 
  • Lexou
    Lexou
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    Le 30 décembre, 2017 - 21:03

    bon c'est exactement ce que j'ai derriere la barre

    une cremailliere vis sans fin en quelque sorte

    le mo,tage ne me fait absolument pas peur le plus penible est le passage des tuyaux le reste des ecrous rondelles et hop

    un entretien ou autre a faire sur ma direction actuel ?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 décembre, 2017 - 22:08

    Quelle est la puissance du moteur ?
    ​Si on est à 9o cv et plus, comme c'est du 4 Temps,
    il vaut mieux passer à une direction hydraulique.

    ​Imaginerais-tu conduire une voiture actuelle
    sans direction assistée ?

    Perso, je sais qu'avec des moteurs 2 Temps
    - j​usqu'à 75 cv, je n'avais pas la nécessité
    ​d'avoir une direction hydraulique.
    ​- lorsque j' ai eu le V4 Yam 115cv en direction
    à crémaillère ( et usage Ski Nautique ) là,
    ​ce n 'était plus la meme chose mur,
    ​et comme je n' avais pas des "bras de camionneur"
    ​lorsque je suis passé au 1oo cv 4 temps j' ai fait
    ​monter une direction hydraulique et je ne l'ai pas
    vraiment regretté.
     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 décembre, 2017 - 22:18

    Je viens de voir que tu as un 130 Cv Honda 4T.
     

    Lexou a écrit :

    venant d'acheter un coque open moteur HB BF130 

    ​Perso je te déconseille fortement une direction
    ​à crémaillère pour une telle puissance .
    ​Non seulement tes bras "vont prendre chers"  gueule

    ​mais en plus, je ne sais pas trop combien de 
    ​temps ta direction va durer car elle va etre fortement
    ​sollicitée ( et encore plus lors de "sauts de vagues" frayeur ).

    ​Enfin, bref, ... bien évidemment ...
    ​"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ...  
    ​mais bon, ... je ne suis pas certain que pour l'aspect
    - sécurité ... siffle
    - financier ( durée ??? gratgrat01 ) 
    une direction à crémaillère soit LE bon choix ... chaispas

    Comme disait LASPALES ... dents
    " C'est VOUS qui voyez ....
    ​Y'en a qu'ont essayé ....

    Ils ont eu des problèmesbroiedunoir
     

  • pccn
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    Le 31 décembre, 2017 - 06:24

    Au niveau sécurité, une direction mécanique quand ça casse, ça casse et un bateau qui tourne en Rond à pleine vitesse ça c' est déjà vu...........
    Un flexible qui se perce voir se coupe ne sera jamais aussi brutal et donnera le temps de réagir .

  • Lexou
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    Le 1 janvier, 2018 - 19:03

    Bonne année pour commécdr

    comme dit plus haut j’ai un bf130 et je veux changer pour de l´hydraulique 

    après de là à dire que direction à câble c’est jouer avec la mort faut pas oublier que pendant des années ćetait banal d’avoir à câble 

  • ski wake
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    Le 1 janvier, 2018 - 21:18

    Lexou a écrit :

    après de là à dire que direction à câble c’est jouer avec la mort faut pas oublier que pendant des années ćetait banal d’avoir à câble 

    ​Il fut une époque ou la quasi totalité des moteurs
    étaient équipés d'une direction à crémaillère...

    Et il y a une cinquantaine d' années, ...
    ​AVANT la généralisation des crémaillères
    c'étaient des directions à cables avec poulies de renvoi... 

    En soi, ce n' était pas forcément plus dangereux...
    ​( quoique.. quand un cable cédait , c'était ... brutal frayeur
    ​et donc on pouvait se retrouver dans une situation
    que je qualifierai de ... critique... cpopossible02

    ​Pour en revenir à l' époque, où les directions
    ​étaient quasiment toutes à crémaillère
    ( et c'était un progrès comparé à celles à cables )
    il faut quand même avoir conscience
    qu'elle étaient bien moins "sollicitées" que de nos 
    ​jours et cela pour DEUX raisons :

    a) les moteurs étaient uniquement des 2 temps 
    ​( donc bien plus légers que nos 4 temps actuels clindoeil )

    b) la puissance moteur "moyenne" était bien plus faible 
    ​que de nos jours ; on tablait à l' époque sur 70 à 1oo cv.
    ​Un moteur de 115 / 130 cv était considéré ...
    comme une puissance "conséquente" ... super 

    ​Je rejoins tout à fait notre ami Pccn quant à la 
    ​"brutalité" d'une situation de casse ... peur03 ... peur02

    ​Que ce soit avec une direction à cables
    ​( que l'on ne trouve quasiment plus de nos jours )
    ou à Crémaillère,
    une rupture risque d'etre "problématique". mur

    Cela dit, pour une direction hydraulique
    ​s'il y a une rupture de sertissage ou un 
    ​arrachement d'un des tuyaux,
    cela te mettra en situation "difficile"... gueule
    ​Mais il faut reconnaître ... gratgrat01
    que ces probabilités sont assez faibles gratgrat02

    ​Avec une direction hydraulique, les "pannes"
    les plus fréquentes sont en général des fuites
    ​entrainant une baisse de liquide et donc une
    perte de contrôle cpopossible01  nettement plus progressive
    ​et donc moins soudaine.... 

    ​Pour en revenir à ton interrogation de départ,
    OUI, aujourd'hui, avec un "lourd" moteur de
    130 cv, en QUATRE Temps,  ...
    les risques de dégradation d'un système
    à crémaillère sont plus importants...

    ​Mais bon, .. A TOI de voir si le jeu de
    ​l' économie, en vaut, au final, la chandelle chaispas
    ...
    Ce sera TON choix  ...    

  • Lexou
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    Le 2 janvier, 2018 - 00:49

    Le but de ma question premiere était de bien identifier mon système actuellement et de voir comment le faire évoluer 

    et je pense donc partir sur un système mavimare dsl pour Ls made in France mais leur politique fallait prendre plus que nécessaire et le verrin avec joins inox donc forcément passer par eux me dérange 

  • pccn
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    Le 2 janvier, 2018 - 06:15

    LS fait de trés bonnes directions, le SAV est efficace mais comme dit plus haut,  prendre toujours la gamme supérieure à la puissance moteur.

  • pccn
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    Le 2 janvier, 2018 - 06:15

    LS fait de trés bonnes directions, le SAV est efficace mais comme dit plus haut,  prendre toujours la gamme supérieure à la puissance moteur.

  • Lexou
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    Le 2 janvier, 2018 - 07:02

    Oui mais si j’ai bien suivi LS aucun kit de réparation joints ou autres

  • pccn
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    Le 2 janvier, 2018 - 09:10

    LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.
    Le mieux, tu peux les appeler ils  vont te  conseiller pour le choix d' une direction.

  • pccn
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    Le 2 janvier, 2018 - 09:10

    LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.
    Le mieux, tu peux les appeler ils  vont te  conseiller pour le choix d' une direction.

  • ski wake
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    Le 2 janvier, 2018 - 09:39

    pccn a écrit :

    LS fourni des kit de réparation voir même ils envoient les joints dans certains cas gratuitement H Garantie.

    Je confirme... super

    ​Cela dit, tu as aussi la liberté d'aller ailleurs
    ​si tu estimes que tu peux trouver chez une
    autre marque un article qui te convient
    ​mieux.  

    ICI http://www.discount-marine.com/recherche/famille/annexe-et-moteur-295/fa...

    tu as le choix entre
    LS, PLASTIMO et ULTRAFLEX ....

    Elle est pas belle la Vie sur D.M. ?  clindoeil

    aurevoir02
     

  • ski wake
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    Le 2 janvier, 2018 - 09:40

    doublon ... yeuxtournant

  • Lexou
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    Le 6 janvier, 2018 - 18:17

    Je vais contacter LS pour un retour en cas de fuite 

    A faire travailler c'est toujours mieux une societe francaise et artisanale

    Ma commande a cable est une seastars sur le boitier du volant

  • pccn
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    Le 6 janvier, 2018 - 22:13

    Tu vas vite comprendre que le SAV LS est au top, mais surtout demande leur qu'elle direction il te préconise pour ton moteur.

  • Lexou
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    Le 12 janvier, 2018 - 16:53

    Petite question j’ai deux nables dans la cale arrière de chaque côté 

    une idee de ce qui se cache derrière ou leurs rôles 

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 12 janvier, 2018 - 17:49

    bonsoir
    peut etre qu elles permettent une vidange du bas
    salutations

  • Lexou
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    Le 12 janvier, 2018 - 20:58

    bonsoir jacques ,

    il y en a une de chaque cote du bateau sur l'arriere qui servent a fermer deux caissons qui vont de chaque cote du navire

    je peux ouvrir et purger vider sans finir au fond du port ? lol

     

  • mjacques
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    Le 14 janvier, 2018 - 12:42

    bonjour
    regardez de chaque coté du moteur à l arrriére
    faudrait pouvoir regarder ou finissent les sorties vérifiez également dans les coffres si possible
    si endessous du niveau de l eau lorsque le bateau est en mer ce nest pas possible
    votre pourra bateau ne pourra se vider de l eau qu en marche-ne pas oublier de fermer lors d un arret-
    il arrive très souvent que l on oublie de refermer
    personnellement j ai essayé tout de sorte d anti retour et aucun ne fonctionne
    salutations

     

  • Lexou
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    Le 15 janvier, 2018 - 19:42

    Les nables ne sont pas sur le tableau arriere mais dans la cale arriere babord et tribord comme pour venir fermer deux caissons en resine qui vont de l'arriere a l'avance 

  • pccn
    pccn
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    Le 16 janvier, 2018 - 06:58

    C' est la réserve de flotabilité, et de plus il semble en avoir besoin vu où monte l' eau dans le bateau quand on regarde ta  photo du 12/ 1.

  • Lexou
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    Le 16 janvier, 2018 - 19:08

    donc des caissons d'air je peux ouvrir et verifier qu'ils soient bien sec ?

    le niveau de l'eau si c'est pour la trace sur le cote c'est un depot du au reservoir d'eau douchette qui venait plaquer contre et a crée cette marque il n'a jamais etait rempli a ce niveau et heureusement 

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