Deuxième batterie sur Flyer 701

Deuxième batterie sur Flyer 701

Posté le 17 juillet, 2012 - 23:25
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8 commentaires
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(1 vote)

Bonjour, je suis un petit nouveau ...Je viens d'acheter une deuxième batterie de sevrvice et un séparateur de charge que je souhaite instaler sur mon Flyer 701 de 2004 que je viens d'acquérir,j'apprends qu'il est impératif de brancher le séparateur sur le chargeur de batterie (Power first all-in-one 2 sorties) Est ce vraie ??? Je ne connais rien en élec je suis bien aidé par un pote mais qui connais l'électricité de voiture et pas les chargeurs et les coupleur merci de votre aide dans le cas ou un de vous voir une ai déjà fait cette installation.

8 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 18 juillet, 2012 - 08:03

    Salut,

    en tapant "coupleur" dans la fonction rechercher  tu auras une foule de réponses à ta question.

  • Richi
    Richi
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    Moussaillon
    Inscription : 17/07/2012
    Messages : 1
    Le 18 juillet, 2012 - 09:46

    Merci je vais voir ça

  • boissise1
    boissise1
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 23/09/2016
    Le 7 décembre, 2016 - 23:56

    Bonjour,
    Je réactive ce post car j'aimerai changer ma batterie sur un Flyer 701 diesel Volvo 170CV
    Celui ci est actuellement alimenté par une batterie de camion 180Ah montée par le propriétaire precedent qui me semble fatiguée et que j'aimerai donc remplacer sachant que Volvo préconise une batterie de 140Ah
    j'hésite entre une batterie AGM standard , ou AGM Deep cycle ou Batterie au Gel ?
    Merci si vous avez un avis pertinent sur un de ces types de batterie
    Jéjé

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 8 décembre, 2016 - 07:49

    Pourquoi ne pas mettre des batteries plomb étanches marinisées ? 
    Une AGM demande une modif du régulateur: un volt de plus et de toute façon la durée de vie ne sera PS plus longue.Quand au prix......
    Si tu as deux batteries, mettre les deux mêmes.
    Pour moi une AGM est à réservée pour un besoin de fort courant instantané , Propulseur par exemble
     

  • boissise1
    boissise1
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    Moussaillon
    Inscription : 23/09/2016
    Le 9 décembre, 2016 - 23:41

    Sur le Flyer diesel il y a une seule batterie, mon choix portait sur l'AGM car  le nombre de cycles pour une décharge, la durée de vie, l'entretien et l'autodécharge sont à son avantage, apres la batterie Gel et en dernier la batterie classique

    Question prix, on trouve des AGM a des prix raisonnables

     

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 10 décembre, 2016 - 07:08

    Pourquoi, tu écris comme cela, tu es en colère??????
    Pourquoi tu demandes un avis ? C' est ton problème tu mets bien ce que tu veux,au début du post tu veux mettre deux batteries et un coupleur et maintenant une...........
     

  • boissise1
    boissise1
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    Moussaillon
    Inscription : 23/09/2016
    Le 13 décembre, 2016 - 21:05

    Non pas en colére, en fait c'est mon PC qui bug.
    au début du post ce n'est pas moi qui écrit..

  • hlebihan
    hlebihan
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    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 14 décembre, 2016 - 11:26

    Bonjour,

    Sur ce type de bateau, on conseille d'avoir 2 batteries, une servitude et une moteur.
    On ajoute un commutateur pour les regrouper si nécessaire par exemple pour démarrer le moteur.

    Pour la charge, il est fortement conseillé d'avoir le même type de batterie. Si vous sélectionnez les batteries Gel ou AGM (effectivement avec de meilleures caractéristiques que les batteries traditionnelles), il faut bien vérifier si votre système de charge (chargeur 220v vers 12v; alternateur + répartiteur) est compatible avec ces technologies.

    Bonne journée,
    Hervé
    Discount
     

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