Demontage culase mercruiser V6 4.3L gm262
Demontage culase mercruiser V6 4.3L gm262
Bonjour les mécanos des mers,
Suite a une entrée d'eau dans un des cylindres (cylindre milieu babord) de mon mercruiser V6 4.3L ,il va falloir que je déculasse babord. Je n'arrive pas à trouver le manuel d'atelier... est ce que l'un d'entre vous aurez ça sous la main?
Sinon avant de me lancer à l'aveuglette j'ai quelque questions:
- Il y t'il besoin de démonter l'allumeur? je n'ai pas l'impression aux vues des éclatés mais une confirmation est toujours rassurante.
- Faut-il que le moteur ( l'arbre manivalle) soit dans une position particulière pour le démontage?
- Est ce qu'il y a un problème de calage au remontage si on vire le moteur lorsque la culasse est déposée?
- Du coup comment sont numérotés les cylindres sur le moteur? J'ai trouvé l'ordre d'allumage mais pas la numérotaion des cylindres..
- Est ce que lors du démontage les tiges de culbuteurs restent en place ou viennent avec la culasse?
Enfin pour le remontage:
- est ce que quellqu'un peut me rencarder sur le couple de serrage de la culasse
- De meme connaissez vous le reglage pour les jeux de culbuteurs? Se prennent t'il a froid ou a chaud?
Pour Précision je suis quasiment certaine que l'entree d'eau vient d'une rupture du collecteur d'echappement babord ( collecteurs que j'ai déja démonnter). Le moteur n'a pas etait redemarré depuis que la présence d'eu a été observée. L'huile carter a été remplacée plusieurs fois pour préservation de l'embiellage et la culbuterie a été néttoyée.
J'ai viré le moteur au démareur après avoir enlevé les bougies. Pas de bruits anormaux, rien d'anormal non plus au niveau de la culbuterie.
Pour 5 des cylindres: bougies normales et piston chemise secs.
Pour le cylindre milieu babord: Electrode de masse cassée sur la bougie ( peut etre toujoyrs dans le cylindre) et cylindre plein d'eau ( eau dégagée lors du virage au démarreur)
Si vous avez aussi des suggestions ou conseils auxquels je n'ai pas pensé, je suis preneuse.
Merci a tous
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Le 4 mai, 2021 - 18:03
Bonjour
vous trouverez sous ce lien le manuel atelier pour votre moteur
https://we.tl/t-HV03KbFSLF
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 mai, 2021 - 21:40
Merci beaucoup,
Je me lance dans la lecture :)
bien sincérement,
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Le 5 mai, 2021 - 22:48
Bonsoir a tous,
Donc j'ai bien potassé la Doc hier et j'ai bienavancé le démontage aujourd'hui.
Il faut d'après le manuel constructeur enlever d'abord le collecteur d'admission d'air puis enlever ensuite les culasses.
Le carbu et le thermostat restent en place sur le collecteur d'admission et viennent avec ce collecteur d'admission quand on le retire.il faut retirer préalablement l'allumeur.Probleme: il est ultra collé et je n'arrive pas a l'enlever. Je n'ai pas osé forcer.
- Est ce qu'il faut forcé un ppeu pour le retirer.
-Sinon est ce que l'on peut etirer la culasse sans démonté le collecteur d'admission?Jevous remercie pour vos retours.
Fanny et Julien
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