Démarrage yamaha 115 v4
Démarrage yamaha 115 v4
bonjour à tous
je viens vers vous car j’ai un problème de démarrage avec mon 115 v4
voila j’ai vérifiez tous ce qui était électrique tous est bon j’ai des étincelle
j’ai donc mis de l’essence directement dans les cylindre et le moteur a démarré pendant 5 seconde le temps de consumer l’essence qui était dans les cylindre et je n’arrive toujours pas à le démarrer normalement
jai nettoyer les carbu, remplacé l’essence par de la neuve et changer les bougies
quelqu’un aurait une petite idée ?
Merci d’avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2018 - 21:19
bonsoir,
utilises-tu le starter ?
actionnes-tu la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure ?
quelle est ta procédure de démarrage ?
mettre de l'essence dans les cylindres si elle est sans huile ça peut être dangereux.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 juillet, 2018 - 21:19
Salut
- comment est la poire?
- contrôle du circuit d'alimentation d'essence
- filtres?
- pointeau bloqué...mais bon si tu as nettoyé les carbu tu as dû les contrôler...
- pompe à essence
- sinon pour être sure... passage du carbu au bac ultrasonsc'est arrivé d'un coup?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2018 - 21:03
salut
j'ai pas reussi a repondre avant aujourd'hui (un bug sur le site )
du coup jeudi soir jai reussi a le demarrer en pompant la poire a fond avec le starter de mis et en ajoutant de lessence directement dans les cylindres
je l'ai laisse tourné 20 minute niquel a par un peu de fumée blanche
et vendredi soir jai voulu le redémaré mais la il a toussoté 5 seconde puis le bruit a changé, jai demonté mes bougies et il n'y avait plus d'etincelle ... Bizarre ??!!
j'ai deja deconnecté le fil blanc qui va au cdi parce que je ne suis pas sur de ma commande des gaz (yamaha 703 )auriez vous une idée ??
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 juillet, 2018 - 23:06
Tu m'as contacté en MP, je t'ai répondu, mais pas de nouvelles ???
Je repose ma question :
vendredi as-tu pompé avec la poire ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 09:11
Oui j’ai fais la même procédure que la veille, j’ai pompé jusqu’à qu’elle soit dure et mis le starter et j’ai essayé sans et en mettant un peu l’accélérateur. mais là je n’est plus d’étincelle du coup peu importe si l’essence arrive bien ou pas ?!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 10:25
pour l' etincelle des bougies
tu as essayé sur toutes les bougies ?
2 mémoire, il me semble qu'il y a 2 cdi
autrement dit un CDI pour 2 bougies
( les spécialistes confirmeront ou non
mes dires ) .IL peut arriver qu' un CDI lache..
QUe les 2 lachent en meme temps
c'est peu probable ...
voir aussi , si ce ne serait pas
a) le faisceau avec les cables reliant
les bougies au cdi
b) un dérèglement de l'avance à l'allumageTiens nous au courant !
Le V4 est un moteur que j' ai bien aimé
entre sa sonorité, sa montée en régime
et son couple ce n' était que du bonheur !Malheureusement notre union s'est arreté
au bout de 2 ans,
car mon club de glisse nautique à Paris
( à bas cout )
avait du mal à financer sa soif de SP98 ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 22:34
Oui j’ai essayé sur le 4 mais j’ai rien du tout...
mias je pense que c’est mon cdi car j’ai tout contrôle entre le cdi et les bougies tout est bon et aussi au niveau du stator et tigger ...
je pense que ça dois être un relais qui bloque dedans ...
et il possible de le réparer ?Cest St vrai que c’est un bon moteur quand il tourne bien !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2018 - 22:52
Oui j’ai essayé sur le 4 mais j’ai rien du tout...
mias je pense que c’est mon cdi car j’ai tout contrôle entre le cdi et les bougies tout est bon et aussi au niveau du stator et tigger ...Autres possibilités :
1) le contacteur "HOMME A LA MER" relié au cordon
spiralé en plastique rouge qui serait HS , et donc
"dirait au CDI" de ne pas envoyer de jus aux bougies2) le contacteur de sécurité point mort qui empeche
le moteur de démarrer s'il est "en prise" en marche AV ou AR.Les cdi qui lâchent , ce n 'est pas si fréquent que cela...
souvent la panne vient de ces contacteurs et sécurités...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2018 - 16:28
En déconnectant le fil blanc du cdi, je déconnecte le neiman et « l’homme à la mer » ,normalement
j’aimerai que ça ne soit pas le cdi mais lorsque je fais mes relever de résistance ,j’obtient les bonne par rapport au norme yamaha.et mon contacteur point mort je l’ai shunte pour être sûre ...
comment tester le cdi pour savoir si il fonctionne correctement ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2018 - 19:03
Bonjour je reviens vers vous car je n’arrive toujours pas à démarrer mon moteur ....
J’ai démonté le stator mais tous a l’air correct à par un peu de rouille léger
J’ai pris mes mesure au niveau du cdi au niveau du stator avec un multimètre basic, je sais qui faut un DVA
mais avec le mien je trouve que c’est très peu, j’ai trouver 35 volt au lieu de 400volt
est ce normal ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter