Démarrage yamaha 115 v4

Démarrage yamaha 115 v4

Posté le 26 juillet, 2018 - 19:56
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bonjour à tous 

je viens vers vous car j’ai un problème de démarrage avec mon 115 v4
voila j’ai vérifiez tous ce qui était électrique tous est bon j’ai des étincelle 
j’ai donc mis de l’essence directement dans les cylindre et le moteur a démarré pendant 5 seconde le temps de consumer l’essence qui était dans les cylindre et je n’arrive toujours pas à le démarrer normalement
jai nettoyer les carbu, remplacé l’essence par de la neuve et changer les bougies 
quelqu’un aurait une petite idée ? 
Merci d’avance 

10 commentaire(s)
  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
    Inscription : 02/11/2014
    Messages : 2
    Le 26 juillet, 2018 - 21:19

    bonsoir,
    utilises-tu le starter ?
    actionnes-tu la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure ?
    quelle est ta procédure de démarrage ?
    mettre de l'essence dans les cylindres si elle est sans huile ça peut être dangereux.

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 26 juillet, 2018 - 21:19

    Salut

    - comment est la poire?
    - contrôle du circuit d'alimentation d'essence
    - filtres?
    - pointeau bloqué...mais bon si tu as nettoyé les carbu tu as dû les contrôler...gratgrat02
    - pompe à essence
    - sinon pour être sure... passage du carbu au bac ultrasons

    c'est arrivé d'un coup?

    Fred

  • Jordan29200
    Jordan29200
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 30 juillet, 2018 - 21:03

    salut
    j'ai pas reussi a repondre avant aujourd'hui (un bug sur le site )
    du coup jeudi soir jai reussi a le demarrer en pompant la poire a fond avec le starter de mis et en ajoutant de lessence directement dans les cylindres
    je l'ai laisse tourné 20 minute niquel a par un peu de fumée blanche
    et vendredi soir jai voulu le redémaré mais la il a toussoté 5 seconde puis le bruit a changé, jai demonté mes bougies et il n'y avait plus d'etincelle ... Bizarre ??!!
    j'ai deja deconnecté le fil blanc qui va au cdi parce que je ne suis pas sur de ma commande des gaz (yamaha 703 )

    auriez vous une idée ??

  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
    Inscription : 02/11/2014
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2018 - 23:06

    Tu m'as contacté en MP, je t'ai répondu, mais pas de nouvelles ???
    Je repose ma question :
    vendredi as-tu pompé avec la poire ?

  • Jordan29200
    Jordan29200
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    Moussaillon
    Inscription : 02/08/2016
    Messages : 2
    Le 1 août, 2018 - 09:11

    Oui j’ai fais la même procédure que la veille, j’ai pompé jusqu’à qu’elle soit dure et mis le starter et j’ai essayé sans et en mettant un peu l’accélérateur. mais là je n’est plus d’étincelle du coup peu importe si l’essence arrive bien ou pas ?!

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 1 août, 2018 - 10:25

    pour l' etincelle des bougies
    tu as essayé sur toutes les bougies ?
    2 mémoire, il me semble qu'il y a 2 cdi
    autrement dit un CDI pour 2 bougies 
    ( les spécialistes confirmeront ou non
    mes dires ) .

    IL peut arriver qu' un CDI lache..
    QUe les 2 lachent en meme temps
    c'est peu probable ...
    voir aussi , si ce ne serait pas 
    a) le faisceau avec les cables reliant 
    les bougies au cdi
    b) un dérèglement de l'avance à l'allumage

    Tiens nous au courant !

    Le V4 est un moteur que j' ai bien aimé
    entre sa sonorité, sa montée en régime
    et son couple ce n' était que du bonheur !

    Malheureusement notre union s'est arreté 
    au bout de 2 ans,
    car mon club de glisse nautique à Paris
    ( à bas cout )
    avait du mal à financer sa soif de SP98 ...

  • Jordan29200
    Jordan29200
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 1 août, 2018 - 22:34

    Oui j’ai essayé sur le 4 mais j’ai rien du tout...
    mias je pense que c’est mon cdi car j’ai tout contrôle entre le cdi et les bougies tout est bon  et aussi au niveau du stator et tigger ... 
    je pense que ça dois être un relais qui bloque dedans ... 
    et il possible de le réparer ? 

    Cest St vrai que c’est un bon moteur quand il tourne bien !

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 1 août, 2018 - 22:52

    Jordan29200 a écrit :

    Oui j’ai essayé sur le 4 mais j’ai rien du tout...
    mias je pense que c’est mon cdi car j’ai tout contrôle entre le cdi et les bougies tout est bon  et aussi au niveau du stator et tigger ... 

    Autres possibilités :

    1) le contacteur "HOMME A LA MER" relié au cordon
    spiralé en plastique rouge qui serait HS , et donc
    "dirait au CDI" de ne pas envoyer de jus aux bougies  

    2) le contacteur de sécurité point mort qui empeche
    le moteur de démarrer s'il est "en prise" en marche AV ou AR.

    Les cdi qui lâchent , ce n 'est pas si fréquent que cela...
    souvent la panne vient de ces contacteurs  et sécurités...  

  • Jordan29200
    Jordan29200
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    Moussaillon
    Inscription : 02/08/2016
    Messages : 2
    Le 2 août, 2018 - 16:28

    En déconnectant le fil blanc du cdi, je déconnecte le neiman et « l’homme à la mer » ,normalement 
    j’aimerai que ça ne soit pas le cdi mais lorsque je fais mes relever de résistance ,j’obtient les bonne par rapport au norme yamaha.

    et mon contacteur point mort je l’ai shunte pour être sûre ... 

    comment tester le cdi pour savoir si il fonctionne correctement ?

  • Jordan29200
    Jordan29200
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    Moussaillon
    Inscription : 02/08/2016
    Messages : 2
    Le 6 août, 2018 - 19:03

    Bonjour je reviens vers vous car je n’arrive toujours pas à démarrer mon moteur .... 
    J’ai démonté le stator mais tous a l’air correct à par un peu de rouille léger 
    J’ai pris mes mesure au niveau du cdi au niveau du stator avec un multimètre basic, je sais qui faut un DVA 
    mais avec le mien je trouve que c’est très peu, j’ai trouver 35 volt au lieu de 400volt 
    est ce normal ? 
     

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