debridage 9.9

debridage 9.9

Posté le 18 janvier, 2006 - 18:36
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Bonjour. Je posséde un Mariner 9.9 entre 85 et 90 que J'AIMERAI débrider en 15 ch. quelqu'un connaitrait il la manip merci

47 commentaire(s)
  • pepere
    pepere
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    Matelot
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    Le 21 janvier, 2006 - 12:38

    Salut à toi nouveau,
    Comme ta du le remarqué ils ne sont pas très éclairés en débridage, car moi-même j'essaye de débrider mon 2.5 en 3.3 et je patauge tjs...
    Alors pour ton 9.9, il faut déposer le carbu (il paraît) et en lever la plaque percée entre la pipe d'admission et ton carbu SI il y en a une, sinon c'est peut-être une bride par une menbrane ds la carbu qui bloque la course de aiguille plus boisseau.
    Mais vérifie le refroiddiseement et l'echappement s'ils sont déja qualibrés pour le 15 de même cylindrée.
    Va faire un tour sur le site : http://www.mercruiserparts.com/selectSerailRange.asp?doc_nbr=9%2E9
    tu y verra les pièces à enlever à condition d'avoir ton num. de série.
    A+
    Pépère

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 21 janvier, 2006 - 18:14

    pepere a écrit :

    Salut à toi nouveau,
    Comme ta du le remarqué ils ne sont pas très éclairés en débridage, car moi-même j'essaye de débrider mon 2.5 en 3.3 et je patauge tjs...
    Alors pour ton 9.9, il faut déposer le carbu (il paraît) et en lever la plaque percée entre la pipe d'admission et ton carbu SI il y en a une, sinon c'est peut-être une bride par une menbrane ds la carbu qui bloque la course de aiguille plus boisseau.
    Mais vérifie le refroiddiseement et l'echappement s'ils sont déja qualibrés pour le 15 de même cylindrée.
    Va faire un tour sur le site : http://www.mercruiserparts.com/selectSerailRange.asp?doc_nbr=9%2E9
    tu y verra les pièces à enlever à condition d'avoir ton num. de série.
    A+
    Pépère

    Normal cest une manip peu rentable :wink:

  • franckuss
    franckuss
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    Moussaillon
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    Le 22 janvier, 2006 - 11:47

    Merci Pepere pour ta reponse, en ce qui concerne la rentabilité, 5 ch en plus sur un new matic 3.6 en fleuve chargé comme une bourique de matoss de peche, ca va forcement y faire ( a 1000 balles chez un pro c pas du luxe) mais si je peu le faire moi meme.

  • franckuss
    franckuss
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    Moussaillon
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    Le 22 janvier, 2006 - 14:47

    Bon, j'ai demonté le carbu, il n'y a pas de bride a l'admission, je vais voir les brisdes boisseau ?

  • franckuss
    franckuss
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    Moussaillon
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    Le 22 janvier, 2006 - 14:50

    Moi j'ai entendu parler de changer le pointeau ou le gicleur puis de realaiser son puit ?

  • pepere
    pepere
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    Matelot
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    Le 23 janvier, 2006 - 16:27

    Re!
    As tu été faire un tour sur le lien? Ms déjà si tu as le numéro de série visible c'est cool au moins tu verras les pièces qui différent.
    Il se peut qu' il faille changer le carbu en entier... ou le boisseau ou le gicleur en un plus gros ou les lumières ou ou ou etc...
    Je vais demander à des potes pour avoir plus de précisions...
    a+ et bonne chance et pêche lol
    Pépère

  • moguedec
    moguedec
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    Moussaillon
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    Le 23 janvier, 2006 - 17:49

    Il me semble qu'il faut changer la pipe d'admission, mais vu le prix sympathique des pièces hors bord, l'opération n'est paraît il pas rentable.
    :(

  • V.D.
    V.D.
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    Le 23 janvier, 2006 - 18:33

    SAlut a tous

    A mon humble avis le mieux c'est de ne ne pas y toucher. Ce n'est pas un moteur de mobylette que l'on trafique avec des kits liquides , cullasse autocompressées, carburateur de 19 ect... Et de toutes facon y toucher et le modifier c'est le debut des ennuis. Un 9.9 est prevu pour tourner a une certaine vitesse , le modifier fera qu'il tournera + vite. Mais est il prevu pour tourner plus vite? Pas sur! même si ce sont les même bloc . Un 15cv a peut etre les bielles et les coussinés renforcés.

    Si ton 9,9 est propre tu le vendra facilement et pour quelque euros de plus tu pourrait trouver un 15.

    Mais bon , il s'agit de moi. Je bricole sur la coque sans pb mais le moteur "no touch"

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Le 23 janvier, 2006 - 20:34

    Il est monté sur quoi comme bateau ton moteur :?: :?: :?:

  • titi10000
    titi10000
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    Le 24 janvier, 2006 - 08:46

    Je pense egalement qu'il faut faire attention a ce genre de manip. NEANMOINS, je crois me rappeler que l'on est ds un cas ou le bloc est IDEM là .. donc, a priori, aucun risque ..
    Bon nbre de moteurs ont un bloc commun et donc pourraient liberer quelques chevaux supplem. .. le tt est d'en etre sure -- sinon, effectivement un bloc 9.9 est taillé pour du 9.9 et non 15 / 20 etc etc ..

    titi10000

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 24 janvier, 2006 - 09:44

    titi10000 a écrit :

    Je pense egalement qu'il faut faire attention a ce genre de manip. NEANMOINS, je crois me rappeler que l'on est ds un cas ou le bloc est IDEM là .. donc, a priori, aucun risque ..
    Bon nbre de moteurs ont un bloc commun et donc pourraient liberer quelques chevaux supplem. .. le tt est d'en etre sure -- sinon, effectivement un bloc 9.9 est taillé pour du 9.9 et non 15 / 20 etc etc ..

    titi10000

    le 9.9 est une puissance batarde uniquement pensé pour les marché ou la puissance maxi sans permis est de 10 cv (le cas de la france il y a quelque temps), c'est presque tout le temps des 15 cv bridés.

    Idem pour les 6cv d'ailleurs qui sont quasiment tout le temps des 8cv bridés...

  • titi10000
    titi10000
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    Le 24 janvier, 2006 - 10:39

    Pascalus IV a écrit :

    titi10000 a écrit :

    Je pense egalement qu'il faut faire attention a ce genre de manip. NEANMOINS, je crois me rappeler que l'on est ds un cas ou le bloc est IDEM là .. donc, a priori, aucun risque ..
    Bon nbre de moteurs ont un bloc commun et donc pourraient liberer quelques chevaux supplem. .. le tt est d'en etre sure -- sinon, effectivement un bloc 9.9 est taillé pour du 9.9 et non 15 / 20 etc etc ..

    titi10000

    le 9.9 est une puissance batarde uniquement pensé pour les marché ou la puissance maxi sans permis est de 10 cv (le cas de la france il y a quelque temps), c'est presque tout le temps des 15 cv bridés.

    Idem pour les 6cv d'ailleurs qui sont quasiment tout le temps des 8cv bridés...

    Merci amiral pour cette confirmation :wink: -- c'est ce que je pensais effectivement ..

    titi10000

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 24 janvier, 2006 - 12:32

    V.D. a écrit :

    SAlut a tous

    A mon humble avis le mieux c'est de ne ne pas y toucher. Ce n'est pas un moteur de mobylette que l'on trafique avec des kits liquides , cullasse autocompressées, carburateur de 19 ect... Et de toutes facon y toucher et le modifier c'est le debut des ennuis. Un 9.9 est prevu pour tourner a une certaine vitesse , le modifier fera qu'il tournera + vite. Mais est il prevu pour tourner plus vite? Pas sur! même si ce sont les même bloc . Un 15cv a peut etre les bielles et les coussinés renforcés.

    Si ton 9,9 est propre tu le vendra facilement et pour quelque euros de plus tu pourrait trouver un 15.

    Mais bon , il s'agit de moi. Je bricole sur la coque sans pb mais le moteur "no touch"

    +1 cest our cela que je pense que la manip est trop couteux et que pour peut de roro en plus on trouve des 20 cv ,et cest plus fiable(mon avis) :wink:

  • franckuss
    franckuss
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    Le 24 janvier, 2006 - 18:40

    Je suis trés heureux de voir tant de reponses, merci.
    Comme bateau je posséde un New Matic de 3.60 homologué 25 je crois.
    Mon 9.9 Mariner a celon un pro, un moteur Yam, et debridable facilement, en changeant le gicleur et peut etre les clapets s'ils ne sont pas a 6 "languettes", ils le sont deja :lol: le cout serai entre 100 et 150 euros.
    Je pense quand meme le faire faire.
    si je rachete un 15 ou 20 ou 25 je suis sur que si je me fait controler par les gardes ou autres, ils vont me farcir. Alors qu'un 9.9 debridé en 15 (mais ca ne se verra pas) avec un bon verre de blanc et un bonne argu, ca peut etre négociable :lol: (pas de permis).
    Voila.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 24 janvier, 2006 - 19:40

    9.9 ou 15ch il faut le permis ! ou est le probleme ?

  • mike et cat
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    Le 25 janvier, 2006 - 07:31

    lepiaf37 a écrit :

    9.9 ou 15ch il faut le permis ! ou est le probleme ?

    Monsieur Franckuss est pas encor au courant :lol: :wink:

  • titi10000
    titi10000
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    Le 25 janvier, 2006 - 09:03

    En effet .... permis ds ts les cas (de memoire --- et ca fait un bout de tps qd meme .. > C'est 6cv .. )

    titi10000

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 26 janvier, 2006 - 08:08

    ca fait trois ans je crois??Cest aussi pour cela que les 9.9 cv ont perdu de la valeur :?

  • franckuss
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    Le 26 janvier, 2006 - 19:25

    C'etait une plaisanterie. j'ai dit "plus facilement negociable", je n'ai pas dit que c'etait autorisé.
    Ce 9.9 je l'ai depuis un moment, on naviguait avec que la loi n'etait pas passée.
    la dif qu'il y a entre les deux c le pognon (et bien sur 3.9 ch) enfin on va pas parler politique c pas le but.
    D'ailleur je vais marquer 6 ch sur mon moteur comme ca je serai en regle
    Ca me fera un 6 en 15 un gain de 9 ch sa va pousser au cul.
    Pour ceux qui vont me chercher l'amende que j'encours, ne vous fatiguez pas !
    Et surtout si quelqu'un a deja fait la manip (du debridage)
    qu"elle m'en parle MERCI.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 26 janvier, 2006 - 20:34

    franckuss a écrit :

    D'ailleur je vais marquer 6 ch sur mon moteur comme ca je serai en regle

    Et n'oublies pas de rajouter a coté des 6 ch , 1 ane aux commandes !

  • jean-claude
    jean-claude
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    Le 26 janvier, 2006 - 20:37

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  • franckuss
    franckuss
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    Le 26 janvier, 2006 - 21:15

    Merci a Peperre pour ses infos

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 27 janvier, 2006 - 07:29

    Et les autres ?? :( :(

  • mike et cat
    mike et cat
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    Le 27 janvier, 2006 - 07:31

    lepiaf37 a écrit :

    Et les autres ?? :( :(

    Ils vont ce faire voir 8)

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 27 janvier, 2006 - 07:54

    Respect des autres comme de la legislation :!: :(

  • V.D.
    V.D.
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    Le 27 janvier, 2006 - 14:56

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 27 janvier, 2006 - 15:14

    Le civisme serai de passer le permis ,avec un engin debridé et pas de permis ,bonjour les degats en cas d'accident , en cabane il va le monsieur ! Avec de tels raisonnements pêut etre qu'il fait aussi les reservoirs des copains pour pas payer les taxes sur le carburant , vas savoir !! :(

  • V.D.
    V.D.
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    Le 27 janvier, 2006 - 15:21

    lepiaf37 a écrit :

    Avec de tels raisonnements pêut etre qu'il fait aussi les reservoirs des copains pour pas payer les taxes sur le carburant , vas savoir !! :(

  • slowoly
    slowoly
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    Moussaillon
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    Le 27 janvier, 2006 - 21:56

    lepiaf37 a écrit :

    Le civisme serai de passer le permis ,avec un engin debridé et pas de permis ,bonjour les degats en cas d'accident , en cabane il va le monsieur ! Avec de tels raisonnements pêut etre qu'il fait aussi les reservoirs des copains pour pas payer les taxes sur le carburant , vas savoir !! :(

    Avec de tels raisonnements, on fait des procès à ses parents.

    Sorti de l'eau le samedi 22/10 :lol: (elle est froide maintenant !)

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 27 janvier, 2006 - 22:51

    C 'est vrai il faut soutenir les delinquents et les aider ,belle mentalité . que je ne saurai cautionner !! Fait donc si tu veut un procés a tes parents car ils auraient pu te donner un semblant de notion des regles de la vie en communauté et le respect de la legislation ! A bon entendeur salut :!:

    La moindre des chose quand on est nouveau sur un forum est de se presenter et de dire bonjour ,je n'ai rien vu de tel ,des signes qui ne trompent pas et qui en disent long sur l'etat d'esprit et l'education .................

  • franckuss
    franckuss
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    Le 28 janvier, 2006 - 12:13

    On m'appel le fou au 9.9 en loire, une vrai racaille, je suis recherché pour excés de vitesse :lol: un bon lavage haute pression me ferai du bien tien.
    Et si j'avais un 6 ch debridé en 8, serai-je un delinquent pour vous lieutenant ?

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 28 janvier, 2006 - 12:52

    [quote=
    Et si j'avais un 6 ch debridé en 8, serai-je un delinquent pour vous lieutenant ?

    Bien evidemment car ne vous en deplaise ,les lois sont faites pour etre respectés par et pour tous !et en tant que personnel assermenté de la prefecture de region je ne peux cautionner votre comportement !

  • franckuss
    franckuss
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    Moussaillon
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    Le 28 janvier, 2006 - 13:47

    Je vois que vous ete un VRAI. un authentique, alors je vais vous laisser car vous n'avez rien a m'apporter, et réciproquement d'ailleur.
    Et saché que je n'ai absolument rien a me reprocher, et certainement pas d'avoir Volé du carburant a mes copains.
    Juger les gens sans meme les connaitre ca montre aussi l'etat d'espris, bonne continuation dans votre domaine.
    En tous cas moi et mes potos vous nous faite bien rigoler, tous c'la pour un petit moteur et une barquette

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 28 janvier, 2006 - 14:26

    vous avez bien raison vous étes dans la bonne voie .

  • Sharky
    Sharky
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    Major
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    Le 28 janvier, 2006 - 16:25

    Bonjour,

    Pour détendre l'atmosphère, jetez un oeil sur cette vidéo :
    http://humour.blague.free.fr/videos/humour-jackasse-16.html

    A+
    JL

    PS : on n'arrive pas à voir si c'est un 9.9 débridé ! :P

  • kiki93
    kiki93
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    Le 28 janvier, 2006 - 18:34

    8O mdrrrrrr ta video sharky !!lol

    du top bonheur !! :lol:

  • rico
    rico
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    Le 29 janvier, 2006 - 16:38

    slts normalement tout les mot 9.9 font plus a cause de la reglementation
    française la manip pour augmenter la puissence est super simple il faut
    enlever la butee qui bloque l accelerateur elle est fixee sur lle bloque mot
    et empeche lavance allumage cest valable pour les yam et susuk
    ex:1 YAM 115cv=3500 cm3
    ex:1 YAM 150cv=3500 cm3
    donc meme mot capot diferent les pecheur pros sont au courant de la manip

  • davduyns
    davduyns
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    Le 29 janvier, 2006 - 16:44

    Ne sagit-il pas d'une différence de carburateurs ou d'alimention en carburant, cette différence de puissance sur deux moteurs ayant la même cylindrée et le même bloc moteur ?

  • rico
    rico
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    Quartier-maître
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    Messages : 13
    Le 29 janvier, 2006 - 16:53

    re slts moi je les fait sur un susuk 8cv un YAM 25 et UN yam9.
    sans autre modif et ca marche impec

  • franckuss
    franckuss
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 29 janvier, 2006 - 18:47

    bonjour Rico.
    Pourais tu me donner ton adresse amail, j'aimerai t'envoyer une photo des visses que je pense etre a l'origine du bridage, la mienne est :
    eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6e%69%6e%69%32%30%30%30%40%74%65%6c%65%32%2e%66%72%22%3e%6e%69%6e%69%32%30%30%30%40%74%65%6c%65%32%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
    je ne sais pas la mettre sur le forum, merci

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 30 janvier, 2006 - 09:58

    rico a écrit :

    slts normalement tout les mot 9.9 font plus a cause de la reglementation
    française la manip pour augmenter la puissence est super simple il faut
    enlever la butee qui bloque l accelerateur elle est fixee sur lle bloque mot
    et empeche lavance allumage cest valable pour les yam et susuk
    ex:1 YAM 115cv=3500 cm3
    ex:1 YAM 150cv=3500 cm3
    donc meme mot capot diferent les pecheur pros sont au courant de la manip

    entre le 115 et le 150, je parie une boite de cassoulet perimé que c'est plus qu'une simple butée a l'accelerateur... Faut arreter de croire n'importe quoi...

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 30 janvier, 2006 - 11:24

    Je crois aussi. Perso je suis dans le domaine de l'electronique auto et pour une même cylindrée de moteur on peut effectivement avoir plusieur puissance, mais l'injection electronique n'est plus la même et d'autres programations sont nescessaire. et je crois aussi que coté moteur les injecteurs sont different ou tarés differemment.

    pour revenir sur nos moteurs de bateaux

    Je suis OK pour les petites puissance jusqu'a 5/6 cv. Mais deja sur un 9,9 4temps il doit y avoir de l'electronique et donc pas touch. quand au grande puissance ,dailleurs sur les optimax mercury du 90cv au 135 ou 150 même ce sont les même cylindrée. Si il y avait un blocage au niveau d'une butée quelque part le moteur ne prendrait pas les tours et il ne faut pas prendre les constructeurs pour des nigauds , s'il il n'y avait qu'une buttée a enlever ce serai trop simple et vous imaginez le manque a gagner ! on achete un 90cv a 12000 € (c'est un exemple je ne connait le prix) on enleve la butée et HOP !!! on a un 150 a 20000€;

  • rico
    rico
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    Le 30 janvier, 2006 - 14:08

    je parle des mot 2t LE yam V6 115 et le yam 150 a carbu sont identique et beaucoup utiliser par les pro pour des raison fiscal la modif est juste la butee a enlevee pour les mot a injection je pense comme vous avec les
    reglage a la valise cest mort
    come je lai deja dit il sufit d acceler a font mot arrete biensure regarder ce qui empeche l avance alumage d aller plus loin enlever la butee gain
    environ 1/4 de tour donc plus de tour min donc plus de cv simple
    pour les 4 tps pas encore vu

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 30 janvier, 2006 - 14:19

    rico a écrit :

    je parle des mot 2t LE yam V6 115 et le yam 150 a carbu sont identique et beaucoup utiliser par les pro pour des raison fiscal la modif est juste la butee a enlevee pour les mot a injection je pense comme vous avec les
    reglage a la valise cest mort
    come je lai deja dit il sufit d acceler a font mot arrete biensure regarder ce qui empeche l avance alumage d aller plus loin enlever la butee gain
    environ 1/4 de tour donc plus de tour min donc plus de cv simple
    pour les 4 tps pas encore vu

    je n'y crois pas du tout, mon pari sur la boite de cassoulet tiens toujours...

  • rico
    rico
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    Le 30 janvier, 2006 - 15:33

    cest une pratique courante qaund cela est possible le 6cv yam posible
    le 8cv pas possible le 8cv susuk possible =gros gain le28 cv pas possible
    le mien deja a font le 25cv du beau pere posible plus recent gros gain
    les 115 des copains pechous possible mais pour cest dernier gros probleme plus possible de trouver des 2t cetait le sujet de discussion principal il y aqelque temps beaucoup moin d entretien sur sur un ;2tps et plus fiable
    vu la qualite de l essence quils utilise (elle de couleur bleu) enfin cest eux qui le dise

  • polo21
    polo21
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    Le 3 avril, 2020 - 23:05

    bonsoir vous avez l aire de vous y connaitre sur un 6cv yamaha que faut il faire pour le debride en 8CV svp . je connais pas l année peut-être un 2001 sur la plaque il est marqué 6g1 s008652. merci d avance cordialement paul

  • polo21
    polo21
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    Moussaillon
    Inscription : 03/04/2020
    Le 3 avril, 2020 - 23:44

    bonsoir vous avez l aire de vous y connaitre sur un 6cv yamaha que faut il faire pour le debride en 8CV svp . je connais pas l année peut-être un 2001 sur la plaque il est marqué 6g1 s008652. merci d avance cordialement paul

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